-Le fait que deux personnes s'aiment n'est pas suffisant pour qu'il y ait relation car la fille n'a pas de sécurité, le mariage c'est une garantie. Si un enfant né hors mariage qu'est ce qui se passe? Le mec peut partir sans rien assumer, dans le cas du mariage c'est impossible car l'homme est responsable financièrement, c'est ce que le Coran dit. S'il est athée alors il devra payer une pension.
Combien de gens divorce! Combien d'homme abandonne leur femme avec leur gosse! combien se retrouve à élever leur enfants seuls sans que la femme n'ai la moindre pension parce que monsieur est retourner faire sa vie au bled!
Le mariage n'est qu'une garantie sur le papier, concrètement la réalité est bien souvent différente.
Ce n'est pas le mariage qui apporte une garantie, c'est le degré de foi qui l'apporte et quand je parle de foi je parle pas de croire en dieu mais de croire en ses valeurs humaine et en bonté, de respecter ses engagements.
tiens, je te donnes un autre cas : deux personnes se marient, mais l'homme ne veut pas d'enfant, jamais... il est clair la dessus et s'est mis d'accord avec la femme qui le rejoint la dessus... Elle ne lui en fera pas.
Hors secrètement elle projète d'en faire un... Elle fait le nécessaire pour, cesse la pilule , et hop, elle est enceinte... alors que l'homme pour moult raison qui lui regarde n'en veux pas, il été clair la dessus... est ce que tu trouves normal que le gars se voit condamner à une vie qui des le départ à pourtant été clair et que la femme a accepter, s'est engager à respecter sa parole? Qui va dans ce cas la protéger ce monsieur victime d'une trahison et de la manipulation de sa femme??
Et d'ailleurs y'a pas que de la sécurité dans un mariage... Bien des hommes sont victimes d'abus de gens se mariant uniquement pour mettre la main sur leur richesses.
Combien de sans papier joue les faux amoureux pour obtenir les papiers et une fois obtenu cherche la séparation?
-
Enfin, se marier c'est dire à la fille que "c'est sérieux", et c'est pour ça qu'une fille ne devrait jamais avoir de rapport avant que l'homme ait montré qu'il tenait vraiment à elle en se mariant et en acceptant donc de la prendre en charge.
Beaucoup de gens se promette la lune , s'aime à la folie et une fois projeté dans une vie commune sous le même toit se casse la gueule... malgré leur intention sincère, leur sentiments sincère au préalable... C'est pas le nombre croissant de divorce actuellement qui en démentira.
si tu veux vraiment connaître quelqu'un, tu vois vivre avec sous le même toit.
Êtres sincère dans le désir de s'engager est une chose. Sembler compatible avant la vie commune en est et une autre. Et vivre la réalité dans un quotidient commun en est encore une autre.