Une victoire pour les musulmans de Suède

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tribunal administratif de Malmö a annulé la décision portant interdiction du port du voile islamique dans les écoles de la ville de Skurup.
Le conseil municipal de Skurup situé dans la région suédoise de Skone avait interdit le port du hijab dans les écoles de la ville en décembre 2019. Cette décision avait soulevé de vives polémiques. De nombreux étudiants et enseignants musulmans ont protesté contre cette décision. Le directeur de l'école de Prastamosse, Mattias Liedholm, lui, avait refusé de la (...)

- Monde / Suède, Religion, Terrorisme, Voile islamique

Une victoire pour les musulmans de Suède
 
Je n'ai rien contre le hijab en soi (je suis même favorable à son autorisation généralisée en France dans le monde du travail)

Mais entre nous, pour faire porter à sa gamine de 8 ans un hijab, faut pas être net, non?
faut vraiment prendre le tps de lire l article avant de monter au créneau cette loi concerne uniquement les enseignantes qui sont je rappelle majeures et vaccinés donc totalement libre
encore heureux qu on ne voile pas des gamine de 8 ans
 
Oui j allais demander cette loi concernait qui ?

Un hijab sur une élève ds une école primaire ?

Sur une lyceenne de 17 ou 18 ans ? Une étudiante de 20 ans ?

Une instit ou prof ?

L article est pas clair du tout
 
exactement les politiques parle de lutter contre les séparatisme mais se sont eux qui séparent les musulman et surtt les femmes voilees du reste de la société comme si on etait a part..

Ciotti qui veut mettre ds la loi sur le séparatisme l'interdiction aux mamans voilees d accompagner aux sorties scolaires. ...


Il a rien compris ....ces femmes mettent leurs enfants ds les écoles publiques , veulent participer a la vie scolaire , c est tout sauf du séparatisme ....il est a l.ouest ... comme bcp
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Quel rapport entre les femmes voilees et l intégrisme ?
Au contraire une société qui accepte les musulmans comme ils sont va faire développer moins de rancœur , moins de frustration ...et l.integrisme vient aussi de ca ....le repli sur soi
Et pourquoi ce serait pas les musulmans qui acceptent la société dans laquelle ils vivent comme elle est , depuis quelques décennies j’observe ce problème, et c’est observable dans n’importe quel pays, quand la minorité grandit , les exigences commencent , la Suède a accepté pres de 150 000 immigrés en 2015 , et depuis ils ont regretté crois moi , revendications religieuses , pas d’intégration , gang issue de l’immigration, ils n’avaient jamais connu ça. ils veulent pas devenir comme la Finlande, https://www.lemonde.fr/internationa...astrophe-migratoire-de-2015_6060794_3210.html un article. au hasard
 
Ciotti qui veut mettre ds la loi sur le séparatisme l'interdiction aux mamans voilees d accompagner aux sorties scolaires. ...


Il a rien compris ....ces femmes mettent leurs enfants ds les écoles publiques , veulent participer a la vie scolaire , c est tout sauf du séparatisme ....il est a l.ouest ... comme bcp
c un perché ce mec il veut pas lâcher l affaire ms le pire c est que sa risque de passer plus rien ne m étonne dans cette dictature
 
Et pourquoi ce serait pas les musulmans qui acceptent la société dans laquelle ils vivent comme elle est , depuis quelques décennies j’observe ce problème, et c’est observable dans n’importe quel pays, quand la monitoté grandit , les exigences commencent , la Suède a accepté pres de 150 000 immigrés en 2015 , et depuis ils ont regretté crois moi , revendications religieuses , pas d’intégration , gang issue de l’immigration, ils n’avaient jamais connu ça. ils veulent pas devenir comme la Finlande, https://www.lemonde.fr/internationa...astrophe-migratoire-de-2015_6060794_3210.html un article. au hasard
t es sur que tu t es pas trompé de forum toi??
 
Et pourquoi ce serait pas les musulmans qui acceptent la société dans laquelle ils vivent comme elle est , depuis quelques décennies j’observe ce problème, et c’est observable dans n’importe quel pays, quand la monitoté grandit , les exigences commencent , la Suède a accepté pres de 150 000 immigrés en 2015 , et depuis ils ont regretté crois moi , revendications religieuses , pas d’intégration , gang issue de l’immigration, ils n’avaient jamais connu ça. https://www.lemonde.fr/internationa...astrophe-migratoire-de-2015_6060794_3210.html

Ces femmes avaient le droit de travailler avec le voile ....c est une ville seulement qui voulait leur interdire d après ce que j' ai lu .....la justifice est intervenue et a rétabli ce droit c est tout ....c est pas une nouvelle revendication

Apres tu melanges un peu tout là. ..tu me parles de gang et de non intégration c est pas le sujet :confused:
 
Et pourquoi ce serait pas les musulmans qui acceptent la société dans laquelle ils vivent comme elle est , depuis quelques décennies j’observe ce problème, et c’est observable dans n’importe quel pays, quand la minorité grandit , les exigences commencent , la Suède a accepté pres de 150 000 immigrés en 2015 , et depuis ils ont regretté crois moi , revendications religieuses , pas d’intégration , gang issue de l’immigration, ils n’avaient jamais connu ça. ils veulent pas devenir comme la Finlande, https://www.lemonde.fr/internationa...astrophe-migratoire-de-2015_6060794_3210.html un article. au hasard
je ne vois aucune revendication on demande pas la lune on veut pas colonisé les pays occidentaux on demande juste de vivre tranquillement en ayant les mm droits qye les autres ni plus ni moins on aspire a vivre dans la dignité et non.pas dans la stigmatisation et les amalgames constants on veut étudier travailler comme tt le monde en vivant notre religion en harmonie c trop demander ???
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
je ne vois aucune revendication on demande pas la lune on veut pas colonisé les pays occidentaux on demande juste de vivre tranquillement en ayant les mm droits qye les autres ni plus ni moins on aspire a vivre dans la dignité et non.pas dans la stigmatisation et les amalgames constants on veut étudier travailler comme tt le monde en vivant notre religion en harmonie c trop demander ???
Je connais ce discours par cœur et j’y crois pas , c’est mon droit .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
21 janvier 2020 c’est pas l’article de bladi qui nous concerne,rien n’est dit si ça concerne les profs ou les élèves.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
si tu sais pas lire je peux pas t aider
Tien la réponse 🤔 Ça concerne des gamins de 13 ans et moins.
Un tribunal suédois a annulé l’interdiction de porter "le voile islamique" dans les écoles de la ville de Skurup.

Le conseil municipal de Skurup, dans la région suédoise de Skone, avait adopté un texte interdisant le port du voile islamique dans les écoles de son territoire.

Le tribunal administratif de Malmö a conclu, mardi, d’annuler cette décision de la municipalité, estimant qu’elle est "contraire à la constitution et à la liberté de croyance".

L’Ombudsman chargé de lutter contre les discriminations en Suède (DO) a, par la suite, demandé que cette décision contraire à la constitution du pays soit retirée.

Le conseil municipal de Skurup avait adopté, en décembre 2019, d’interdire le port du voile pour les écoliers de moins de 13 ans
. Le directeur de l’école Prastamosse, Mattias Liedholm, avait alors refusé de reconnaitre cette interdiction et de l’appliquer dans son établissement. https://www.aa.com.tr/fr/monde/suèd...dans-les-écoles-de-la-ville-de-skurup/2047977
 
Haut