Vidéo d'agression ultra-violente d'une ado à Lyon : quatre filles placées en garde à vue

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Regarde la pièce jointe 375364

La vidéo d’agression ultra-violente d’une adolescente de 13 ans à Lyon fait le tour d’Internet et de X (ex-Twitter) depuis jeudi 14 décembre. Quatre jeunes filles, âgées de 13 à 14 ans, ont été placées en garde à vue, selon les informations du parquet transmises à actu Lyon.

Une enquête pour violences aggravées et menaces de mort​

Le parquet du Rhône indique qu’une enquête a été ouverte des chefs de violences aggravées et menaces de mort réitérées par la direction départementale de la sécurité publique du Rhône à la suite de ces faits qui ont été commis le 10 octobre 2023.

La vidéo dure moins d’une minute. Elle montre une adolescente âgée de 13 ans en train de se faire frapper et lyncher par trois autres femmes dans une cave du 9e arrondissement. La quatrième étant en train de filmer.

Une des agresseuses se rend au commissariat pour déposer plainte​

Une jeune fille s’est présentée jeudi 14 décembre au commissariat du 9e arrondissement de Lyon, accompagnée de sa mère, et a déclaré être une des auteures de l’agression.

Elle a indiqué faire l’objet de menaces de mort depuis la diffusion de la vidéo et a voulu déposer plainte en tant que victime de menaces. Elle serait âgée de 13 ans, selon nos informations. Cette adolescente et les trois autres agresseuses présumées ont donc été placées en garde à vue ce vendredi 15 décembre.

Le récit des faits​

L’ado frappée sur la vidéo aurait affirmé être victime d’une agression sexuelle de la part de l’un des frères d’une agresseuse visible sur les images. C’est pour ce motif de vengeance qu’aurait été organisé un stratagème de piège et d’expédition punitive pour séquestrer et violenter l’adolescente dans ce qui semble être le sous-sol d’un immeuble.

Selon nos informations, la fille a été emmenée par une « amie » dans une cave où les agresseuses étaient déjà sur place.

Une première jeune fille donne plusieurs gifles. Elle l’insulte de « sale p*te » puis une autre, voilée sur la vidéo, évoque son frère. « Reparle encore de mon frère », lance-t-elle avant de donner plusieurs coups et de tirer les cheveux de l’ado.

La victime transportée à l’hôpital​

On entend la jeune victime se confondre en excuses. « Je suis désolée », « s’il vous plaît arrêtez », supplie-t-elle après un coup de genou au visage. Pour se sortir de cet enfer, elle propose ensuite de donner de l’argent à ses bourreaux.

La victime aurait été transportée et prise en charge par les pompiers vers l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron où elle a été soignée. Il lui a été prescrit un jour d’ITT, d’après l’une de nos sources. Le père a déposé une plainte deux jours après les faits.

Le parquet de Lyon ajoute que les investigations se poursuivent.

J'ai vu la vidéo. Je suis surpris par le " 1 jour d'ITT" seulement tellement c'est violent.
En gros la victime doit se laisser toucher par le grand frère dégueulasse et fermer sa gueule si j'ai bien compris.
Et après ça joue les victimes pour menace de mort.

Pas de pitié pour les gens qui n'ont pas de pitié. Malheuresement 13ans, la peine max c'est distribution de tract, ramasser des mégots un mercredi après-midi...


( ptdr le hijab)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Vous n'avez plus rien à dire ici, je vous ai tous coincé dans vos délire..

Le souci c'est qu'on voit ici une supposée musulmane, le genre de pinbeches qui veut porter le voile partout mais qui se comportent comme une petite pourriture. Y'a pas d'excuse.

Il en est là le niveau de certains musulmans, ça se cache les cheveux par pudeur mais tabasse une jeune fille qui l'a supplie d'arrêter et même de la payer.

Quel genre de parents détraqués a produit ça ? Est ce que les grands parents de ces petites teignes ont tout quitté, et autant sacrifié pour produire ces déchets ?!
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le souci c'est qu'on voit ici une supposée musulmane, le gente de pinbeches qui veut porter le voile partout mais qui se comportent comme une petite pourriture. Y'a pas d'excuse.

Il en est là le niveau de certains musulmans, ça se cache les cheveux par pudeur mais tabasse une jeune fille qui l'a supplie d'arrêter et même de la payer.

Quel genre de parents détraqués a produit ça ? Est ce que les grands parents de ces petites teignes ont tout quitté, et autant sacrifié pour produire ces déchets ?!

Les fameuses hijabeuses de la street. Ces gens la sont l'oxygène de la propagande islamophobe en France.
 
Le souci c'est qu'on voit ici une supposée musulmane, le gente de pinbeches qui veut porter le voile partout mais qui se comportent comme une petite pourriture. Y'a pas d'excuse.

Il en est là le niveau de certains musulmans, ça se cache les cheveux par pudeur mais tabasse une jeune fille qui l'a supplie d'arrêter et même de la payer.

Quel genre de parents détraqués a produit ça ? Est ce que les grands parents de ces petites teignes ont tout quitté, et autant sacrifié pour produire ces déchets ?!
Elle est mineur et les femmes voilées ont des vies et des personnalités aussi, c'est pas des choses... Moi je me souviens avoir séparés deux supposée blancs au collège l'un est venu par derrière étranglé l'autre de toutes ses forces, si j'étais pas intervenu il serait mort, c'est resté entre nous...ça n'a pas fait la une des journaux et c'est pas pour autant que je vais accusés les parents, les origines...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@hajjesus : et sur le fond, que penses-tu de l'expédition punitive menée par un groupe de jeunes filles contre une autre qui a porté plainte contre le frère d'une de ses agresseuses pour agression sexuelle ?

Et sur le fait qu'il a fallu deux mois et que la vidéo fuite sur les réseaux sociaux pour que la police arrête les agresseuses (dont une qui est allée d'elle-même au commissariat pour porter plainte d'être victime de harcèlement depuis la sortie de la vidéo) ? Née avant la honte, la fille...

Je rappelle que le harcèlement en milieu scolaire (vu l'âge des protagonistes) est l'une des grandes causes de cette année...
Que la justice est défaillante et qu'il faut médiatiser pour la faire sortir de son trou.
Les plaintes pour agressions, agressions sexuelles s'empilent dans les commissariats. Les procédures sont longues, mais un coup de buzz et hop tu passe devant tout le monde.

Il faut créer des centres de redressements qui ont certaines certifications et dérogations comme les "baffes éducatives".

A si j'étais président...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Elle est mineur et les femmes voilées ont des vies et des personnalités aussi, c'est pas des choses... Moi je me souviens avoir séparés deux supposée blancs au collège l'un est venu par derrière étranglé l'autre de toutes ses forces, si j'étais pas intervenu il serait mort, c'est resté entre nous...ça n'a pas fait la une des journaux et c'est pas pour autant que je vais accusés les parents, les origines...
Nan la hijabeuse de la street quand elle met le hijab elle a un devoir d'exemplarité.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les fameuses hijabeuses de la street. Ces gens la sont l'oxygène de la propagande islamophobe en France.
On peut pas le dire autrement.

C'est ceux qui vont se plaindre le plus de racisme alors que la France offre beaucoup de chances contrairement à d'autres pays occidentaux.

Le ''racaillisme'' c'est d'abord un fléau pour les musulmans et les maghrébins de manière général, même si il est parfois, sous certaines formes, encouragé par les politiciens qui y trouvent un intèrêt ; diversion, bouc emissaires, tenir les banlieues, s'en servir pour faire peur au peuple, tout ce qu'on voudra ; pourquoi certains sont bètes au point de tomber dans la médiocrité, et se complaisent dans ses comportements de sauvageons. C'est pas parce que l'état est laxiste et ne veut pas mettre d'ordre dans ce pays qu'on doit se rouler dans la boue.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Elle est mineur et les femmes voilées ont des vies et des personnalités aussi, c'est pas des choses... Moi je me souviens avoir séparés deux supposée blancs au collège l'un est venu par derrière étranglé l'autre de toutes ses forces, si j'étais pas intervenu il serait mort, c'est resté entre nous...ça n'a pas fait la une des journaux et c'est pas pour autant que je vais accusés les parents, les origines...

Sachant les tensions raciales que ça peut générer c'est une raison de plus pour se tenir à carreaux quand t'es pas chez toi !

On le sait tous que les médias mettrons les projecteurs sur ce cenre de faits divers, dès que ça implique des maghrébins et des musulmans, c'est pas un scoop, les médias donne de la pâtée pour chien à ceux qui adorent ça, et suivent des directives du gouvernement qui passe son temps à souffler le chaud et le frois.

Mais si on met de côté cela, il n'en reste pas moins que cette agression est inexcusable. Ce n'est pas orchestré là, c'est bien réel et en plus ça se filme et ça le diffuse sur internet pour encore plus humilier cette pauvre gamine.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Que la justice est défaillante et qu'il faut médiatiser pour la faire sortir de son trou.
Les plaintes pour agressions, agressions sexuelles s'empilent dans les commissariats. Les procédures sont longues, mais un coup de buzz et hop tu passe devant tout le monde.

Il faut créer des centres de redressements qui ont certaines certifications et dérogations comme les "baffes éducatives".

A si j'étais président...

Et des amendes lourdes aux parents, ils sont responsables de l'éducation qu'ils donnent.

Bien sur qu'il y a des brebis galeuses. Mais là on a un frère présumé violeur et une petite soeur qui cherche à intimider la présumée victime en la rouant de coup. Ces petites mer'd se prennent pour qui, ils ont trouvé une personne faible et vulnérable.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On peut pas le dire autrement.

C'est ceux qui vont se plaindre le plus de racisme alors que la France offre beaucoup de chances contrairement à d'autres pays occidentaux.

Le ''racaillisme'' c'est d'abord un fléau pour les musulmans et les maghrébins de manière général, même si il est parfois, sous certaines formes, encouragé par les politiciens qui y trouvent un intèrêt ; diversion, bouc emissaires, tenir les banlieues, s'en servir pour faire peur au peuple, tout ce qu'on voudra ; pourquoi certains sont bètes au point de tomber dans la médiocrité, et se complaisent dans ses comportements de sauvageons. C'est pas parce que l'état est laxiste et ne veut pas mettre d'ordre dans ce pays qu'on doit se rouler dans la boue.

Les politiciens français qui se sont succédés durant les dernières décennies ont pris part à une véritable entreprise d'ingénieure sociale machiavélique où la gauche et la droite se sont parfaitement synchronisé pour créer ce climat et ces cas soc.

Le jeune par exemple qu'on voit jeter un caddie par dessus un pont ou les sauvageonnes qui agressent la petite, se sont des produits directement sortis du labo du système.
La décennie SOS racisme où le blanc était montré du doigt comme facho par défaut et où on a dis aux enfants d'immigrés que le blanc était un potentiel raciste, et eux des victimes. Et qu'en parallèle on les parquait entre eux pour créer une communauté dans la communauté + l'incroyable promotion du rap dans les médias radio tels que Skyrock ont contribué à la fabrication de cet pseudo-culture des guettos et de ce climat blanc vs immigration.
Ces cas sociaux n'existent pas en Afrique. Se sont des produits hybride made in république française.

Après la décennie SOS racisme on a eu la montée des idées d'extrême droite petit à petit, jusqu'à aujourd'hui. Pour lâcher les blanc sur les immigrés qui sont désignés comme la source de tous leur malheurs.
Et les memes politiciens qui diabolisent les enfants d'immigrés sont les mêmes qui, à l'autre bout de la chaine de cette fabrique à monstres, ouvre les vannes de l'immigration au max. Un paradoxe si on ne comprend pas où ils veulent en venir et quel climat ils veulent créer en France.

Derrière tout ça tu as des personnages lugubres comme Atali, BHL, et d'autres qui ont tous un dénominateur commun: Israël . A qui profite le crime. Qui tire les avantages de cette diabolisation de l'islam, de cet etiquetage du musulman comme potentiel islamo-racaille ennemis désigné des Français de souche. Israël et personne d'autre. Fabriquer l'opinion publique française pour appuyer l'hégémonie d'Israël et ses intérêts par les votes.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Et des amendes lourdes aux parents, ils sont responsables de l'éducation qu'ils donnent.

Bien sur qu'il y a des brebis galeuses. Mais là on a un frère présumé violeur et une petite soeur qui cherche à intimider la présumée victime en la rouant de coup. Ces petites mer'd se prennent pour qui, ils ont trouvé une personne faible et vulnérable.

C'est clair qu'il faut plus responsabiliser les parents, et que ceux qui n'arrivent pas à gérer leur enfants le signalent, parce que ça arrive, meskina la maman face à son ado de 1m80 si il veut sortir il sort, même si elle s'agrippe à lui. Souvent même avec toute la bonne volonté du monde les parents sont dépassés parce que les jeunes sont influencés et s'identifient à ceux qu'ils fréquentent à l'école.
L'éducation nationale qui se veut de faire primer son "éducation" sur celle de la famille se déresponsabilise totalement des agissements de ces cas sociaux. Il y'a pourtant 1h éducation civique par semaine :joueur: , certain c'est le fouet et les boulettes de viande qu'il faut pour les éduquer.

Solution: Camps de redressements avec une sorte de lois martiale, avec des profs de 2mètres sur 2 qui sont habilités à gifler et balayer. Dans un sorte de petit village de schtroumpf sans téléphone ni internet, sauf que Gargamel c'est le prof :D
 
C'est clair qu'il faut plus responsabiliser les parents, et que ceux qui n'arrivent pas à gérer leur enfants le signalent, parce que ça arrive, meskina la maman face à son ado de 1m80 si il veut sortir il sort, même si elle s'agrippe à lui.

Ok sur tout le reste.

Mais pour le coup, on a de plus en plus souvent à faire à des délinquants de 10 à 13 ans, qui mesurent plus 1m40 que 1m80...

Que font-ils dehors après 22h ?



(...)

Solution: Camps de redressements avec une sorte de lois martiale, avec des profs de 2mètres sur 2 qui sont habilités à gifler et balayer. Dans un sorte de petit village de schtroumpf sans téléphone ni internet, sauf que Gargamel c'est le prof :D

Je crois que c'était une promesse de campagne de Macron... Le dispositif est à l'etude à Mayotte. Mais ça devrait rester dans les tiroirs pour la métropole.

Avec le "gauchisme" structurel des juges, les associations, les ONG, l'extrême-gauche, etc... je vois mal ce genre de solutions appliquées en France métropolitaine, en tout cas tant que Macron est aux manettes.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino : rarement autant d'accord avec toi.
Faut sortir le Champagne...

Pourtant j'ai toujours tenu cette position, il me semble qu'on avait déjà échangé là dessus, sur le racaillisme et le wahabisme ma position a toujours été claire, tolérence zéro.

En France, la petite délinquance et la petite criminalité peuvent être maîtrisé avec peu de moyens, si un pays pauvre comme le Salvador a réussi a mettre les gangs les plus dangereux du monde derrière les barreaux je ne vois pas pourquoi la France avec ses moyens ne pourrait pas endiguer les petites pourritures qui emmer'dent le monde.
C'est une question de volonté politique, mais on dirait que tout est fait pour entretenir un certain chaos.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les politiciens français qui se sont succédés durant les dernières décennies ont pris part à une véritable entreprise d'ingénieure sociale machiavélique où la gauche et la droite se sont parfaitement synchronisé pour créer ce climat et ces cas soc.
Tu as parfaitement résumé le problème.

On ne peut pas nié le fait qu'il y a une volonté de la part de certains partis politiques d'entretenir le chaos.
Sos racisme a servit à culpabilisé les français de la collaboration et du colonialisme pour qu'ils acceptent l'immigration de masse sans bronché afin de céder aux demandes du patronat. De mon point de vu l'immigration a été beaucoup trop massive compte tenu de ce que la France pouvait absorber et ''intégrer''. Je parle ici d'immigration légale dont les français ont consentis par sentiment de culpabilité ou par pur opportunisme.

Toute cette stratégie que tu décris vise au contrôle du peuple, c'est vieux comme le monde, on monte les communautés entre elles pour avoir un contrôle totale. Les politiciens se servent des délinquants contre les autres pour leur faire peur.
Ceux qui font réellement peur le système ce sont les gilets jaunes pas les voyoux, il n'y a pas plus pro système et capitaliste qu'un voyou qui ne rêve que de grosse voiture, luxe et luxure sans compté que beaucoup d'entre eux vivent d'aides sociales à côté de leur business illégale. L'Islam aurait du protégé de tout ça, encore aurait il fallu que leurs parents fassent l'effort de l'apprendre réellement.
C'est l'autre pourriture pédophile de Jack Lang qui a promu le rap, je ne peux pas croire que ce soit un harsard. Aujourd'hui c'est la musique la plus écoutée en France et le problème c'est que ça a aussi contaminé les jeunes filles qui fantasment sur les rappeurs jogging wesh wesh, ce qui parfois amènent des petites blanches à fréquenter des petits racaillons sans foi ni loi qu'elles sollicitent sur les RS. Je ne serai pas étonnée que l'ado tabassé soit une consommatrice de rap.
Néanmoins, on peut remarqué que seuls les maghrébins et les sub sahariens sont tombés là dedans, piège orchestré ou non, ils avaient le choix et c'est ma théorie perso, beaucoup de parents n'ont pas été à la hauteur, ils ont préféré envoyer leurs économies dans leur pays d'origine investissant dans des maisons vides plutôt que dinvestir sur les études de leurs enfants. Au lieu de tout faire pour sortir de la banlieue comme l'ont fait d'autres communautés ils envoyaient l'argent au bled, ces pays de merd' corrompus qui nont jamais rien fait pour eux. (dsl je le pense réellement).
Il faut stopper ce cycle infernale. Les mosquées ont également une lourde responsabilités dans ces échecs avec leur propagande pro maroc et pro algérie.

La diabolisation de l'Islam ne sert qu'à justifier l'impérialisme occidentale et leur colonie au proche orient. Ce qui est maquiavélique, c'est que d'un côté ils soutiennent les mercenaires wahabites pour renverser et destabiliser des états (Syrie, Libye etc ) prétextant lutter contre le terrorisme (qu'eux mm ont créé avec l'aide des monarchies du golf) et de l'autre ils alimentent les tensions religieuses chez eux en mettant les projecteurs sur des faits divers impliquant des musulmans pour jouer sur les élections et convaincre l'opinion publique de la légitimité de ces interventions militaires pour leur sécurité et leur économie.
Elle sert évidemment beaucoup la colonie qui participe à la montée du salafisme pour retourné l'opinion publique en pro sioniste, amalgamant musulmans/arabes délinquants de France avec les palestiniens.

Il faudra un jour se pencher sur comment le salafisme/wahabisme s'est introduit en France et en Europe. Il n'est pas venu avec les immigrés africains musulmans des années 60. Je pense que le départ c'est la guerre de Bosnie, lorsque les occidentaux ont démantelé la Yougoslavie. N'oublions ont que Ben Laden avait reçu la nationalité bosniaque et que tous les pays musulmans avaient appuiyé le bienfondé de cette intervention, même l'Iran de l'époque !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est clair qu'il faut plus responsabiliser les parents, et que ceux qui n'arrivent pas à gérer leur enfants le signalent, parce que ça arrive, meskina la maman face à son ado de 1m80 si il veut sortir il sort, même si elle s'agrippe à lui. Souvent même avec toute la bonne volonté du monde les parents sont dépassés parce que les jeunes sont influencés et s'identifient à ceux qu'ils fréquentent à l'école.
L'éducation nationale qui se veut de faire primer son "éducation" sur celle de la famille se déresponsabilise totalement des agissements de ces cas sociaux. Il y'a pourtant 1h éducation civique par semaine :joueur: , certain c'est le fouet et les boulettes de viande qu'il faut pour les éduquer.

Solution: Camps de redressements avec une sorte de lois martiale, avec des profs de 2mètres sur 2 qui sont habilités à gifler et balayer. Dans un sorte de petit village de schtroumpf sans téléphone ni internet, sauf que Gargamel c'est le prof :D
Y'a le pb des mamans solo qui n'arrivent pas à tenir leurs gosses qui ont de mauvaises fréquentation.

Il faut employer des moyens simples mais efficaces, je suis pour les baffes moi aussi, amendes aux parents, retraits des aides sociales, construction de prisons pour mineures et en faire des usines en parallèle, ils devraient travailler comme en Chine, fabriquer des choses, emballer des choses peu importe, 1/3 du temps études, 1/3 travail et 1/3 baffes et activité phisique. Pas de tv, pas de téléphone, pas de tabac, meme repas tous les jours, 2 tenues, 1 douche par jour de 15 minutes max bon 30 pour les filles a cause des cheveux :D
1 visite par mois, basta.

Quant aux non français la solution est simple, retour au bled !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ok sur tout le reste.

Mais pour le coup, on a de plus en plus souvent à faire à des délinquants de 10 à 13 ans, qui mesurent plus 1m40 que 1m80...

Que font-ils dehors après 22h ?





Je crois que c'était une promesse de campagne de Macron... Le dispositif est à l'etude à Mayotte. Mais ça devrait rester dans les tiroirs pour la métropole.

Avec le "gauchisme" structurel des juges, les associations, les ONG, l'extrême-gauche, etc... je vois mal ce genre de solutions appliquées en France métropolitaine, en tout cas tant que Macron est aux manettes.
Les politiques ont aussi retiré l'autorité aux parents, mettre des baffes peut te conduire devant le juge, il y a aussi eu un travaille de sappe.
Des assistantes sociales interviennent dans les écoles primaires pour bourrer le mou des gamins.


Un gosse dehors à 22h, c'est simple les parents s'en fou'tent ou ont démissionné.
 
Faut sortir le Champagne...

Pourtant j'ai toujours tenu cette position, il me semble qu'on avait déjà échangé là dessus, sur le racaillisme et le wahabisme ma position a toujours été claire, tolérence zéro.

En France, la petite délinquance et la petite criminalité peuvent être maîtrisé avec peu de moyens, si un pays pauvre comme le Salvador a réussi a mettre les gangs les plus dangereux du monde derrière les barreaux je ne vois pas pourquoi la France avec ses moyens ne pourrait pas endiguer les petites pourritures qui emmer'dent le monde.
C'est une question de volonté politique, mais on dirait que tout est fait pour entretenir un certain chaos.

L'angélisme des juges, des profs, des médias, etc... a fait beaucoup de mal en France.

Ça m'a fait un choc quand je m'en suis rendu compte, parce que j'ai été militant de gauche étant plus jeune.

La gauche a joué avec le feu, car elle a toujours considéré l'immigré comme une victime expiatoire de la société française, incapable de s'en sortir par elle-même. Quel mépris de classe !

En faisant preuve de mansuétude et de complaisance envers les délinquants, plutôt que de mettre en avant les nombreux immigrés (en particulier maghrébins) qui ont réussi, ils ont entretenu la victimisation, la délinquance, et fait grimper en flèche l'extrême-droite, qu'ils prétendent combattre !
On ne devrait pas avoir aujourd'hui une extrême-droite à 35% en France (soit autant que toute la gauche réunie!!!), c'est une aberration.

Les immigrés eux-mêmes réclament souvent de la sévérité vis-à-vis des délinquants, déjà parce qu'ils leur pourrissent la vie d'une part, et d'autre part parce que cela entretient au sein de la population des amalgames entre les immigrés qui se comportent normalement (la grande majorité) et les délinquants, profiteurs, cas sociaux, etc... qui sont une minorité visible, et qui devrait être sanctionnée lourdement (sanctions financières, peines plus lourdes, TS non renouvelés, expulsions, etc...)

L'exemple du Salvador est excellent. Mais impossible à appliquer en France, avec les associations, LFI, les syndicats, plus préoccupés par les droits des délinquants que ceux des victimes... :(

Quand on sait que des associations ont empêché l'expulsion par le passé de plusieurs immigrés délinquants fichés S et frappés d'une OQTF, dont certains ont même plus tard commis des meurtres, viols ou attentats, on se dit que le travail à accomplir est colossal.
 
Dernière édition:
Tu as parfaitement résumé le problème.

On ne peut pas nié le fait qu'il y a une volonté de la part de certains partis politiques d'entretenir le chaos.
Sos racisme a servit à culpabilisé les français de la collaboration et du colonialisme pour qu'ils acceptent l'immigration de masse sans bronché afin de céder aux demandes du patronat. De mon point de vu l'immigration a été beaucoup trop massive compte tenu de ce que la France pouvait absorber et ''intégrer''. Je parle ici d'immigration légale dont les français ont consentis par sentiment de culpabilité ou par pur opportunisme.

Toute cette stratégie que tu décris vise au contrôle du peuple, c'est vieux comme le monde, on monte les communautés entre elles pour avoir un contrôle totale. Les politiciens se servent des délinquants contre les autres pour leur faire peur.
Ceux qui font réellement peur le système ce sont les gilets jaunes pas les voyoux, il n'y a pas plus pro système et capitaliste qu'un voyou qui ne rêve que de grosse voiture, luxe et luxure sans compté que beaucoup d'entre eux vivent d'aides sociales à côté de leur business illégale. L'Islam aurait du protégé de tout ça, encore aurait il fallu que leurs parents fassent l'effort de l'apprendre réellement.
C'est l'autre pourriture pédophile de Jack Lang qui a promu le rap, je ne peux pas croire que ce soit un harsard. Aujourd'hui c'est la musique la plus écoutée en France et le problème c'est que ça a aussi contaminé les jeunes filles qui fantasment sur les rappeurs jogging wesh wesh, ce qui parfois amènent des petites blanches à fréquenter des petits racaillons sans foi ni loi qu'elles sollicitent sur les RS. Je ne serai pas étonnée que l'ado tabassé soit une consommatrice de rap.
Néanmoins, on peut remarqué que seuls les maghrébins et les sub sahariens sont tombés là dedans, piège orchestré ou non, ils avaient le choix et c'est ma théorie perso, beaucoup de parents n'ont pas été à la hauteur, ils ont préféré envoyer leurs économies dans leur pays d'origine investissant dans des maisons vides plutôt que dinvestir sur les études de leurs enfants. Au lieu de tout faire pour sortir de la banlieue comme l'ont fait d'autres communautés ils envoyaient l'argent au bled, ces pays de merd' corrompus qui nont jamais rien fait pour eux. (dsl je le pense réellement).
Il faut stopper ce cycle infernale. Les mosquées ont également une lourde responsabilités dans ces échecs avec leur propagande pro maroc et pro algérie.

Il y a un peu de tout dans ce pavé, mais beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord

La diabolisation de l'Islam ne sert qu'à justifier l'impérialisme occidentale et leur colonie au proche orient. Ce qui est maquiavélique, c'est que d'un côté ils soutiennent les mercenaires wahabites pour renverser et destabiliser des états (Syrie, Libye etc ) prétextant lutter contre le terrorisme (qu'eux mm ont créé avec l'aide des monarchies du golf) et de l'autre ils alimentent les tensions religieuses chez eux en mettant les projecteurs sur des faits divers impliquant des musulmans pour jouer sur les élections et convaincre l'opinion publique de la légitimité de ces interventions militaires pour leur sécurité et leur économie.
Elle sert évidemment beaucoup la colonie qui participe à la montée du salafisme pour retourné l'opinion publique en pro sioniste, amalgamant musulmans/arabes délinquants de France avec les palestiniens.

Il faudra un jour se pencher sur comment le salafisme/wahabisme s'est introduit en France et en Europe. Il n'est pas venu avec les immigrés africains musulmans des années 60. Je pense que le départ c'est la guerre de Bosnie, lorsque les occidentaux ont démantelé la Yougoslavie. N'oublions ont que Ben Laden avait reçu la nationalité bosniaque et que tous les pays musulmans avaient appuiyé le bienfondé de cette intervention, même l'Iran de l'époque !

La "salafisation" de l'Islam est un phénomène qui ne touche pas que l'Europe, c'est un phénomène mondial.

Rien qu'entre mes premiers séjours en Tunisie (début des années 2000), et les derniers (2015) , j'ai constaté des différences. Sensiblement les mêmes qu'en France (orthopraxie, intolérance, tenues religieuses saoudiennes au détriment des tenues laïques et traditionnelles...)

Un ami sénégalais m'a confirmé qu'au Sénégal (pays pourtant réputé tolérant), les salafo-wahhabites avaient la même stratégie d'entrisme qu'en France ou au Maghreb, dans les zones les plus pauvres.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'angélisme des juges, des profs, des médias, etc... a fait beaucoup de mal en France.

Ça m'a fait un choc quand je m'en suis rendu compte, parce que j'ai été militant de gauche étant plus jeune.

La gauche a joué avec le feu, car elle a toujours considéré l'immigré comme une victime expiatoire de la société française, incapable de s'en sortir par elle-même. Quel mépris de classe !

En faisant preuve de mansuétude et de complaisance envers les délinquants, plutôt que de mettre en avant les nombreux immigrés (en particulier maghrébins) qui ont réussi, ils ont entretenu la victimisation, la délinquance, et fait grimper en flèche l'extrême-droite, qu'ils prétendent combattre !
On ne devrait pas avoir aujourd'hui une extrême-droite à 35% en France (soit autant que toute la gauche réunie!!!), c'est une aberration.

Les immigrés eux-mêmes réclament souvent de la sévérité vis-à-vis des délinquants, déjà parce qu'ils leur pourrissent la vie d'une part, et d'autre part parce que cela entretient au sein de la population des amalgames entre les immigrés qui se comportent normalement (la grande majorité) et les délinquants, profiteurs, cas sociaux, etc... qui sont une minorité visible, et qui devrait être sanctionnée lourdement (sanctions financières, peines plus lourdes, TS non renouvelés, expulsions, etc...)

L'exemple du Salvador est excellent. Mais impossible à appliquer en France, avec les associations, LFI, les syndicats, plus préoccupés par les droits des délinquants que ceux des victimes... :(

Quand on sait que des associations ont empêché l'expulsion par le passé de plusieurs immigrés délinquants fichés S et frappés d'une OQTF, dont certains ont même plus tard commis des meurtres, viols ou attentats, on se dit que le travail à accomplir est colossal.
Sur LFI je te trouve injuste, c'est pas ma tasse de thé mais ils n'ont jamais gouverné, tu ne vas pas les rendre responsables d'une situation que les autres partis politiques ont engendré...
Le système judiciaire est composé principalement de gens de droite.

Ça n'a rien à voir avec l'angélisme, c'est une situation qui est voulu par la bourgeoisie, la délinquance en France peut être endigué très facilement.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a un peu de tout dans ce pavé, mais beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord



La "salafisation" de l'Islam est un phénomène qui ne touche pas que l'Europe, c'est un phénomène mondial.

Rien qu'entre mes premiers séjours en Tunisie (début des années 2000), et les derniers (2015) , j'ai constaté des différences. Sensiblement les mêmes qu'en France (orthopraxie, intolérance, tenues religieuses saoudiennes au détriment des tenues laïques et traditionnelles...)

Un ami sénégalais m'a confirmé qu'au Sénégal (pays pourtant réputé tolérant), les salafo-wahhabites avaient la même stratégie d'entrisme qu'en France ou au Maghreb, dans les zones les plus pauvres.
Non c'est pas un phénomène mondiale, c'est ciblé, et les cibles sont souvent des pays avec de grosses ressources énergétiques ou des pays désignés comme ennemis par l'occident.
Tu comptes rester dans le déni toute ta vie, pour ne pas voir que le wahabisme est un outil de l'impérialisme occidental.
 
Non c'est pas un phénomène mondiale, c'est ciblé, et les cibles sont souvent des pays avec de grosses ressources énergétiques ou des pays désignés comme ennemis par l'occident.

Ce n'est pas le cas du Sénégal par exemple. Et pourtant les salafistes y font de l'entrisme depuis une grosse dizaine d'années.
L'Occident n'y est pour rien, en l'occurrence.

J'ai bien vu de visu en Tunisie comment les choses ont évolué en une quinzaine d'années.

Tu comptes rester dans le déni toute ta vie, pour ne pas voir que le wahabisme est un outil de l'impérialisme occidental.

Ce n'est pas parce que les pays occidentaux se sont servis des wahhabites et des islamistes quand ça les arrangeait (Afghanistan dans les années 80, Irak dans les années 2000, Syrie/Lybie dans les années 2010), que ce sont eux qui sont à l'origine du mouvement, ni même de sa propagation dans tout le monde arabo-musulman.

Ce qui me désole le plus, c'est que les dirigeants occidentaux (mais pas seulement) sont adeptes d'une certaine forme de duplicité vis-à-vis des wahhabites/"islamistes".

Ils feignent d'un côté de les combattre, tout en déroulant le tapis rouge aux dirigeants du Golfe dès qu'il y a des contrats et du pognon en jeu.

Ça en est écoeurant
 
Sur LFI je te trouve injuste, c'est pas ma tasse de thé mais ils n'ont jamais gouverné, tu ne vas pas les rendre responsables d'une situation que les autres partis politiques ont engendré...

La gauche gouvernementale est la principale responsable.
Mais la droite, qui a toujours eu peur, jusqu'à il y a peu, d'etre assimilée au FN, l'est également.

Les reproches faits à LFI sont légitimes je pense, mais il est vrai qu'il ne sont pas responsables du pourrissement de la situation, puisqu'ils n'ont jamais été au pouvoir.

Le système judiciaire est composé principalement de gens de droite.

Non. La majorité des juges sont de gauche, et affiliés au Syndicat de la Magistrature (Syndicat ouvertement de gauche)

Ça n'a rien à voir avec l'angélisme, c'est une situation qui est voulu par la bourgeoisie, la délinquance en France peut être endigué très facilement.

Pour la bourgeoisie (et surtout certains patrons), le besoin en immigration a toujours été nécessaire dans certains domaines, notamment les emplois peu qualifiés.

Droite et gauche sont donc responsables de la situation, pour des raisons différentes.

Quoi qu'il en soit, je suis convaincu que l'extrême-droite est la pire solution qui soit.
Mais je ne blâme pas les Français qui sont tentés par ce vote, qu'on a trop culpabilisé pendant 30 ans, et qui constatent que la droite et la gauche de gouvernement n'ont pas donné satisfaction.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu as parfaitement résumé le problème.

On ne peut pas nié le fait qu'il y a une volonté de la part de certains partis politiques d'entretenir le chaos.
Sos racisme a servit à culpabilisé les français de la collaboration et du colonialisme pour qu'ils acceptent l'immigration de masse sans bronché afin de céder aux demandes du patronat. De mon point de vu l'immigration a été beaucoup trop massive compte tenu de ce que la France pouvait absorber et ''intégrer''. Je parle ici d'immigration légale dont les français ont consentis par sentiment de culpabilité ou par pur opportunisme.
Exactement, tu as certaines banlieues complètement laissées à l'abandon, la police n'y va même plus, de temps en temps . Une vrai mine d'or pour alimenter en faits divers la propagande.
Tu as des tours HLM tenues par des trafiquants, qui ont leur QG dans le hall normal, ils filtrent les passages , posent des questions à ceux qui entrent ou sortent. des checks point. Tout ça normalement en quelques jours c'est réglé. Tu envoies l'armée avec 2 ou 3 semi-remorques et tu ramasses. C'est pas la mafia sicilienne ou les Yakuzas. Se sont des m.erdeux.
Mais l'état laisse pourrir volontairement pour faire monter cette haine de l'immigré et donc du musulman.


Toute cette stratégie que tu décris vise au contrôle du peuple, c'est vieux comme le monde, on monte les communautés entre elles pour avoir un contrôle totale. Les politiciens se servent des délinquants contre les autres pour leur faire peur.
Ceux qui font réellement peur le système ce sont les gilets jaunes pas les voyoux, il n'y a pas plus pro système et capitaliste qu'un voyou qui ne rêve que de grosse voiture, luxe et luxure sans compté que beaucoup d'entre eux vivent d'aides sociales à côté de leur business illégale. L'Islam aurait du protégé de tout ça, encore aurait il fallu que leurs parents fassent l'effort de l'apprendre réellement.
Si les racailles étaient un problème ils l'auraient déjà réglés depuis longtemps ( armèe+semi-remorque).
L'éducation islamique est quasi-inexistante. C'est plutot culturelle, ramadan etc, prières/tarawih pour ceux qui pratiquent, mais ça reste plus des rites culturels. Les memes qui tu va voir dealer et casser dans des manifs, tu peux les retrouver lors des tarawihs. L'islam culturel vide de sens. Et oui l'éducation islamique aurait pu faire que...

c'est ma théorie perso, beaucoup de parents n'ont pas été à la hauteur, ils ont préféré envoyer leurs économies dans leur pays d'origine investissant dans des maisons vides plutôt que dinvestir sur les études de leurs enfants. Au lieu de tout faire pour sortir de la banlieue comme l'ont fait d'autres communautés ils envoyaient l'argent au bled, ces pays de merd' corrompus qui nont jamais rien fait pour eux. (dsl je le pense réellement).
Il faut stopper ce cycle infernale. Les mosquées ont également une lourde responsabilités dans ces échecs avec leur propagande pro maroc et pro algérie.
👍 C'est exactement ça :D très mauvais investissement au final...
La diabolisation de l'Islam ne sert qu'à justifier l'impérialisme occidentale et leur colonie au proche orient. Ce qui est maquiavélique, c'est que d'un côté ils soutiennent les mercenaires wahabites pour renverser et destabiliser des états (Syrie, Libye etc ) prétextant lutter contre le terrorisme (qu'eux mm ont créé avec l'aide des monarchies du golf) e..

Il faudra un jour se pencher sur comment le salafisme/wahabisme s'est introduit en France et en Europe. Il n'est pas venu avec les immigrés africains musulmans des années 60. Je pense que le départ c'est la guerre de Bosnie, lorsque les occidentaux ont démantelé la Yougoslavie. N'oublions ont que Ben Laden avait reçu la nationalité bosniaque et que tous les pays musulmans avaient appuiyé le bienfondé de cette intervention, même l'Iran de l'époque !

Meme si il n'y a pas de clergé en islam, on a des chouyoukhs et des écoles juridiques qui ont une certaines légitimité. Ils ont un peu le statut de sages du village. Et absolument aucun mouvement extrémiste n'a reçu leur bénédictions, que ça soit AlQayda, Daech etc et pourtant ces chouyoukhs, ne sont pas connu pour caresser le paradigme moderne occidental dans le sens du poil.
Donc effectivement ces groupuscules puent le préfabriqué. Ils se revendiquent de la sounnah mais ne sont validés par aucun courant sunnite, bien au contraire.
 
Exactement, tu as certaines banlieues complètement laissées à l'abandon, la police n'y va même plus, de temps en temps . Une vrai mine d'or pour alimenter en faits divers la propagande.
Tu as des tours HLM tenues par des trafiquants, qui ont leur QG dans le hall normal, ils filtrent les passages , posent des questions à ceux qui entrent ou sortent. des checks point. Tout ça normalement en quelques jours c'est réglé. Tu envoies l'armée avec 2 ou 3 semi-remorques et tu ramasses. C'est pas la mafia sicilienne ou les Yakuzas. Se sont des m.erdeux.

Je me suis fait la réflexion pour la première fois après les émeutes de 2005.
Pourquoi ne fait-on pas intervenir l'armée ?

Mais l'état laisse pourrir volontairement pour faire monter cette haine de l'immigré et donc du musulman.
Je ne pense pas qu'il y ait derrière ça une volonté malfaisante.

Au contraire, ce qui pousse à l'inaction, c'est la peur de voir les banlieues s'embraser encore plus, voire la peur d'une guerre civile.
C'est plus de la lâcheté qu'autre chose...

Puis il y a bien sûr les associations, les "droits de l'homme", l'extrême-gauche, les bien-pensants, etc... qui hurleront au racisme, à l'intolérance, à la dictature, etc... bien au chaud dans leurs hôtels particuliers et leurs quartiers chics.

On l'a bien vu, par exemple, quand Sarkozy évoquait le karcher, le tollé que ça a provoqué

Et pendant ce temps-là, c'est la double-peine dans banlieues : victimes à la fois du comportement des racailles, et en même temps des amalgames de l'extrême-droite...

Si les racailles étaient un problème ils l'auraient déjà réglés depuis longtemps ( armèe+semi-remorque).
L'éducation islamique est quasi-inexistante. C'est plutot culturelle, ramadan etc, prières/tarawih pour ceux qui pratiquent, mais ça reste plus des rites culturels. Les memes qui tu va voir dealer et casser dans des manifs, tu peux les retrouver lors des tarawihs. L'islam culturel vide de sens. Et oui l'éducation islamique aurait pu faire que...

Les racailles n'ont aucune éducation religieuse. Ceux qui ont été élevés de la foi musulmane (je ne parle évidemment pas de l'Islam salafiste ou 2.0), ils ne finissent pas délinquants

Meme si il n'y a pas de clergé en islam, on a des chouyoukhs et des écoles juridiques qui ont une certaines légitimité. Ils ont un peu le statut de sages du village. Et absolument aucun mouvement extrémiste n'a reçu leur bénédictions, que ça soit AlQayda, Daech etc et pourtant ces chouyoukhs, ne sont pas connu pour caresser le paradigme moderne occidental dans le sens du poil.
Donc effectivement ces groupuscules puent le préfabriqué. Ils se revendiquent de la sounnah mais ne sont validés par aucun courant sunnite, bien au contraire.

Les salafistes ont leur point d'entrée chez les gens peu éduqués, en marge de la société dans les quartiers pauvres, etc...
Ils se nourrissent des guerres dans le monde musulman, de la pauvreté, de l'inculture (notamment religieuse) , etc...

La France des banlieues était évidemment un point d'ancrage parfait en Europe, d'autant plus que la France est un pays laïque largement sécularisé, où le religieux a été largement combattu historiquement. C'est aussi une ancienne puissance coloniale, donc un ennemi tout trouvé pour les salafistes.

Mais le processus d'entrisme des salafistes est plus ou moins le même dans les pays d'Afrique par exemple.

Je pense que les salafistes ont parfaitement réussi leur coup, puisque j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que salafisme était en quelque sorte synonyme moderne du sunnisme.

Alors que quand on s'y intéresse d'un peu plus près, on constate que le salafisme est en opposition sur bien des points avec les 4 grandes écoles juridiques de l'Islam.
 
Pourquoi ne fait-on pas intervenir l'armée ?
Parce que ce n'est pas son boulot : ce n'est pas une guerre contre une puissance étrangère s'ingérant en territoire français (enfin normalement)

Là, il s'agit de désordres intérieurs, donc du ressort de la police ou de la gendarmerie.

Et la police et la gendarmerie font le taf. C'est la justice qui ne suit pas. Les gamins que tu chopes une première fois, si tu les mettais quelques semaines ou mois hors de leur famille et leur quartier dans un centre de rétention pour mineurs, peut-être qu'ils comprendraient. Le problème est que la justice ne sanctionne quasiment jamais les premières fois, cela leur donne un sentiment d'impunité pour continuer ensuite.
 
Puis il y a bien sûr les associations, les "droits de l'homme", l'extrême-gauche, les bien-pensants, etc... qui hurleront au racisme, à l'intolérance, à la dictature, etc... bien au chaud dans leurs hôtels particuliers et leurs quartiers chics.
Entièrement d'accord sur ces assos qui se gavent de subventions de l'Etat et, comme si ça ne suffisait pas, lui font des procès (donc à nous car c'est nous qui payons) pour gagner encore du pognon en dommage et intérêts.
Pour beaucoup, ce n'est pas une cause humanitaire qu'ils défendent mais juste leur business, lucratif.
 
Haut