[video] la vraie vie vs la vie sur instagram

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite avant c'etait la vie des peoples qui joué se role de vendre du reve
mais aprés tele realité oblige on assiste a une nouvel forme
on peu aussi prendre le maquillage est deja une forme de mascarade
de meme tout ce que l'on appel le savoir vivre la politesse servent a caché la verité


trés bonne episode de black mirror sur le sujet
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-2#post-15363573
https://www.bladi.info/threads/condition-femme.478925/#post-16161401


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On aime être flattés comme des petits toutous en quête de caresses. Enfin, pour ceux qui sont dans le game..

en fait d'aprés maslow est d'autre c bien un besoin celui de la reconnaissance de meme que les besoin affectif (nous somme des animaux sociaux )
donc on est tous plus ou moin obliger de joué ce jeux si la societé a choisi ces regles au risque de terminé seule et isolé
on a bien accepté d'autre regle tel que la culture la politesse la morale etc ... et elle sont telement bien ancrée en nous que ne pas joué le jeu nous ferai nous sentir etrange et nous metterai mal a l'aise ...
on se comporte en privé d'une facon et en publique d'une autre ...

exemple des switch girl : https://www.bladi.info/threads/sciement.433603/#post-16243264
 
Dernière édition:
en fait d'aprés maslow est d'autre c bien un besoin celui de la reconnaissance de meme que les besoin affectif (nous somme des animaux sociaux )
donc on est tous plus ou moin obliger de joué ce jeux si la societé a choisi ces regles au risque de terminé seule et isolé
on a bien accepté d'autre regle tel que la culture la politesse la morale etc ... et elle sont telement bien ancrée en nous que ne pas joué le jeu nous ferai nous sentir etrange et nous metterai mal a l'aise ...
on se comporte en privé d'une facon et en publique d'une autre ...
Il existe un remède à tout ça, c'est l'introspection ou remise en question mais peu acceptent de se confronter à eux mêmes et se noient dans le regard des autres pour définir leur existence.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il existe un remède à tout ça, c'est l'introspection ou remise en question mais peu acceptent de se confronter à eux mêmes et se noient dans le regard des autres pour définir leur existence.

mais meme si tu arrives a te liberé du regard des autres (ce qui est deja un exploit )
tu devra joué le jeu si tu veux etre integré au systeme et a la societé
deja quand on postule pour un poste on se pli a certaine regles meme si elle ne nous coresponde pas
car autrement pas de travail et une fois le travail on doit se comporté en adequation avec le poste
sartre avait pris l'exemple du garcon de café ...
etc ...
on ne fait que joué des roles durant tout notre vie ...
meme entre homme et femme on ne montre que le meilleur aspect de nous meme ...

et je pense que si les femmes accorde autant d'impotance a leur beauté c que c des année de conditionnement ancré en elle
c comme ces animaux qui sont selectionné pour leur coté mignon et inversement pour l'homme :
https://www.bladi.info/threads/condition-femme.478925/#post-16153898
 
Il existe un remède à tout ça, c'est l'introspection ou remise en question mais peu acceptent de se confronter à eux mêmes et se noient dans le regard des autres pour définir leur existence.
Je comprends ce que tu dis mais il est impossible de se détacher du regard des autres. On peut essayer de le limiter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés je pense que les gens en general aime l'illusion et le reve la magie etc ...
et n'aime pas la realité car moin seduisante

deja si l'on remarque ces gens qui adopte se comportement sur instagram et youtube on plus de succés et de reconaissance que ceux qui n'en n'ont pas donc beaucoup voudront leur part de succés et bientot la reconnaissance social se fera au travers notre identité virtuel
ce qui a deja commencé certain societé se refere d'abord a vos informations sur internet ...
 
Dernière édition:
mais meme si tu arrives a te liberé du regard des autres (ce qui est deja un exploit )
tu devra joué le jeu si tu veux etre integré au systeme et a la societé
deja quand on postule pour un poste on se pli a certaine regles meme si elle ne nous coresponde pas
car autrement pas de travail et une fois le travail on doit se comporté en adequation avec le poste
sartre avait pris l'exemple du garcon de café ...
etc ...
on ne fait que joué des roles durant tout notre vie ...
meme entre homme et femme on ne montre que le meilleur aspect de nous meme ...

et je pense que si les femmes accorde autant d'impotance a leur beauté c que c des année de conditionne

Jouer le jeu de la société dans laquelle on vit pour survivre démontre notre capacité à survivre et à nous adapter à notre environnement, l'intelligence humaine en somme. C'est très différent de l'état de victime dans lequel on est quand on pense DEVOIR jouer le jeu pour survivre car la notion de choix conscient est annihilée. Et c'est dans cet état que sont ses accros aux réseaux sociaux, ils n'ont pas conscience de POUVOIR refuser de jouer, ni d'avoir la capacité de compartimenter le jeu de leur être.
 
Je comprends ce que tu dis mais il est impossible de se détacher du regard des autres. On peut essayer de le limiter.
tout est possible.
On vie avec d'autres individus il est évident qu'on ne peut éviter d'en être impacter mais on peut choisir dans quelles limites. La cléf c'est de s'épouser soi même, dans sa totalité.
 
tout est possible.
On vie avec d'autres individus il est évident qu'on ne peut éviter d'en être impacter mais on peut choisir dans quelles limites. La cléf c'est de s'épouser soi même, dans sa totalité.
Je suis d'accord avec toi.
Ma mère me disait toujours que le jugement des autres ne représentait pas qui j'étais en tant que personne et que si je ne voulais pas être impacté par ces jugements, je devais également m'"interdir de juger les autres.
Je comprends mieux aujourd'hui
 
Je pense que le plus triste reste que beaucoup de jeunes veulent s’identifier à eux et finissent par faire n’importe quoi juste pour quelques likes
j'attendais le premier message faisant référence aux jeunes ! :D si je peux me permettre, je ne suis pas certaine que cela soit propre aux jeunes mais bien à toutes générations !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Jouer le jeu de la société dans laquelle on vit pour survivre démontre notre capacité à survivre et à nous adapter à notre environnement, l'intelligence humaine en somme. C'est très différent de l'état de victime dans lequel on est quand on pense DEVOIR jouer le jeu pour survivre car la notion de choix conscient est annihilée. Et c'est dans cet état que sont ses accros aux réseaux sociaux, ils n'ont pas conscience de POUVOIR refuser de jouer, ni d'avoir la capacité de compartimenter le jeu de leur être.

au contraire je pense que tout le monde a bien compris le jeu de dupe : celui de la popularité ou gloire (etre le heros ou la princesse)
et on le joue depuis toujours les reseaux sociaux c juste un nouveau moyen mis en oeuvre
c vrai qu'en france l'on dit moin les chose ouvertement mais en amerique et au japon par exemple cette recherche de popularité ou gloire est assumé

rien que sur ce forum la mise en place de tout cela est fait pour nous rendre addicte exemple le nombre de reponse le nombre de j'aime
etc ... c pour cela que l'on assiste de plus en plus a des phrase buzz en politique ou dans les media car cela attire plus qu'une analyse rationnel
on est a une epoque ou il faut etre remarqué pour faire sa place et se faire un nom donc on clash ...

il on trés bien compris les mecanismes de notre psychologie est il joue avec :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15611287
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-2#post-15703321
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j'attendais le premier message faisant référence aux jeunes ! :D si je peux me permettre, je ne suis pas certaine que cela soit propre aux jeunes mais bien à toutes générations !
Certes mais beaucoup plus chez les jeunes j’ai l’impression.

Quand je vois ma petite sœur, mes petites cousins et cousines, on voit que ce sont les premiers consommateurs de ce genre de trucs.

Juste par exemple, la semaine dernière, sur un événement extérieur, J’étais avec l’un de mes anciens entraîneur de sport.

Y’a des jeunes qui sont passé et qui ont dit « c’est le monsieur de la vidéo de TiboINShape » en parlant de la personne.

La vidéo en question a presque 3 ans et pourtant les jeunes connaissaient.
 
au contraire je pense que tout le monde a bien compris le jeu de dupe : celui de la popularité (etre le heros ou la princesse)
et on le joue depuis toujours les reseaux sociaux c juste un nouveau moyen mis en oeuvre
c vrai qu'en france l'on dit moin les chose ouvertement mais en amerique et au japon par exemple cette recherche de popularité et assumé

rien que sur ce forum la mise en place de tout cela est fait pour nous rendre addicte exemple le nombre de reponse le nombre de j'aime
etc ... c pour cela que l'on assiste de plus en plus a des phrase buzz en politique ou dans les media car cela attire plus qu'une analyse rationnel
on est a une epoque ou il faut etre remarqué pour faire sa place et se faire un nom donc on clash ...

il on trés bien compris les mecanismes de notre psychologie est il joue avec :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15611287
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-2#post-15703321
Beaucoup de gens peuvent te dire que e=mc2 mais combien savent te l'expliquer ?
Connaître les règles d'un jeu qu'on ne maîtrise que dans son esprit maladroit, c'est bien triste.
 
Certes mais beaucoup plus chez les jeunes j’ai l’impression.

Quand je vois ma petite sœur, mes petites cousins et cousines, on voit que ce sont les premiers consommateurs de ce genre de trucs.

Juste par exemple, la semaine dernière, sur un événement extérieur, J’étais avec l’un de mes anciens entraîneur de sport.

Y’a des jeunes qui sont passé et qui ont dit « c’est le monsieur de la vidéo de TiboINShape » en parlant de la personne.

La vidéo en question a presque 3 ans et pourtant les jeunes connaissaient.
Parceque effectivement nous utilisons beaucoup les réseaux mais nous n'avons pas le monopole de la recherche du liké ou de photoshopé et mettre en scène nos vies.
 
Certes mais beaucoup plus chez les jeunes j’ai l’impression.

Quand je vois ma petite sœur, mes petites cousins et cousines, on voit que ce sont les premiers consommateurs de ce genre de trucs.

Juste par exemple, la semaine dernière, sur un événement extérieur, J’étais avec l’un de mes anciens entraîneur de sport.

Y’a des jeunes qui sont passé et qui ont dit « c’est le monsieur de la vidéo de TiboINShape » en parlant de la personne.

La vidéo en question a presque 3 ans et pourtant les jeunes connaissaient.
Du coup, tu connais tibo inshape ? :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Beaucoup de gens peuvent te dire que e=mc2 mais combien savent te l'expliquer ?
Connaître les règles d'un jeu qu'on ne maîtrise que dans son esprit maladroit, c'est bien triste.

oui mais jusqu'a present les gens revé de ressemblé à des personne inategnable les stars
maintenant cela est rendu plus accessible les gens se disent si un inconnu a pu le faire je peux y arrivé
aprés pour etre connu il ne faut pas forcement etre brillant c meme rarement les genies qui font le buzz
c souvent faire rigoler ou faire rever et etre un genie des math ne fait pas vraiment revé car cela parait encore inaccessible

c comme tout beaucoup d'appelé mais peu d'elu
aprés certain sont heureux d'avoir une popularité toute relatif sur internet en aillant par exemple 1000 abonné

si tu remarque sur youtube chacun cherche une petite niche de gloire
et quand l'on ne peut pas l'on essaie de se faire un nom en critiquant ceux qui sont connu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Beaucoup de gens peuvent te dire que e=mc2 mais combien savent te l'expliquer ?
Connaître les règles d'un jeu qu'on ne maîtrise que dans son esprit maladroit, c'est bien triste.

dit la verité quand on te fait un compliment et que tu sais qu'il est sincere et merité cela ne te fait pas plaisir ?

le probleme c que certain recherche cette reconnaissance au travers de fake ...

moi je pense que cela est naturel de vouloir plaire
et c l'inverse qui n'est pas normal

aprés c vrai que l'islam il me semble a essayé d'attenuer se phenomene en mettant la recherche de l'agreement divine au dessu de celle des creatures sans pour autant eliminer completement se phenomene

mais ce detacher completement du regard des autres peux avoir de mauvaise repercution sur notre vie


aprés c vrai que c ce qui nous rend vulnerable la flatterie c meme le principal biais qu'utilise les manipulateur ...
exemple le corbeau et le renard ... :D
 
Alors il faut mieux manger et faire du sport et voilà ^^
Je préfère manger des chips en regardant les comptes insta d'inconnus et faire des commentaires négatifs !
Ce soir je posterai une photo devant la tour eiffe qui complétera celle devant big ben avec la légende "vida loca" et je ne dormirai pas en attendant le nombre de liké. :D
 
oui mais jusqu'a present les gens revé de ressemblé à des personne inategnable les stars
maintenant cela est rendu plus accessible les gens se disent si un inconnu a pu le faire je peux y arrivé
aprés pour etre connu il ne faut pas forcement etre brillant c meme rarement les genies qui font le buzz
c souvent faire rigoler ou faire rever et etre un genie des math ne fait pas vraiment revé car cela parait encore inaccessible

c comme tout beaucoup d'appelé mais peu d'elu
aprés certain sont heureux d'avoir une popularité toute relatif sur internet en aillant par exemple 1000 abonné

si tu remarque sur youtube chacun cherche une petite niche de gloire
et quand l'on ne peut pas l'on essaie de se faire un nom en critiquant ceux qui sont connu

Ça reste pathétique.
 
dit la verité quand on te fait un compliment et que tu sais qu'il est sincere et merité cela ne te fait pas plaisir ?

le probleme c que certain recherche cette reconnaissance au travers de fake ...

moi je pense que cela est naturel de vouloir plaire
et c l'inverse qui n'est pas normal

aprés c vrai que l'islam il me semble a essayé d'attenuer se phenomene en mettant la recherche de l'agreement divine au dessu de celle des creatures sans pour autant eliminer completement se phenomene

mais ce detacher completement du regard des autres peux avoir de mauvaise repercution sur notre vie


aprés c vrai que c ce qui nous rend vulnerable la flatterie c meme le principal biais qu'utilise les manipulateur ...
exemple le corbeau et le renard ... :D

Moi j'aime beaucoup plaire, mais pas à tout le monde. La nuance est juste la.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça reste pathétique.

ton point de vue m'interesse en quoi la recherche de la notorieté popularité etc ... est pathetique ?
c vital pour certain plus il plaise plus leur place est conforté
exemple popularité d'une music
un president doit plaire a la majorité si il veut gagner ...
et plus tu es populaire plus tu as de l'influence donc plus de pouvoir ...
 
ton point de vue m'interesse en quoi la recherche de la notorieté popularité etc ... est pathetique ?
c vital pour certain plus il plaise plus leur place est conforté
exemple popularité d'une music
un president doit plaire a la majorité si il veut gagner ...
Vitale, c'est ça qui est pathétique.
Ça peut être stratégique, divertissant, rentable mais en aucun cas vitale.
 
Haut