Vidéo pour la manifestation du 20 février

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
نمشي ندير قهوة فصباح : 8 دراهم
نتغدى فسناك : 15 درهم
نتسارى فالمدينة : 1 درهم زريعة
نشوف تيتيز : فابور
نشم لهوى : فابور
...نبدل الجو : فابور
نصلي الصلوات فالجامع : بدون رقابة
نتحرك بكل حرية : بدون حضر تجول
و نرجع لدارنا بيخير و مفوج : لوقت لي بغيت
شكون لي بحالنا !!

الله ينصر سيدنا و عاش الملك و المغرب

sur facebook :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Vu les reactions que j'ai vu sur ce topic, et sur l'autre qui traite le meme sujet, 9assamen be-Allah, kan7ssed les Tunisiens et les Egyptiens.

J'ai un poste, un salaire chaque mois, j'ai de quoi manger, de quoi m'habiller, de quoi me soigner, ma famille aussi elle va bien.....ect. Alors c'est le cas de tous les marocains et on ne doit rien changer.
 
Vu les reactions que j'ai vu sur ce topic, et sur l'autre qui traite le meme sujet, 9assamen be-Allah, kan7ssed les Tunisiens et les Egyptiens.

J'ai un poste, un salaire chaque mois, j'ai de quoi manger, de quoi m'habiller, de quoi me soigner, ma famille aussi elle va bien.....ect. Alors c'est le cas de tous les marocains et on ne doit rien changer.

Pourquoi tu envies les Tunisiens et les Egyptiens ?
wa tayzid 3ad smih s3id
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une chose est sure, les Tunisiens et les Egyptiens nous ont donné une bonne leçon sur le Courage.
Prenez-en de la graine !!

Tu sais, quand les jeunes de ce pays (Maroc), en 1981, se sont révoltés contre l'un des régimes les plus sanguinaires que Le Maghreb ait connu..dans ce que l'on a appelé la "Révolte du pain"...ils n'avaient pas eu besoin de "stimilus" tunisien et encore moins egyptien !
Et aujourd'hui encore on continue à deterrer des charniers découverts ici et là ..des disparus de ce tragique épisode des luttes sociales de ce peuple !

Parfois, il faut savoir retourner sa langue plusieurs fois avant de s'exprimer !
 
Il me semble finalement, étant donné tout le remue ménage qui l'entoure et les doutes autour des organisateurs, le mieux est de ne pas s'y mêler.

D'autant plus que le peuple marocain n'a jamais eu besoin de facebook ou de quoi que ce soit d'autre pour montrer son mécontentement. Et la vigueur avec laquelle il s'oppose à cette manifestation en dit long sur leur position vis-à-vis du gouvernement et de sa gouvernance.

Ce n'est pas plus mal après tout, objectivement, qu'auraient apporté ces manifestations même si elles étaient monstrueuses? Plus de démocratie dans l'état actuel des choses ce n'est que plus de pouvoir aux mains de ceux qui corrompront la population pour se faire élire. Surtout qu'acheter un vote au maroc, c'est à la porté de tout le monde (dans les 100 dh si on cherche bien, alors qu'au liban ça tourne autour des 1500$)
 
Ce sera d'ailleurs l'occasion de constater l'animosité d'al jazeera par rapport au maroc: les faits seront-il traité de manière légère comme en algérie, bahrein, yemen et lybie pour le moment, ou aura-t-on droit à des émissions spéciales minute par minute?
 
Ce sera d'ailleurs l'occasion de constater l'animosité d'al jazeera par rapport au maroc: les faits seront-il traité de manière légère comme en algérie, bahrein, yemen et lybie pour le moment, ou aura-t-on droit à des émissions spéciales minute par minute?

sûrement un spécial minute par minute vu que les organisateurs sont déterminés à camper tant que leurs exigences ne sont pas exécutées ! bref le choix d'un bras de fer !
 
Que ce sera un garçon, ou une fille.

Qu'on l'appellera Ahmed ou Hamida.

Une chose est sure, les Tunisiens et les Egyptiens nous ont donné une bonne leçon sur le Courage.

Prenez-en de la graine !!

Le marocain n'a pas de leçon à apprendre de qui que ce soit. Je t'aurai bien fait un best off de la longue tradition marocaine en terme de courage mais manifestement tu es plus intéressé par les récents sursauts d’orgueil de nos voisins...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Merci pour ce petit rappel de l'histoire que je connais tres bien d'ailleurs, puisque en 1984 des personnes de ma famille ont paye tres cher le fait de participer a cette "Révolte du pain" dans le Nord.

Mon message n'est pas pour tous les marocains, mais juste pour les porte parle du "makhzen" sur ce Forum. Cela etant dit, la prochaine fois avant de précipiter pour repondre a un message , prend bien ton temps de comprende a qui il est adresse.

Merci




Tu sais, quand les jeunes de ce pays (Maroc), en 1981, se sont révoltés contre l'un des régimes les plus sanguinaires que Le Maghreb ait connu..dans ce que l'on a appelé la "Révolte du pain"...ils n'avaient pas eu besoin de "stimilus" tunisien et encore moins egyptien !
Et aujourd'hui encore on continue à deterrer des charniers découverts ici et là ..des disparus de ce tragique épisode des luttes sociales de ce peuple !

Parfois, il faut savoir retourner sa langue plusieurs fois avant de s'exprimer !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mon message n'est pas pour tous les marocains, mais juste pour les porte parle du "makhzen" sur ce Forum. Cela etant dit, la prochaine fois avant de précipiter pour repondre a un message , prend bien ton temps de comprende a qui il est adresse.

Merci

Ceci est un forum ouvert....pas privé !
Et la prochaine fois ...refléchis avant de balancer ce que tu as balancé en tant que généralité sur le "courage" de tes compatriotes !
Sans rancune !
 

Nakame

VIB
Tu sais, quand les jeunes de ce pays (Maroc), en 1981, se sont révoltés contre l'un des régimes les plus sanguinaires que Le Maghreb ait connu..dans ce que l'on a appelé la "Révolte du pain"...ils n'avaient pas eu besoin de "stimilus" tunisien et encore moins egyptien !
Et aujourd'hui encore on continue à deterrer des charniers découverts ici et là ..des disparus de ce tragique épisode des luttes sociales de ce peuple !

Parfois, il faut savoir retourner sa langue plusieurs fois avant de s'exprimer !

Un massacre par celui qui considérait avoir droit de vie ou de mort sur son peuple, un Dieu vivant auto-proclamé.
 
Sache que je ne suis porte parole de personne, je ne fais que donner mon opinion en tant que citoyen Marocain lambda.

Ould khadija a bien répondu à ton intervention mais évite toi aussi de te précipiter avant de dire des choses que tu ne connais pas, surtout quand c'est des bêtises.



Merci pour ce petit rappel de l'histoire que je connais tres bien d'ailleurs, puisque en 1984 des personnes de ma famille ont paye tres cher le fait de participer a cette "Révolte du pain" dans le Nord.

Mon message n'est pas pour tous les marocains, mais juste pour les porte parle du "makhzen" sur ce Forum. Cela etant dit, la prochaine fois avant de précipiter pour repondre a un message , prend bien ton temps de comprende a qui il est adresse.

Merci
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est ce que je croyais jusqu'à ce que lise tout à l'heure la conférence de presse du mouvement du 20 février !

http://lakome.com/politics/78/2504.html
on lit tellement de choses ! sur hespress , il parait que le PAM ,le PJD, l'association des avocats , ont envoyé un dementi : ils ne participeront pas .

Al adl wa ihsan à son tour a dit que seul sa chabiba va participer à la marche avec un nombre que la jamaâa fixera .

il vaut mieux attendre et voir .
 
Haut