Vidéo pour la manifestation du 20 février

Dites les gars : vous voulez manifester et éventuellement vous immoler !
Ok , çà me va, mais de grâce ....faites le loin de Mohammedia !
Parce que avec la SAMIR à coté, en cas de multiples immolations ...j'ai des craintes pour ma ville !

En fait moi j'aimerai bien qu'ils nous fassent une marche (auquel je me joindrai volontier) vers tindouf ou sebta et melilya ca serait la plus belles des révolutions pour moi.

Dites les gars : vous voulez manifester et éventuellement vous immoler !
Ok , çà me va, mais de grâce ....faites le loin de Mohammedia !
Parce que avec la SAMIR à coté, en cas de multiples immolations ...j'ai des craintes pour ma ville !

Mohammedia est une belle ville, avec Sablette et quartier soleil.

On ne suicidera pas à Mohammedia un beau coin:D

Si tu y vois une déresponsabilisation de la société marocaine, moi j'y vois plutôt une acceptation des marocains de jouer le jeu du système. Si les égyptiens demandent de leur donner à manger, le marocain plutôt se démène pour avoir son gagne pain sans trop se plaindre, c'est une qualité et non un défaut et c'est tout à fait le contraire de l'infantilisation. C'est vrai que les gens n'ont plus confiance au gouvernement, c'est pas pour autant qu'ils vont faire la révolution tant qu'il y a encore des opportunités à saisir, de l'espoir et surtout du changement palpable et une société civile active.

Les marocains doivent comprendre qu'en boycottant les élections, ils permettent aux corrompus de prendre le pouvoir. L'istiqlal ce sont les marocains qu'ils l'ont choisit en n'allant pas voter, ils leur ont laissé le champ libre. S'il y a une révolution à faire, c'est celle de la responsabilisation politique. Non une révolution juste pour être à "la mode" avec le reste du monde arabe.

Mais non les élections au Maroc ont toujours été truqués par le ministère de l'intérieur y compris les récentes. Il y a même des partis comme le mouvement populaire de ce Ahrdane (amazigh de service) qui avait été encouragé par Hassan 2 pour contrer l'Estiqlal.
A chaque élection on assiste un opéra de marionnettes de partis sans membres. Que dire de la presse marocaine qui ne vit que de subventions faute de lecteurs?

les investisseur s interessent a la securite chose qui n existe pas ni en tunisie ou l egypt
C'est le chaos actuel en Egypte avec une perte de 115 milliards de livres (faut 5ans pour restabiliser l'économie) pire encore le putch militaire a chassé le Rais et a planté son ami Tantawi
et le gros risque que le gouvernement, presse ont commencé une manouvre de chasse aux hommes d'affaire.

Ceux qui disent qu'ils sont des algeriens ou polisariens... doivent s'excuser !! :)
Et pourquoi tu me le dis à moi ?

Tout que j'ai dit en exprimant "mon avis personnel" c'est que le polisario et l'Algérie vont profiter de ces événements pour perturber le Maroc.

Il n'est pas un grand orateur et il est loin d’être courageux. Pas la peine de s'attendre à de grandes révélations...
Ce qui était intéressant ce sont les invités qui ont intervenu, l'était brillant le Taj Din Hasayeni, j'ai admiré son discours.

Et pourquoi tu me le dis à moi ? Ce que j'ai dit à ce que je sache c'est que le polisario et l'algérie va profiter de ces événements pour perturber le Maroc.

Ce qui était intéressant ce sont les invités qui ont intervenu, l'était brillant le Taj Din Hasayeni, j'ai admiré son discours.
TajEddine Husseini est un DR en juridique, un expert en relation internationale (sa thèse était sur le sahara )

C'est le chaos actuel en Egypte avec une perte de 115 milliards de livres (faut 5ans pour restabiliser l'économie) pire encore le putch militaire a chassé le Rais et a planté son ami Tantawi
et le gros risque que le gouvernement, presse ont commencé une manouvre de chasse aux hommes d'affaire.

En économie on appelle ça la destruction créatrice.Je crois que c'est l'auteur Schumpter qui a décrit la théorie des cycles. A une phase de déclain (économie obsolète par exemple) succède une phase de regain liée à une innovation. Dans le cas de l'égypte, ce qui est en déclain c'est une économie aux mains des sbires de Moubarak liée à la corruption et l'évasion des capitaux de l'état.

L'europe est sortie meurtrie de la seconde guerre mondiale et pourtant elle a connu les trentes glorieuses.

Mais non les élections au Maroc ont toujours été truqués par le ministère de l'intérieur y compris les récentes. Il y a même des partis comme le mouvement populaire de ce Ahrdane (amazigh de service) qui avait été encouragé par Hassan 2 pour contrer l'Estiqlal.
A chaque élection on assiste un opéra de marionnettes de partis sans membres. Que dire de la presse marocaine qui ne vit que de subventions faute de lecteurs?

J'ai jamais vu une éléction truquée avec taux 29.29% de participation, en monde arabe on voit encore 99.99% et parfois même 110% avec des morts qui votent :D

La situation s'est ameliorée depuis l'intronisation de jeune roi.

si le peuple a choisi PI et a puni USFP c'est le problème aux urnes.

En économie on appelle ça la destruction créatrice.Je crois que c'est l'auteur Schumpter qui a décrit la théorie des cycles. A une phase de déclain (économie obsolète par exemple) succède une phase de regain liée à une innovation. Dans le cas de l'égypte, ce qui est en déclain c'est une économie aux mains des sbires de Moubarak liée à la corruption et l'évasion des capitaux de l'état.

L'europe est sortie meurtrie de la seconde guerre mondiale et pourtant elle a connu les trentes glorieuses.

Tu ne peux pas comparer l'Europe à un Etat arabe avec 40 millions d'analphabètes quand même

Europe a commencé déja avec une révolution technologique, culturelle, même les 2 guerres n'ont pas touché le plus important : civisme et volet humain.

Egypte est passé d'un régime totalitaire à un putch militaire.

Oui effectivement, mais vu d'un oeil extérieur en parallèle avec ce qui se passe dans d'autres pays, l'image serait très biaisée.

Oui pour demander des réformes politiques
Oui pour mettre fin à l'humiliation à la hogra
Oui pour une vrai égalité sociale

Mais pas maintenant. Il serait plus prudent d'attendre que les choses se calment un peu chez les voisins. C'est juste question d'agenda. Car de toute façon, notre peuple est amené à se révolter tôt ou tard, qu'ils le veuillent ou non!

Quand alors? :rolleyes:

thithrite a raison, ce sont surement des algériens déguisés en marocain....
tout à fait, et les algériens qui manifestent sont des marocains déguisés en algériens, et les égyptiens sur la place Attahrir sont des israéliens infiltrés, et Mohammed Bouazizi est un agent de la CIA, qui n'est pas mort, immolé par le feu, mais partage le même bureau à Washington avec Oussama Ben Laden....tout se comprend maintenant.

tout à fait, et les algériens qui manifestent sont des marocains déguisés en algériens, et les égyptiens sur la place Attahrir sont des israéliens infiltrés, et Mohammed Bouazizi est un agent de la CIA, qui n'est pas mort, immolé par le feu, mais partage le même bureau à Washington avec Oussama Ben Laden....tout se comprend maintenant.

au mois de Novembre y a eu une énorme Manifestation au Maroc , plus de 3 000 000 de marocains on protester contre les ennemis de la nation , les médias internationaux non pas parler de cette manifestation historique , même pas al jazeera ...celle organiser par des internaute le 20 attire plus les regards des médias occidentaux , pourquoi ?

au mois de Novembre y a eu une énorme Manifestation au Maroc , plus de 3 000 000 de marocains on protester contre les ennemis de la nation , les médias internationaux non pas parler de cette manifestation historique , même pas al jazeera ...celle organiser par des internaute le 20 attire plus les regards des médias occidentaux , pourquoi ?

euh, à ton avis? le complot irano-algéro-espagno-sioniste, non?

il y a les pro et les anti sur ce même sujet...

nous verrons alors le 20 , c'est le peuple qui décide et je suis toujours du coté du peuple..
Appeler à plus de transparence ne fera pas de mal et un peu plus d'effort surtout de la part des gouvernants.
un geste du Roi serait bienvenu pour éviter des oppositions comme nous pouvons lire ici

NB : Une grande partie des intervenants sur le forum des résidents à L'étranger donc ....:D

on ne connait la réalité du bled juste en vacances, Net et radio.

Facil de réclamer un changement dans un pays alors qu'on est à l'aise ailleurs.

Titrite , comment ca se fait que ces jeunes qu'on voit dans la vidéo ne sont pas des algeriens ?:)
tu en est sûr ? on fait , les algeriens ce n'est pas ce qui manquent ici .et tu le sais .

de quoi tu te méles toi d'abord ? tu aimes les algeriens , ? grand bien te fasse ! moi pas ..surtout quand ils se font passer pour des marocains pour essayer de dresser les marocains les uns contre les autres .c'est tout .et c'est mon droit .
et arrêtes de jouer au moufti ou au bon samaritain , tu n'en a pas le profil

TajEddine Husseini est un DR en juridique, un expert en relation internationale (sa thèse était sur le sahara )
Il a parlé aussi du statut du Maroc comme étant le seul pays d'Afrique du nord qualifié pour rejoindre l'union européenne en expliquant tout son trajet évolutif, avec le quel il a dépassé les autres pays de la région.

Scoco , taieb fassi a dit quoi ?
merci d'avance..
Le sujet du sahara, et les intentions des pays voisins pour perturber le Maroc en ce moment en profitant des révolutions arabes.

Comme quoi, tu ne seras pas étonnant s'il y aura du terrorisme dirigé par un agenda extérieur à l'est et l'ouest, au sud et au nord du royaume le jour du 20 février.

Flash news de la dernière minute: (source telquel)

Nouvelle méthode pour exprimer son mécontentement, dite méthode de "Bouaaaaa zizi". Il s'agit de se couper le zizi dans la place publique au vu et au su de tout le monde. Un citoyen arabe sans dignité n'est pas un homme :D

Tu ne peux pas comparer l'Europe à un Etat arabe avec 40 millions d'analphabètes quand même

Europe a commencé déja avec une révolution technologique, culturelle, même les 2 guerres n'ont pas touché le plus important : civisme et volet humain.

Egypte est passé d'un régime totalitaire à un putch militaire.

La révolution technologique est à la portée de tous à condition de mettre en place un système éducatif digne de ce nom. Il suffit juste de se donner les moyens et pour celà on doit se débarasser d'un système où les fassis inscrivent leurs enfants dans les missions françaises et le peuple dans les écoles où on leur apprends juste que les imazighens viennent du Yemen et de Syrie pour dire qu'ils sont arabes alors qu'ils sont en Afrique du Nord depuis au moins 8000 ans comme en atteste les peintures rupestres du Sahara.

La révolution culturelle le Maroc en tant que grande nation amazighe n'en a pas besoin. Nous n'avons aucun problème identitaire ni culturel contrairement aux fassis au pouvoir qui moyen-orientalisent le Maroc depuis l'indépendance car ils préfèrent avoir comme aïleul Aboulahab et Abou Jahl plutôt que Yougreten ou Massinissa!!!

On a pas étudié les mêmes livres d'histoires quand tu dis que les deux guerres n'ont pas "touché le civisme et l'humain". Consdidères tu le fashisme, le nazisme et leurs atrocités ainsi que le régime de Vichy comme des parenthèses ou un détail de l'Histoire?

Il a parlé aussi du statut du Maroc comme étant le seul pays d'Afrique du nord qualifié pour rejoindre l'union européenne en expliquant tout son trajet évolutif.

Le sujet du sahara, et les intentions des pays voisins pour perturber le Maroc en ce moment en profitant des révolutions arabes.

Comme quoi, tu ne seras pas étonnant s'il y aura du terrorisme dirigé par une agenda extérieur à l'est et l'ouest, au sud et au nord du royaume le jour du 20 février.

Il a raison, une révolution qui s'éclate au Maroc est le début de la balkanisation du royaume chérifien : au Nord on réclamera une autonomie et on revient au temps (blad saiba) et Blad makhzen.

Le risque sera au sud (rappel de l'événement de Layoune en seule journée 30.000 tentes pondues et la milice algipolizario mis le chaos)
avec le zoom d'al khenzira et media espagnol on ne peux rien contrôler.

tu en est sûr ? on fait , les algeriens ce n'est pas ce qui manquent ici .et tu le sais .

de quoi tu te méles toi d'abord ? tu aimes les algeriens , ? grand bien te fasse ! moi pas ..surtout quand ils se font passer pour des marocains pour essayer de dresser les marocains les uns contre les autres .c'est tout .et c'est mon droit .
et arrêtes de jouer au moufti ou au bon samaritain , tu n'en a pas le profil

ma parole t'es une barge à raisonner comme ça, fais gaffe à force de voir les algériens partout tu vas finir par fantasmer sur eux :D

sa ne se voit pas clairement que ce sont des marocains sur la vidéo ??? les hommes de la vidéo font typés marocain ( cheveu frisé, grande machoire ect...) ce n'est pas une critique mais j'arrive à reconnaitre des marocains desfois

Retour