Vidéo pour la manifestation du 20 février

الكنيسة المغربية تتبرأ من زعيم حركة 20 فبراير

هسبريس ـ طارق العاطفي:

Friday, February 11, 2011

تبرأت الكنيسة المغربية، ضمن بلاغ للرأي العام توصلت هسبريس بنسخة إلكترونية منه، من الشاب أسامة لخليفي (الصورة) الذي قدم من قبل عدة منابر إعلامية بالمغرب على أنه "زعيم حركة 20 فبراير".. رغما عن كون هذا التحرك الاحتجاجي المرتقب يتوفر على أكثر من حركة افتراضية.. وأقرّ البلاغ الموقع من قبل يوحنا المغربي بأنّ الكنيسة تعلن بكافة مكوناتها للشعب المغربي على اختلاف دياناته وتوجهاته بأنّ هذا الفتى.. لا تربطه حاليا أية علاقة بأبناء يسوع بالمغرب.. قبل أن يردف: "الكنيسة المغربية بريئة منه ومن سلوكاته".

وواكب بلاغ الكنيسة المغربية ما ورجت له عدد من الجرائد بالبلاد، أبرزها النهار المغربية، ما تم تداوله بخصوص انخراط الشاب أسامة لخليفي في حملة سابقة كان قد قادها قس أمريكي لحرق القرآن، إذ قال البلاغ: "كما نؤكد، نحن أبناء يسوع في المغرب، بأن أسامة لخليفي قد حاول سابقا إقحام الكنيسة المغربية في قضية إحراق القرآن حين أشاد وأبدى مباركته لهاته العملية الدنيئة التي لم يكتب لها النجاح".

وحددت نفس الكنيسة، على متن نفس الوثيقة، موقفها من الدعوات لخروج بشوارع المغرب من أجل المطالبة بإصلاحات سياسية واقتصادية واجتماعية.. إذ قالت: "نؤكد كمسيحيي المغرب بأننا متشبثون ببلدنا الذي ينعم بالحرية والاستقرار، في ظل نظامنا الملكي، وليست لنا أية نوايا أو مطامح في زعزعة استقراره".

بلاغ الكنيسة المغربية ضم استشهادات بعدد من مقاطع الإنجيل كانت أبرزها الآيتان 1 و2 من سورة تيمو بـ "الكتاب المقدّس" والتي تقول: "فاطلب أول كل شيء أن تقام طلبات وصلوات وابتهالات وتشكرات لأجل جميع الناس، لأجل الملوك وجميع الذين هم في منصب، لكي نقضي حياة مطمئنة هادئة في كل تقوى ووقار، لأن هذا حسن ومقبول لدى مخلّصنا الله".

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=27931

الكنيسة المغربية تتبرأ من زعيم حركة 20 فبراير

بأن أسامة لخليفي قد حاول سابقا إقحام الكنيسة المغربية في قضية إحراق القرآن حين أشاد وأبدى مباركته لهاته العملية الدنيئة التي لم يكتب لها النجاح".
.

Bravo pour la réputation de ceux qui le soutiennent, brûler le coran et demander à manifester le 20/02/2011

.

الكونغرس الأمازيغي يُشارك في مسيرة 20 فبراير

دعت بعض المنظمات و الشخصيات المقربة من السلطة في المغرب إلى مظاهرة يوم الإثنين 14 فبراير 2011 أطلقوا عليها اسم “حب الملك” لاستباق مظاهرة الغضب المزمع خروجها يوم 20 فبراير الجاري،لكن سرعان ما انقلب السحر على الساحر فتحولت إلى مظاهرة تطالب بتغيير.

Non seulement les chrétien islamophobe nous manipule mais aussi que certeain de se forum soient aussi des chretiens!
Ils n'ont que des forums et des vidéo de propagande evangelique pour appeler les gens à la révolte et je réitère ma question chères amis chretien! pourquoi le 20 ? la même date qu'un islamophoebe et qu'un charlatan ont choisi?
Se n'est pas une manifestation pour les musulims laissons les islamophobe passé devant!
Nancy3ajrame chretienne d'origine egyptienne tu na pas choisi ton pseudo par hasard toi!

Non seulement les chrétien islamophobe nous manipule mais aussi que certeain de se forum soient aussi des chretiens!
Ils n'ont que des forums et des vidéo de propagande evangelique pour appeler les gens à la révolte et je réitère ma question chères amis chretien! pourquoi le 20 ? la même date qu'un islamophoebe et qu'un charlatan ont choisi?
Se n'est pas une manifestation pour les musulims laissons les islamophobe passé devant!
Nancy3ajrame chretienne d'origine egyptienne tu na pas choisi ton pseudo par hasard toi!
tu reponds qui toi???
j'ai cherché et j'ai pas su de quoi tu parles.....

Qui sont ces marocains derrière ces vidéos?
Ils sont courageux en tout cas.

J'admire leur courage. Au début j'étais réticent à l'égard de cette manif, mais quand j'ai vu ces jeunes gens clamer, ouvertement et à visage découvert, leur amour pour le pays, et braver cette propagande débile, haineuse at absurde, ils ont maintenant tout mon respect...bravo. Il faut avoir des principes bien solides pour être courageux comme ça. Ce ne sont pas des critiques, mais des hordes de chiens enragés qui ont été lachèes contre eux.

Fais fonctionner ton cerveau mon ami......oublie les personnes, et pose une seule question : est ce que ces jeunes, dans ce qu'ils disent, ont raison ou pas?
c'est se que je pensait ! quand on est dépourvu d'argument on commence par s'attaquer directement à la personne.. c'est bas

Mais bon courage pour convaincre la majorité musulmane (98%) de suivre des islamophobe qui veulent bruler leur livre sacrés et qui se prennent en photo dans des eglises !

wach hadok kmamar d ryafa ?

Rah 7na lmagharba 3alam safi .... On a l'art de voir du complot partout ...

C'est limite comique de s'arrêter autant sur leurs faces plutôt que sur leurs messages ...

La plupart ici ne déplore ou débat de de qu'ils ont revendiqué ... On veut juste savoir s'ils sont hindous, boudhistes ...s'ils sont originaires de bni yzanassen ou de 7ed kourt ... Sherlok holmes safi ;-)

cheb , il y'a un seul ou 2 qui sont athées ou ché pas ça veut pas dire que tout ceux qui participent le sont.. donc ton truc de chrétien ne tiens pas la route ;)

PS : Je participe pas a cette manifestation mais c'est vraiment du n'importe quoi de dire que tout ceux qui participent sont des chrétiens ^^'

cheb , s'ils demandent un réforme ça pose problème ?

sa depend du contexte! la il est clair vu l'origine mysterieuse de la date qu'il y'a un problème et puis se cacher derriere des mots doux ne refletent pas réelement la pensée de ses pseudo contestateire !
mois je ne retien qu'une seul chose ISLAMOPHOBIE CHRÉTIENNE
pourquoi s'obstiner à suivre des gens qui ont la haine dans le coeur?
oui pour des réformes pour tout les marocains mais en tout cas pas le 20 sa c'est sur

Une nouvelle vidéo qui résume l'esprit de cette marche (je la trouve belle, cette vidéo)

YouTube - 20 Février pour un Maroc libre

J'ai quand même quelques reproches à faire par rapport à cette vidéo :
* Les premières images sont tirées d'un reportage sur le Maroc par France 5. Triste de constater que l'esprit de beaucoup de marocains ne sait faire que copier, pas d'originalité ou d'inventivité

Cf. YouTube - Maroc(s) - Maroc - المغرب

* La faute impardonnable dans l'orthographe d'un mot si important: d"é"stin.

* Accessoirement, une musique pas touchante, qui ressemble à celles des films d'horreur (l'exorciste)

Cf. YouTube - The Exorcist Theme Song

c'est se que je pensait ! quand on est dépourvu d'argument on commence par s'attaquer directement à la personne.. c'est bas

Mais bon courage pour convaincre la majorité musulmane (98%) de suivre des islamophobe qui veulent bruler leur livre sacrés et qui se prennent en photo dans des eglises !

s'ils brulent le Coran, Les islamistes les brulent en plein public Y a lawkid et mazout
Lmgharba lahrar mayfoutou a3r :D

cheb , il y'a un seul ou 2 qui sont athées ou ché pas ça veut pas dire que tout ceux qui participent le sont.. donc ton truc de chrétien ne tiens pas la route ;)

PS : Je participe pas a cette manifestation mais c'est vraiment du n'importe quoi de dire que tout ceux qui participent sont des chrétiens ^^'

Pourquoi se jour la précisément? alors qu'initialement c'était prévu pour le 27 date de création de l'etat fantoche polisarien ? mais changer juste après ..
je ne manifesterez pas avec des islamophoebe qui je le rappel ont appeler au Taghout

sa depend du contexte! la il est clair vu l'origine mysterieuse de la date qu'il y'a un problème et puis se cacher derriere des mots doux ne refletent pas réelement la pensée de ses pseudo contestateire !
mois je ne retien qu'une seul chose ISLAMOPHOBIE CHRÉTIENNE
pourquoi s'obstiner à suivre des gens qui ont la haine dans le coeur?
oui pour des réformes pour tout les marocains mais en tout cas pas le 20 sa c'est sur

Mostapha Ramid du PJD et Al Adl wa Al Ihsan vont participer à cette manif....ils sont chrétiens aussi? yallah, On va aller au bout de cette logique absurde....

Mostapha Ramid du PJD et Al Adl wa Al Ihsan vont participer à cette manif....ils sont chrétiens aussi? yallah, On va aller au bout de cette logique absurde....

Complètement FAUX le PJD à refuser de participer à cette manif déclarant que sa n'avait rien de serieux
Met toi à jour la calomnie n'a pas bon train mais bon vous! vous êtes fort à sa :D

Retour