Vidéo pour la manifestation du 20 février

si la manifestation est organisée par des pro-polisario comme certains disent ,ils ne seront qu'une minorité, vu que beaucoup vont sortir manifester avec la bonne foie, et une volonté pour le changement.

Pourquoi pas organisé une manif sur et que sa soit des non islamophoebe qui n'ont pas de dossier de raciste à une date utlerieur ?

Le 27 puis le 20 vous avez oubliés sa aussi

Islamophoebie , infiltration polizarien ... vous avez oubliez comment a commencé les emeutes de laayoune puis les infiltrations qu'il y'a eu !
Il c'est passer quoi ensuite???

Après avoir parcouru l'ensemble de ce sujet, j'ai remarqué qu'on revenait assez souvent sur la personnalité douteuse du gars qui a crée la page facebook relative à ce mouvement.
J'ai envie de dire, peut importe. Son mouvement n'appelle ni a l'indépendance du sahara ni à la christianisation du pays, et s'il réussi, il n'aura jamais aucun pouvoir politique.

Faut arrêter de se limiter sur la forme et penser sur le fond: qui ici oserait dire que de profondes réformes ne sont pas nécessaire dans notre pays? Bien qu'on ait remarqué une amélioration par rapport aux années précédentes, cette croissance est gâché par toute cette corruption et aucune perspective d'amélioration des services sociaux n'est à l'agenda!

Je pense vraiment que le meilleur moment c'est maintenant. On a suffisamment gâché d'années pour notre pays, et attendre dix années de plus ne servira qu'à rassurer les pourris dans tous le pays que nous sommes définitivement un peuple servile...
Pour moi, c'est une formidable occasion de conscientiser la population et la mener vers un projet national commun: le progrès et le bonheur. Ne la gâchons pas à cause de considérations sans importance

Est ce que j'ai écrit, que le PJD participe à la manif? J'ai dit Mostapha Ramid, président du groupe parlementaire du PJD, va participer à cette manif....il y a une grande différence quand même...peut être que Mostapha Ramid est islamophobe? peut être, mais ça ne se voit pas :D

Faux tu avais dit juste avant que le PJD aussi participera a cet manif sans precisier....

D'ailleurs tu fuie toujours ma question

Pourquoi le 20 ? une date du polisario à la base puis repris par un charlatant et un islamophoebe pourquoi t'obstiner à crée une fitna ?
Pourquoi pas de manif en Mars ?
Si tu n'est pas islamophoebe accepterai tu de défiler main dans la main avec ce kaffir?
te laisserai tu manipuler par t'es émotions quand les polisarien feront comme se qu'ils ont fait a laayoune?

Réfléchis bien avant de me répondre

Si même le Président de la France fait des fautes de français et malmène cette langue pourquoi pas alors de jeunes marocains.....:D

Ce n'est pas un bon argument car on ne compare pas ce qui n'appartient pas au même domaine de définition.

Faire preuve d'un esprit éveillé et une bonne présentation est une forme d'intelligence, que j'éspère voir chez nos jeunes. Juste les bases, un minimum requis autrement je suis déçu.
De plus ils auraient pu faire leur texte en darija.

"Mal lwahed it3ella9 fin itfella9" D'ailleurs, le proverbe est valable au delà des maladresses linguistiques et pour des choses bien plus importantes !

Faux tu avais dit juste avant que le PJD aussi participera a cet manif sans precisier....

D'ailleurs tu fuie toujours ma question

Pourquoi le 20 ? une date du polisario à la base puis repris par un charlatant et un islamophoebe ? pourquoi t'obstiner à soit disant crée une fitna ?
Pourquoi pas en Mars ?
Si tu n'est pas islamophoebe accepterai tu de défiler main dans la main avec ce kaffir?
te laisserai tu manipuler par t'es émotions quand les polisarien feront comme se qu'ils ont fait a laayoune?

Réfléchis bien avant de me répondre

Tu t'entêtes pour rien, tu ne sais pas à qui tu parles, il n'a rien à voir avec ce que tu dis.
Pourquoi parler de "Fitna, traitres, polisario, algérien, islamophobe" sur des demandes légitimes du peuple?

Vous n'aimez pas le progrès, la liberté? Vous avez peur?

Pourquoi pas organisé une manif sur et que sa soit des non islamophoebe qui n'ont pas de dossier de raciste à une date utlerieur ?

Le 27 puis le 20 vous avez oubliés sa aussi

Islamophoebie , infiltration polizarien ... vous avez oubliez comment a commencé les emeutes de laayoune puis les infiltrations qu'il y'a eu !
Il c'est passer quoi ensuite???

"al adl wa lihssane" des islamophobes???

si tu parlais du jeune homme qui disent qu'il veut bruler le coran...excusez moi, je ne peux pas me baser sur des photos pour savoir la vérité des personnes, y'a photo-shop pour coller à n'importe qui quoi que se soit ;)

Quant à moi ce qui m'enbête ds cette démarche, c'est concrètement à quoi s'attendent les manifestants ??

Partout ailleurs, les revendications st claires....le renversement du régime.

Si je considère que chacun a le droit de s'exprimer, je pense que lorsque l'on prend une telle initiative ds un moment d'agitation internationale comme celui-ci, il faut avoir un cahier des charges. J'entends par là : est-ce qu'ils veulent la démission du gvt ou bien une réforme consitutionnelle ou bien la fin d'un régime monarchique ?? J'avoue je suis perplexe, les vidéos st muettes sur ces questions qu'on ne peut passer sous silence. Je suis bien consciente qu'il faut à un moment faire part de l'exaspération profonde du peuple.

On a tous l'habitude de se déplacer en pleine pluie, mais il a jamais eu de manifestions en pleine précipitations.

C'est pour dire que géographiquement parlant, le climat Marocain n'aidera jamais à une chaude révolte à l'égyptienne comme le souhaitent certains sur ce forum. :)

quand tu as une grande envie de changer ta vie, tu peux supporter la pluie, excuses moi, c'est un petit détail dont beaucoup ne font pas attention .

Tu t'entêtes pour rien, tu ne sais pas à qui tu parles, il n'a rien à voir avec ce que tu dis.
Pourquoi parler de "Fitna, traitres, polisario, algérien, islamophobe" sur des demandes légitimes du peuple?

Vous n'aimez pas le progrès, la liberté? Vous avez peur?

La liberté, les droits de l'homme, le progrès, qui n'en veut pas ?

Néamoins, je ne souhaiterais pas être représenté par un mec qui veut changer le déstin. Le destin, peut-être oui mais le déstin, non désolé.

"al adl wa lihssane" des islamophobes???

si tu parlais du jeune homme qui disent qu'il veut bruler le coran...excusez moi, je ne peux pas me baser sur des photos pour savoir la vérité des personnes, y'a photo-shop pour coller à n'importe qui quoi que se soit ;)
ou est le rapport.....

relis mes posts et arête avec t'es excuses non crédibles tu abaisse le débat!

La liberté, les droits de l'homme, le progrès, qui est le hmar qui n'en veut pas ?

Néamoins, je ne souhaiterais pas être représenté par un mec qui veut changer le déstin. Le destin, peut-être oui mais le déstin, non désolé.

Pardon, la prochaine fois on demandera à l'acadèmie française de superviser les slogans de la manif et leur orthographe..

ou est le rapport.....

relis mes posts et arête avec t'es excuses non crédibles tu abaisse le débat!

Sérieusement, s'il y en a bien un qui abaisse le débat ici, c'est toi.

Une idée farfelue que tu es bien le seul à défendre. Si même le mouvement le plus musulman au maroc décide de participer à cette manifestation, t'as plus à faire de fatwa religieuse

ma réponse est celle des révoltés égyptiens, chrétiens et musulmans, en en 1919 "al din lillah wa al watan liljami3" ( la religion est pour Dieu et la patrie est pour tout le monde"....

@+
Tu fuie le debat sans repondre !

Donc tu serait prête à defiler main dans la main avec un haineux? et bien ! c'est jolie tout sa!

De jolie reforme verront le jour sa c'est sur !

entre FITNA ET GUERRE CIVIL on n'aura fait le tour

Une idée farfelue que tu es bien le seul à défendre. Si même le mouvement le plus musulman au maroc décide de participer à cette manifestation, t'as plus à faire de fatwa religieuse

Al ADL wa al Ihsane ne me repréesnte pas en tt cas ni leur délire souffi ni leur idéologie.

c'est la date que je remet en cause et surtout participer a une manif aux origines douteuse !

soubhanaallah sa fait 20 fois que je me repetes et vous comprenez toujours rien apperament!

Marcher aux cotés d'un ennemis de l'islam m'énerve c'est tout! et je le rappel au depart c'etait pour le 27 reporter au 20 (anniversaire de l'etat fantoche)

il fait comme le qaradaoui qui appelle les jeunes au Ji8ad et lui il vit avec ses fils au palais royal du prince de qatar

Naboubi c est son metier ;)

mdrr cela me rappelle le dicton marocain ( tahe hjar fi lide harraba)

c'est marrant que tt le monde critique et chialle mais majorité ne vit au bled et on demande aux bledards de faire des trucs à leur place, patriotisme des vacances d'été.

tt à heure sur al arabya Qaradawy est filmé entrain de chanter pour la chute de Rais Mubarak

de Moufti au chanteur
wa zman hada

Pardon, la prochaine fois on demandera à l'acadèmie française de superviser les slogans de la manif et leur orthographe..

Pourquoi l'académie Française ?
Commençons d'abord par la langue arabe. Combien de jeunes la maitrisent vraiment ? Par là même, interrogeons le niveau et la structure de l'enseignement national, c'est plus concret et parlant.

Je suppose que tu participera à cette soi disante manif où cas ça degenere et tu sera martyr où tu es MRE vivant ailleurs et qui donne les ordres pour la nation :D

Au lieu de dépenser toute cette énergie sur le forum, qu'attendez vous pour organiser une contre-manifestation? Ce sont des arguments faciles à retourner tu vois..
Quels seraient les slogans, tiens j'aimerais bien savoir.

J'apporte ma contribution en fonction de mes moyens, mon soutien à la liberté et à la dignité du peuple marocain est inconditionnel.

Pourquoi mal choisi....tous les peuples arabes se révoltent en ce moment pour réclamer de la liberté et de la dignité, pourquoi pas nous? ça ne veut absolument pas dire, manifester contre le roi, mais pour demander de faire de vraies réformes démocratiques et pour réclamer le respect de nos droits en tant que marocains....

Paresseuse que je suis ...je me re cite :

J'aime bien l'ambition qu'on y met ...ga3 hadchi d'un coup :confus:

sinon, sur le fond, même si je suis d'accord qu'il faut profiter de la dynamique actuelle pour éspèrer voir un maximum de revendications pris en compte et qu'on y mette des actions concrètes (Principalement le social)...Mais je me demande en même temps, si le risque d'engager des chantiers aussi géants est déja possible, et si oui, a t on choisi le bon moment pour le faire ?

Clairement, comme l'a dit Ziryab, l'agenda est à revoir ... indépendemment de la perception étrangère que l'on y lie...c'est surtout en terme interne qu'il faut s'y pencher...à la veille d'un plan de régionalisation attendu qui devrait (en principe) certainement apporter beaucoup de réponses concrètes à ces mêmes revendications mais d'une manière plus "royale" ...

Pourquoi l'académie Française ?
Commençons d'abord par la langue arabe. Combien de jeunes la maitrisent vraiment ? Par là même, interrogeons le niveau et la structure de l'enseignement national, c'est plus concret et parlant.

Je pense que cela fait également parti des revendications. Un clan qui possède le pouvoir et l'économie s'arrange pour que l'éducation reste en l'état pour renouveler ses propres élites.

Au lieu de dépenser toute cette énergie sur le forum, qu'attendez vous pour organiser une contre-manifestation? Ce sont des arguments faciles à retourner tu vois..
Quels seraient les slogans, tiens j'aimerais bien savoir.

J'apporte ma contribution en fonction de mes moyens, mon soutien à la liberté et à la dignité du peuple marocain est inconditionnel.

nan ma question est simple tu participeras à la manif où tu es occupé en France :D
c'est simple de donner des leçons et animer le cirque sur un forum lol

nan ma question est simple tu participeras à la manif où tu es occupé en France :D

Ma question aussi est simple, tu n'organiseras pas de contre-manif toi qui vois la main de l'étranger dans ton pays?
C'est simple de donner des leçons et animer le cirque sur le forum aussi, (on est dans le même bateau, statut-quo)

Si il y en a une chez moi, j'y participerais, comme les Tunisiens ou Egyptiens l'ont fait à travers le monde

laisses les se ne sont que des enfants en mal d'aventure ....

Ils ne savent pas que c'est du serieux et qu'on ne blague pas avec se genre de chose

C'est sûr que les Marocains on leur a appris à ne pas blaguer avec ce genre de chose.
Sinon c'était au choix fusillade d'hélicoptère sur la foule, prison, exil, disparition, torture.

Mais là c'est différent, le Roi semble un peu plus à l'écoute et la situation un peu plus équilibré, et avec un peu de sagesse de la part des manifestants, ça pourrait bien se passer et ils pourraient être écouter.

Pourquoi tu fais pas une manif pour défendre la dignité des marocains ! les marocains qui vivent dans des bidonvilles les marocains qui vivent en atlas qui meurent à cause d'un simple coup de froid , les marocains qui travaillent toute la journée pour un salaire de 150 dh ,les marocaines qui se prostituent pour faire nourrir leur familles , les clandestins marocains qui préfèrent risquer leurs vies au lieu de rester dans ce pays etc etc la liste est très longue

Retour