Vidéo pour la manifestation du 20 février

Je pense que cela fait également parti des revendications. Un clan qui possède le pouvoir et l'économie s'arrange pour que l'éducation reste en l'état pour renouveler ses propres élites.

Une revendication clé et on ne peut plus noble ! Mais le gars qui tape déstin est-il vraiment bien conscient de l'importance de celle-ci ou bien il veut juste s'amuser à crier "dignité" en arpentant les grandes artères de la ville ?

Parce que si c'est le cas, à la rigueur, ceux qui veulent s'amuser un peu n'ont qu'à demander la construction d'un parc d'attraction et d'aventure équipés de manèges à sensations fortes.
 
Pourquoi tu fais pas une manif pour défendre la dignité des marocains ! les marocains qui vivent dans des bidonvilles les marocains qui vivent en atlas qui meurent à cause d'un simple coup de froid , les marocains qui travaillent toute la journée pour un salaire de 150 dh ,les marocaines qui se prostituent pour faire nourrir leur familles , les clandestins marocains qui préfèrent risquer leurs vies au lieu de rester dans ce pays etc etc la liste est très longue

La vraie manifestation est aux éléctions 2012, élire un gouvernement démocratique et participer à la vie associative et démocratique.

Le Maroc est déja en révolution sociale et économique depuis 10ans,

chacun à sa vision politique.
 

Nakame

VIB
Une revendication clé et on ne peut plus noble ! Mais le gars qui tape déstin est-il vraiment bien conscient de l'importance de celle-ci ou bien il veut juste s'amuser à crier "dignité" en arpentant les grandes artères de la ville ?

Parce que si c'est le cas, à la rigueur, ceux qui veulent s'amuser un peu n'ont qu'à demander la construction d'un parc d'attraction et d'aventure équipés de manèges à sensations fortes.

Franchement dans cette situation et avec la répression qu'ils encourent, je doute qu'ils s'amusent de leur revendication, je les trouve courageux même, ils n'ont aucune porte de sortie.
 
La vraie manifestation est aux éléctions 2012, élire un gouvernement démocratique et participer à la vie associative et démocratique.

Le Maroc est déja en révolution sociale et économique depuis 10ans,

chacun à sa vision politique.
allé pourquoi tu veux pas l'admettre ! ça sert à rien les élections parce que c'est le roi qui règne et gouverne même avant ce gouvernement c'était pareil
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La vraie manifestation est aux éléctions 2012, élire un gouvernement démocratique et participer à la vie associative et démocratique.

Le Maroc est déja en révolution sociale et économique depuis 10ans,

chacun à sa vision politique.

Oui ...mais pour avoir cet acquis...il faut y mettre les moyens, sensibilisation, prise de conscience politique etc...mais surtout des vrais "partis" avec de réelles ambitions et des programmes concrèts ....pas de propagande hebdomadaire à coups de voitures placardées, des hauts parleurs qui nous agressent, des photos de signes extraterrestres (ha lberrad, ha chem3a, ha tracateur...) et des flyers qui polluent les villes...
 
allé pourquoi tu veux pas l'admettre ! ça sert à rien les élections parce que c'est le roi qui règne et gouverne même avant ce gouvernement c'était pareil

T'en sais rien finalement

Pourquoi tu ne ferez pas comme dans tout les pays democratique!
pourquoi tu ne créerez pas ton partit politique ou bien un lobby et après tu nous dira vraiment si t'as des chance ou pas ?

Ah mais non! la flemme!
C'est plus facile de crier dans les rues ! :D
 
Oui ...mais pour avoir cet acquis...il faut y mettre les moyens, sensibilisation, prise de conscience politique etc...mais surtout des vrais "partis" avec de réelles ambitions et des programmes concrèts ....pas de propagande hebdomadaire à coups de voitures placardées, des hauts parleurs qui nous agressent, des photos de signes extraterrestres (ha lberrad, ha chem3a, ha tracateur...) et des flyers qui polluent les villes...

le vrai défi du Maroc est l'enseignement et taux des illetrés.
en attendant, berrad, jmal, tractor
ça marche cette méthode.

quand à la démocratie on est en avance par rapport aux tyranies arabes

step by step
 
La vraie manifestation est aux éléctions 2012, élire un gouvernement démocratique et participer à la vie associative et démocratique.

Le Maroc est déja en révolution sociale et économique depuis 10ans,

chacun à sa vision politique.
Lol, les élections marocaines un exemple de démocratie...sa pue la corruption et je sais de quoi je parle.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi pas organisé une manif sur et que sa soit des non islamophoebe qui n'ont pas de dossier de raciste à une date utlerieur ?

Le 27 puis le 20 vous avez oubliés sa aussi

Islamophoebie , infiltration polizarien ... vous avez oubliez comment a commencé les emeutes de laayoune puis les infiltrations qu'il y'a eu !

et il se passera quoi ensuite???
Ensuite il y aura ça : http://www.facebook.com/pages/nm-lastqlal-alryf-n-almmlkt-almghrbyt/161189687248871
 
Concernant les personnes figurants sur cette vidéo,
http://hibapress.com/details-3030.html

à vous de juger.
Autant la deuxième photo du mec ne veut rien dire puisque n'importe qui peut se prendre en photo dans une église et qu'en plus être chrétien ne veut pas forcément dire etre un fauteur de troubles, autant la première photo de la fille me laisse un peu perplexe, est ce vraiment elle?
 
Lol, les élections marocaines un exemple de démocratie...sa pue la corruption et je sais de quoi je parle.

T'as jamais vu dans un seul pays arabe, taux de participation 29.99% seul au maroc (éléctions 2007)


Le reste des tyranies arabes on trouve du 99.99% même 110% avec participation des morts aussi. (cas de l'Egypte où PND est majoritaire de 99.99% ) :D
 
c'est la date que je remet en cause et surtout participer a une manif aux origines douteuse !

soubhanaallah sa fait 20 fois que je me repetes et vous comprenez toujours rien apperament!

Marcher aux cotés d'un ennemis de l'islam m'énerve c'est tout! et je le rappel au depart c'etait pour le 27 reporter au 20 (anniversaire de l'etat fantoche)

tu remets bien beaucoup de chose en question et tu t'embrouille. D'abord tu disais que c'était une manoeuvre d'islamophobes, mais heureusement il semble que tu te sois rendu compte de la totale absurdité de tes propos et tu ne t'y risque plus.

Maintenant tu parles d'une date d'anniversaire. c'est l'anniversaire de quoi? le seul anniversaire que le polisario fête c'est le 20 mai, anniversaire du déclenchement de la lutte armée... et quand bien même ce serait l'anniversaire d'un pays qui n'existera jamais, qu'est ce que ça change? si des imbéciles s'imaginent qu'en ayant plus de démocratie au maroc ils peuvent avoir gain de cause, ils peuvent continuer de rêver, aucun marocain ne permettra qu'un grain de sable soit perdu du sahara, même si c'est le vent qui le porte
 

Elyssa

...élitiste
VIB
le vrai défi du Maroc est l'enseignement et taux des illetrés.
en attendant, berrad, jmal, tractor
ça marche cette méthode.

quand à la démocratie on est en avance par rapport aux tyranies arabes

step by step

Je suis fervente partisane du "Step by step" ...surtout quand il s'agit de chantiers aussi énorme que l'état de droit, (la démocratie c'est trop prématurée à mon goût), la lutte contre la corruption, la mise à niveau du système d'éducation ...

Mais c'est la politique et les politiciens qui font "avancer" (à reculons des fois) un pays...et au maroc, le seul politicien valable et légitime pour le moment c'est le Roi, qu'il se soit accaparé ce rôle bon gré, ou qu'il l'occupe parceque nos politiciens sont inefficaces n'est pas la question...La vraie problèmatique est de savoir comment en sortir ... et en dehors d'une vraie volonté volontariste et résignée, d'une présence véritable et verifiée des partis politiques ...c'est totalement vain ....
 
Suite aux évènements à l'étranger, je doute grandement que ce soit le polisario derrière, c'est de la désinformation. En plus vous leur faites de la pub à en parler à tord et à travers.

Je demandais juste si tu penses que c'est le bon moment pour de tels rassemblements vu que personnellement je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
 
tu remets bien beaucoup de chose en question et tu t'embrouille. D'abord tu disais que c'était une manoeuvre d'islamophobes, mais heureusement il semble que tu te sois rendu compte de la totale absurdité de tes propos et tu ne t'y risque plus.

Maintenant tu parles d'une date d'anniversaire. c'est l'anniversaire de quoi? le seul anniversaire que le polisario fête c'est le 20 mai, anniversaire du déclenchement de la lutte armée... et quand bien même ce serait l'anniversaire d'un pays qui n'existera jamais, qu'est ce que ça change? si des imbéciles s'imaginent qu'en ayant plus de démocratie au maroc ils peuvent avoir gain de cause, ils peuvent continuer de rêver, aucun marocain ne permettra qu'un grain de sable soit perdu du sahara, même si c'est le vent qui le porte

Tu m'a l'air bien naif....
tu te souvien de laayoune ? au depart c'etait un rassemblement social! et ensuite il c'est passer quoi??
Reflechis Reflechis soit pas naif!
et j'assume tout mes propos
c'est bel est bien aussi une manoeuvre repris par un islamophobe qui je le rappel a voulu BRULER LE CORAN!!!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Concernant les personnes figurants sur cette vidéo,
http://hibapress.com/details-3030.html

à vous de juger.
Autant la deuxième photo du mec ne veut rien dire puisque n'importe qui peut se prendre en photo dans une église et qu'en plus être chrétien ne veut pas forcément dire etre un fauteur de troubles
Que le mec qui a organisé cette pseudo manif soit chrétien ou pas, on s'en fou, le déni c'est soutenir le polisario et mettre leur drapeau avec le notre.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Concernant les personnes figurants sur cette vidéo,
http://hibapress.com/details-3030.html

à vous de juger.
Autant la deuxième photo du mec ne veut rien dire puisque n'importe qui peut se prendre en photo dans une église et qu'en plus être chrétien ne veut pas forcément dire etre un fauteur de troubles
Que le mec qui a organisé cette pseudo manif soit chrétien ou pas, on s'en fou, le déni c'est soutenir le polisario et mettre leur drapeau avec le notre.
 
Je suis fervente partisane du "Step by step" ...surtout quand il s'agit de chantiers aussi énorme que l'état de droit, (la démocratie c'est trop prématurée à mon goût), la lutte contre la corruption, la mise à niveau du système d'éducation ...

Mais c'est la politique et les politiciens qui font "avancer" (à reculons des fois) un pays...et au maroc, le seul politicien valable et légitime pour le moment c'est le Roi, qu'il se soit accaparé ce rôle bon gré, ou qu'il l'occupe parceque nos politiciens sont inefficaces n'est pas la question...La vraie problèmatique est de savoir comment en sortir ... et en dehors d'une vraie volonté volontariste et résignée, d'une présence véritable et verifiée des partis politiques ...c'est totalement vain ....

As tu essayer au moins de t'engager dans la politique ou dans le milieu associatif?
 
Je suis fervente partisane du "Step by step" ...surtout quand il s'agit de chantiers aussi énorme que l'état de droit, (la démocratie c'est trop prématurée à mon goût), la lutte contre la corruption, la mise à niveau du système d'éducation ...

Mais c'est la politique et les politiciens qui font "avancer" (à reculons des fois) un pays...et au maroc, le seul politicien valable et légitime pour le moment c'est le Roi, qu'il se soit accaparé ce rôle bon gré, ou qu'il l'occupe parceque nos politiciens sont inefficaces n'est pas la question...La vraie problèmatique est de savoir comment en sortir ... et en dehors d'une vraie volonté volontariste et résignée, d'une présence véritable et verifiée des partis politiques ...c'est totalement vain ....

J'ai un présentiment que PAM sera majoritaire en 2012, suffit de voir son volcan en éléctions communales. tractor dair hala

Les gens ont marre des partis biscuits PI, USFP, RNI.

Ali himma sera chef du gouvernement lol
 
Ok mais pourquoi choisir ce timing précis pour protester ?

Parce qu'on est devant une occasion historique : le soulèvement de tous les peuples du monde arabe (dans le sens géographique pas ethnique)pour réclamer la dignité et la liberté. Pourquoi rester à l'écart de ce mouvement qui englobe des peuples entiers? Sommes nous mieux lotis que les autres? vivons nous dans un paradis? C'est la même répression, le même manque de liberté et beaucoup plus de problèmes économiques et sociaux que la Tunisie par exemple....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai un présentiment que PAM sera majoritaire en 2012, suffit de voir son volcan en éléctions communales. tractor dair hala

Les gens ont marre des partis biscuits PI, USFP, RNI.

Ali himma sera chef du gouvernement lol
Si le PAM gagnera ça sera pas lui le chef du gouvernement vu qu'il a déclaré qu'il se présentera pas pour les élections internes pour le dirigeant du parti.
 

Nakame

VIB
Je demandais juste si tu penses que c'est le bon moment pour de tels rassemblements vu que personnellement je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

Au risque de vous surprendre, je pense que oui, le pouvoir, avec ce qu'il se passe ailleurs, est plus apte en ce moment à écouter les revendications des marocains. Bien sûr qu'il y a des risques d'infiltration mais je ne veux pas y croire, les marocains sont intelligents et avertis et ne se laisseront pas manipuler par l'Algérie et encore moins par le polisario.
 
Tu m'a l'air bien naif....
tu te souvien de laayoune ? au depart c'etait un rassemblement social! et ensuite il c'est passer quoi??
Reflechis Reflechis soit pas naif!
et j'assume tout mes propos
c'est bel est bien aussi une manoeuvre repris par un islamophobe qui je le rappel a voulu BRULER LE CORAN!!!

et quoi, à cause de ce qui s'est passé à laayoune on interdit la manifestation dans notre pays?

eh bien, si tu maintiens tes propos, ne vient pas dire que je ne les ai pas compris: quelle absurdité de mettre en avant la prétendu islamophobie d'un gars pour discréditer le mouvement. Qu'il brûle ce qui lui chante, en tout cas la manifestation est légitime et se déroule au bon moment pour avoir de vrai changements. D'autant plus quand al adl wal ihsane y participe!

Si t'es trop parano ou effrayé du changement pour ne pas l'accepter, t'auras qu'à éteindre ta télévision le 20 février

et tu m'as toujours pas dit ce que fêtait le polisario le 20 février, anniversaire de quoi?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On s'en fou de cette potiche et l'autre fils à papa qui s'ennuyait et veut jouer le hype en passant sur al jazzira pour faire son te7ya7 du jour
 
Haut