Vidéo. samira sitail: "le maroc n'est pas un pays arabe"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y'a des arabes au Maroc
Peut être 10 %
Leur peuplement est assez récent chez nous

Ils sont venus en même temps que les juifs

Et encore.C'est bien les imazighen sous l'egide de Tarik qui avaient conquis l'Andalousie. Ces soldats se sont melange avec d'autres populations, pas spécialement arabe mais turque,perses afghan. égyptiens etc.Âpres leur expulsions,ils sont revenu au Maghreb arabises.On trouve des famille rifainne fassies et soussie qui portent le meme nom de famille. el byaz.lahlou.benkirane.Benjelloun
 
J'ai apprécie un formiste de Tel-quel qui a écrit. pourquoi les anglais qui avaient conquis L'Austalie et les USA ne se considèrent pas anglais et pourtant, ils ont ramené avec eux la langue et la culture anglophone.Is sont fier d'etre australien et americains. Ca doit être la même chose pour le nombre insignifiant d'arabes qui sont venu au Maghreb.Ils devraient etre fier d’être maghrébin et nord africain

Ecoutez il faut arrêter avec votre rengaine de "nombre insignifiant d'arabes". Vu l'histoire du Maroc des deux choses l'une :
- ou bien ils étaient nombreux et c'est comme ça qu'ils se sont imposés dans ce pays (premières conquêtes + invasion hilalienne)
- ou bien ils étaient trois gugusses à venir à bout du "puissant peuple berbère indomptable".
Je suis vraiment pas sûr que la deuxième conclusion donne une très belle image du peuple amazigh....
 
Et encore.C'est bien les imazighen sous l'egide de Tarik qui avaient conquis l'Andalousie. Ces soldats se sont melange avec d'autres populations, pas spécialement arabe mais turque,perses afghan. égyptiens etc.Âpres leur expulsions,ils sont revenu au Maghreb arabises.On trouve des famille rifainne fassies et soussie qui portent le meme nom de famille. el byaz.lahlou.benkirane.Benjelloun

Oui oui et mon arbre il remonte jusqu'à Abd Manaf.
Abd Manaf ? Oh lala tu es naze, moi il remonte jusqu'à Adnan ibn Qahtan.
Petit joueur, moi c'est jusuq'a Adam qu'il remonte.
Une discussion digne de la Jahillia.
Et ça ose se moquer des arabes...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pourkoi un grand nombre des Marocains n accepte pas etre Amazigh, j arrive pas a comprendre.
C est vraiment triste

D ou venaient les tattous de nos grandes meres ?
De l arabie?
C est vraiment triste de remplacer nos ancestres par des gens du moyen orient qui ont viole nos femmes et nos filles en massacrant nos fils et nos parents sous le nom de l islam.
:(

Car ils sont aveuglés par "la lumière" que les arabes leur ont emmené de Qoreich.
La preuve, nous sommes tous éclairés aujourd'hui "Al hamdu li-llala" :rolleyes:
 
J'ai apprécie un formiste de Tel-quel qui a écrit. pourquoi les anglais qui avaient conquis L'Austalie et les USA ne se considèrent pas anglais et pourtant, ils ont ramené avec eux la langue et la culture anglophone.Is sont fier d'etre australien et americains. Ca doit être la même chose pour le nombre insignifiant d'arabes qui sont venu au Maghreb.Ils devraient etre fier d’être maghrébin et nord africain
les americains sont fiers d'etre apaches ? alors là loooooooooooooool
 
Car ils sont aveuglés par "la lumière" que les arabes leur ont emmené de Qoreich.
La preuve, nous sommes tous éclairés aujourd'hui "Al hamdu li-llala" :rolleyes:

On a vu ce que les lumières du christianisme ramené par les conquistadors ont fait comme bien aux amérindiens.
Eux par contre ils peuvent pas dire "Loué soit le seigneur" vu ...qu'ils sont disparus.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
On a vu ce que les lumières du christianisme ramené par les conquistadors ont fait comme bien aux amérindiens.
Eux par contre ils peuvent pas dire "Loué soit le seigneur" vu ...qu'ils sont disparus.
La peste ou le coléra!
Que le sheytan soit loué!
 
J'ai apprécie un formiste de Tel-quel qui a écrit. pourquoi les anglais qui avaient conquis L'Austalie et les USA ne se considèrent pas anglais et pourtant, ils ont ramené avec eux la langue et la culture anglophone.Is sont fier d'etre australien et americains. Ca doit être la même chose pour le nombre insignifiant d'arabes qui sont venu au Maghreb.Ils devraient etre fier d’être maghrébin et nord africain
Exemple ridicule ...franchement !!!
Tu aurais pu trouver un autre exemple là
Le maghreb a surtout été arabisés quant aux anglosaxons je m'excuse mais
ce sont surtout des massacreurs et viloeurs autochtone aborigènes
Revois ta copie !!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Exemple ridicule ...franchement !!!
Tu aurais pu trouver un autre exemple là
Le maghreb a surtout été arabisés quant aux anglosaxons je m'excuse mais
ce sont surtout des massacreurs et viloeurs autochtone aborigènes
Revois ta copie !!
Et les arabes Qorei-shit, des anges!
 
Et les arabes Qorei-shit, des anges!
Disons que là où sont passé les anglo-saxons il ne reste plus grande trace des cultures autochtones vivaces !!
Remercie Allah d'avoir été islamisé sinon tu ne serais probablement pas ici aujourd'hui à te lamenter :D
Tu es prêt à te battre pour que la langue des aborigène soit une langue nationale?
 
Disons que là où sont passé les anglo-saxons il ne reste plus grande trace des cultures autochtones vivaces !!
Remercie Allah d'avoir été islamisé sinon tu ne serais probablement pas ici aujourd'hui à te lamenter :D
Tu es prêt à te battre pour que la langue des aborigène soit une langue nationale?

C'est pas de l'ingratitude, c'est de l'aveuglement idéologique.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mes grand-mères n'avaient pas de totouages.
Les arabes ont tellement massacré tes ancêtre que tu es toujours là à ramener ta fraise. Demande aux amérindiens ce que c'est que le massacre et la destruction d'une culture et d'une civilisation.
Ce qu ont fait les arabes en afrique du nord est plus pire.
On est des Amazigh point.
Maroc, Algerie, Tunisie, Lybie, Mauritanie, chad, Mali, ..ect
Timbokto....
Pfff...
 
Exemple ridicule ...franchement !!!
Tu aurais pu trouver un autre exemple là
Le maghreb a surtout été arabisés quant aux anglosaxons je m'excuse mais
ce sont surtout des massacreurs et viloeurs autochtone aborigènes
Revois ta copie !!

La question à se poser c'est pourquoi l'Afrique du Nord s'est arabisée, sans une arrivée probable de peuples de culture /langue arabes ? Et qu'on me parle pas de l'Islam. La Perse, l'Asie centrale, l'Inde du Nord, l'Indonésie ont été islamisés, et pourtant ils ont pas été arabisés. La thèse répandue est celle d'une arabisation suite aux invasions hilaliennes. Ca reste une thèse, à prouver...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Disons que là où sont passé les anglo-saxons il ne reste plus grande trace des cultures autochtones vivaces !!
Remercie Allah d'avoir été islamisé sinon tu ne serais probablement pas ici aujourd'hui à te lamenter :D
Tu es prêt à te battre pour que la langue des aborigène soit une langue nationale?
J'étais paganisé, judaïsé, christianisé, et alors? Je lutte pour ma langue maternelle, et je ne la veux pas nationale, mais officielle!
La lutte continue...!
D'dewredh ktar zi Bou Paja! Aith bu Irghman 3mmarn-ak azdjif! :mignon:
 
Dernière édition:
J'étais paganisé, judaïsé, christianisé, et alors? Je lutte pour ma langue maternelle, et je ne la veux pas nationale, mais officielle!
La lutte continue...!
D'dewredh ktar zi Bou Paja! Aith bu Irghman 3mmarn-ak ajdjif! :mignon:
Blondin dis ce qu'il pense quand blondin dit que l'exemple d'izmfezaz est ridicule alors il y a des chances
qu'il soit ridicule..il aurait pu prendre un autre exemple tout de même !!!
Non blondin n'a pas changé blondin a toujours défendu les droits des peuples autochtones qu'ils soient bretons, amazighs , indiens ou ...palestiniens
 
Moi je parle des Amazigh.
Le people libre.
et toi tu me parles de l Ecosse...
C est ki william wallace devant MohaHamo Zayani ou devant Abdkrim Khettabi?
Pfff..,.

J'ai parlé de Jakarta parce que ta Tamazgha semble regrouper la moitié du globe...
William Wallace, celui qui a battu la puissante armée d'Angleterre ? Quel nul effectivement.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Blondin dis ce qu'il pense quand blondin dit que l'exemple d'izmfezaz est ridicule alors il y a des chances
qu'il soit ridicule..il aurait pu prendre un autre exemple tout de même !!!
Non blondin n'a pas changé blondin a toujours défendu les droits des peuples autochtones qu'ils soient bretons, amazighs , indiens ou ...palestiniens

Imazighen te sont très reconnaissants!
 
J'étais paganisé, judaïsé, christianisé, et alors? Je lutte pour ma langue maternelle, et je ne la veux pas nationale, mais officielle!
La lutte continue...!
D'dewredh ktar zi Bou Paja! Aith bu Irghman 3mmarn-ak azdjif! :mignon:

Tu as été tout ça à la fois ? Eh ben, l'attachement à une confession c'est pas ton fort à priori.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ouai, le paganisme, cette grande religion abrahamique, où avais-je la tête
Vis ta vie and enjoy life.
Peut etre tu vas pas voir demain.
Live life like you gonna die tomorrow.
Enjoy life like you gonna live forever.
Shut the fuck up fool!!!

 
Dernière édition:
Vis ta vie and enjoy life.
Peut etre tu vas pas voir demain.
Live life like you gonna die tomorrow.
Enjoy life like you gonna live forever.
Shut the fuck up fool!!!


Je suis censé comprendre quoi au juste de ces billevesées ?
D'ailleurs ça fait toujours plaisir d'entendre de la musique amazig. On sent le mec fière de ses racines améri... euh amazigh.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut