Vidéo. samira sitail: "le maroc n'est pas un pays arabe"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus drôle dans tout cela c'est que c'est le Maghzen qui en voulant gommer toutes traces de notre héritage amazigh (refus des prénoms amazigh, interdiction d’événements où il nous est permis d'assumer, de réaffirmer et de revendiquer notre héritage et notre appartenance à la culture amazigh) a provoqué l'effet inverse de ce que ces clowns escomptaient du coup applaudissons les. :D.

Au plus ils tenterons d'arabiser le Maroc et ses habitants au plus les habitants du Maroc réaffirmerons leur héritage et leur attachement à la culture amazigh.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non tu n'as rien compris !!
Il n'y a pas d'arabe venus d'arabie mais une population certainement superieur à 10 % qui se considère arabe
Tu ne connais pas des personnes qui se sentent totalement culturellement arabe malgré leur parents amazigh !!
Ne me dit pas que tu n'en connais pas ?
On t il le droit oui ou non à choisir leur identité ?

Ben s'il faut croire Slavanitch non. Pour lui d'ailleurs les arabes n'existent pas (ou ne méritent pas d'exister peut être j'ai pas compris).
 

Slavanitch

la terre est plate
Non tu n'as rien compris !!
Il n'y a pas d'arabe venus d'arabie mais une population certainement superieur à 10 % qui se considère arabe
Tu ne connais pas des personnes qui se sentent totalement culturellement arabe malgré leur parents amazigh !!
Ne me dit pas que tu n'en connais pas ?
On t il le droit oui ou non à choisir leur identité ?

J'ai dans ma famille quelques arabes qui prétendent venir de l'Orient

Ils n'ont rien d'amazigh

Leurs grands parents étaient arabes

Je vais pas les contredire c'est leur droit

Leurs épouses apprennent même tamazight en faisant de gros efforts :mignon:

Certains arabes méritent notre respect :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben s'il faut croire Slavanitch non. Pour lui d'ailleurs les arabes n'existent pas (ou ne méritent pas d'exister peut être j'ai pas compris).

à la base si tu es d'origine marocain t'es berbère quand on dit au berbère musulmans à l'époque que l’écriture et la langue arabe (que je trouve superbe sois dit en passant) que ça vient du paradis et que le musulmans est le préféré de dieu tu m’étonne qu 'à cette époque tout trace de la culture amazire avait disparue sans parler des prénoms oublier et du tifnague
 
L'Irak c'est plus de 30 milions d'habitants

Ta tribu Rikiki c'est une tribu du Hedjaz estimée a seulement 4 millions dont la majorité vivent au Hedjaz Arabie saoudite et au Koweït

Même les kurdes sont 7 fois plus nombreux en Irak

Bravo. Maintenant essaye de lire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Irak#D.C3.A9mographie.

Et ensuite tu pourras passer aux 10 volumes de l'histoire de l'Irak de Ali Al Wardi.

Je t'ai donné une tribu, pas toute. Tu disais que les irakiens n'étaient pas arabes. Je t'ai donné une tribu, au hasard.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'amazighité ne doit pas être juste un slogan que l'on répète ici et là pour faire des polémiques qui n'ont aucun sens. L'amazighité, c'est une langue, c'est une culture, c'est une très longue histoire... C'est cette amazighité que Mme Sitail doit montrer sur ''sa'' chaîne si elle veut vraiment joindre le geste à la parole.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis le premier a soutenir les arabes et je les aime ;)

Une amie d'enfance me répétais souvent que ces ancêtres été arabe après la mort de son père en cherchant sa famille elle découvre qu'il sont berbère :D
 
à la base si tu es d'origine marocain t'es berbère quand on dit au berbère musulmans à l'époque que l’écriture et la langue arabe (que je trouve superbe sois dit en passant) que ça vient du paradis et que le musulmans est le préféré de dieu tu m’étonne qu 'à cette époque tout trace de la culture amazire avait disparue sans parler des prénoms oublier et du tifnague
La langue arabe du paradis ?? qui a dit ça ??? jamais entendu parlé
Il n' y a aucun hadith qui prétendrait qu'au paradis on parlera l'arabe
c'est une pure invention des arabistes !!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Scoco :(
Abdlilah Mansouri
, un des leaders panrabistes du PSU insulte Samira Sitail

Un des leaders panarabistes du PSU , connu pour ses relations avec les pervers qataris et saoudiens a osé s’en prendre à l’Amazighité du Maroc en s’en prenant à Samira Sitail qui avait déclaré que le Maroc n’est pas arabe mais amazigh …
Ce pseudo-militant a traité Sitail de française qui n’aime pas le Maroc … car pour Mansouri, aimer le Maroc, c’est être arabe.
Mansouri a ajouté que Sitail est une femme nulle! .. Tout cela, juste parce qu’elle a dit une vérité historique, ethnologique et civilisationnelle que le Monde entier connait. Il n’y a que ces panarabistes restés bloqués à l’âge de la pierre qui confondent l’Arabie et le Maroc.

Amazigh 24
 
L'amazighité ne doit pas être juste un slogan que l'on répète ici et là pour faire des polémiques qui n'ont aucun sens. L'amazighité, c'est une langue, c'est une culture, c'est une très longue histoire... C'est cette amazighité que Mme Sitail doit montrer sur ''sa'' chaîne si elle veut vraiment joindre le geste à la parole.
Elle ne le fera pas car c'est une opportuniste qui a peur de l'islam alors elle caresse dans le sens du poil ,
ce sont ses ancêtres et elle même peut être qui nous ont chanté dans les années 60 ,70 et 80 les virtues de l'arabisme laïque!
 

Slavanitch

la terre est plate
Bravo. Maintenant essaye de lire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Irak#D.C3.A9mographie.

Et ensuite tu pourras passer aux 10 volumes de l'histoire de l'Irak de Ali Al Wardi.

Je t'ai donné une tribu, pas toute. Tu disais que les irakiens n'étaient pas arabes. Je t'ai donné une tribu, au hasard.
Mdrr arabes 88 %
Mssaken :D

Wikipedia considéré le Maroc arabe aussi :D

Et les chaldéens ils sont passes ou ?

Vous les avez fait disparaître ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@blondin « La langue de Mohamed (saws) », celle des gens du Paradis. Les habitants du Paradis parleront l’arabe. Cela est unanimement reconnu car affirmé par les paroles de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam). En effet, selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. » Les habitants du Paradis parleront donc la langue du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam), à savoir l’arabe.
 
L'arabe, langue du Paradis, hadith inventé..
Commentant le hadith inventé :
< Je suis arabe, et le Coran est en arabe, et la langue des habitants du Paradis est l'arabe >
(Voir le recueil des ahadith faibles et inventés de Shâykh Al-Albani - hadith n°161),
Shâykh Al-Albani explique qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet ,en remettre la science à Allah et qu'il faut s'occuper à faire des oeuvres qui nous seront profitables dans l'au delà.
Et avant lui, Shâykh Al-Islam Ibn Taymiya fut questionné : En quelle langue parlera t-on aux gens le jour de la résurrection? Allah leur parlera t-Il en arabe? Et est-il vrai que la langue des habitants de l'Enfer sera le perse et que celle des habitants du Paradis sera l'arabe ?
Il a répondu (en résumé) que nous n'en avons aucune science ni pour la langue des habitants de l'Enfer ni pour celle des habitants du Paradis.
(Majmu' fatawa 4/299)
 
@blondin « La langue de Mohamed (saws) », celle des gens du Paradis. Les habitants du Paradis parleront l’arabe. Cela est unanimement reconnu car affirmé par les paroles de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam). En effet, selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. » Les habitants du Paradis parleront donc la langue du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam), à savoir l’arabe.
Non c'est faux vous êtes tombé dans le piège tendu par les arabistes pour justifier l'arabisation, il n' y a aucun dalils serieux de cet
affirmation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'arabe, langue du Paradis, hadith inventé..
Commentant le hadith inventé :
< Je suis arabe, et le Coran est en arabe, et la langue des habitants du Paradis est l'arabe >
(Voir le recueil des ahadith faibles et inventés de Shâykh Al-Albani - hadith n°161),
Shâykh Al-Albani explique qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet ,en remettre la science à Allah et qu'il faut s'occuper à faire des oeuvres qui nous seront profitables dans l'au delà.
Et avant lui, Shâykh Al-Islam Ibn Taymiya fut questionné : En quelle langue parlera t-on aux gens le jour de la résurrection? Allah leur parlera t-Il en arabe? Et est-il vrai que la langue des habitants de l'Enfer sera le perse et que celle des habitants du Paradis sera l'arabe ?
Il a répondu (en résumé) que nous n'en avons aucune science ni pour la langue des habitants de l'Enfer ni pour celle des habitants du Paradis.
(Majmu' fatawa 4/299)


ah ça vous arrange de dire c'est inventer combien de hadith sont inventer? à l’époque les gens sont tellement naïve qu'ils sont prêt à croire à tout et n'importe quoi et puis les plus fort profite des plus faible au point ou tout trace de la culture d'un peuple disparaît
exemple les perses qui ne sont pas Arabes ont adopter l’écriture arabe à la place de leur propre écriture qui était perse
ceux qui dominaient on sue détruire les bases de la culture pour adopter une autre qui n'est pas forcément la meilleur
 
Faut vraiment être aveugle ou complètement c** pour le nier . Les wahhabites ont essayé de nous envahir après la décolonisation croyant qu'ils tiendraient nos femmes avec leurs petro-dollars et qu'ils réussiraient à nous abrutir à coup de fatwa ; le résultat est qu'aujourd'hui ils sont la risée du monde et nous sommes en passe de le devenir avec toutes les braves gens originaires d'afrique du nord qui sont prêts à se faire sauter pour ces attardés de Saoud , ayatollah et cie ...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
ah ça vous arrange de dire c'est inventer combien de hadith sont inventer? à l’époque les gens sont tellement naïve qu'ils sont prêt à croire à tout et n'importe quoi et puis les plus fort profite des plus faible au point ou tout trace de la culture d'un peuple disparaît
exemple les perses qui ne sont pas Arabes ont adopter l’écriture arabe à la place de leur propre écriture qui était perse
ceux qui dominaient on sue détruire les bases de la culture pour adopter une autre qui n'est pas forcément la meilleur

va donc demander aux perses si les arabes ont detruit la culture perse...vous arrivez pas à concevoir
dans votre haine qu on peut choisir la langue arabe sans etre forcé!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non c'est faux vous êtes tombé dans le piège tendu par les arabistes pour justifier l'arabisation, il n' y a aucun dalils serieux de cet
affirmation

non pas moi j'y crois pas aux hadiths à la base pour moi ils sont faux tous sans exceptions
 
ah ça vous arrange de dire c'est inventer combien de hadith sont inventer? à l’époque les gens sont tellement naïve qu'ils sont prêt à croire à tout et n'importe quoi et puis les plus fort profite des plus faible au point ou tout trace de la culture d'un peuple disparaît
exemple les perses qui ne sont pas Arabes ont adopter l’écriture arabe à la place de leur propre écriture qui était perse
ceux qui dominaient on sue détruire les bases de la culture pour adopter une autre qui n'est pas forcément la meilleur
M'arranger ??
Oh tu sais moi j'en m'en tape mais au moins comme ça tu peux répondre et argumenter face à un musulman
qui te sort ce genre d'ânerie sur le paradis et sa langue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
va donc demander aux perses si les arabes ont detruit la culture perse...vous arrivez pas à concevoir
dans votre haine qu on peut choisir la langue arabe sans etre forcé!

forcé? quand on impose un impôt au personne qui ne sont pas convertis et que ces même personne n'ont pas de quoi payer qu'es qui est plus simple ? et bien de se convertir:D
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
non pas moi j'y crois pas aux hadiths à la base pour moi ils sont faux tous sans exceptions

non pas du tout la plupart sont vrai et avérés et logik aussi...on a essaye au cour s de l histoire
d inventer des hadiths..c est vrai mais on les connait les hadiths apocryphes..

les chiites derangés et les coranistes possédés sortent cette argument pour justifier leur deviances...

si on remet en question l authenticité des hadiths tu peux aussi remettre en question l authenticité
des sourates...c est la meme generation de souhabas qui ont retenus les sourates et les hadiths..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
M'arranger ??
Oh tu sais moi j'en m'en tape mais au moins comme ça tu peux répondre et argumenter face à un musulman
qui te sort ce genre d'ânerie sur le paradis et sa langue

j'y crois pas une seul minute à la base
un m'a sortis que la Mecque se trouver dans les cieux enfin sa jumelle bon il faut dire qu'il avait fumer la moquette:p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut