Vidéo. samira sitail: "le maroc n'est pas un pays arabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc quand tu es incapable de répondre à mes arguments, tu fais des attaques ad hominem et tu traites les gens d'anti-amazigh ?
Quelle classe ...
On va pas démonter tes arguments a chaque fois que tu changes de pseudo

Pourquoi tu gardes pas un seul pseudo ?

Tu as plusieurs visages ?

Ton jeu est trouble

Simple question logique
Si le Maroc était vraiment un pays arabe, pourquoi appelle t'on alors la politique entreprise par le régime marocain dans les années 1980 politique d'"arabisation" ?
Un pays vraiment arabe n'aurait pas besoin d'une politique d'arabisation, puisqu'il serait déjà arabe à la base
C'est de la logique toute bête
Derrière cette politique d'arabisation, toujours les mêmes, la clique élitiste fassie franc-maçonne convertie au panarabisme par le druze libanais Chakib Arsalane dans les années 30, la clique qui a imposé la "politique d'arabisation" au peuple mais a pris soin de mettre sa progéniture dans les écoles privées ou étrangères pour lui ouvrir les horizons de Paris, Montréal ou New-York et fermer au peuple de base tout horizon.

Enfin,pour une fois, j'admire Samira Sitail, On avait dit bc de mal sur elle ,j'avais cru bêtement ces adversaires notament les racistes du PJD. Oui Lalla Samira .Le Maroc n' est pas arabe, il est de culture arabo-islamique.Ce qui est different de l'arabite du peuple Maroc.On est amazighe .hebreu et africain .Les arabes se trouvent en Arabie Saoudite.Point a la ligne.

Seule la péninsule arabique est véritablement arabe, l'Afrique du Nord entre l'Atlantique et Siwa est amazigh, même l'Egypte n'est pas arabe, mais pharaonique et copte, et le pays de Canaan est araméen, de la Méditerranée jusqu'à la Mésopotamie.
Le Maroc possède plusieurs facettes, mais son nom comme ses fondements sont amazighs.

On va pas démonter tes arguments a chaque fois que tu changes de pseudo

Pourquoi tu gardes pas un seul pseudo ?

Tu as plusieurs visages ?

Ton jeu est trouble

Mais de quoi tu me parles ? Je suis complètement nouveau sur ce forum, où vois tu que je suis quelqu'un d'autre ?
En plus d'attaques ad hominem, maintenant tu m'inventes des propos que j'ai pas tenu. Où je défends l'AS ?
En attendant, à part des attaques sur ma personne, tu as sorti aucun argument. Que des affabulations.

Simple question logique
Si le Maroc était vraiment un pays arabe, pourquoi appelle t'on alors la politique entreprise par le régime marocain dans les années 1980 politique d'"arabisation" ?
Un pays vraiment arabe n'aurait pas besoin d'une politique d'arabisation, puisqu'il serait déjà arabe à la base
C'est de la logique toute bête
Derrière cette politique d'arabisation, toujours les mêmes, la clique élitiste fassie franc-maçonne convertie au panarabisme par le druze libanais Chakib Arsalane dans les années 30, la clique qui a imposé la "politique d'arabisation" au peuple mais a pris soin de mettre sa progéniture dans les écoles privées ou étrangères pour lui ouvrir les horizons de Paris, Montréal ou New-York et fermer au peuple de base tout horizon.

C'est le poste plus teubé que j'ai lu jusqu'à maintenant (et il y avait de la concurrence).
"L'arabisation ou réarabisation désigne un ensemble de mesures politiques et culturelles destinées à promouvoir la langue et l'identité arabe. De nos jours, elle a lieu dans les régions ou les pays où l'on considère qu'elle a plus ou moins été délaissée au profit d'une langue issue de la colonisation occidentale." C'est la définition qu'en donne Wikipedia. Tiens j'ai mis en gras l'élément clef qui pourra te faire comprendre tu racontes n'importe quoi.

Sinon, le coup de l'élite maçonnique, il fallait oser quand même. La prochaine étape, c'est quoi ? Le complot illuminati pour arabiser de force le Maroc, c'est ça ?

Mais de quoi tu me parles ? Je suis complètement nouveau sur ce forum, où vois tu que je suis quelqu'un d'autre ?
En plus d'attaques ad hominem, maintenant tu m'inventes des propos que j'ai pas tenu. Où je défends l'AS ?
En attendant, à part des attaques sur ma personne, tu as sorti aucun argument. Que des affabulations.
Ne fait pas la vierge effarouchée

Tous l'historique de tes messages sont focalisé sur cette discussion

Tu est inscrit depuis avant hier seulement

Ton seul but sur bladi est de demontrer que les arabophones sont des arabes ?

Ne fait pas la vierge effarouchée

Tous l'historique de tes messages sont focalisé sur cette discussion

Tu est inscrit depuis avant hier seulement

Ton seul but sur bladi est de demontrer que les arabophones sont des arabes ?

Mais de quel droit tu me juges ? La liberté d'expression tu connais ? Je participes dans la discussion comme je l'entends. Je vais où je veux, et vu les inepties que tu me sors, je me concentre sur un seul sujet, celui-là.

Mais de quel droit tu me juges ? La liberté d'expression tu connais ? Je participes dans la discussion comme je l'entends. Je vais où je veux, et vu les inepties que tu me sors, je me concentre sur un seul sujet, celui-là.

C'est le seul sujet qui t'intéresse ?

Arabiser les arabes ? Mdr. :D

Seule la péninsule arabique est véritablement arabe, l'Afrique du Nord entre l'Atlantique et Siwa est amazigh, même l'Egypte n'est pas arabe, mais pharaonique et copte, et le pays de Canaan est araméen, de la Méditerranée jusqu'à la Mésopotamie.
Le Maroc possède plusieurs facettes, mais son nom comme ses fondements sont amazighs.

Son nom ? Al Maghrib veut dire le couchant en langue arabe. Ca fait belle lurette que notre pays ne s'appelle plus la Numidie, tu t'en est rendu compte je l'espère ?

Son nom ? Al Maghrib veut dire le couchant en langue arabe. Ca fait belle lurette que notre pays ne s'appelle plus la Numidie, tu t'en est rendu compte je l'espère ?
Le soleil se couche au Maroc
Elle est bonne celle la

Tu as déjà vu un pays qui s'appelle le Maghreb ?

Décidément tu n'est la que pour balancer des charades

Le soleil se couche au Maroc
Elle est bonne celle la

Tu as déjà vu un pays qui s'appelle le Maghreb ?

Décidément tu n'est la que pour balancer des charades

Hum. Ok en fait tu es même pas marocain. Tu viens pas de "al maghrib", mais de la Numidie occidentale. Dommage que ce pays ne sois pas reconnu par l'ONU, contrairement de "al mamlaka al maghribia".
Je sais pas si tu te rends compte que tu es en train de perdre toute crédibilité la ...

Hum. Ok en fait tu es même pas marocain. Tu viens pas de "al maghrib", mais de la Numidie occidentale. Dommage que ce pays ne sois pas reconnu par l'ONU, contrairement de "al mamlaka al maghribia".
Je sais pas si tu te rends compte que tu es en train de perdre toute crédibilité la ...
Me voilà numide maintenant:D

On s'habitue vite avec toi :p

Dommage que tu changes de pseudos comme de chemises

Tu dois aimer les devinettes lol

Samira Sitail a poussé son coup de gueule sur radio Aswat. La directrice de l'information de 2M a déclaré sur la radio casablancaise que le Maroc n'était pas un pays arabe. "Nous sommes un pays Maghrébin. "Je le dis, je l'assume et il faut que ce soit une force, une fierté".

http://www.le360.ma/fr/medias/video...source=facebook.com&utm_campaign=publipostage

>>>>>"Nous sommes un pays Maghrébin"

rappelez moi l'étymologie de ce mot "maghrébin"?? c'est bien un mot d'origine arabe? lol

Je vais faire mon verre a moité plein , je trouve que c'est un bon début (je connais pas cette dame) et il est important de vous définir comme magrébin et non pas arabe ..d’ailleurs le débat sur la langue est très instructif !

Merci mais moi je suis maghrébine et je me définis comme arabe et amazigh de plus c'est de la partie arabe de mon pays maghrébin que ma famille et que moi je viens. Le Maghreb fait partie du monde arabo-musulman, c'est un fait ineffaçable, les historiens, les sociologues, les linguistes, classent le Maghreb dans le monde arabe ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas non plus un pays africain. C'est l'histoire qui parle quand le Maghreb est considéré comme arabe, bonne chance pour effacer des siècles d'histoire ;)

C'est comme si on disait que la France n'est pas un pays latin parce qu'elle a été sous occupation romaine et qu'il faudrait en revenir à l'identité celte et effacer l'héritage latin, c'est un peu de la folie.

Et l'arabité n'est pas une ethnie, c'est pour ça que l'Egypte est un pays arabe. Ce n'est pas l'amour de l'amazighité qui parle chez toi (qui n'est même pas maghrébine si j'ai bien compris) mais le rejet de l'arabité. Parce qu'il faut vraiment détester la culture arabe pour vouloir l'effacer comme ça dans un endroit où elle est s'est enracinée progressivement jusqu'à en être indétachable, ou alors quelle est ta raison ? Car encore on peut comprendre les maghrébins qui succombent aux sirènes de la vengeance contre un discours panarabiste lénifiant (qui d'ailleurs était laïc), mais alors de la part de quelqu'un qui n'est pas maghrébin, aucune excuse.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour