[vidéo] un restaurateur refuse de servir 2 femmes voilées

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je respecte votre point de vue à toi et @ELGUSTAVOO , ? mais franchement la miséricorde, je suis dubitatif ...par contre Quid de tout ses employés/collaborateurs

C'est important la miséricorde dans notre religion ;)
"pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je respecte votre point de vue à toi et @ELGUSTAVOO , ? mais franchement la miséricorde, je suis dubitatif ...par contre Quid de tout ses employés/collaborateurs
Et aussi quid de la police qui serait arrivé sur les lieux ?
Et les clients qui n'ont pas bougé d'un poil ; enfin, sur la vidéo ils semblent pas réagir, mais peut-être hors champs il y a eu des réactions !
 
ils nous balancent tellement de seaux sur la g;eule que c'est difficile de rester serein

C'est difficile mais prends du recul , chaque personne qui fais du mal le payera dans l'au de la
et comme on va tous y passer , on payera toutes et tous pour les choses mauvaises qu'on n'a fais

serieu c'est discours , polémiques etc.. c'est du vent , la vérité c'est qu'on perds notre temps pour des choses futiles et qu'on salis notre coeur au passage ;)

j'arrête mon appart
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et aussi quid de la police qui serait arrivé sur les lieux ?
Et les clients qui n'ont pas bougé d'un poil ; enfin, sur la vidéo ils semblent pas réagir, mais peut-être hors champs il y a eu des réactions !


pourtant il suffirait que le premier ministre ou le président s'affiche au 20h avec une femme voilée, et faire la leçon aux français pour que toute cette hystérie se calme

mais faut pas rêver faut garder le filon à polémique
 
pourtant il suffirait que le premier ministre ou le président s'affiche au 20h avec une femme voilée, et faire la leçon aux français pour que toute cette hystérie se calme

mais faut pas rêver faut garder le filon à polémique
Ce n'est pas leurs boulots de trouver des solutions
sinon tout serait mieux et on pourrait ainsi demandé des comptes

faut un peu de pagaille histoire de détourné l'attention
 
Je respecte votre point de vue à toi et @ELGUSTAVOO , ? mais franchement la miséricorde, je suis dubitatif ...par contre Quid de tout ses employés/collaborateurs

Les gens sont tous a cran malgré que le monde soit hyper connecté, les gens n'ont jamais ete aussi distant les uns des autres, au final ce sont les bfm ou l'express qui expliquent ce que pensent leur voisins musulmans etc. Et puis on ne né pas raciste on le devient, mais ce n'est pas en faisant du lynchage qu'on fera changer d'avis ce monsieur ou qu'on luttera contre le racisme bien au contraire.
 

Yoel1

VIB
Tout le monde fais des erreurs Yoel et faut également apprendre a accepté que tout le monde déconne
la c'est peut être ces émotions qui a fais qu'il s'est énervé
maintenant ce n'est pas les Corses de sirso non plus sa reste une violence verbale certes
Les violences verbales sont les pires car nous sommes dans l'humain et pas dans littérature, non ont ne pas faire ce type d'erreur sans être formaté dans son esprit et il le pensait avant les attentats et il se lâche
 
"Selon la source proche du dossier, le restaurateur a quitté avec sa famille son domicile pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle. Les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités, a précisé la même source."
çà commence deja le coupable va devenir victime pr les plupart des gens ..je connais bien tremblay en france les reactions ne seront pas tendres....
 
"Selon la source proche du dossier, le restaurateur a quitté avec sa famille son domicile pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle. Les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités, a précisé la même source."
çà commence deja le coupable va devenir victime pr les plupart des gens ..je connais bien tremblay en france les reactions ne seront pas tendres....

Espérons qu'il n'y ait pas de débordements.

Non pas que je plaigne ce restaurateur, au contraire, mais en cas de représailles, il va passer pour une victime.

Et de toute façon, la violence n'est jamais la bonne réponse ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
"Selon la source proche du dossier, le restaurateur a quitté avec sa famille son domicile pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle. Les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités, a précisé la même source."
çà commence deja le coupable va devenir victime pr les plupart des gens ..je connais bien tremblay en france les reactions ne seront pas tendres....


J'attends @MyriemF et @BaronSamedi pour qu'ils viennent faire la leçon aux éventuels "durs à cuirs" de tremblay qui auront envie d'en découdre avec ce restaurateur, et qu'ils leurs expliquent que selon la liberté d'expression ce restaurateur n'a pas à être importuné et qu'il a le droit d'insulter impunément toute une communauté et ce sans qu'aucune action punitive ne soit tolérable;

D'ailleurs ces 2 intervenants ne se sont pas exprimés sur ce sujet, quand les victimes sont musulmanes cela ne les intéresse apparemment pas, ils préfèrent les sujets polémiques "à charge"
 

Yoel1

VIB
Espérons qu'il n'y ait pas de débordements.

Non pas que je plaigne ce restaurateur, au contraire, mais en cas de représailles, il va passer pour une victime.

Et de toute façon, la violence n'est jamais la bonne réponse ;)
Effectivement seule la justice peut se prononcer !
 
Je reconnais, j'ai pas lu toutes les pages du topic...

A chaud, je dirai qu'un restaurateur qui veut pas de femme voilée, c'est bien sa liberté individuelle d'entrepreneur, non ?? Comme dans le cas de l'auto-école non mixte ou du camp "décolonial"... Bah alors, pourquoi ça choque ? C'est sa liberté individuelle, voire sa "religion" de discriminer autrui. Non ??? :D

Il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse... d'autant que les kons sont partout... Il serait temps que les gens tolérants parlent entre eux pour faire front aux konnards de tous genre, et hélas, ils sont nombreux... :(
 

Yoel1

VIB
Je reconnais, j'ai pas lu toutes les pages du topic...

A chaud, je dirai qu'un restaurateur qui veut pas de femme voilée, c'est bien sa liberté individuelle d'entrepreneur, non ?? Comme dans le cas de l'auto-école non mixte ou du camp "décolonial"... Bah alors, pourquoi ça choque ? C'est sa liberté individuelle, voire sa "religion" de discriminer autrui. Non ??? :D

Il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse... d'autant que les kons sont partout... Il serait temps que les gens tolérants parlent entre eux pour faire front aux konnards de tous genre, et hélas, ils sont nombreux... :(
Là, je me désolidarise
 
Je reconnais, j'ai pas lu toutes les pages du topic...

A chaud, je dirai qu'un restaurateur qui veut pas de femme voilée, c'est bien sa liberté individuelle d'entrepreneur, non ?? Comme dans le cas de l'auto-école non mixte ou du camp "décolonial"... Bah alors, pourquoi ça choque ? C'est sa liberté individuelle, voire sa "religion" de discriminer autrui. Non ??? :D

Il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse... d'autant que les kons sont partout... Il serait temps que les gens tolérants parlent entre eux pour faire front aux konnards de tous genre, et hélas, ils sont nombreux... :(
pr l'auto ecole non mixte on peut on discuter pr les camps interdit aux non blanc c du racisme aussi!
J'attends @MyriemF et @BaronSamedi pour qu'ils viennent faire la leçon aux éventuels "durs à cuirs" de tremblay qui auront envie d'en découdre avec ce restaurateur, et qu'ils leurs expliquent que selon la liberté d'expression ce restaurateur n'a pas à être importuné et qu'il a le droit d'insulter impunément toute une communauté et ce sans qu'aucune action punitive ne soit tolérable;

D'ailleurs ces 2 intervenants ne se sont pas exprimés sur ce sujet, quand les victimes sont musulmanes cela ne les intéresse apparemment pas, ils préfèrent les sujets polémiques "à charge"
je ne sais pas qui sont c bladinautes mais il aura la sanction de la justice du chiffre d'affaires qui va baisser etc .. apres s'il ya des représailles physiques/matériels c ce que je crains .... et ca sera """"contre productif """" tt en etant aussi ****
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pr l'auto ecole non mixte on peut on discuter pr les camps interdit aux non blanc c du racisme aussi!

je ne sais pas qui sont c bladinautes mais il aura la sanction de la justice du chiffre d'affaires qui va baisser etc .. apres s'il ya des représailles physiques/matériels c ce que je crains .... et ca sera """"contre productif """" tt en etant aussi ****


Bien sûr que nous ne lui souhaitons pas de problèmes, j'espère qu'ils le laisseront tranquille
 
Le traitement médiatique est bien différent par rapport à quand ce sont des musulmans qui font des "dérapages".
Pour moi ça c'est bien pire que les propos tenus par le restaurateur. Pour l'auto-école, on leur a tapper la fiche dans tous le pays, on a dépêcher des équipes de tournages pour interroger les gens ... Là je vois que des articles sur internet, aucune mention dans les éditions tv d'itele et bfm.
 
Je reconnais, j'ai pas lu toutes les pages du topic...

A chaud, je dirai qu'un restaurateur qui veut pas de femme voilée, c'est bien sa liberté individuelle d'entrepreneur, non ?? Comme dans le cas de l'auto-école non mixte ou du camp "décolonial"... Bah alors, pourquoi ça choque ? C'est sa liberté individuelle, voire sa "religion" de discriminer autrui. Non ??? :D

Il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse... d'autant que les kons sont partout... Il serait temps que les gens tolérants parlent entre eux pour faire front aux konnards de tous genre, et hélas, ils sont nombreux... :(

Un peu provoc ton post, mais dans le fond tu n'as pas totalement tort, surtout concernant le "camp decolonial".

Voilà pourquoi il faut lutter contre le racisme, les discriminations et les préjugés sous toutes leurs formes, et de manière équivalente.
 
De ce que tu viens d'écrire
C'était ironique, d'où l'emploi du smiley vert : :D

Perso, je vois comme une dérive néfaste et scandaleuse qu'un restaurateur refuse des femmes voilées. Mais pour moi, c'est de la même mouvance débile, communautariste et absco.nne que la salle réservée aux femmes dans l'auto-école ou le séminaire interdit aux blancs : tout cela est très "kons".

J'espère qu'on parviendra à dépasser cela. Sommes-nous en capable ? Perso, je l'espère !
 

KINGjulian

Modérateur
il y a une video des excuses , tu avais un mec apparement brulé au visage et cheveux long , le genre de mec qui pourrait faire ule casting de zombie dans Walking dead et l'emporte haut la main (désolé y a rien de méchant dans ce que je dis) avec deux autres loubard
normal qu'il flippe

Facile de s'en prendre à deux femmes seules... face à des hommes c'est autre chose lol... il représente bien tous ces p'tits fachos qui s'en prennent à "plus faible" qu'eux ...de vrais lâches
 
Le traitement médiatique est bien différent par rapport à quand ce sont des musulmans qui font des "dérapages".
Pour moi ça c'est bien pire que les propos tenus par le restaurateur. Pour l'auto-école, on leur a tapper la fiche dans tous le pays, on a dépêcher des équipes de tournages pour interroger les gens ... Là je vois que des articles sur internet, aucune mention dans les éditions tv d'itele et bfm.

C'est quand même en ligne sur lemonde , France info, le parisien, libération, le point...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut