[vidéo] un restaurateur refuse de servir 2 femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jedba
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y en a un qui l'a invité à venir boire le café chez lui :D

Un mec de son âge aurait eu une meilleur discussion , d'ailleurs ce n'est pas aux jeunes de prendre ses initiatives
c'est toujours eux qui vont au casse pipe , les autres doivent se mouillé et utiliser leurs connaissances pour argumenter plus sereinement histoire de savoir ce qu'il a dans la cabeza

c'est également bénéfique pour les jeunes de savoir qu'ils ont des mentors
sa suscite le respect et une harmonie dans la communauté
les anciens doivent reprendre leurs places sinon c'est l'anarchie

Un mec de son âge aurait eu une meilleur discussion , d'ailleurs ce n'est pas aux jeunes de prendre ses initiatives
c'est toujours eux qui vont au casse pipe , les autres doivent se mouillé et utiliser leurs connaissances pour argumenter plus sereinement histoire de savoir ce qu'il a dans la cabeza

Ouais frère, ils auraient dû envoyer chalghoumi :D

Je viens de me faire itele pendant 30 minutes, rien du tout aucune mention de ce fait divers. C'est surement qu'un fait divers local c'est pour ça un peu comme l'auto-école de Lyon. :ange:

Je viens de me faire itele pendant 30 minutes, rien du tout aucune mention de ce fait divers. C'est surement qu'un fait divers local c'est pour ça un peu comme l'auto-école de Lyon. :ange:

Peut-être ont-ils des consignes venues d'en haut, afin d'éviter un éventuel lynchage.
Enfin c'est une hypothèse...

Un restaurateur s'excuse après avoir refusé de servir deux femmes voilées
La ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol a indiqué aujourd'hui avoir saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme après qu'un restaurateur ait refusé de servir deux femmes voilées dans son établissement. Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert dimanche une enquête pour "discrimination à caractère racial".
Les faits ont eu lieu samedi à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Selon les récits disponibles, deux femmes ont souhaité diner au restaurant Le Cénacle quand le chef cuisinier leur a intimé l'ordre de quitter les lieux sous prétexte que « tous les musulmans sont des terroristes ».
Dans une vidéo, prise par l’une des deux jeunes femmes pendant l’altercation, une des deux clientes déclare : « On ne veut pas être servies par des racistes ». Propos auxquels le restaurateur réplique : « les racistes ils ne tuent pas les gens ». Plusieurs fois dans la vidéo, il leurs demande de quitter le restaurant en expliquant, « je suis maître chez moi ». La vidéo se termine sur une discussion téléphonique d’une cliente qui explique que la police va intervenir.
Selon L’Express, le commissariat de police de Villepinte a confirmé « que des policiers sont bien intervenus » dans le restaurant. Cependant il n’a pas été précisé si une plainte a été déposée. Interrogée par l'AFP, la préfecture de Seine-Saint-Denis a évoqué un "différend" ayant opposé samedi soir le patron de ce restaurant gastronomique baptisé "Le Cénacle", à Tremblay-en-France, à "deux clientes voilées".
Sur Facebook, le Collectif contre l’islamophobie en France a déclaré avoir été saisi par les clientes.Sur Twitter, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, a exprimé son "indignation".
Sur les réseaux sociaux, des appels à boycotter le restaurateur et à protester devant son établissement ont été lancés dimanche.

Suite :
Une vingtaine de jeunes gens se sont rendus sur place dans l'après-midi, selon M. Muhammad, le responsable du CCIF, qui a lancé un appel au calme. Le patron est sorti "à plusieurs reprises pour discuter avec eux et s'excuser, pour faire retirer la plainte".
"J'ai pété un câble", a expliqué le restaurateur sur BFMTV, tenant à présenter ses excuses "à toute la communauté musulmane" et aux deux clientes. Selon une source proche du dossier, l'homme a quitté avec sa famille son domicile pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle. Les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités, a précisé la même source.
"Le restaurateur a présenté ses excuses. (...) C'est bien qu'il l'ait fait et c'est à son honneur", a réagi sur BFMTV Laurent Wauquiez, président par intérim du parti Les Républicains: "ses paroles sont indignes, il les a corrigées, tant mieux".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...teur-refuse-de-servir-deux-femmes-voilees.php

PS : ils s'excusent quand, les organisateurs du "camp" interdit aux Blancs ?

Suite :
Une vingtaine de jeunes gens se sont rendus sur place dans l'après-midi, selon M. Muhammad, le responsable du CCIF, qui a lancé un appel au calme. Le patron est sorti "à plusieurs reprises pour discuter avec eux et s'excuser, pour faire retirer la plainte".
"J'ai pété un câble", a expliqué le restaurateur sur BFMTV, tenant à présenter ses excuses "à toute la communauté musulmane" et aux deux clientes. Selon une source proche du dossier, l'homme a quitté avec sa famille son domicile pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle. Les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités, a précisé la même source.
"Le restaurateur a présenté ses excuses. (...) C'est bien qu'il l'ait fait et c'est à son honneur", a réagi sur BFMTV Laurent Wauquiez, président par intérim du parti Les Républicains: "ses paroles sont indignes, il les a corrigées, tant mieux".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...teur-refuse-de-servir-deux-femmes-voilees.php

PS : ils s'excusent quand, les organisateurs du "camp" interdit aux blancs ?

lorsque des identitaires viendrons leurs demandés des comptes en bas de chez eux ;)

le mec s'est excusé sous la menace , il ne l'a pas fais de son plein grès

lorsque des identitaires viendrons leurs demandés des comptes en bas de chez eux ;)

Bah c'est qu'on est arrivé bien bas si les gens ne sont même plus capables de se rendre compte de leur connerie discriminatoire... J'espère, comme disait un autre Bladinaute, que les gens censés et tolérants seront les plus nombreux à faire entendre leur voix !
Perso, j'overdose des **** extrémistes de tous bords... :(

C'est plus facile de tenir les propos qu'il a tenus la veille devant des femmes que devant les hommes du quartier le lendemain matin. On passe de "les musulmans sont des terroristes" à "peace and love on est tous des être humains".

Bah c'est qu'on est arrivé bien bas si les gens ne sont même plus capables de se rendre compte de leur connerie discriminatoire... J'espère, comme disait un autre Bladinaute, que les gens censés et tolérants seront les plus nombreux à faire entendre leur voix !
Perso, j'overdose des **** extrémistes de tous bords... :(

ils y en aura de plus en plus ;)

C'est plus facile de tenir les propos qu'il a tenus la veille devant des femmes que devant les hommes du quartier le lendemain matin. On passe de "les musulmans sont des terroristes" à "peace and love on est tous des être humains".

la ou il est bête , il aurait du anticipé la réaction du lendemain matin:D

mais malheureusement comme d'hab ce sont les jeunes de cités comme a l'époque des skeanhead, que beaucoup méprise meme parmis la communauté, qui s'occupe du sale boulot
les memes qui s'organisé pour faire le service de sécurité dans le début des années 2000 lors des manifs pro palestinienne
attaqué par le Betard
toujours les memes aux charbons et risquent la prison ....pendant que les autres étudies , travaille ou gerrer leurs commerces et méprise les mecs de cités

la ou il est bête , il aurait du anticipé la réaction du lendemain matin:D

mais malheureusement comme d'hab ce sont les jeunes de cités comme a l'époque des skeanhead, que beaucoup méprise meme parmis la communauté, qui s'occupe du sale boulot
les memes qui s'organisé pour faire le service de sécurité dans le début des années 2000 lors des manifs pro palestinienne
attaqué par le Betard
toujours les memes aux charbons et risquent la prison ....pendant que les autres étudies , travaille ou gerrer leurs commerces et méprise les mecs de cités

J'aurais préféré voir bfm, itele à place des jeunes du quartier, apparement le gars voulais s'exprimer qu'on lui donne la parole.

ils y en aura de plus en plus ;)
Oui je le crains.

Perso, ma voisine voilée n'est pas mon ennemie comme mon collègue barbu et je m'en fous de ce qu'ils croient autant que eux se foutent de ce que je crois...

J'ai 41 ans (bientôt un an de plus) mais c'est pour mon fils de 6 ans que je m'inquiète... Quel monde je/toi/ moi/nous/on lui laissons en héritage ???

PS : en plus, il aura à gérer le désastre écologique annoncé... Bref...

Oui je le crains.

Perso, ma voisine voilée n'est pas mon ennemie comme mon collègue barbu et je m'en fous de ce qu'ils croient autant que eux se foutent de ce que je crois...

J'ai 41 ans (bientôt un an de plus) mais c'est pour mon fils de 6 ans que je m'inquiète... Quel monde je/toi/ moi/nous/on lui laissons en héritage ???

PS : en plus, il aura à gérer le désastre écologique annoncé... Bref...

Ben tu va lui laissé un monde dégeulase :D

Ben tu va lui laissé un monde dégeulase :D
Je le crains...
Je l'ouvre à l'art en l'emmenant dans tous les musées possibles et imaginables pour compenser (il aime bien en plus)

Son commentaire devant la section "Impressionistes" du Musée d'Orsay ? "Bah tu sais Papa, les Impressionnistes, ça ne m'impressionne pas" :D Véridique... Bon après il est resté scotché sur des tableaux en pointillisme ("ah je vois les points, mais si je m'éloigne, je ne les vois plus"). Sortie gagnante donc... J'essaie de lui apprendre que les gens croient en ce qu'ils veulent, développent la culture qu'ils veulent et que l'on s'en fout tant que cela ne nous fait pas directement suer...

Mais parfois, je me dis aussi que je suis peut-être trop naïf et bien-pensant... Est-ce que nous arriverons à sortir par le haut de toute cette crise actuelle ?

Perso, je le souhaite et pense que la très grande majorité des Français le pense aussi. Faisons-nous entendre, nous les voix de la raison ! C'est pour mon fils et pour tous les autres enfants qu'il faut le faire, qu'il faut que nous soyons plus intelligents pour ne pas tomber dans les multiples pièges grossiers de la haine.

la chasse aux musulmanes est ouverte?
Non, la chasse aux Français seulement : 235 morts en 18 mois... Trouve-moi des actes "islamophobes" en France de cette envergure...

Parce que, à un moment, faudrait raisonner logiquement : tous (à quelques exceptions près) condamnons ces actes, l'interdiction du burkini (dont croyants comme incroyants nous nous foutons royalement) et autres initiatives privées plus ou moins stigmatisantes.

C'est nous qui faisons l'avenir. Alors luttons, chacun à notre niveau, pour qu'il ne soit pas plein de haine !

Non, la chasse aux Français seulement : 235 morts en 18 mois... Trouve-moi des actes "islamophobes" en France de cette envergure...

Parce que, à un moment, faudrait raisonner logiquement : tous (à quelques exceptions près) condamnons ces actes, l'interdiction du burkini (dont croyants comme incroyants nous nous foutons royalement) et autres initiatives privées plus ou moins stigmatisante.

C'est nous qui faisons l'avenir. Alors luttons, chacun à notre niveau, pour qu'il ne soit pas plein de haine !
peut être pas en France mais à l’étranger l'armée française est loin devant les terroristes.... combien de musulmans les français ont ils tué?

ceux qui ont fait des morts en France ont été sévèrement puni, ils ne recommenceront plus... tandis que les fachos qui s'attaquent aux musulmanes sont félicités par certains politiciens, qui en plus veulent faire des lois pour les soutenir dans leurs haines...

ceux qui ont fait des morts en France ont été sévèrement punis, ils ne recommenceront plus...
Tu m'étonnes qu'ils ne recommenceront plus : la plupart étaient des kamikazes ! Certains se sont même couchés au milieu de leurs futures victimes avant de se faire sauter (témoignage d'une des rescapée des terrasses... ) Franchement sempro, on parle de choses incomparables : demain, les Daeshien n'auront aucun problème à faire un carnage dans des écoles. Et cela ne sera pas un "dégât collatéral" pour eux vu qu'ils sont capables de cibler QUE des civils. Depuis 18 mois, ont-ils ciblé un commissariat, un centre de l'armée ou autre cible militaire ? Non, jamais : ils n'ont ciblé que des civils non armés. Des caricaturistes, des juifs, des amateurs de rocks, des amis au restau ou au café, des familles devant un feux d'artifices...

C'est juste des fiottes

C'est quoi l'intérêt de faire ça dans le 93 ?? :claque: Y en a ils vont loin dans leur délire :npq: il est pas dans la mouise avec sa connerie..

on est d'accord, les terroristes, les fachos, et l'armée française.... chacun d'eux vise des innocents en étant persuadé qu'il lutte pour la "bonne cause"...
Parce que tu penses que tuer 89 civils dans une salle de concert volontairement (c'est pas d'une frappe perdue que l'on parle) est légitime ? Le Bataclan n'est pas une cible militaire, il me semble !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour