VIH:Les milieux gays parisiens sont les plus risqués (en France)

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Prévagay, une étude publiée vendredi dans la revue PloS ONE, révèle que les homosexuels qui sortent dans les établissements gays parisiens présentent davantage de risques de contracter le virus du sida que l'ensemble des homosexuels en France. Menée en 2009 par l'Insitut de veille sanitaire (InVS) auprès de quelque 886 hommes « ayant des rapports sexuels avec des hommes » (HSH) rencontrés dans 14 établissements gay parisiens (bars, clubs, saunas), l'enquête montre en effet que les nouveaux cas d'infection par le VIH s'élevaient à 3,8 pour 100 personnes par an, contre environ 1% pour l'ensemble des homosexuels et 0,017% (17 pour 100.000) par an pour l'ensemble de la population française.


Les HSH sont ainsi à l'origine de près de la moitié des nouvelles infections par le VIH répertoriées en France et ce, avec une incidence élevée qui n'a guère évolué depuis 2003, à l'instar de ce qui se passe dans les autres pays occidentaux.

Ignorer la maladie
Plus inquiétant, l'étude a également mise en évidence le fait qu'une part importante des hommes testés ne connaissait pas son statut vis-vis de l'infection et ce, malgré un recours fréquent aux tests de dépistage. En effet, sur les 157 testés séropositifs (18%), 31 (soit 20%) ignoraient leur infection au moment de l'enquête, alors même que 19 d'entre eux avaient fait un test de dépistage au cours de l'année écoulée. « Le recours au test de dépistage ne suffit pas, vu le niveau de risque » a ainsi relèvé Stéphane Le Vu, épidémiologiste à InVS, avant de préconiser avant tout « d'"améliorer les stratégies de prévention, car il est très difficile de se fier au statut déclaré par le partenaire ».

Il a par ailleurs poursuivi en indiquant que Les nouveaux cas d'infection sont, sans grande surprise, plus importants chez les HSH âgés de moins de 35 ans, soit 4,1% par an contre 2,5% par an pour les plus de 35 ans, une catégorie dans laquelle on trouve davantage de personnes déjà séropositives.




france soir
 
Prévagay, une étude publiée vendredi dans la revue PloS ONE, révèle que les homosexuels qui sortent dans les établissements gays parisiens présentent davantage de risques de contracter le virus du sida que l'ensemble des homosexuels en France. Menée en 2009 par l'Insitut de veille sanitaire (InVS) auprès de quelque 886 hommes « ayant des rapports sexuels avec des hommes » (HSH) rencontrés dans 14 établissements gay parisiens (bars, clubs, saunas), l'enquête montre en effet que les nouveaux cas d'infection par le VIH s'élevaient à 3,8 pour 100 personnes par an, contre environ 1% pour l'ensemble des homosexuels et 0,017% (17 pour 100.000) par an pour l'ensemble de la population française.


Les HSH sont ainsi à l'origine de près de la moitié des nouvelles infections par le VIH répertoriées en France et ce, avec une incidence élevée qui n'a guère évolué depuis 2003, à l'instar de ce qui se passe dans les autres pays occidentaux.

Ignorer la maladie
Plus inquiétant, l'étude a également mise en évidence le fait qu'une part importante des hommes testés ne connaissait pas son statut vis-vis de l'infection et ce, malgré un recours fréquent aux tests de dépistage. En effet, sur les 157 testés séropositifs (18%), 31 (soit 20%) ignoraient leur infection au moment de l'enquête, alors même que 19 d'entre eux avaient fait un test de dépistage au cours de l'année écoulée. « Le recours au test de dépistage ne suffit pas, vu le niveau de risque » a ainsi relèvé Stéphane Le Vu, épidémiologiste à InVS, avant de préconiser avant tout « d'"améliorer les stratégies de prévention, car il est très difficile de se fier au statut déclaré par le partenaire ».

Il a par ailleurs poursuivi en indiquant que Les nouveaux cas d'infection sont, sans grande surprise, plus importants chez les HSH âgés de moins de 35 ans, soit 4,1% par an contre 2,5% par an pour les plus de 35 ans, une catégorie dans laquelle on trouve davantage de personnes déjà séropositives.




france soir

estapres tous ca en cherche a legalisé le mariage homos en france
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Dommage que l'article n evoque pas des explications quant à ses chiffres très importants?

Est ce parce que les homos ont 200 fois plus de partenaire que les heteros?

Est ce que la relation homo est plus risquée?

Ou simplement parceque les homos, pour une raison X ou Y, prennent plus de risque que les heteros?


Quelqu'un a une idée?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ce matin il fonctionnait encore

tiens encore un autre:http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...els-bientot-autorises-a-donner-leur-sang.html


Ca avait fait grand bruit y a deux semaines


Merci....

Grâce a toi j'aurai trouvé réponse a une question que je me pose depuis pas mal de temps

""Le critère de l'orientation sexuelle n'est pas en soi un risque. En revanche la multiplicité des relations et des partenaires constituent un facteur de risque quelle que soit l'orientation sexuelle et le genre de la personne", a souligné la ministre."

source : ton article.


Donc, d'aprs la Ministre, le fait d'être homosexuel (ce qui implique proportionnellement certains rapport sexuels), n'est pas un risque en soi....

Ca contredit un peu une certains idée, très répandue, selon laquelle, la penetration anale est une pratique plus risquée qu'un coit en terme de transmission de maladies...

Bon mais si une Ministre tiens ses propos c'est qu'elle a donc des infos qui contredisent ces informations...
 
c est étrange mais il y a rien sur le lien...

Je me suis tjs demandé pk les homos ont plus de maladies que les autres? En tout cas pour le VIH, le sujet que t as posté le prouve...

Si j'ouvre un post avec ce titre est ce ok? ou on va m'accuser de discrimination? :intello:
Le risque est réellement plus important :
- Rapport anaux 10 fois plus contaminants que les rapports vaginaux (pour le rapport réceptif il me semble que c'est 0.5% de transmission contre 0.05% pour un rapport vaginal réceptif)
- Nombre de partenaires différents beaucoup plus élevé chez les homos
- Prévalence de l'infection VIH largement plus élevée dans la communauté homo que chez les hétéros, donc fatalement un risque de base plus grand lors du rapport, indépendamment du risque de transmission
- Recul très, très net des habitudes de protection. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve une vraie épidémie de syphilis dans ce milieu.

Le tout fait que les homosexuels représentent en gros un tiers des nouveaux cas de VIH (femmes inclues!), alors qu'ils doivent représenter au mieux 3% de la population générale.

Arrêtez de déballer du politiquement correct et renseignez vous. Ce n'est pas parce que des ânes répètent que les homos sont protégés du VIH qu'ils le sont. Bien au contraire, c'est la population la plus exposée et la plus fragile, bien plus que les toxicomanes par exemple. Des milliers d'homos risquent de mourir parce qu'on leur balance des contre-vérités sur le VIH... L'exemple le plus criminellement imbécile c'est justement le "1/3 d'homos 2/3 d'hétéros" parmi les nouveaux cas : loin de rassurer (ils sont minoritaires), ça devrait les faire flipper, car s'ils étaient protégés, ils devraient représenter moins de 3% des nouveaux cas, pas 30%!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c'est ce que j'ai signalé dans mon intervention juste avant toi...

C'est vraiment en effet très bizarre ces informations qui se contredisent... de la part d'une Ministre en plus!


Le risque est réellement plus important :
- Rapport anaux 10 fois plus contaminants que les rapports vaginaux (pour le rapport réceptif il me semble que c'est 0.5% de transmission contre 0.05% pour un rapport vaginal réceptif)
- Nombre de partenaires différents beaucoup plus élevé chez les homos
- Prévalence de l'infection VIH largement plus élevée dans la communauté homo que chez les hétéros, donc fatalement un risque de base plus grand lors du rapport, indépendamment du risque de transmission
- Recul très, très net des habitudes de protection. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve une vraie épidémie de syphilis dans ce milieu.

Le tout fait que les homosexuels représentent en gros un tiers des nouveaux cas de VIH (femmes inclues!), alors qu'ils doivent représenter au mieux 3% de la population générale.

Arrêtez de déballer du politiquement correct et renseignez vous. Ce n'est pas parce que des ânes répètent que les homos sont protégés du VIH qu'ils le sont. Bien au contraire, c'est la population la plus exposée et la plus fragile, bien plus que les toxicomanes par exemple. Des milliers d'homos risquent de mourir parce qu'on leur balance des contre-vérités sur le VIH... L'exemple le plus criminellement imbécile c'est justement le "1/3 d'homos 2/3 d'hétéros" parmi les nouveaux cas : loin de rassurer (ils sont minoritaires), ça devrait les faire flipper, car s'ils étaient protégés, ils devraient représenter moins de 3% des nouveaux cas, pas 30%!
 
Dommage que l'article n evoque pas des explications quant à ses chiffres très importants?

Est ce parce que les homos ont 200 fois plus de partenaire que les heteros?

Est ce que la relation homo est plus risquée?

Ou simplement parceque les homos, pour une raison X ou Y, prennent plus de risque que les heteros?


Quelqu'un a une idée?
Je dirais les 3.

Je pense que la frange minoritaires des homos ayant des comportements à risques par rapport à la population homosexuelle totale est plus importante que la frange hétéro qui prend des risques par rapport à la population totale d'hétéro. Ou alors elle prend beaucoup plus de risques que les hétéros qui prennent des risques. Je n'ai pas de sources, je tire ça à priori des chiffres cités.
(l'article ne donne pas le %age d'infection dans la population hétéro qui sort et prend des risques)

Cette partie englobe ta question 1 et 3 je pense.

La question 2 : la ******* (que ce soit sur un homme ou une femme) est bien plus risquée pour la transmission du virus que le coït vaginal, c'est physiologique.
Cette pratique est mois fréquente dans les relations hétéros.

Une partie de la population homo est festive diront certains, débauchées diront d'autres...elle multiplie les partenaires, et associée à certaines ambiances, alcool ou drogue, la prévention peut passer à la trappe.
Au US cette population a été plus touchée que la moyenne également.

En France et aux US j'avais même entendu dire que certains ultra considéraient qu'avec les soins, on pouvait se permettre d'être contaminé, et qu'il n'y avait ainsi plus de frein au plaisir.
Si c'est vrai ce sont des tarés.

On ne peut cependant pas généraliser une population à une frange minoritaire.

Plus de maladies ? Lesquelles à part le Sida ?
Sinon, pour les mst ce serait les même causes que citées plus haut.

Laythe, ça change quoi pour le mariage civil ? o_O

Deminf, souhaites tu également la mort des africains infectés ?
Après tout ils l'ont bien mérité, et Dieu les punit certainement de quelque chose.
Qui a cherché à t'imposer la ******* ? Tu as porté plainte ?

Khadidiatou : qui dit que les homo sont "protégés" du Sida ? D'où tires-tu que les homo ne savent pas lire des stats ?
Que penses-tu des pays qui cachent leur stats sur le VIH ?

Je ne connais pas le milieu homo, ni ne suis homo, ni ne lis beaucoup sur le sujet, mais je suis toujours sidéré de ce que je lis ici.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Le risque est réellement plus important :
- Rapport anaux 10 fois plus contaminants que les rapports vaginaux (pour le rapport réceptif il me semble que c'est 0.5% de transmission contre 0.05% pour un rapport vaginal réceptif)
- Nombre de partenaires différents beaucoup plus élevé chez les homos
- Prévalence de l'infection VIH largement plus élevée dans la communauté homo que chez les hétéros, donc fatalement un risque de base plus grand lors du rapport, indépendamment du risque de transmission
- Recul très, très net des habitudes de protection. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve une vraie épidémie de syphilis dans ce milieu.

Le tout fait que les homosexuels représentent en gros un tiers des nouveaux cas de VIH (femmes inclues!), alors qu'ils doivent représenter au mieux 3% de la population générale.

Arrêtez de déballer du politiquement correct et renseignez vous. Ce n'est pas parce que des ânes répètent que les homos sont protégés du VIH qu'ils le sont. Bien au contraire, c'est la population la plus exposée et la plus fragile, bien plus que les toxicomanes par exemple. Des milliers d'homos risquent de mourir parce qu'on leur balance des contre-vérités sur le VIH... L'exemple le plus criminellement imbécile c'est justement le "1/3 d'homos 2/3 d'hétéros" parmi les nouveaux cas : loin de rassurer (ils sont minoritaires), ça devrait les faire flipper, car s'ils étaient protégés, ils devraient représenter moins de 3% des nouveaux cas, pas 30%!


Va dire ça aux africains....c'est avant tout un problème d'acces à la prévention pas à l'orientation sexuelle.

Moi quand je me fais enfiler...je me protège toujours!
 
Tu veux dire le lobby anti homo? puisque justement ce type d'info va faire croire a un homo que s'il a une penetration anale il a le même risque qu'un hetero qui fait un coit vaginal....ce qui est donc faux selon les chiffres que tu as publiés...

Non justement ce lobby tente de déballer du politiquement correct en nous faisant croire que tout va bien se passer sans protection pire encore ils essaient même d'agrandir leur communauté en faisant du prosélytisme sournois
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que la ******* est une pratique sexuelle hétéro aussi donc....

Tu veux dire le lobby anti homo? puisque justement ce type d'info va faire croire a un homo que s'il a une penetration anale il a le même risque qu'un hetero qui fait un coit vaginal....ce qui est donc faux selon les chiffres que tu as publiés...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Cela dis j ai remarque que les plus homophobes sur ce site etaient les belgo marocains.
mais pk? Car il y a plus de racisme en belgik alors les belgo marocains trouvent plus faible que eux?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as pas le résultat des courses pour dire qu'il y a plus de sodo' chez les homos dans le monde...

Les filles qui veulent garder un hymen intact et pratiquent d'autres orifices c'est assez connu, des maris qui imposent ça à leurs femmes parce que madame est un peu trop détendues suite aux grossesses donc ça leur plait pas à ces messieurs, des hommes qui préfèrent la sodo' au coît vaginal, des hommes qui cherchent des partenaires d'un soir pour la sodo' parce que leurs femmes trouvent ça dégoutant etc...



Tu veux des lunettes? J ai bien dis proportionnellement. il y a evidemnent plus de sodo chez les homos.
tu sais force de vouloir tjs vous victimiser ca va se retourner contre vous
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu n'as pas le résultat des courses pour dire qu'il y a plus de sodo' chez les homos dans le monde...

Les filles qui veulent garder un hymen intact et pratiquent d'autres orifices c'est assez connu, des maris qui imposent ça à leurs femmes parce que madame est un peu trop détendues suite aux grossesses donc ça leur plait pas à ces messieurs, des hommes qui préfèrent la sodo' au coît vaginal, des hommes qui cherchent des partenaires d'un soir pour la sodo' parce que leurs femmes trouvent ça dégoutant etc...

En te lisant je comprends pourquoi l homophobie augmente....c est tellement ridicul....c est comme si tu disais que marine est africaine

tes sources? aucune evidemnent

je hais les affabulateurs.

Alors tes sources sinon bonne continuation!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Prévagay, une étude publiée vendredi dans la revue PloS ONE, révèle que les homosexuels qui sortent dans les établissements gays parisiens présentent davantage de risques de contracter le virus du sida que l'ensemble des homosexuels en France. Menée en 2009 par l'Insitut de veille sanitaire (InVS) auprès de quelque 886 hommes « ayant des rapports sexuels avec des hommes » (HSH) rencontrés dans 14 établissements gay parisiens (bars, clubs, saunas), l'enquête montre en effet que les nouveaux cas d'infection par le VIH s'élevaient à 3,8 pour 100 personnes par an, contre environ 1% pour l'ensemble des homosexuels et 0,017% (17 pour 100.000) par an pour l'ensemble de la population française.


Les HSH sont ainsi à l'origine de près de la moitié des nouvelles infections par le VIH répertoriées en France et ce, avec une incidence élevée qui n'a guère évolué depuis 2003, à l'instar de ce qui se passe dans les autres pays occidentaux.

Ignorer la maladie
Plus inquiétant, l'étude a également mise en évidence le fait qu'une part importante des hommes testés ne connaissait pas son statut vis-vis de l'infection et ce, malgré un recours fréquent aux tests de dépistage. En effet, sur les 157 testés séropositifs (18%), 31 (soit 20%) ignoraient leur infection au moment de l'enquête, alors même que 19 d'entre eux avaient fait un test de dépistage au cours de l'année écoulée. « Le recours au test de dépistage ne suffit pas, vu le niveau de risque » a ainsi relèvé Stéphane Le Vu, épidémiologiste à InVS, avant de préconiser avant tout « d'"améliorer les stratégies de prévention, car il est très difficile de se fier au statut déclaré par le partenaire ».

Il a par ailleurs poursuivi en indiquant que Les nouveaux cas d'infection sont, sans grande surprise, plus importants chez les HSH âgés de moins de 35 ans, soit 4,1% par an contre 2,5% par an pour les plus de 35 ans, une catégorie dans laquelle on trouve davantage de personnes déjà séropositives.

france soir
En gros, il vaut mieux être une femme homosexuelle qu'un homme homosexuel. ;)

Blague à part, on ne le répétera jamais assez: pour ceux qui veulent batifoler (et ça c'est vrai pour tous, hétéros ou homos), sortez couverts... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas homophobe et on m'a même catalogué dans ma propre communauté donc ce que toi tu penses de moi j'en ai rien à cirer en fait ^^!

Tu as besoin de sources? demande aux femmes...il y a des forums pour femmes seulement, et même des musulmanes qui se plaignent que leurs maris leur impose ça! Tu as même des hommes qui avouent qu'ils préfèrent ça avec des femmes!

Faut arrêter de nous la jouer à l'envers! des hétéros sont des sodomites que ça vous plaise ou pas c'est la vérité et c'est pas d'aujourd'hui que cette pratique sexuelle hétéro existe en plus!

Comme la zoophilie!

Alors bonne continuation à toi aussi!



En te lisant je comprends pourquoi l homophobie augmente....c est tellement ridicul....c est comme si tu disais que marine est africaine

tes sources? aucune evidemnent

je hais les affabulateurs.

Alors tes sources sinon bonne continuation!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non justement ce lobby tente de déballer du politiquement correct en nous faisant croire que tout va bien se passer sans protection
Comment??????
Tu es sûre de ça? :)

Khadidiatou61 à dit:
pire encore ils essaient même d'agrandir leur communauté en faisant du prosélytisme sournois
Prosélytisme?
Quand un bonhomme drague une femme parce qu'il la trouve attirante, il ne fait pas de prosélytisme, il cherche "quelque chose" (que ce soit "pour la vie" ou "pour la nuit", façon de parler ;)), n'est-ce pas?
Je suppose que c'est pareil pour un homo. Ou pour une homo. Qu'en penses-tu?
 
Haut