VIH:Les milieux gays parisiens sont les plus risqués (en France)

Prévagay, une étude publiée vendredi dans la revue PloS ONE, révèle que les homosexuels qui sortent dans les établissements gays parisiens présentent davantage de risques de contracter le virus du sida que l'ensemble des homosexuels en France. Menée en 2009 par l'Insitut de veille sanitaire (InVS) auprès de quelque 886 hommes « ayant des rapports sexuels avec des hommes » (HSH) rencontrés dans 14 établissements gay parisiens (bars, clubs, saunas), l'enquête montre en effet que les nouveaux cas d'infection par le VIH s'élevaient à 3,8 pour 100 personnes par an, contre environ 1% pour l'ensemble des homosexuels et 0,017% (17 pour 100.000) par an pour l'ensemble de la population française.


Les HSH sont ainsi à l'origine de près de la moitié des nouvelles infections par le VIH répertoriées en France et ce, avec une incidence élevée qui n'a guère évolué depuis 2003, à l'instar de ce qui se passe dans les autres pays occidentaux.

Ignorer la maladie
Plus inquiétant, l'étude a également mise en évidence le fait qu'une part importante des hommes testés ne connaissait pas son statut vis-vis de l'infection et ce, malgré un recours fréquent aux tests de dépistage. En effet, sur les 157 testés séropositifs (18%), 31 (soit 20%) ignoraient leur infection au moment de l'enquête, alors même que 19 d'entre eux avaient fait un test de dépistage au cours de l'année écoulée. « Le recours au test de dépistage ne suffit pas, vu le niveau de risque » a ainsi relèvé Stéphane Le Vu, épidémiologiste à InVS, avant de préconiser avant tout « d'"améliorer les stratégies de prévention, car il est très difficile de se fier au statut déclaré par le partenaire ».

Il a par ailleurs poursuivi en indiquant que Les nouveaux cas d'infection sont, sans grande surprise, plus importants chez les HSH âgés de moins de 35 ans, soit 4,1% par an contre 2,5% par an pour les plus de 35 ans, une catégorie dans laquelle on trouve davantage de personnes déjà séropositives.




france soir

Déjà l'étude est faite sur les milieux gays parisiens , je vois pas trop l'utilité d'ouvrir un tel poste à part si ce n'est le fait de colporter des stéréotypes, par un modérateur qui plus est, c'est nul et navrant
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Déjà l'étude est faite sur les milieux gays parisiens , je vois pas trop l'utilité d'ouvrir un tel poste à part si ce n'est le fait de colporter des stéréotypes, par un modérateur qui plus est, c'est nul et navrant



Mais comment tu oses lui parler....tu es psychiquement fou?

Je suis un gay parisien et ce post m'a été d'une grande utilité!


Merci à nwid...Grace à toi je me suis remis en couple avec christiano, alias abdel de wahrane!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Déjà l'étude est faite sur les milieux gays parisiens , je vois pas trop l'utilité d'ouvrir un tel poste à part si ce n'est le fait de colporter des stéréotypes, par un modérateur qui plus est, c'est nul et navrant


Modérateur ou pas, cet article est consultable de tous, partout sur le net.
Si tu n'es pas d'accord avec le contenu, contact la rédaction de france-soir...
 
Modérateur ou pas, cet article est consultable de tous, partout sur le net.
Si tu n'es pas d'accord avec le contenu, contact la rédaction de france-soir...

La question est pas là , qu'est ce que tu cherches à démontrer en diffusant des informations qui ne sont de mon point vue pas pertinantes et discriminantes ?
Qu'il ne faut pas légaliser le mariage gay en France ? Dans ce cas il faut assumer son opinion.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La question est pas là , qu'est ce que tu cherches à démontrer en diffusant des informations qui ne sont de mon point vue pas pertinantes et discriminantes ?
Qu'il ne faut pas légaliser le mariage gay en France ? Dans ce cas il faut assumer son opinion.


Oui mais ton point de vue est certes interessant mais il ne représente pas la masse pensante, enfin sauf si tu es sensé la représenter...

Ah bon? il ne faut pas légaliser le mariage gay? si c'est ce que tu penses encore une fois ça te regarde tu es libre de penser comme tu le veux....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon écoute, il faut que tu me relises, parce que ta deuxième sentence est à côté de la plaque.
Sinon de quelle masse pensante tu parles ?


sentence? tu voulais sans doute dire phrase?...

Ensuite prouve moi là de suite et maintenant où tu as vu que nwidiya a dit qu'elle était contre ou pour lemariage gay? Cite moi je t'attends :) et je te mets au défi de chercher sur tout les forums du site

Parce que je pense que la personne qui est à côté de la plaque n'est pas moi

Tu arrive cha3la fik el 3afya, tu m'accables direct car je poste un article lu le jour même dans actualité google, wooow.. tu t'es senti offensé ou bien?
Cet article ne vise personne
et si tu n'es pas d'accord avec l'article bah moi personellement j'y peux rien
Ensuite bah comme je te l'ai dit, contacte france-soir ou porte plainte...as u like
 
Bon faisons une mise au point, à aucun moment tu n'as explicitement dis que tu étais contre le mariage gay en effet, ceci dit le fait que tu postes une information non pertinente et discriminante moi m'interpelle, on poste jamais des choses au hasard, soit on essaie de mettre le doigt sur quelque chose ou de faire passer un message ou encore implicitement d'exprimer une opinion, alors quel est ton but en postant ce truc ?

Deux je ne t'accable pas puisque je ne lance pas une attaque personnelle , donc ne commence pas à jouer les victimes, tu postes un article c'est mon droit de trouver ca nul et de t'interpeller dessus.

Derniérement c'est quoi la masse pensante ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben écoutes là tu me déçois!
Bah, que veux-tu, ça arrive. Parfois, je me déçois moi-même, c'est dire...
Par contre, toi tu me fais une (bonne) surprise. Je croyais que tu ne voudrais plus me répondre... Tant mieux.

deminf à dit:
je n’ai pas imaginer que tu es aussi sclérosé quand il s’agit de donner des exemples et de l’analogie!
J'espère que tu connais la définition des termes que tu utilises... ;)

deminf à dit:
Nou7 a bel est bien fait des invocation contre les mécréants et non contre la mécréance! c’est comme si dans un tribunal on demande à emprisonner l’acte de vol et non le voleur…
Conclusion: tu pries pour qu'Allah décime les non-musulmans? Allons au bout de ta logique... ;)

deminf à dit:
Bref tiens les verset sur le peuple de Lot :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
Je ne vois nul part quelque chose de comparable à ton lapidaire souhait "qu'Allah les décime tous"...
J'y vois de la réprobation, d'ailleurs pas exclusivement sur l'homosexualité (le brigandage etc), et pour l'homosexualité, bizarrement uniquement de l'homosexualité masculine, et j'y vois un défi lancé à Lot et à dieu, ainsi qu'une réponse à ce défi. Rien qui ne soit comparable à ton petit cas personnel... N'est-ce pas? Sauf si tu me dis qu'un peuple d'homosexuel t'a menacé et t'a demandé de faire venir sur lui la colère de dieu... ;-)

Je le répète: assume ta haine, ne la cache pas derrière dieu, qui ne te demande certainement pas de lui exiger la mort de gens qui ne t'ont rien fait... Il s'occupera d'eux comme il veut... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne parle pas d'expériences sur les sidaiques mais sur les homosexuels et leurs comportements.
Explique-nous déjà quelle expérience tu veux qu'on fasse sur un homosexuel en bonne santé, qui se protège, et n'a donc pas plus de chance d'attraper cette maladie que toi... Que tu sois homo ou hétéro (ça te regarde).
De quelle expérience parles-tu?
Il vit sa vie, toi la tienne. Un souci? ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon faisons une mise au point, à aucun moment tu n'as explicitement dis que tu étais contre le mariage gay en effet, ceci dit le fait que tu postes une information non pertinente et discriminante moi m'interpelle, on poste jamais des choses au hasard, soit on essaie de mettre le doigt sur quelque chose ou de faire passer un message ou encore implicitement d'exprimer une opinion, alors quel est ton but en postant ce truc ?

Deux je ne t'accable pas puisque je ne lance pas une attaque personnelle , donc ne commence pas à jouer les victimes, tu postes un article c'est mon droit de trouver ca nul et de t'interpeller dessus.

Derniérement c'est quoi la masse pensante ?


Poster un article ouvre le débat, c'est le principe même d'un forum de discussion.
Donc modérateur ou simple bladinaute, tout le monde a le droit de poster des articles et chacun est libre ou pas d'y répondre


Si on n'est pas d'accord avec le principe du forum de discussion, alors effectivement on risque de tomber de haut car le forum ne se réclame ni pro ni contre quoi que ce soit, sauf tout ce qui relève de la charte.



La masse pensante c'est que tout le monde soit d'accord avec une chose ou tout le monde n'est pas d'accord avec cette chose.

Désolée mais ici tu trouveras des gens qui sont d'accord avec tes idées et d'autres pas. Et si toi personnellement tu trouves ça navrant, alors je suis navrée pour toi Brasco :)

Bladi.net ne se réclame d'aucun bord, sorry de te décevoir donc oui je continuerai à poster des articles qui peuvent faire débat (ou pas selon les réponses)

bon forum
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ouuh la petite vanounette, c'est que tu m'as fait bobo ouie ouie ouie

C'est ton droit d'aimer les homosexuels, c'est mon droit de penser que c'est une maladie.

bon vent...
Oui, c'est ton droit d'être obnubilé par cette idée.
Et la phobie, ça, c'est une maladie... ;)

Cela étant, c'est ton droit, comme tu dis. C'est juste que tu resteras longtemps, longtemps, looooooongtemps à cogiter sur le fait qu'ils devraient se faire "soigner". Avec bien peu de succès. Faut se faire une raison.

Si j'ai pu m'y faire, tu t'y feras... :D
 
Poster un article ouvre le débat, c'est le principe même d'un forum de discussion.
Donc modérateur ou simple bladinaute, tout le monde a le droit de poster des articles et chacun est libre ou pas d'y répondre


Si on n'est pas d'accord avec le principe du forum de discussion, alors effectivement on risque de tomber de haut car le forum ne se réclame ni pro ni contre quoi que ce soit, sauf tout ce qui relève de la charte.



La masse pensante c'est que tout le monde soit d'accord avec une chose ou tout le monde n'est pas d'accord avec cette chose.

Désolée mais ici tu trouveras des gens qui sont d'accord avec tes idées et d'autres pas. Et si toi personnellement tu trouves ça navrant, alors je suis navrée pour toi Brasco :)

Bladi.net ne se réclame d'aucun bord, sorry de te décevoir donc oui je continuerai à poster des articles qui peuvent faire débat (ou pas selon les réponses)

bon forum

Vraiment ?
Ta réponse c'est ca ?
Très bien donc la prochaine fois te concernant je saurais que débattre avec toi c'est comme parler à un mur ou avec quelqu'un qui refuse de vous lire.
désolé mais quelle couardise !
 
Déjà l'étude est faite sur les milieux gays parisiens , je vois pas trop l'utilité d'ouvrir un tel poste à part si ce n'est le fait de colporter des stéréotypes, par un modérateur qui plus est, c'est nul et navrant
Quel que soit le but de Nwidia, rien que le titre de son topic est honnête puisqu'elle y précise la nuance que tu soulignes dans ton premier post, elle ne tronque pas l'article non plus.

Tu joues le jeu que certains veulent dénoncer ici, et contre lesquels je me bats par ailleurs, avec leur complot homosexuel de dissimulation et de prosélytisme.

Je pense que son but était un peu celui-là, d'ailleurs elle ne te contredit pas vraiment, mais en fait je m'en fiche, elle a raison dans le sens où elle n'en a pas dit assez pour que tu passes quatre posts à la harceler, et elle est à son avantage à te faire tourner en bourrique.

Et que ce soit son but ou pas, le topic sera pris dans ce sens pour beaucoup, certes.
Mais ne t'inquiète pas, on part de loin, ce n'est pas ce topic qui va décider tout les déjà hyper-convaincus qui peuplent ce forum que l'homosexualité c'est pas bien...je ne sais pas si tu lis ce forum, et où en est l'argumentation sur le sujet.

Ces chiffres sont faux ou vrai, à toi de les réfuter si faux, et surtout, à toi de voir quel matériel tirer de ce post et de ce topic pour appuyer tes convictions, comme j'ai essayé de le faire, sans réclamer de censure ou demander le pourquoi cette info est affichée.

La dissimulation serait un ennemi de ce que tu essayes de défendre.
Je peux regretter que certains ressentent le besoin d'utiliser ces infos pour encore étayer leur intolérance, mais dévier de l'info pour virer vers l'attaque personnelle ne servira à rien.
Tu peux lui demander ou faire passer l'idée, mais quatre post sans parler d'autre chose et en y allant crescendo, ça devient sinon lourd, au moins pas du tout astucieux.
 
Depuis pas mal de temps c'était vu comme impossible d'être un couple gay , donc il restait que le sex et ses risques , maintenant c'est plus du tout le cas c'est un couple comme les autres qui peut se marier et adopter , ce genre de géneralités sur les gays va s'effacer avec une plus grande assurance des gays pour leur avenir.
 
Oui, c'est ton droit d'être obnubilé par cette idée.
Et la phobie, ça, c'est une maladie... ;)

Cela étant, c'est ton droit, comme tu dis. C'est juste que tu resteras longtemps, longtemps, looooooongtemps à cogiter sur le fait qu'ils devraient se faire "soigner". Avec bien peu de succès. Faut se faire une raison.

Si j'ai pu m'y faire, tu t'y feras... :D

Ni je cogite, ni je me fais une raison.
Le topic parle des homosexuels, je donne mon avis, pour moi c'est une perversité maladive, je ne pense pas qu'il faille les tuer, j'ai un coeur tout de même, mais la propagande gay qui consiste à nous pousser à les accepter comme nos égaux ne marchera pas avec moi, ils sont libres de vivre et de payer des impôts, mais faut pas me demander de leur parler et de les accepter.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ni je cogite, ni je me fais une raison.
Le topic parle des homosexuels, je donne mon avis, pour moi c'est une perversité maladive, je ne pense pas qu'il faille les tuer, j'ai un coeur tout de même, mais la propagande gay qui consiste à nous pousser à les accepter comme nos égaux ne marchera pas avec moi, ils sont libres de vivre et de payer des impôts, mais faut pas me demander de leur parler et de les accepter.
Ben tu leur parles pas (encore faut-il arriver à savoir qui est homo et qui ne l'est pas, c'est pas toujours écrit au mileu du front... :D) Je ne suis pas sûr qu'ils s'en porteront plus mal.
La question n'est pas de les accepter comme égaux ou pas, vu qu'il y a des pays où la question ne se pose même pas, à savoir qu'il y a des lois valables pour tous, et que ces lois t'imposent parfois de devoir supporter de voir des gens que tu ne peux blairer vivre aussi librement que toi leur petite vie... ;-)

La fait de devoir les cotoyer, c'est déjà se faire une raison... :D
 
Ben tu leur parles pas (encore faut-il arriver à savoir qui est homo et qui ne l'est pas, c'est pas toujours écrit au mileu du front... :D) Je ne suis pas sûr qu'ils s'en porteront plus mal.
La question n'est pas de les accepter comme égaux ou pas, vu qu'il y a des pays où la question ne se pose même pas, à savoir qu'il y a des lois valables pour tous, et que ces lois t'imposent parfois de devoir supporter de voir des gens que tu ne peux blairer vivre aussi librement que toi leur petite vie... ;-)

La fait de devoir les cotoyer, c'est déjà se faire une raison... :D

chacun ses fréquentations, je ne cotois pas de derrangés sexuels.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais parfois on apprend que son voisin sympa de prime abord était un amateur de prostituées, un pédophile, un zoophile ou un végétophile!

Comme on est pas dans les lits des gens et qu'on partage pas leur sexualité en fait on sait pas à qui on a affaire!

chacun ses fréquentations, je ne cotois pas de derrangés sexuels.
 
Tu sais parfois on apprend que son voisin sympa de prime abord était un amateur de prostituées, un pédophile, un zoophile ou un végétophile!

Comme on est pas dans les lits des gens et qu'on partage pas leur sexualité en fait on sait pas à qui on a affaire!


Certainement,
mais limitant mes fréquentations à ceux qui pensent comme moi, sur ce sujet, je ne risque pas de mauvaises suprises.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
chacun ses fréquentations, je ne cotois pas de derrangés sexuels.
Ben ça, s'ils ne s'extériorisent pas, tu n'en sais strictement rien. :D
Et puis, justement, si tu ne cotoies pas de dérangés sexuels, ça veut bien dire que les homosexuels que tu cotoies ne sont pas des dérangés sexuels, ou je lis mal...? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Certainement,
mais limitant mes fréquentations à ceux qui pensent comme moi, sur ce sujet, je ne risque pas de mauvaises suprises.
Tu limites tes fréquentations à ceux qui pensent exactement comme toi? Tu es un solitaire...? ;)
Et puis, tu sais, si tu as un ami (au cas où tu ne serais pas si solitaire que ça ;)), il peut dire qu'il pense quelque chose juste parce qu'il te dit ce que tu as envie d'entendre, sans que ce soit réellement le fond de sa pensée...
Bref, tu ne peux mettre ta main au feu que pour toi-même. Et encore...! :)
 
Tu limites tes fréquentations à ceux qui pensent exactement comme toi? Tu es un solitaire...? ;)
Et puis, tu sais, si tu as un ami (au cas où tu ne serais pas si solitaire que ça ;)), il peut dire qu'il pense quelque chose juste parce qu'il te dit ce que tu as envie d'entendre, sans que ce soit réellement le fond de sa pensée...
Bref, tu ne peux mettre ta main au feu que pour toi-même. Et encore...! :)


Ecoute je vois que ça te saoule de ne pas te considérer comme un être humain normal, mais inutile de te fatiguer à m'inventer une vie, t'es juste ridicule avec tes suppositions.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et pourquoi personne ne leur a proposé la circoncision de masse ?

ah non j'oubliais les pseudo expériences sur des cobayes humains ne sont faites que dans des pays du tiers-monde sur des populations vulnérables :prudent:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ecoute je vois que ça te saoule de ne pas te considérer comme un être humain normal, mais inutile de te fatiguer à m'inventer une vie, t'es juste ridicule avec tes suppositions.
Rien ne me saoule. D'ailleurs, je ne bois pas d'alcool, alors... :D

Je ne sais pas si je suis un "être humain normal" (je ne sais pas ce qui est normal ou anormal), mais il se trouve que même selon les ou plutôt "LE" critère qui semble déterminer à tes yeux "la normalité", je serais plutôt normal... Alors que rien ne me dit que tu es toi-même réellement "normal" à tes propres yeux sur ce critère là. Chacun peut dire ce qu'il veut sur le net... ;)
Mais tout cela est bien subjectif. Alors je ne t'invente pas une vie, je dis juste que ta vie peut être tout et n'importe quoi, car tout ce qu'on dit sur ce media virtuel, peut justement n'être que virtuel... ;-)
Rassure-toi, ça neme fatigue pas...

Ridicule? Peut-être. Mais vu que ça ne tue pas (à ce qu'on dit), je vais continuer à être comme je suis, plutôt que de donner fictivement ou hypocritement une image moins "ridicule" à tes douillets petits yeux... ;-)

Bonne journée à toi, mon frère.
 
Rien ne me saoule. D'ailleurs, je ne bois pas d'alcool, alors... :D

Je ne sais pas si je suis un "être humain normal" (je ne sais pas ce qui est normal ou anormal), mais il se trouve que même selon les ou plutôt "LE" critère qui semble déterminer à tes yeux "la normalité", je serais plutôt normal... Alors que rien ne me dit que tu es toi-même réellement "normal" à tes propres yeux sur ce critère là. Chacun peut dire ce qu'il veut sur le net... ;)
Mais tout cela est bien subjectif. Alors je ne t'invente pas une vie, je dis juste que ta vie peut être tout et n'importe quoi, car tout ce qu'on dit sur ce media virtuel, peut justement n'être que virtuel... ;-)
Rassure-toi, ça neme fatigue pas...

Ridicule? Peut-être. Mais vu que ça ne tue pas (à ce qu'on dit), je vais continuer à être comme je suis, plutôt que de donner fictivement ou hypocritement une image moins "ridicule" à tes douillets petits yeux... ;-)

Bonne journée à toi, mon frère.


blablabla

comme t'es lourd

ps : je suis une fille
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, tu en fais depuis le début. Mais je me suis néanmoins astreint à aller dans les détails de ces bla bla, parce que je suis plutôt du genre poli. ;)
Et parce que dans tout bla bla, il y a malgré tout toujours un petit quelque chose à prendre...

supermax à dit:
comme t'es lourd
Bah, à peine 68 kilos tout habillé et mouillé. Pas si lourd que ça, comme tu vois... :D

supermax à dit:
ps : je suis une fille
Par contre, là, mille excuses, sincèrement, ça m'avait échappé. Merci pour la remarque, et mea culpa.

PS: cela étant, vu que le terme "homosexualité" peut s'appliquer aux deux genres, mon post précédent reste en l'état, avec juste la dernière phrase qui change: "bonne journée à toi, ma soeur".
 
Haut