Vikings, la série

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En fait on a un peu exagéré la réputation des vikings. C'était avant tout des fermiers et la série le montre bien, c'est la nécessité qui les a poussé à effectuer des raids mais ce n'est pas un peuple violent par nature.

Quant à l'épisode de la mosquee, ça n'a pas plu à quelques extrémistes blancs qui y voient une forme de propagande multiculturelle ^^

Sinon concernant Floki, j'ai aimé cette menace a cette ***** de Kjetill. Le ton mesuré contraste avec la violence du propos lol


Si tu n'as pas encore eu l'occasion de regarder, essaye last kingdom, c'est au moins aussi impressionnant que Viking, ça parle de la défense du royaume par le roi Alfred.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vraiment tu as trouvé que c'était aussi bien que Vikings ?
Moi franchement j'ai trouvé ça nul à coté de Vikings.

Regardable sans plus.

Le démarrage est un peu lent parce qu'on le compare aux dernières saisons de viking mais dès qu'on entre dans le vif du sujet, je trouve cette série même meilleur. J'ai adoré toute la formation de l'armée anglaise à la stratégie des boucliers. Ces phases-là furent énormes. D'ailleurs tous les moments stratégiques aboutissent à des batailles épiques.
 
Le démarrage est un peu lent parce qu'on le compare aux dernières saisons de viking mais dès qu'on entre dans le vif du sujet, je trouve cette série même meilleur. J'ai adoré toute la formation de l'armée anglaise à la stratégie des boucliers. Ces phases-là furent énormes. D'ailleurs tous les moments stratégiques aboutissent à des batailles épiques.
Ah peut être que j'ai décroché trop vite oui. Merci pour tes recommandations, ça se tente de regarder à nouveau.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le pétage de plomb de Edge qui ne veut pas partager la baleine est juste à crever de rire 🤣.

Je n'en suis qu'à l'épisode 5 , j'ai été victime d'un faux spoile, je pensais que vous parliez du fils de Raghnar, non le mec ne pleure pas car il a peur de la mort, il a réellement trouvé Jésus sur la fin.
 
Le pétage de plomb de Edge qui ne veut pas partager la baleine est juste à crever de rire 🤣.

Je n'en suis qu'à l'épisode 5 , j'ai été victime d'un faux spoile, je pensais que vous parliez du fils de Raghnar, non le mec ne pleure pas car il a peur de la mort, il a réellement trouvé Jésus sur la fin.

Salam,


Moi c'est la manière dont tout le monde se barre en courant qui m'a fait rire ... 😅

Lui et sa famille ils sont 4 .....
Les autres ils sont une petite dizaine de guerriers aguerris... mais ils partent en courant, effrayés..sans se retourner..... pas compris 🤷‍♀️

Et de quel personnage tu parles qui a trouvé Jésus ?
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam,


Moi c'est la manière dont tout le monde se barre en courant qui m'a fait rire ... 😅

Lui et sa famille ils sont 4 .....
Les autres ils sont une petite dizaine de guerriers aguerris... mais ils partent en courant, effrayés..sans se retourner..... pas compris 🤷‍♀️

Et de quel personnage tu parles qui a trouvé Jésus ?

salam

Bon je ne voulais pas répondre avant de terminer la saison.

En fait ils fuient aussi parce que à un moment c'est le chaos, tout le monde tue tout le monde mais c'est vrai que ça m'a surpris de les voir quémander la nourriture.

Et finalement, vous m'avez réellement spoiler :D, moi je parlais du prince Oleg.

Pour Yvar, son frère le dit bien en quittant kiev, tu as changé mon frère et celui qui a parlé de suicide a sans doute eu raison.

Le mec qui tue Harald meurt comme un crétin, ça m'a rappelé la scène du quant on tire on ne raconte pas sa vie.

Le spin off s'il doit voir le jour devrait pour moi tourner autour de Uber. Le voyage dans le nouveau monde est le moment le moins bien traité même si on partage leurs fascinations lorsqu'ils arrivent sur le continent. Pour moi lorsque l'indienne fixe l'oeil bleu de Uber en l'assimilant au malheur, c'est parce qu'elle le croit atteint de la même maladie que Ivar.

Il y a tout de même beaucoup de scènes cultes dans la série, c'est vrai que le passage sur Bjorn est mythique, c'est l'apogée de l'histoire du peuple viking. Mais perso étant un grand romantique (vous allez me tuer :D), ce qui m'a le plus ému, c'est la prière de la reine Guenild pour son enfant (d'ailleurs le vrai nom de cette dame est juste énorme) et j'adore quant ces moments sont laissés dans leurs langues originels (ça ressemble quand même au flamand).

On comprend aussi le pourquoi de la disparition de la menace viking , les aventuriers courageux partent et ne reviennent pas, des princes de guerre se convertissent et au pays originel il ne reste que la loose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ! Mais, la dernière partie de la dernière saison est vraiment baclée !



LOL ... Faut juste mettre ces balises-ci ISPOILER et /ISPOILER avec des crochets [][]
Je les trouves pas les balises ....

Bref lisez pas si vous l'avez pas encore vu la série...





Je me suis arrêté à qd rolo est devenu chef en France... et donc ça vaut le coup de continuer ou pas du tout je sais plis quelle saison c'était? Merci
 
Je les trouves pas les balises ....

Bref lisez pas si vous l'avez pas encore vu la série...





Je me suis arrêté à qd rolo est devenu chef en France... et donc ça vaut le coup de continuer ou pas du tout je sais plis quelle saison c'était? Merci

Tu clics sur cet icone (voir image ci dessous)

2.png

Perso, moi j'avais recommencé toutes les saisons, car j'avais décroché aussi à l'époque où Rolo était en France. Finalement, j'ai beaucoup aimé les accords et les guerres en Angleterre.
 
Slt Moi je me suis arrêté à quand


Ça vaut le coup de continuer plus ?
ça remonte à quelle saison ça ?
depuis
la mort de Ragnar
la série n'a plus d'intérêt, ça reste regardable mais c'est beaucoup moins bien.
Je recommande la série The last kingdom qui est sympa ça parle aussi de vikings
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça remonte à quelle saison ça ?
depuis
la mort de Ragnar
la série n'a plus d'intérêt, ça reste regardable mais c'est beaucoup moins bien.
Je recommande la série The last kingdom qui est sympa ça parle aussi de vikings
Franchement sais plus du tout 2e ou 3e ... ok merci

J'ai commencé mais pas accroché... et je bloque pas spécialement sur les vikings 🤣

Moi c plus mes séries genre boardwalk empire snowfall( la saison 4 vient de reprendre ) ou même ozark ou même barre motel dans un autre style ... si t'as des séries dans me genre je suis preneur :)
J'ai regardé godfather of Harlem et your honor que je recommande mais qu'une seule saison à leur actif si t'aime ce genre de série...
 
Franchement sais plus du tout 2e ou 3e ... ok merci

J'ai commencé mais pas accroché... et je bloque pas spécialement sur les vikings 🤣

Moi c plus mes séries genre boardwalk empire snowfall( la saison 4 vient de reprendre ) ou même ozark ou même barre motel dans un autre style ... si t'as des séries dans me genre je suis preneur :)
J'ai regardé godfather of Harlem et your honor que je recommande mais qu'une seule saison à leur actif si t'aime ce genre de série...
boardwalk empire j'adore, ozark j'aime bien mais la dernière saison j'ai moyennement aimé je trouve que ça devient n'importe quoi, trop de trucs pas réalistes. Pas vu les autres.
Je regarde beaucoup moins de séries qu'avant, ce que j'ai aimé ces dernières années :
-Gomorra
-Zerozerozero
-Dark
-Fargo (pas vu la saison 4)
-Better call Saul
-Devs
-The act
-Barry (celle là j'adore)
-The night of
-Manhunt unabomber
-Queen of the south
...
 
A

AncienMembre

Non connecté
boardwalk empire j'adore, ozark j'aime bien mais la dernière saison j'ai moyennement aimé je trouve que ça devient n'importe quoi, trop de trucs pas réalistes. Pas vu les autres.
Je regarde beaucoup moins de séries qu'avant, ce que j'ai aimé ces dernières années :
-Gomorra
-Zerozerozero
-Dark
-Fargo (pas vu la saison 4)
-Better call Saul
-Devs
-The act
-Barry (celle là j'adore)
-The night of
-Manhunt unabomber
-Queen of the south
...
J'en ai vu 1/2 environ... je prend note 👍merci
 
Haut