Salam,
Moi c'est la manière dont tout le monde se barre en courant qui m'a fait rire ... 
Lui et sa famille ils sont 4 .....
Les autres ils sont une petite dizaine de guerriers aguerris... mais ils partent en courant, effrayés..sans se retourner..... pas compris 
Et de quel personnage tu parles qui a trouvé Jésus ?
salam
Bon je ne voulais pas répondre avant de terminer la saison.
En fait ils fuient aussi parce que à un moment c'est le chaos, tout le monde tue tout le monde mais c'est vrai que ça m'a surpris de les voir quémander la nourriture.
Et finalement, vous m'avez réellement spoiler

, moi je parlais du prince Oleg.
Pour Yvar, son frère le dit bien en quittant kiev, tu as changé mon frère et celui qui a parlé de suicide a sans doute eu raison.
Le mec qui tue Harald meurt comme un crétin, ça m'a rappelé la scène du quant on tire on ne raconte pas sa vie.
Le spin off s'il doit voir le jour devrait pour moi tourner autour de Uber. Le voyage dans le nouveau monde est le moment le moins bien traité même si on partage leurs fascinations lorsqu'ils arrivent sur le continent. Pour moi lorsque l'indienne fixe l'oeil bleu de Uber en l'assimilant au malheur, c'est parce qu'elle le croit atteint de la même maladie que Ivar.
Il y a tout de même beaucoup de scènes cultes dans la série, c'est vrai que le passage sur Bjorn est mythique, c'est l'apogée de l'histoire du peuple viking. Mais perso étant un grand romantique (vous allez me tuer

), ce qui m'a le plus ému, c'est la prière de la reine Guenild pour son enfant (d'ailleurs le vrai nom de cette dame est juste énorme) et j'adore quant ces moments sont laissés dans leurs langues originels (ça ressemble quand même au flamand).
On comprend aussi le pourquoi de la disparition de la menace viking , les aventuriers courageux partent et ne reviennent pas, des princes de guerre se convertissent et au pays originel il ne reste que la loose.