Viol conjugal

non c'est non musulman,
tu sais ces gens anormaux qui passent leur temps à faire des choses sales comme des betes, incapables d es'aimer ou de former un couple stable...

mais mm aux pays musulmans, il y a un recul des statistiques du mariage, l'effondrement du mariage est un phénomène qui commence à se mondialiser malheureusement :(

Le viol conjugal est encore un sujet très tabou au sein des couples ( quelques soient les confessions et les origines de chacun) c'est un problème universel. Cependant, certaines interprétations en Islam, traitant du devoir de l'épouse envers son mari, peuvent effectivement prêter à confusion. La femme ne doit pas "satisfaire son mari " systématiquement. On parle ici, plutôt de l'importance des relations sexuelles au sein du couple et de l'équilibre que cela apporte. Tout doit se faire dans le respect de l'autre , également dans la chambre à coucher.

"Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que le mari peut user de la force à l'encontre de son épouse. Le Hadîth mentionne que, "le mari passe la nuit en colère ou étant mécontent", ce qui montre clairement qu'il doit lui-même se retenir d'user de la force envers elle quitte à passer une nuit détestable. Si tel n'avait pas été le cas, le Messager d'Allâh aurait sans doute conseillé au mari d'acquérir son droit d'une manière énergique et violente. De plus si la femme est malade, craint des dommages physiques, des séquelles psychologiques ou est tout simplement épuisée, etc; elle ne sera pas obligée du point de vue moral, de se conformer à la demande de son mari. Au contraire, le mari devra se montrer compréhensif et compatissant. Car [al-Baqarah, 286]. Maintes fois, il est constaté que le mari demande à sa femme de s'acquitter de ses devoirs sexuels, peu importe dans quel état elle est, et utilise le hadith en question pour lui imposer son bon vouloir. Si la femme n'est pas en état de se livrer à des activités sexuelles et a une raison valable, et que son mari la force, alors il sera pécheur. Les maris musulmans doivent se rendre compte que leurs épouses sont aussi des humains et non pas des machines qui peuvent être allumées chaque fois qu'ils le désirent. Dans ce contexte, le Sheikh Ibn al-`Uthaymin, r.a, explique(....)

Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes (10)

À la lumière de ces principes, il est clair qu'il n'est pas permis au mari d'abuser physiquement de sa femme et de la forcer à le satisfaire.

http://www.planete-islam.com/showthread.php?27266-L-Islam-et-le-viol-conjugal

mais mm aux pays musulmans, il y a un recul des statistiques du mariage, l'effondrement du mariage est un phénomène qui commence à se mondialiser malheureusement :(

la tu parle avec la voix de la raison, le but de notre ami c'est de dénoncer les comportements abérent des kfr, (maintenant il dit NM pour être plus politiquement correct) pas de intéresser à la réalité.

il t'explique que les NM voient les femmes comme des objets, sont de spervers en puissances, etc,etc....
et autre petits préjuges sur le sujet

Dernière édition:
Le viol conjugal est encore un sujet très tabou au sein des couples ( quelques soient les confessions et les origines de chacun) c'est un problème universel. Cependant, certaines interprétations en Islam, traitant du devoir de l'épouse envers son mari, peuvent effectivement prêter à confusion. La femme ne doit pas "satisfaire son mari " systématiquement. On parle ici, plutôt de l'importance des relations sexuelles au sein du couple et de l'équilibre que cela apporte. Tout doit se faire dans le respect de l'autre , également dans la chambre à coucher.

"Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que le mari peut user de la force à l'encontre de son épouse. Le Hadîth mentionne que, "le mari passe la nuit en colère ou étant mécontent", ce qui montre clairement qu'il doit lui-même se retenir d'user de la force envers elle quitte à passer une nuit détestable. Si tel n'avait pas été le cas, le Messager d'Allâh aurait sans doute conseillé au mari d'acquérir son droit d'une manière énergique et violente. De plus si la femme est malade, craint des dommages physiques, des séquelles psychologiques ou est tout simplement épuisée, etc; elle ne sera pas obligée du point de vue moral, de se conformer à la demande de son mari. Au contraire, le mari devra se montrer compréhensif et compatissant. Car [al-Baqarah, 286]. Maintes fois, il est constaté que le mari demande à sa femme de s'acquitter de ses devoirs sexuels, peu importe dans quel état elle est, et utilise le hadith en question pour lui imposer son bon vouloir. Si la femme n'est pas en état de se livrer à des activités sexuelles et a une raison valable, et que son mari la force, alors il sera pécheur. Les maris musulmans doivent se rendre compte que leurs épouses sont aussi des humains et non pas des machines qui peuvent être allumées chaque fois qu'ils le désirent. Dans ce contexte, le Sheikh Ibn al-`Uthaymin, r.a, explique(....)

Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes (10)

À la lumière de ces principes, il est clair qu'il n'est pas permis au mari d'abuser physiquement de sa femme et de la forcer à le satisfaire.

http://www.planete-islam.com/showthread.php?27266-L-Islam-et-le-viol-conjugal

prétendre qu'une religion justifie le viol conjugal est assez malsain.
même si certains passages pourraient laisser penser que.... il faut les contextualiser.

c'est comme ceux qui se servent hypocritement de l'age de Aïcha à son mariage pour pretendre que l'Islam le permet, seul quelque illuminés religieux ou islamophobes peuvent ne pas tenir compte du contexte et de l'epoque.

la tu parle ave cla vois de la raison, le but de notre ami c'est de denoncer les comportmeent abhérant des kfr, (maintenant il dit NM pour etre plus politiquement correct) pas de s'interresser à la realité.

il t'explique que les NM voient les femmes comme des objets, sont de spervers en puissances, etc,etc....
et autre petits prejugés sur le sujet
ah là j'ai compris :D
rien à redire :cool:

certains couples divorcent après quelques mois seulement ,le mariage n'est plus aussi sacré pour eux et les gens n'ont plus de patience! c'est triste!
En faite pour les NM le mariage n'a aucun sens,bientot ils se marieront avec leurs hamsters, ces des gens perdus.
Il y a un qlq jours j'ai lu qlq part qu'un type avait légué son fric à son chien...tout est possible quand on a pas de principes ou quand ces derniers viennent de leurs délires.

En faite pour les NM le mariage n'a aucun sens,bientot ils se marieront avec leurs hamsters, ces des gens perdus.
Il y a un qlq jours j'ai lu qlq part qu'un type avait légué son fric à son chien...tout est possible quand on a pas de principes ou quand ces derniers viennent de leurs délires.

@lilotte voila un autre exemple....
généralisation préjugés, la routine habituelle.

prétendre qu'une religion justifie le viol conjugal est assez malsain.
même si certains passages pourraient laisser penser que.... il faut les contextualiser.

c'est comme ceux qui se servent hypocritement de l'age de Aïcha à son mariage pour pretendre que l'Islam le permet, seul quelque illuminés religieux ou islamophobes peuvent ne pas tenir compte du contexte et de l'epoque.
c'est tout à fait ça , c'est malsain ! je ne comprends pas d'ailleurs comment , en étant sain d'esprit , on puisse seulement l'imaginer ou l'évoquer ?
Bon, et bien explique nous ce qu'un un viol conjugal alors !

Car, je le rappelle pour toi et elisa5, c'est bien le titre du sujet !

Et pour rappel, ressasser un hadith qui dit qu'elle sera maudite pas les anges, on appelle ça une menace !
tu fais des rappels maintenant ?:D

Non mais vraiment, il faut etre demeuré pour croire en ces sornettes :)
Mais bon les gens ont differentes raisons pour avoir des relations sexuelles cela dépend des personnes.

Je suis d'accord. (au point que je me demande si j'ai bien compris ton message)

Mais je suis pas certain que Elisa5 appréciera ta réponse :
Viol conjugal

effectivement une femme qui quitte le lit de son mari et refuse de coucher avec lui elle est maudite!
et puis la femme doit obéir à son mari c'est dans notre religion! mais pas pour faire le haram comme le cas de la vidéo ici.

Mais ici, ce moyen de pression existe bel et bien, eti l ya des femmes qui y croient dur comme fer et chez qui cette menace marchera et elle se verront alors contrainte, sous cette menace, de coucher avec leur mari, et ce même si elles n'en ont pas envie. On a alors là ce qu'on appelle un viol conjugal.

Il y a aussi certaines interprétations disant que l'homme peut battre la femme désobéissante par exemple. Ca donnera alors un "elle m'obéit pas quand je veux coucher avec, donc elle est désobéissante, donc je peux la battre".

un adith....
enfin c'est toi qui vois

un eclair d elucidité...

Ouais, j'hésite à mettre un like - j'attends d'avoir confirmation de sa part qu'il pense que cette histoire (ce hadith -sahi même je crois: à vérifier) de femme maudite par les anges sont bien des sornettes..

Viol conjugal

Mais ici, ce moyen de pression existe bel et bien, eti l ya des femmes qui y croient dur comme fer et chez qui cette menace marchera et elle se verront alors contrainte, sous cette menace, de coucher avec leur mari, et ce même si elles n'en ont pas envie. On a alors là ce qu'on appelle un viol conjugal.

Il y a aussi certaines interprétations disant que l'homme peut battre la femme désobéissante par exemple. Ca donnera alors un "elle m'obéit pas quand je veux coucher avec, donc elle est désobéissante, donc je peux la battre".
je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une menace mais plutôt d'une fausse croyance ou une mauvaise interprétation. Si la personne, la femme , comme le mari, est persuadé que c'est la bonne conduite à avoir, alors ce n'est plus menaçant pour eux ...C'est débile, je sais car, illogique ( en tout cas dans mon esprit) mais je compare un peu ces "croyances" à l'excision par exemple : les femmes en sont les premières victimes, et pourtant ce sont les premières à vouloir exciser leur propre fille comme le veut la tradition. Ici , c'est pareil, on dit aux jeunes filles / femmes, qu'elles ne doivent pas se refuser à leur époux sinon .....sacrilège !!!!

Encore un stupide mensonge!
Tu es un menteur mais heureusement meme la qualité de tes mensonges est lamentable :D

tiens cela faisait longtemps
relis toi

les gens qui ont des relations conjugales avec des animaux sont des zoophiles.

alors soi tu ne connaissait pas le terme zoophiles, soit tu avait oublié un post que tu as ecrit 10 min plus tot...

tiens cela faisait longtemps
relis toi

les gens qui ont des relations conjugales avec des animaux sont des zoophiles.

alors soi tu ne connaissait pas le terme zoophiles, soit tu avait oublié un post que tu as ecrit 10 min plus tot...

Tu est un menteur et encore une fois tu le prouve :D
Tout le monde peut voir mon thread ou jamais j'ai dit une telle énormité, tout cela se passe dans ta tete :D

Tu est un menteur et encore une fois tu le prouve :D
Tout le monde peut voir mon thread ou jamais j'ai dit une telle énormité, tout cela se passe dans ta tete :D

tu n'as pas ecris que les NM vont se marier à des hamster ?

vous etes combien dans ta tete ?

de toute maniere j'ai cité le passage en question, donc tout ce que tu fais c'est montrer tes propres mensonges.

comme d'habitude Piyale, comme d'habitude

je croyais moi que NM c'est nouveau mariés!
je ne vais pas juger les non musulmans ,même notre religion est tolérante envers les autres alors..

Viol conjugal

mais si toi ou l'autre interprête les textes comme il veut je m'en fou!
il y'a des chercheurs pour ça des savants pour ça! pour pas avancer n'importe quoi!
salut!

Retour