Le viol conjugal est encore un sujet très tabou au sein des couples ( quelques soient les confessions et les origines de chacun) c'est un problème universel. Cependant, certaines interprétations en Islam, traitant du devoir de l'épouse envers son mari, peuvent effectivement prêter à confusion. La femme ne doit pas "satisfaire son mari " systématiquement. On parle ici, plutôt de l'importance des relations sexuelles au sein du couple et de l'équilibre que cela apporte. Tout doit se faire dans le respect de l'autre , également dans la chambre à coucher.
"Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que le mari peut user de la force à l'encontre de son épouse. Le Hadîth mentionne que, "le mari passe la nuit en colère ou étant mécontent", ce qui montre clairement qu'il doit lui-même se retenir d'user de la force envers elle quitte à passer une nuit détestable. Si tel n'avait pas été le cas, le Messager d'Allâh aurait sans doute conseillé au mari d'acquérir son droit d'une manière énergique et violente. De plus si la femme est malade, craint des dommages physiques, des séquelles psychologiques ou est tout simplement épuisée, etc; elle ne sera pas obligée du point de vue moral, de se conformer à la demande de son mari. Au contraire, le mari devra se montrer compréhensif et compatissant. Car [al-Baqarah, 286]. Maintes fois, il est constaté que le mari demande à sa femme de s'acquitter de ses devoirs sexuels, peu importe dans quel état elle est, et utilise le hadith en question pour lui imposer son bon vouloir. Si la femme n'est pas en état de se livrer à des activités sexuelles et a une raison valable, et que son mari la force, alors il sera pécheur. Les maris musulmans doivent se rendre compte que leurs épouses sont aussi des humains et non pas des machines qui peuvent être allumées chaque fois qu'ils le désirent. Dans ce contexte, le Sheikh Ibn al-`Uthaymin, r.a, explique(....)
Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes (10)
À la lumière de ces principes, il est clair qu'il n'est pas permis au mari d'abuser physiquement de sa femme et de la forcer à le satisfaire.
http://www.planete-islam.com/showthread.php?27266-L-Islam-et-le-viol-conjugal