Viol de 50 jeunes marocains par une touriste française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas juge mais un simple citoyen qui s'adresse à un avocat en pleine plaidoirie pointant la responsabilité d'une minorité (indéniable) en ometant de s'attarder sur l'essentiel.

Monsieur est succeptible... il n'a pas de deuxième degrés j'imagine.

Quand je dis "monsieur le juge", c'est pour continuer dans l'esprit de mon 1er message, t'inquiètes pas je ne suis pas avocat. C'était déjà du 2e degré ! T'as pas vu le mot IRONIE ?

Y'a pas de souci tu peux dire ce que tu veux, je le prend pas personnellement, c'est un débat d'idée :cool:

Mais pour être plus clair, je vais te redire d'une autre façon ce que j'ai voulu dire dans mon 1er message. Parce que visiblement, t'as pas bien compris mon point de vue:

Un Français résident au Maroc est arrêté pour le viol d'une cinquantaine d'enfants (avec la complicité d'un marocain j'ai bien compris).

Le Maroc est une destination prisée des occidentaux pour "le tourisme sexuel", on l'a encore vérifié récemment avec les accusations d'un ancien ministre français.

On sait que le Maroc attire et fait tout pour attirer les étrangers (le tourisme est une des principale ressource du pays je crois).

Et dans le lot: des puissants, des jet-seteurs, et des gens issus des classes moyennes d'Europe. Le problème c'est que c'est gens ont parfois tendance à oublier que le Maroc est un pays indépendant et pas un prolongement de l'Europe qui sert de déversoir à toutes les pulsions qu'on ne peut assouvir librement dans son propre pays.

Un autre point: En France beaucoup de gens au gouvernement et ailleurs ont tendance à systématiquement relier la dégradation des mœurs et l’insécurité au phénomène de l'immigration. Le résultat est qu'ils durcissent la législation envers les nouveaux arrivants (on l'a vu récemment).

L'État marocain n'a pas la même attitude...Et c'est tout à son honneur de ne pas céder à une forme de stigmatisation. Mais on doit se poser la question suivante:

Pourquoi le Maroc n'a pas une politique plus stricte envers les étrangers ? (ce qui pourrait limiter certains abus).

Réponse: L'argent et ne surtout pas se fâcher avec l'Europe parce qu'il y a de..de l'argent ENCORE !!! Mais c'est dingue encore lui !!!

Créer une page facebook et en titre "Stop au tourisme sexuel au maroc"

dénoncer tout ce calvaire, est-ce une bonne initiative, qu'en pensez-vous ?

Retour