Viol de masse des francaises en 1945.

Je voulais leur chercher une excuse. Loupé
84 % des viols commis par des afro-américains
D'où tires tu ces chiffres ?
Comment est constituée l'armée, n'y a t il pas une corrélation entre le niveau social et les crimes commis ? Si on recrute des populations enclines à commettre ce genre de méfaits ça peut s'expliquer, et surtout quelle est la proportion des afro américains dans l'armée ....
J'avais vu un reportage où ceux qui étaient enrôlés étaient des chômeurs ou des sans papiers prêts à aller au combat, pour avoir un avenir ....

D'où tires tu ces chiffres ?
Comment est constituée l'armée, n'y a t il pas une corrélation entre le niveau social et les crimes commis ? Si on recrute des populations enclines à commettre ce genre de méfaits ça peut s'expliquer, et surtout quelle est la proportion des afro américains dans l'armée ....
J'avais vu un reportage où ceux qui étaient enrôlés étaient des chômeurs ou des sans papiers prêts à aller au combat, pour avoir un avenir ....

10% des effectifs sur tous les sites qui traitent de ce sujet

10% des effectifs sur tous les sites qui traitent de ce sujet
À crime égal, les soldats blancs encouraient des peines fréquemment moins sévères que les soldats noirs.À titre d’exemple, le rapport entre le
nombre de soldats noirs et le nombre de soldats blancs qui furent exécutés pendant la guerre est grossièrement disproportionné. Il est donc possible de penser que la justice militaire poursuivit les violeurs blancs avec moins de zèle qu’elle ne s’appliqua à punir les violeurs noirs

3. J. Robert Lilly, « Dirty Details : Executing U.S. Soldiers During WW II », Crime and Delinquency, 42, 1996, p. 491-516 ; J. Robert Lilly et J. M. Thomson, « Executing U.S. Soldiers in England, World War II – Command Influence and Sexual Racism », British Journal of Criminology, 37, 1997,
p. 262-288.

Les viols commis par les troupes américaines en France à la Libération sont d’un autre type. Ceux-ci étaient des actes gratuits perpétrés au hasard des circonstances dans le seul but d’assouvir un désir sexuel personnel, sans considération pour l’identité de la victime, qu’elle soit amie ou ennemie.

Les viols commis par les troupes américaines en France furent perpétrés dans le contexte de la guerre où les normes sociales avaient temporairement cessé d’exister.

Les archives de la justice militaire américaine révèlent que la grande majorité des soldats jugés pour viol en France n’étaient pas des combattants de première ligne mais plutôt des membres d’unités de soutien logistique, c’est-à-dire des soldats dont la responsabilité était d’approvisionner les soldats du front en munitions, nourriture, essence et pièces de rechang. Il reste cependant que les occasions manquaient aux soldats du front de faire la rencontre même d’une femme. Sans parler des combats, le mouvement et l’encadrement des troupes de combat faisaient que toute rencontre ne pouvait être que furtive.

La plupart des viols étudiés furent commis entre copains, ou « buddies ». Le mot « buddy » est l’équivalent américain du terme français « copain de régiment. » Il fait référence aux membres d’une nouvelle société ou clique qui souvent se forme dans les camps d’entraînement lorsque les soldats récemment mobilisés se familiarisent avec leur nouvel environnement socia

Je suis la fille de mon père...y'a aucun doute à ce sujet...

Il est décédé en juillet 2012 alors évite de venir salir sa mémoire,son sang, mon sang...

Gare toi à ta place...je m'occupe pas de qui vous êtes les fils ni qui a fouillé les vagins de vos femmes...

T'en as mis du temps tiens. Je présume que t'as dû aller vérifier entre-temps ? Non je n'en pense rien et je n'aurais même pas osé si je savais qu'il était mort, mais je me disais que vous étiez d'habitude moins susceptible au sujet. J'avais tord, mea culpa.

Qui ca nous ? Tu t'adresses ici à une seule personne, si t'as eu un problème avec d'autres ici, débrouille-toi et évite d'être aussi sectariste.

Ben oui ça confirme merci de tes precisions

À cause de préjugés raciaux et de considérations politiques, les soldats noirs qui représentaient environ 10 % des troupes américaines engagées en Europe n’étaient que rarement autorisés à servir en première ligne.

Plus de Noirs en logistique, en logistique, plus de possibilités de violer, plus d'impunités pour les blancs donc 84% des viols commis par des Noirs...

et toi t'as vérifié d'ou de qui tu es le fils?

si tu étais en face de moi tu aurais su...

T'en as mis du temps tiens. Je présume que t'as dû aller vérifier entre-temps ?

Non je n'en pense rien et je n'aurais même pas osé si je savais qu'il était mort, mais je me disais que vous étiez d'habitude moins susceptible au sujet. J'avais tord, mea culpa.

Y'a pas de "population" encline à commettre ce genre de méfaits y'a que des circonstances qui les facilitent

J'émettais une hypothèse entre le statut social où des gens à problème commettent de crimes, pour écarter la dimension ethnique qui pour moi n'a aucun sens; un être humain est le même partout...seules les conditions l'amènent à commettre des crimes mais l'explication est plus basique ....

Non mais leurs femmes morflent salement.

C'est la preuve que tu attaches trop d'importance aux agresseurs et pas assez aux victimes, et c'est étrange...

On ne dénonce pas l'injustice simplement parce qu'on a une dent contre celui qui la commet.

Et toi tu attaches trop d importances à mes interventions visiblement..
Ce qui entraine des interpretations personelles aussi stupides qu insultante...

N essayes pas de me dénigrer sous pretexte que tu as plusieurs dents contre moi..

Pourquoi parler de ça maintenant ?

Récemment le viol de masse était utilisé comme une arme de guerre au Congo entre autres.

Des Noires violées par des Noirs, ça n'intéresse personne par ici ?

C'est sûr que si il n'y a ni Occidentaux, ni Arabes, ni Juifs, c'est moins racoleur.

Au contraire !
En parler maintenant est une bonne chose, cela permet de "bousiller" les mythes véhiculés par les médias et l'histoire officielle, et dieu sait que cette période a besoin d'être revisitée avec des lunettes neutres 70 ans plus tard, et sur bien des plans, il en va de même pour plusieurs sujets, à mon avis la recherche de la vérité historique n'est jamais vaine.

L'expression "viol de masse" m'a l'air grandement exagéré. Il n' y a pas eu de viols organisés comme cela l'a été par les japonais...

Les italiens ont aussi en leur temps beaucoup exagéré les viols perpétrés par les soldats français libre d'Afrique du nord ( d'ou les "maroquinades"). Un enquêteur français avait révélé que le gouvernement italien donnait une prime à ceux qui portaient plainte et au lendemain de la guerre je pense que ça s'est bousculé au portillon pour avoir une prime...

L'expression "viol de masse" m'a l'air grandement exagéré. Il n' y a pas eu de viols organisés comme cela l'a été par les japonais...

Les italiens ont aussi en leur temps beaucoup exagéré les viols perpétrés par les soldats français libre d'Afrique du nord ( d'ou les "maroquinades"). Un enquêteur français avait révélé que le gouvernement italien donnait une prime à ceux qui portaient plainte et au lendemain de la guerre je pense que ça s'est bousculé au portillon pour avoir une prime...

Remarque trés judicieuse....effectivement ils ont du se bousculer au portillon surtout
à la fin d une guerre ou tous le monde est à decouvert...

Je v de ce pas avertir notre historien billy butch

Un résistant témoignait qu'il avait après coup "regretté" la libération : de retour à la vie normale, il ne vivait plus d'aventures exaltante , et les filles n'étaient plus du tout faciles comme dans les maquis....

à te lire les resistants ne resistaient que la facilité d avoir des rapports!

t as pas honte de salir leur memoire...

Mais pourquoi les yankee ont violés des francaises ?

Il me semble que la france etait un pays occupé et les yankees des liberateurs ?

On peut "comprendre" que l armée rouge a autorisé le viol de masses des allemandes
pour se venger vu que les nazis ont detruit l URSS ....

Mais les yankee ! pourquoi ? eux qui se vantent de leur valeurs...

:stop:

La réponse est bien simple, ce sont des chiens, des violeurs, des tueurs....ect, depuis que j'ai ouvert les yeux dans ce monde, je vois ces chiens, tuent, violent, massacrent, volent.......ect, mais de nos jours, ils mettent de beaux costumes, et ils parlent souvent de lliberté, et démocratie

Cet épisode a été largement documenté par les historiens et la région porte en elle la mémoire de ces crimes. Tes dénégations sont grotesques et sans intérêt. Les soldats d'origine africaine et nord africaine ont commis des viols de masse, oui ce sont des crimes de guerre. Ce n'est pas très étonnant quand on voit encore aujourd'hui au Caire par exemple comme les hommes attaquent les femmes. Alors dans un contexte de guerre et d'impunité totale...

& muskanutss que penses tu de l intervention de romanaprag ?
t es habité par la haine anti-arabe..

Pauvre soldat marocain en plus de se prendre des coups de lance-flamme par la
wehrmacht en haut des montagnes de monte cassino ils se font traiter de violeurs...

& muskanutss que penses tu de l intervention de romanaprag ?
t es habité par la haine anti-arabe..

Pauvre soldat marocain en plus de se prendre des coups de lance-flamme par la
wehrmacht en haut des montagnes de monte cassino ils se font traiter de violeurs...

Les impressions personnelles d'un internaute qui n'est pas historien et ton complexe victimaire sont sans intérêt pour moi. Je te renvoie aux travaux d'historiens. Quoiqu'il en soit, le but de ton post, qui est de diaboliser les Américains, tombe à l'eau puisque tout le monde viole et que les troupes maghrébines n'ont pas été les derniers à en profiter.

Les impressions personnelles d'un internaute qui n'est pas historien et ton complexe victimaire sont sans intérêt pour moi. Je te renvoie aux travaux d'historiens. Quoiqu'il en soit, le but de ton post, qui est de diaboliser les Américains, tombe à l'eau puisque tout le monde viole et que les troupes maghrébines n'ont pas été les derniers à en profiter.

decrypter la réalité n a rien à voir avec une forme de victimisation...

Moi tu vois ce qui me parait sans interet c est plutot des rapports BIDON d historiens facho qui sévisent sur radio courtoisie...

& arrete de te focaliser sur les marocains qui ont combattu en Italie car sil sont tous
décorés de la croix de guerre & ils sont venus liberés les gens qui leuR crachaient dessus

Je sais que ca te rend malade etant donné que tu es aveuglé par un autre complexe
que je appelerai le complexe du facho refoulé...

Et les Français ont violé en Algérie..

Et ainsi de suite..

Ou il y a des hommes, il y a de la pourriture..

Les hommes ne sont pas des violeurs mais il y a des violeurs parmi les hommes' qu'ils soient américains, russes, français ou marocains, dans toutes les guerres ces lâches profiteront du chaos pour abuser des femmes .Souvent même les états encouragent les pulsions de ces détraqués comme on l'a vu en ex Yougoslavie ou en Ouganda!

Les hommes ne sont pas des violeurs mais il y a des violeurs parmi les hommes' qu'ils soient américains, russes, français ou marocains, dans toutes les guerres ces lâches profiteront du chaos pour abuser des femmes .Souvent même les états encouragent les pulsions de ces détraqués comme on l'a vu en ex Yougoslavie ou en Ouganda!

Et lors de la chute de Berlin où les Russes, par vengeance des atrocités des troupes allemandes lors de l'opération Barbarossa, ont obligé les Berlinois à laisser leur porte ouverte jour et nuit en donnant... Je vous laisse imaginer la suite.

Après, pour ce qui est des américains, la majorité des viols commis sur des françaises ou des britanniques. ( j'avais vu un reportage sur planète à ce sujet ) la plupart étaient commis par des soldats ivres ou des repris de justice, et ces faits étaient assez ponctuels. Beaucoup ont été jugés et certains exécutés. Je pense au viol d'une petite anglaise de 15 ans par trois soldats US ( le cas du reportage )...
La palme d'or du viol de guerre revient à l'armée japonaise. Sans l'ombre d'un doute... ( il suffit de taper Nankin sur Google pour vous donner un aperçu )

à te lire les resistants ne resistaient que la facilité d avoir des rapports!

t as pas honte de salir leur memoire...

Pour une fois, on est d'accord ! :cool:

Tu as mal compris mon propos, qui effectivement était un peu bref.

Je ne salis rien, c'était un témoignage d'un homme de 50 ans qui racontait ce qu'il avait vécu trente ans avant.

Je n'ai pas dénigré leurs actes de résistances, et leur morale personnelle ne regarde qu'eux même.

Moi tu vois ce qui me parait sans interet c est plutot des rapports BIDON d historiens facho qui sévisent sur radio courtoisie...

& arrete de te focaliser sur les marocains qui ont combattu en Italie car sil sont tous
décorés de la croix de guerre & ils sont venus liberés les gens qui leuR crachaient dessus

Je sais que ca te rend malade etant donné que tu es aveuglé par un autre complexe

Les travaux qui sont en référence sur wikipedia ne sont pas des "fachos". Tu fais pitié avec ta pleurnicherie de voir des fachos partout. Pauvre petite chose que tu es.

.

comme d'hab, des que tu prend le retour de manivelle de tes accusation ça devient bidon.
et evidement celui qui te le fait remarquer est un facho.

ta partiallité et ton hypocrisie sont parfois pathétiques tu sais.

as tu des preuves que ce sont des rapports bidons ? Qu'as tu à proposer comme contre arguments ? je lis bcp de choses inutiles dans ton commentaire, et aucun argument. Est il incompatible d'être décorés et de violer ......?

L'homme est l'espèce la plus évoluée mais pas la plus aboutie sur terre.

L'homme peut s'arracher de la sélection naturelle et s'élever du rang de l'animal (un bébé), au rang de l'humain, par l'acquisition du langage et de la culture.

mais contrairement aux animaux (par exemple un rat adopte le même comportement que tous les rats) il peut ne pas franchir et s'élever au delà de son instinct bestial et reste au stade primaire de l'animal avec l'obsession de satisfaire ses 2 instincts : manger et se reproduire. :indigne:

Tu as mal compris mon propos, qui effectivement était un peu bref.

Je ne salis rien, c'était un témoignage d'un homme de 50 ans qui racontait ce qu'il avait vécu trente ans avant.

Je n'ai pas dénigré leurs actes de résistances, et leur morale personnelle ne regarde qu'eux même.

Ne t'inquiètes pas, cher Papoun, je n'avais pas lu ton commentaire ! :)
J'approuvais seulement celui de Roquette, avec le quel je ne suis pas d'accord sur grand chose par ailleurs...

Les travaux qui sont en référence sur wikipedia ne sont pas des "fachos". Tu fais pitié avec ta pleurnicherie de voir des fachos partout. Pauvre petite chose que tu es.

Tu defends tes maitres tel un caniche bien dressé meme si il faut maquiller ou travestir
la réalité car ton lien wikipedia explique bien que c est la propagande de l axe qui est
responsable de ces accusations..mais toi tu viens encore aboyer que les marocains sont
des violeurs !

dans ton lien : je cite : Pseudo message du général Juin

"Aucun exemplaire de cette « feuille volante » n'a pu être présenté à ce jour et celle-ci n'a probablement jamais existé"

autre citation eloqente :

"l'historien américain J. Robert Tilly dans son ouvrage La Face cachée des GIs, rend compte de 379 dossiers archivés, de 879 cas dénombrés officiellement, et extrapolant sur ces bases pour tenir compte des affaires n'ayant jamais donné lieu à des plaintes estime que plus de 17 000 viols auraient été commis par les militaires américains pendant les campagnes de France et d'Allemagne entre 1942 et 19459. Les viols commis par l'Armée soviétique sont quant à eux estimés à de plus de deux millions de femmes allemandes violées en 1944-1945 (dont 100 000 pendant la seule bataille de Berlin)"

autre citation :

"selon le général Guillaume, qui commandait les goumiers marocains au moment des faits, la campagne de dénigrement est probablement née dans les milieux diplomatiques de l'Axe en poste dans les pays neutres"

autre citation:
"Le 18 juin 1944, le pape Pie XII sollicita le général de Gaulle pour qu'il prît des mesures face à cette situation. La réponse qu'il reçut du général montrait à la fois sa compassion et son irritation. La justice française entra donc en lice et, jusqu'à 1945, entama 160 procédures judiciaires à l'encontre de 360 individus"

Il est pas précisé que ce sont des marocains...à part dans ton esprit dérangé habité
de nevrose anti-marocaines...

tu te bases sur un film & un roman pour venir salir la memoire des soldats marocains qui
se sont battus au corps à corps contre les nazis ! et meme aprés la guerre les officiers
allemands etaient encore impressionés de leur bravoure !

Mais toi tu viens les salir en les traitant de vulgaire violeurs en nous sortant un roman
& un livre comme base...

Alors comme le précise romainaprag..les italiennes etaient payés 15 000 lires pour s inventer
un viol par les soldats marocains...

Je veux dire quand on est honnéte à partir du moment ou tu sais qu on file de l oseille pour
accuser des gens ...obligatoirement l accusation s effondre...

Encore un fois certains rageux ne supportent de savoir qu ils ont été liberés par l armée
d afrique dont les officiers et sous-officiers etaient certes francais mais dont le contingent
c etait de l afrique noire et de l afrique du nord....en fait de l afrique tout court.

Au lieu de voir cela comme une aide & une fraternité certains y voit que de l humiliation
mais c est pas les maghrebins qui t ont humiliés c est les allemands...

C est pas les maghrebins qui dansaient & couchaient avec micheline & marie-chantal..c est bien les soldat & officiers de la wehrmacht...

& n oublie pas la celebre phrase d Arletty qui resume bien la mentalite devergondée de
certaines francaises

"« Si mon cœur est français, mon ***, lui, est international ! »

allez mon pote va prendre des cachetons ca va te calmer tes nerfs...

Tu defends tes maitres tel un caniche bien dressé meme si il faut maquiller ou travestir
la réalité car ton lien wikipedia explique bien que c est la propagande de l axe qui est
responsable de ces accusations..mais toi tu viens encore aboyer que les marocains sont
des violeurs !

dans ton lien : je cite : Pseudo message du général Juin

"Aucun exemplaire de cette « feuille volante » n'a pu être présenté à ce jour et celle-ci n'a probablement jamais existé"

autre citation eloqente :

"l'historien américain J. Robert Tilly dans son ouvrage La Face cachée des GIs, rend compte de 379 dossiers archivés, de 879 cas dénombrés officiellement, et extrapolant sur ces bases pour tenir compte des affaires n'ayant jamais donné lieu à des plaintes estime que plus de 17 000 viols auraient été commis par les militaires américains pendant les campagnes de France et d'Allemagne entre 1942 et 19459. Les viols commis par l'Armée soviétique sont quant à eux estimés à de plus de deux millions de femmes allemandes violées en 1944-1945 (dont 100 000 pendant la seule bataille de Berlin)"

autre citation :

"selon le général Guillaume, qui commandait les goumiers marocains au moment des faits, la campagne de dénigrement est probablement née dans les milieux diplomatiques de l'Axe en poste dans les pays neutres"

autre citation:
"Le 18 juin 1944, le pape Pie XII sollicita le général de Gaulle pour qu'il prît des mesures face à cette situation. La réponse qu'il reçut du général montrait à la fois sa compassion et son irritation. La justice française entra donc en lice et, jusqu'à 1945, entama 160 procédures judiciaires à l'encontre de 360 individus"

Il est pas précisé que ce sont des marocains...à part dans ton esprit dérangé habité
de nevrose anti-marocaines...

tu te bases sur un film & un roman pour venir salir la memoire des soldats marocains qui
se sont battus au corps à corps contre les nazis ! et meme aprés la guerre les officiers
allemands etaient encore impressionés de leur bravoure !

Mais toi tu viens les salir en les traitant de vulgaire violeurs en nous sortant un roman
& un livre comme base...

allez mon pote va prendre des cachetons ca va te calmer tes nerfs...

Je n'essaierai même pas de commenter cette bouillie, apparemment c'est toi le névrosé. Tu mélanges tout: des procédures lancées en France contre des militaires américains alors que je te parle des sources concernant les exactions des soldats maghrébins en Italie. Tout ce que je constate c'est que tu es incapable de reconnaître que les arabos-muslmans violent aussi. ça te mets hors de toi, tu cries au fascime, au complot, sort des insultes. Bref, dialoguer avec toi n'est d'aucun intérêt. Moi je n'ai pas cet esprit raciste et sectaire qui est le tien, je n'ai aucun mal à reconnaître que les Américains ont violé aussi, alors que ton seul but c'est de les diaboliser.

Je n'essaierai même pas de commenter cette bouillie, apparemment c'est toi le névrosé. Tu mélanges tout: des procédures lancées en France contre des militaires américains alors que je te parle des sources concernant les exactions des soldats maghrébins en Italie. Tout ce que je constate c'est que tu es incapable de reconnaître que les arabos-muslmans violent aussi. ça te mets hors de toi, tu cries au fascime, au complot, sort des insultes. Bref, dialoguer avec toi n'est d'aucun intérêt. Moi je n'ai pas cet esprit raciste et sectaire qui est le tien, je n'ai aucun mal à reconnaître que les Américains ont violé aussi, alors que ton seul but c'est de les diaboliser.

c est pas moi qui chercher à les diaboliser c est France3...moi je regarde le documentaire.

Moi je cherche à diaboliser personne...c est toi qui est parti chercher les maghrebins en italie pour detourner le probleme.

Je voudrais que tu comprennes cela quand meme....moi les yankee depuis longtemps
je sais trés bien que lorsqu ils parlent de liberté c est qu il y a un puit de petrole pas loin...

Retour