Violence financière

Oui maintenant les hommes d’aujourd’hui la plupart sont vraiment devenu radins avec leur propre femme... ils profitent d’elles puis les jettent comme des malpropres et ensuite veulent le respect

Parce que les femmes tombent dans le panneau du "je-ne-suis-pas-comme-les-autres-filles" et "je-ne-suis-pas-matérialiste".

Ne montre jamais à un homme ce que tu as, c'est lui qui doit te montrer ce qu'il a pour entretenir un foyer. S'il veut fifty-fifty, bye.

S'il t'invite et s'attend à ce que tu paie "ta part", euh.... hello, "invitation", quelqu'un?? o_O Tu paie ta part et tu te barres, il doit dire RIP en pensant à toi, il doit croire que tu es déjà chez Allah dans l'au-delà tellement "tu es morte" et disparue de sa vie à jamais.

Les mecs ne sont pas comme les femmes, ils n'ont pas le sens de la "coopération", soit ils donnent soit ils prennent... cherche le mec qui donne et reçoit tout le temps au point qu'il versera une larme d'émotion et de bonheur le jour où tu lui paieras un café à 2 euros. :cool:
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Oui bien sûr qu'il peut le faire...mais ça te permettra de voir jusqu'à quel point il profite...car c'est du profitage sur le dos de son épouse...

Moi et en déplaise a certaines, je te raconte posteuse pas parce que je "rumine" car j'ai passé outre tout cela mais pour te dire que oui ça existe et qu'il faut essayer de corriger si cela peut se faire et si tu es au début de ton mariage...

Je me suis mise en arrêt a mon troisième enfant une fille pour me reposer même si mon travail n'était pas prenant mais surtout pour les enfants et faire une année sabbatique...il me réclamait mes économies, les allocations...comme quoi c'était viscérale l'argent...

Parles avec lui dis lui ce que tu ressens et ce que tu ne veux plus...mets des mots a tout cela avec lui...tu verras bien en fonction de sa réaction..

Je suis sur que tu as commencé a l'aider à vous aider mutuellement car pour toi c'est votre foyer mais si lui ne le voit pas ainsi tu risques de te te mordre les doigts dans quelques années...car se sentir utiliser par son mari et père de ces enfants...ça fait très mal....car vous avez des enfants...il ne s'agit pas que de toi et lui...et comme l'a dit une posteuse Angel...je crois ça va détruire doucement votre couple...
Moi il ma réclamé mon épargne et j’ai donner ... il me reste plus grand chose à présent... bcp de disputes sur ce sujet et il ose me dire « mais tu payes aussi pour ton toit »....
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Parce que les femmes tombent dans le panneau du "je-ne-suis-pas-comme-les-autres-filles" et "je-ne-suis-pas-matérialiste".

Ne montre jamais à un homme ce que tu as, c'est lui qui doit te montrer ce qu'il a pour entretenir un foyer. S'il veut fifty-fifty, bye.

S'il t'invite et s'attend à ce que tu paie "ta part", euh.... hello, "invitation", quelqu'un?? o_O Tu paie ta part et tu te barres, il doit dire RIP en pensant à toi, il doit croire que tu es déjà chez Allah dans l'au-delà tellement "tu es morte" et disparue de sa vie à jamais.

Les mecs ne sont pas comme les femmes, ils n'ont pas le sens de la "coopération", soit ils donnent soit ils prennent... cherche le mec qui donne et reçoit tout le temps au point qu'il versera une larme d'émotion et de bonheur le jour où tu lui paieras un café à 2 euros. :cool:
Je suis déjà mariée c’est trop tard pour en rediscuter... c’est moi le soucis qui, par fierté au début du mariage j’ai dis que je payerai le loyer +ch
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Euh, il est beau-gosse au moins avec un bel engin qui marche à merveille? o_O

Je veux bien être une sugar mamma mais voilà quoi, il a intérêt d'être le plus beau du poulailler (za3ma du pays) et rendre ma peau éclatante de bonheur. :wazaa:

Visiblement ce n'est pas le cas pour toi puisque tu parles de violence financière, arrête de dépenser pour son train de vie et vire-moi ce bon à rien, demande une pension pour ton gosse et le tour est joué.

@Salima74 a clairement fait la thug avec @sakina2023 mais il y a une part de vérité, si on se retrouve dans ce scénario, c'est qu'on y a fort contribué... la raison est souvent notre éducation, on te dresse pour être le martyre de la famille et quand tu bosses (parce que tu as étudié), tu dois tout faire+ ramener de l'argent + te pourrir la vie car tu gagnes de l'argent.

C'est bon les filles, stop à cela et arrêter de payer pour des mecs sauf si c'est un enfant mâle mineur ou encore étudiant.
Commencer par quoi ? C’est la question que je me pose,
 
Je suis déjà mariée c’est trop tard pour en rediscuter... c’est moi le soucis qui, par fierté au début du mariage j’ai dis que je payerai le loyer +ch

Rien n'est trop tard, qu'il se cherche une autre sugar mamma pour lui payer tout ça.

Agis vite tant que tu es jeune avec plus de possibilités pour te reconstruire... ce n'est pas trop tard dans 10 ans mais malgré cela, ce sera différent pour toi car ces habitudes s'ancrent en toi.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Rien n'est trop tard, qu'il se cherche une autre sugar mamma pour lui payer tout ça.

Agis vite tant que tu es jeune avec plus de possibilités pour te reconstruire... ce n'est pas trop tard dans 10 ans mais malgré cela, ce sera différent pour toi car ces habitudes s'ancrent en toi.
On ne se parle plus depuis quelques jours déjà. On ne se regarde même plus... quelle triste vie... moi qui suis super positive en règle générale
 
Les prélèvements sont sur mon compte ...
je ne travaille plus... du coup je l’aide avec mes économies...

Retire-les de ton compte et garde-les pour toi.

Tu ne travailles plus bon sang, c'est à lui de "prendre la relève".

Cherche activement une nouvelle source de revenus et stop ton hémorragie.

Réveille-toi Allah yerdi 3lik, raki il va te laisser sur dess (le seuil de la porte), sans le sou et brisée psychologiquement.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Rien n'est trop tard, qu'il se cherche une autre sugar mamma pour lui payer tout ça.

Agis vite tant que tu es jeune avec plus de possibilités pour te reconstruire... ce n'est pas trop tard dans 10 ans mais malgré cela, ce sera différent pour toi car ces habitudes s'ancrent en toi.
Il ira vivre chez sa maman si divorce y’a .. donc pas de soucis pour lui
 
violence financière, c'est quand la fille réclame 10 millions alors qu'elle n'a jamais tapé dans un ballon - sinon de vin rouge :p
j'aime pas le discours - la femme fait ce qu'elle veut de son argent
pour moi, un couple c'est un binôme - y a pas un qui va dans une direction, l'autre dans une autre
après si on me sort la carte islam, il faut assumer en totalité - càd ton mec te dit, tu restes à la maison, tu portes le voile, ben tu t'exécutes.
 
Non on peut pas parler d’égalité quand une femme dépense tout son oseille pour le ménage ....
Tu n’as pas répondu à ma question, quest ce qu’il gère si toi tu paies loyer et charges ?

Je veux pas te faire peur. Je trouve que ton mari d’après ce que tu dis et ta version, n’est pas correct.

Maintenant si demain tu divorces :

Si tu es seule tu vas payer tous les frais et pas 50/50 donc ta situation sera pire qu’avant

Si tu refais ta vie, tu ne trouveras de nos jours pas un homme qui veut prendre en charge une femme. Surtout si elle est divorcée etc dsl d’être cru. Les hommes aussi sont à un tournant de leur vie et se disent que ça ne vaut pas le coup de se marier.

Est ce qu’il n’y a pas quelque chose à sauver entre vous au vu de l’amour qu’il y a pu avoir dans le passé ?

Les gens qui te conseillent de divorcer, ils seront pas là quand tu seras encore plus en galère toute seule.
 
Le truc c'est que les prélèvements se font sur mon compte à moi donc lui s’en tartine car les frais en cas de non paiement seront pour ma poire pas lui

Change les coordonnées bancaires et mets-ceux de ton mari.

Si le contrat est à ton nom, tu ne le renouvelles plus.

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais regarde dans les services juridiques de ta mairie qui donnent des conseils gratos (je me rappelle qu'il y a un truc de ce genre en Belgique) pour retirer ton compte et qu'ils ne fassent plus de prélèvements sur ton compte.
 
Tu n’as pas répondu à ma question, quest ce qu’il gère si toi tu paies loyer et charges ?

Je veux pas te faire peur. Je trouve que ton mari d’après ce que tu dis et ta version, n’est pas correct.

Maintenant si demain tu divorces :

Si tu es seule tu vas payer tous les frais et pas 50/50 donc ta situation sera pire qu’avant

Si tu refais ta vie, tu ne trouveras de nos jours pas un homme qui veut prendre en charge une femme. Surtout si elle est divorcée etc dsl d’être cru.

Est ce qu’il n’y a pas quelque chose à sauver entre vous au vu de l’amour qu’il y a pu avoir dans le passé ?

Les gens qui te conseillent de divorcer, ils seront pas là quand tu seras encore plus en galère toute seule.

@Terracotta , une femme qui gérait un salon de coiffure en bas de mon immeuble (son ex-mari est le propriétaire du local et du local d'à côté), est divorcée avec un enfant.

Elle s'est remariée aussitôt qu'elle a eu un divorce et elle est loin d'être riche car il a suffit qu'elle divorce pour que le mari ferme le salon "qu'il lui a offert" pour qu'elle y bosse (depuis une quinzaine d'années en plus).

Ma propre tante, divorcée avec deux enfants s'était remariée à un type avec qui elle a eu une chouette vie en plus.

Une camarade de classe, c'est son père qui lui demandé qu'elle avorte uniquement pour ne pas avoir son taré d'ex sur le dos à vie et je te le jure, wellah que c'est vrai, elle s'est remariée le lendemain du divorce prononcé.

Ces trois femmes vivent bien et elles sont prises en charge par leurs maris. Alors ma tante travaille et elle s'occupe uniquement de son crédit hypothèque ( partage de la maison après le divorce et rachat de la part du gars), elle peut très bien s'en débarrasser maintenant mais elle est habituée à sa maison dans laquelle ses enfants ont passé une bonne vie.

Alors n'écoute pas ceux qui te disent que tu ne trouveras personne, tu vas trouver ce qu'il te faut mais il faudra sortir de cette énergie de "désespoir", c'est cela qui va repousser les gars bien. Les trois femmes ont ça en commun: jolies, elles prennent soin d'elle et elles veulent VIVRE.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
@Terracotta , une femme qui gérait un salon de coiffure en bas de mon immeuble (son ex-mari est le propriétaire du local et du local d'à côté), est divorcée avec un enfant.

Elle s'est remariée aussitôt qu'elle a eu un divorce et elle est loin d'être riche car il a suffit qu'elle divorce pour que le mari ferme le salon "qu'il lui a offert" pour qu'elle y bosse (depuis une quinzaine d'années en plus).

Ma propre tante, divorcée avec deux enfants s'était remariée à un type avec qui elle a eu une chouette vie en plus.

Une camarade de classe, c'est son père qui lui demandé qu'elle avorte uniquement pour ne pas avoir son taré d'ex sur le dos à vie et je te le jure, wellah que c'est vrai, elle s'est remariée le lendemain du divorce prononcé.

Ces trois femmes vivent bien et elles sont prises en charge par leurs maris. Alors ma tante travaille et elle s'occupe uniquement de son crédit hypothèque ( partage de la maison après le divorce et rachat de la part du gars), elle peut très bien s'en débarrasser maintenant mais elle est habituée à sa maison dans laquelle ses enfants ont passé une bonne vie.

Alors n'écoute pas ceux qui te disent que tu ne trouveras personne, tu vas trouver ce qu'il te faut mais il faudra sortir de cette énergie de "désespoir", c'est cela qui va repousser les gars bien. Les trois femmes ont ça en commun: jolies, elles prennent soin d'elle et elles veulent VIVRE.
Je sais que je retournerai chez mes parents le temps de remonter la pente si divorce..
oui je veux vivre sans me sentir utilisée car aider oui mais dépouillée non.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
@Terracotta , une femme qui gérait un salon de coiffure en bas de mon immeuble (son ex-mari est le propriétaire du local et du local d'à côté), est divorcée avec un enfant.

Elle s'est remariée aussitôt qu'elle a eu un divorce et elle est loin d'être riche car il a suffit qu'elle divorce pour que le mari ferme le salon "qu'il lui a offert" pour qu'elle y bosse (depuis une quinzaine d'années en plus).

Ma propre tante, divorcée avec deux enfants s'était remariée à un type avec qui elle a eu une chouette vie en plus.

Une camarade de classe, c'est son père qui lui demandé qu'elle avorte uniquement pour ne pas avoir son taré d'ex sur le dos à vie et je te le jure, wellah que c'est vrai, elle s'est remariée le lendemain du divorce prononcé.

Ces trois femmes vivent bien et elles sont prises en charge par leurs maris. Alors ma tante travaille et elle s'occupe uniquement de son crédit hypothèque ( partage de la maison après le divorce et rachat de la part du gars), elle peut très bien s'en débarrasser maintenant mais elle est habituée à sa maison dans laquelle ses enfants ont passé une bonne vie.

Alors n'écoute pas ceux qui te disent que tu ne trouveras personne, tu vas trouver ce qu'il te faut mais il faudra sortir de cette énergie de "désespoir", c'est cela qui va repousser les gars bien. Les trois femmes ont ça en commun: jolies, elles prennent soin d'elle et elles veulent VIVRE.
Je ne pense même pas à me remarier mais déjà à me remettre sur le chemin du boulot et gagner de nouveau ma vie ( financièrement parlant).
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Il faut tout prendre en compte alors . Car tu parles de divorce comme de quelque chose de simple et banal mais non...

A partir du moment où tu ne taff pas , que tu paies tout et que tu n'es pas satisfaite de la situation il faut tout remettre à zéro , et avoir une grosse discussion avec ton mari .. il faut qu'il prenne conscience de la situation...
Non je sais que ce n’est pas simple mais étant donner qu’on ne communique plus depuis des jours c’est compliquer... on ne se regarde même pas
 

Madddy

VIB
Non je sais que ce n’est pas simple mais étant donner qu’on ne communique plus depuis des jours c’est compliquer... on ne se regarde même pas
Ça arrive dans tous les couples ces moments là... C'est pas forcément synonyme de divorce.
Toi seule sait si il y a d'autres choses , si un changement est possible , si tu aimes ton mari ... Etc etc etc
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Ça arrive dans tous les couples ces moments là... C'est pas forcément synonyme de divorce.
Toi seule sait si il y a d'autres choses , si un changement est possible , si tu aimes ton mari ... Etc etc etc

Non je pense que c’est clairement « mort », d’habitude à chaque dispute c’est moi qui vais vers lui mais là c’est fini,
 
Je sais que je retournerai chez mes parents le temps de remonter la pente si divorce..
oui je veux vivre sans me sentir utilisée car aider oui mais dépouillée non.

Va prendre une pause chez eux et sors de cet environnement pourri.

Aussi, commence les démarches pour ne plus être prélevée sur ton compte pour le loyer et ne paie plus de factures.

Un arrêt s'impose, je ne parle pas de divorce, ce sera ta décision puisque je ne paierai pas tes factures mais ton mari ne les paie pas non plus, la balle est dans ton camp maintenant car aucune personne de sensée dans ta famille ne le défendra.
 
Non je pense que c’est clairement « mort », d’habitude à chaque dispute c’est moi qui vais vers lui mais là c’est fini,

Les rôles sont totalement inversées dans ton couple.

Le masculin est incarné en toi et le féminin en lui. C'est toi qui pourvoie aux besoins du foyer et c'est toi qui "le cherche" quand ça boude.

On a tous une part de masculinité et les hommes une part de féminité en eux, c'est normal or il t'avait parlé de "respect", donc ce type a clairement un souci de "Yin" (féminité) mais il aspire à incarner un rôle masculin, il bénéficie de votre petit arrangement mais je donnerai ma main à couper qu'il ne se pas bien non plus, d'où ces conflits.

Tu n'es pas son coach alors c'est à lui de gérer son testostérone flingué par ses agissements de gonzesse, mais sauve ta féminité en arrêtant de "fixer" et "soutenir", arrête d'être une cheffe de chantier et barre-toi.

Va chez tes parents, souffle un peu, reprends une formation avec un job clé en main ou cherche des intérims pour reconstruire ton petit coussin financier, va te faire belle, sors, renoue contact avec des vieilles amitiés ou créé de nouvelles.

S'il ne veut pas venir en parler, tu comprendras par cela qu'il n'a pas les épaules pour devenir un bon mari, ne demande même pas le divorce, fais semblant que tu es célibataire qui ne cherche pas de relation et reconstruis-toi. Une fois tu es prête, tu pourras divorcer.

S'il compte que tu revienne, tu ne paieras plus de loyer et plus de factures. S'il boude , laisse yemmah bouder jusqu'à ce qu'il règle son bordel et revienne te parler, toi tu es ailleurs entrain de t'éclater et de bosser pour ton futur.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Va prendre une pause chez eux et sors de cet environnement pourri.

Aussi, commence les démarches pour ne plus être prélevée sur ton compte pour le loyer et ne paie plus de factures.

Un arrêt s'impose, je ne parle pas de divorce, ce sera ta décision puisque je ne paierai pas tes factures mais ton mari ne les paie pas non plus, la balle est dans ton camp maintenant car aucune personne de sensée dans ta famille ne le défendra.
Lui même parlait de divorce en disant qu’il ne voulait plus de moi donc c’est réciproque.. je pense que le divorce sera inévitable
 
Non je pense que c’est clairement « mort », d’habitude à chaque dispute c’est moi qui vais vers lui mais là c’est fini,
Bon je vois que clairement tu ne calcules pas mes messages😂 et c’est ton droit. Moi aussi je bloque des gens, qui m insupportent et c’est le jeu.

Maintenant si tu lis ce message et comme l’a dit une bladinette, quand y a des enfants en jeu, parler de divorce ou de dire que ça y est là c’est fini, c’est un peu prématuré.

Des fois quand y a hémorragie dans un couple, c’est bien d’avoir la lucidité de sortir de cet état émotionnel. On fait comme on peut et avec les armes qu’on a sur le moment, mais parfois un échange peut être salvateur, avec une tiers personne, dans un environnement extérieur Ou même avec l’aide d’un professionnel.

Le risque c’est de s enmurer dans une décision qui n’est pas forcément la meilleure. On oublie les qualités et on ne voit que les défauts sur le moment.

Beaucoup de gens qui se séparent regrettent mais ont trop d ego pour le reconnaître, ils disent qu’ils sont heureux etc beaucoup d’autre le sont vraiment aussi. Mais on a ce réflexe humain de penser que l’herbe est plus verte ailleurs mais alors que c’est pas toujours le cas et on peut vivre avec d’énormes regrets.

Moi je te conseille ni de sbar ni de divorcer,
J’essaie juste de te dire qu’un autre angle de vu est possible, si tant est qu’on le veut bien.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Les rôles sont totalement inversées dans ton couple.

Le masculin est incarné en toi et le féminin en lui. C'est toi qui pourvoie aux besoins du foyer et c'est toi qui "le cherche" quand ça boude.

On a tous une part de masculinité et les hommes une part de féminité en eux, c'est normal or il t'avait parlé de "respect", donc ce type a clairement un souci de "Yin" (féminité) mais il aspire à incarner un rôle masculin, il bénéficie de votre petit arrangement mais je donnerai ma main à couper qu'il ne se pas bien non plus, d'où ces conflits.

Tu n'es pas son coach alors c'est à lui de gérer son testostérone flingué par ses agissements de gonzesse, mais sauve ta féminité en arrêtant de "fixer" et "soutenir", arrête d'être une cheffe de chantier et barre-toi.

Va chez tes parents, souffle un peu, reprends une formation avec un job clé en main ou cherche des intérims pour reconstruire ton petit coussin financier, va te faire belle, sors, renoue contact avec des vieilles amitiés ou créé de nouvelles.

S'il ne veut pas venir en parler, tu comprendras par cela qu'il n'a pas les épaules pour devenir un bon mari, ne demande même pas le divorce, fais semblant que tu es célibataire qui ne cherche pas de relation et reconstruis-toi. Une fois tu es prête, tu pourras divorcer.

S'il compte que tu revienne, tu ne paieras plus de loyer et plus de factures. S'il boude , laisse yemmah bouder jusqu'à ce qu'il règle son bordel et revienne te parler, toi tu es ailleurs entrain de t'éclater et de bosser pour ton futur.
Le problème à l’origine c’est moi!
C’est moi qui est choisi de payer ce que j’ai énumérer plus haut pas lui ( un cadeau de rêve pour tout homme) donc revenir dessus est compliqué ( lui même m’a dit que c’était arrangé comme sa depuis le début)
 
Haut