Violence financière

Attention a ne pas trop en faire non plus . Certains s'habituent vite et profitent . Faut toujours trouver le juste milieu comme d'habitude.
Oui bien sûre mais ça les femmes ou les hommes qui profitent, tu le remarque très vite en général alors soit tu rectifie les choses avec un bon dialogue et une remise à plat ou ça tourne au vinaigre et ça va jusqu'au divorce comme souvent de nos jours malheureusement ont parle souvent des violences conjugale dans les couples, mais il y a aussi les mésententes financière et l'abus de confiance conjugale qui est aussi une des nombreuses cause de divorces
 
Aucun homme qui a une femme active n'accepte que sa femme coffre son argent pendant que lui depense tout son labeur pour elle , le foyer, la famille . C'est inhumain.
Exactement

Les femmes qui tiennent ce discours pensent que les hommes sont des cretins qui vont accepter ça. A part si la femme c’est Shakira et encore 😅

La réalité c’est que l Islam à la carte ça marche pas. Tous les mecs intelligents diront à leur femme ok tu veux que j’assume le foyer, pas de soucis mais moi je ne veux pas que tu bosses. C’est son droit aussi, fin du Game.

Et qd tu auras epuisé tes economies, il va faire comment ? Vous mettre à la rue ?

Ton mari n'est pas digne de confiance . je te conseille de retrouver un travail et de le quitter . Tu peux meme pas le faire sans travail. Reflechis bien.
J’allais faire la même remarque…
A sa place je dirai que mes économies sont out
On fait comment maintenant ?

En fait c’est triste mais les relations hommes / femmes sont devenus trop tournées autour de l’argent
 
C'est des femmes vénal et matérialiste, elle sont superficiel et pédante, et prétentieuse, ces femmes là j'en ai horreur et ma Femme aussi, arrête de lire le coran en diagonal ça te fera du bien, pauvre génération débile, tu mélange tout c'est d'ailleurs pour ça que té encore une gamine,vous êtes complètement déconnecter de la réalité
encore toi, ça démontre que t'as un vrai problème avec le sujet
je vais mettre tout mon argent à la disposition de mon homme chéri
il y a pas que le coran, il y a le prophète et sa sunna
le premier conseil qu'il a donné est de ne pas se marier avec un radin
je viens d'une famille généreuse où les hommes font tout pour les femmes, c'est mon modèle et c'est des hommes biens, en quoi je suis gamine ? je dois chercher un homme comme toi pour que je sois une femme de qualité ?
 
Oui bien sûre mais ça les femmes ou les hommes qui profitent, tu le remarque très vite en général alors soit tu rectifie les choses avec un bon dialogue et une remise à plat ou ça tourne au vinaigre et ça va jusqu'au divorce comme souvent de nos jours malheureusement ont parle souvent des violences conjugale dans les couples, mais il y a aussi les mésententes financière et l'abus de confiance conjugale qui est aussi une des nombreuses cause de divorces
les femmes à succès sont pas des matérialistes, c'est des femmes qui savent se faire respecter
les matérialistes se mettent avec des hommes manipulateurs ou des hommes facile à manipuler, or moi je parle des hommes avec un H
 
Exactement

Les femmes qui tiennent ce discours pensent que les hommes sont des cretins qui vont accepter ça. A part si la femme c’est Shakira et encore 😅
moi je tiens ce discours et je suis pas Shakira, désolée mais Shakira est un mauvais exp, trompée et humiliée
comme quoi la beauté fait pas tout
par contre, non, on voit pas les hommes comme des crétins, mais comme des responsables
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Lui il gère quoi du coup ?


Elle a ouvert plusieurs topics sur ça.
Si je ne me trompe pas, il prend en charge sa famille au bled (tout le monde) au dela du raisonnable.
Il lui avait deja dit avant Si tu perds ton boulot, tu as intérêt à en retrouver un autre vite. Mais bon, on constate qu'il veut la plumer jusqu'à l'os vu qu'elle continue avec ses économies car bosse plus.
C'est pas un homme mais un vautour.
Dailleur @Terracotta si ton mari ne veut pas déménager de votre f2 car il sait que les loyers seront peut être à sa charge, donc ne veut pas perdre cet avantage
 
Elle a ouvert plusieurs topics sur ça.
Si je ne me trompe pas, il prend en charge sa famille au bled (tout le monde) au dela du raisonnable.
Il lui avait deja dit avant Si tu perds ton boulot, tu as intérêt à en retrouver un autre vite. Mais bon, on constate qu'il veut la plumer jusqu'à l'os vu qu'elle continue avec ses économies car bosse plus.
C'est pas un homme mais un vautour.
Dailleur @Terracotta si ton mari ne veut pas déménager de votre f2 car il sait que les loyers seront peut être à sa charge, donc ne veut pas perdre cet avantage
bcp de femmes se trouvent dans cette situation
trouver un homme viril est devenu mission impossible, ne pas pouvoir faire confiance à son mari, il vaut mieux divorcer dans ce cas
je pleins ces hommes qui veulent se marier sans vouloir assumer les charges
 
Elle a ouvert plusieurs topics sur ça.
Si je ne me trompe pas, il prend en charge sa famille au bled (tout le monde) au dela du raisonnable.
Il lui avait deja dit avant Si tu perds ton boulot, tu as intérêt à en retrouver un autre vite. Mais bon, on constate qu'il veut la plumer jusqu'à l'os vu qu'elle continue avec ses économies car bosse plus.
C'est pas un homme mais un vautour.
Dailleur @Terracotta si ton mari ne veut pas déménager de votre f2 car il sait que les loyers seront peut être à sa charge, donc ne veut pas perdre cet avantage
Clairement on est tous ok pour dire que le mec est naz

Pour moi tu ne peux pas aimer quelqu’un vraiment, si en cas de coup dur t’es pas là pour prendre le relai (financièrement ou autre). C’est pas humain.

Moi ça m’est arrivé d’aider un ami quand il a perdu son taff. Refuser d’aider sa propre femme c’est que tu ne l’aimes pas vraiment.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Clairement on est tous ok pour dire que le mec est naz

Pour moi tu ne peux pas aimer quelqu’un vraiment, si en cas de coup dur t’es pas là pour prendre le relai (financièrement ou autre). C’est pas humain.

Moi ça m’est arrivé d’aider un ami quand il a perdu son taff. Refuser d’aider sa propre femme c’est que tu ne l’aimes pas vraiment.

C'est une honte même. Il est oblige de subvenir au besoin de son foyer mais lui ne le fait pas.
il a trouvé le moyen de faire le riche devant sa famille sur le dos de sa femme.
Clairement il est à vomir.
S'il parle de divorce c'est qu'il doit se dire c'est bon elle a plus de thune donc elle sert à rien.
 
les femmes à succès sont pas des matérialistes, c'est des femmes qui savent se faire respecter
les matérialistes se mettent avec des hommes manipulateurs ou des hommes facile à manipuler, or moi je parle des hommes avec un H
Ce faire respecter ça n'a rien à voir, le faite d'être responsable aussi, tu te trompe complétement, justement être responsable dans un couple c'est prendre en compte tous ce que je vient de te dire, tu as une vision de la vie conjugale complètement tronquer, d'ailleurs femme à succès ça ne veut rien dire
 
Ce faire respecter ça n'a rien à voir, le faite d'être responsable aussi, tu te trompe complétement, justement être responsable dans un couple c'est prendre en compte tous ce que je vient de te dire, tu as une vision de la vie conjugale complètement tronquer, d'ailleurs femme à succès ça ne veut rien dire
explique, comment une femme doit être envers son mari financièrement ?
la femme à succès est une femme intelligente qui sait ce qu'elle veut et qui laisse pas un homme la manipuler avec de beaux mots
 
encore toi, ça démontre que t'as un vrai problème avec le sujet
je vais mettre tout mon argent à la disposition de mon homme chéri
il y a pas que le coran, il y a le prophète et sa sunna
le premier conseil qu'il a donné est de ne pas se marier avec un radin
je viens d'une famille généreuse où les hommes font tout pour les femmes, c'est mon modèle et c'est des hommes biens, en quoi je suis gamine ? je dois chercher un homme comme toi pour que je sois une femme de qualité ?
Je vois pas encore ou tu trouve de la radinerie dans le faite de partager dans un couple ?? tu parle de faire tout pour sa femme ça c'est évident tu te maris pas avec un meuble, faire tout pour sa femme n'est pas du tout le sujet, la générosité aussi n'a rien à voir je ne suis pas généreux avec ma femme, je lui fait pas la charité et elle ne le fait pas pour moi ,je soutient ma femme et elle me soutient dans tous les sens du terme, encore une fois tu es hors sujet
 
je viens de te l'expliquer, tu comprend pas ou quoi 😀 ?
oui j'arrive pas à comprendre
t'as rien expliqué, mis à part qu'il faut s'entraider, ça veut dire le 50/50 des occidentaux ?
ça veut dire si je suis mariée, et que je veux une robe, je dois faire comment ?
la générosité est de la charité pour toi ? pourtant dieu dit d'être généreux avec les plus proches, ça aussi je le lis en diagonal ?
 
C'est une honte même. Il est oblige de subvenir au besoin de son foyer mais lui ne le fait pas.
il a trouvé le moyen de faire le riche devant sa famille sur le dos de sa femme.
Clairement il est à vomir.
S'il parle de divorce c'est qu'il doit se dire c'est bon elle a plus de thune donc elle sert à rien.
Oui c’est une honte.

Y a des femmes qui abusent. Et y a des hommes qui abusent.

Je pense sincèrement qu’il ne l’aime plus. Malheureusement.
 
oui j'arrive pas à comprendre
t'as rien expliqué, mis à part qu'il faut s'entraider, ça veut dire le 50/50 des occidentaux ?
ça veut dire si je suis mariée, et que je veux une robe, je dois faire comment ?
la générosité est de la charité pour toi ? pourtant dieu dit d'être généreux avec les plus proches, ça aussi je le lis en diagonal ?
le 50/50 des occidentaux ou tu sort ce pourcentage, tu n'a qu'a aller au Maroc, en algérien, Tunisie 90% pourcent sont comme les occidentaux, en Afrique aussi et ailleurs dans le monde, tu dit n'importe quoi ,si tu veut une robe et que ton marie peut te la payer il te l'achète sinon tu patiente ou tu bosse pour te la payer si t(est presser tout simplement, et oui que vient faire la générosité dans le sujet quand je fait un cadeau à ma femme c'est pas de la générosité pour moi, c'est un plaisir pour moi et pour elle, quand elle m'offre un voyage ça lui fait plaisir pour qu'on puisse se ressourcer c'est pareil, je croit que tu capte pas l'idée, vraiment
 
le 50/50 des occidentaux ou tu sort ce pourcentage, tu n'a qu'a aller au Maroc, en algérien, Tunisie 90% pourcent sont comme les occidentaux, en Afrique aussi et ailleurs dans le monde, tu dit n'importe quoi ,si tu veut une robe et que ton marie peut te la payer il te l'achète sinon tu patiente ou tu bosse pour te la payer si t(est presser tout simplement, et oui que vient faire la générosité dans le sujet quand je fait un cadeau à ma femme c'est pas de la générosité pour moi, c'est un plaisir pour moi et pour elle, quand elle m'offre un voyage ça lui fait plaisir pour qu'on puisse se ressourcer c'est pareil, je croit que tu capte pas l'idée, vraiment
le 50/50 vient de chez les occidentaux parce que chez nous c'était à l'homme de tout payer, même si la femme travaille, la culture occidentale se propage, le féminisme joue un rôle vu qu'il prône l'égalité
la générosité à toute sa place, puisque le prophète conseille d'éviter en premier lieu les hommes radins
comme j'ai précisé, il y avait un médecin qui gagne bien sa vie, qui m'a dit que je suis obligée de travailler si je veux me marier avec lui, pour moi c'est de la radinerie, me pousser à travailler pour payer les charges avec lui
 
le 50/50 vient de chez les occidentaux parce que chez nous c'était à l'homme de tout payer, même si la femme travaille, la culture occidentale se propage, le féminisme joue un rôle vu qu'il prône l'égalité
la générosité à toute sa place, puisque le prophète conseille d'éviter en premier lieu les hommes radins
comme j'ai précisé, il y avait un médecin qui gagne bien sa vie, qui m'a dit que je suis obligée de travailler si je veux me marier avec lui, pour moi c'est de la radinerie, me pousser à travailler pour payer les charges avec lui
N'importe quoi, écoute je suis Marocain, toutes les femmes de ma famille travaille ou ont travailler elles ont fait des études pour, leurs maris aussi autant à la ville que ceux qui sont dans les montagnes et toutes participe au dépenses du foyer, toutes mes voisines aussi c'est la même, je croit que té jamais parti au Maghreb ,les traditions ni la religion n'ont jamais empêcher les femmes de participé à l'économie des ménages et du développement du pays ou elle se trouve, même au 7ème siècle c'était pareil
 
t'es un homme ?
tu dois être une exception, c'est écrit dans le coran et les gens trouvent encore des choses à dire
j'avais rencontré un médecin qui m'a dit que si on se marie, je serais obligée de travailler
pour moi ça sonne "un radin qui veut pas assumer son foyer"
un homme qui prend l'argent de sa femme n'est pas un homme, un vrai se pliera en quatre pour offrir à sa femme ce qu'elle veut, ce sont ces femmes qui ont du succès d'ailleurs
Oué.

Un médecin il se fait des milliers par moi et sa femme ne peut même pas rester à la maison ? Il a fumer la moquette le gars.
 
Vous êtes pas obligées d'etre d'accord les filles ici... Mais je vous dis juste que c'est un droit islamique qui vous est accordé par Allah, après vous pouvez refuser un droit ( car pas une obligation), je vous le conseille pas sauf si vous avez 100% confiance que vôtre conjoint vous le rendra bien. Ce sont malheureusement les femmes qui se retrouvent victimes de leur générosité et de leur bienveillance sans limites. Un truc comme Hakimi à fait avec son ex peut se faire à nôtre niveau aussi, jdis ça je dis rien.

Bref faut toujours avoir sa monture apretée.
 
N'importe quoi, écoute je suis Marocain, toutes les femmes de ma famille travaille ou ont travailler elles ont fait des études pour, leurs maris aussi autant à la ville que ceux qui sont dans les montagnes et toutes participe au dépenses du foyer, toutes mes voisines aussi c'est la même, je croit que té jamais parti au Maghreb ,les traditions ni la religion n'ont jamais empêcher les femmes de participé à l'économie des ménages et du développement du pays ou elle se trouve, même au 7ème siècle c'était pareil
Ca dépend quel type de travail et ça dépend quelle région du Maroc.
Et si ta femme veut rester à la maison tu lui dit quoi du coup?
Zaynab Al Nafzawiyyah était la fille du chef des Nefza, et Yusuf ibn tashfine a construit Marrakech POUR elle. Et d'ailleurs c'était son 3ème mari et lui c'était sa seule et unique femme, avant y'avait pas cette mentalité mkelkha.
 
C'est des femmes vénal et matérialiste, elle sont superficiel et pédante, et prétentieuse, ces femmes là j'en ai horreur et ma Femme aussi, arrête de lire le coran en diagonal ça te fera du bien, pauvre génération débile, tu mélange tout c'est d'ailleurs pour ça que té encore une gamine,vous êtes complètement déconnecter de la réalité
Tu confonds femmes au foyer et gold diggers ... C'est pas pareil.
 
Ca dépend quel type de travail et ça dépend quelle région du Maroc.
Et si ta femme veut rester à la maison tu lui dit quoi du coup?
Zaynab Al Nafzawiyyah était la fille du chef des Nefza, et Yusuf ibn tashfine a construit Marrakech POUR elle. Et d'ailleurs c'était son 3ème mari et lui c'était sa seule et unique femme, avant y'avait pas cette mentalité mkelkha.
j'aurais pas dit mieux
je me demande quel modèle familiale ils ont eu pour avoir ces idées
 
Ca dépend quel type de travail et ça dépend quelle région du Maroc.
Et si ta femme veut rester à la maison tu lui dit quoi du coup?
Zaynab Al Nafzawiyyah était la fille du chef des Nefza, et Yusuf ibn tashfine a construit Marrakech POUR elle. Et d'ailleurs c'était son 3ème mari et lui c'était sa seule et unique femme, avant y'avait pas cette mentalité mkelkha.
Ma femme est à la maison après avoir travailler 20 ans,je lui dit rien,elle a de l'argent et elle en profite avec moi de son argent sinon ça sert à rien de travailler, Zaynab Al Nafzawiyyah à été un pilier du foyer dans sa vie,elle a eu beaucoup d'influence c'était une femme active et historiquement parlant elle est encore un exemple de femme active au Maroc quand le royaume n'était que des oasis elle a été précurseur,puis Marrakech à été avant tout un camps militaire avant d'être fortifier et de devenir une cité et un carrefours important de commerce nord sud bien avant de développer la ville pour elle
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Et qd tu auras epuisé tes economies, il va faire comment ? Vous mettre à la rue ?

Ton mari n'est pas digne de confiance . je te conseille de retrouver un travail et de le quitter . Tu peux meme pas le faire sans travail. Reflechis bien.
C’est exactement ce que je lui avait dis en plus... il m’a répondu suite à ça : « mais tu vas pas rester toute ta vie sans travailler Comeme ?! » ... d’ailleurs oui je ne compte surtout pas rester sans boulot et puis même j’ai été habituer à bosser... cette situation est temporaire et même temporaire c’est la galère et je dois dépenser mes économies ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est exactement ce que je lui avait dis en plus... il m’a répondu suite à ça : « mais tu vas pas rester toute ta vie sans travailler Comeme ?! » ... d’ailleurs oui je ne compte surtout pas rester sans boulot et puis même j’ai été habituer à bosser... cette situation est temporaire et même temporaire c’est la galère et je dois dépenser mes économies ...
C'est pas normal ce que tu vis . Et y a pas moyen de lui faire entendre raison. Il te pompe tes economies alors meme que tu travailles pas.😱
Fuis @Terracotta fuis . Loin. pendant que tu le peux . prends ton fils et ne te retourne pas .😭
 
C’est exactement ce que je lui avait dis en plus... il m’a répondu suite à ça : « mais tu vas pas rester toute ta vie sans travailler Comeme ?! » ... d’ailleurs oui je ne compte surtout pas rester sans boulot et puis même j’ai été habituer à bosser... cette situation est temporaire et même temporaire c’est la galère et je dois dépenser mes économies ...
jette le dehors, c'est pas un homme, en quoi ça lui regarde que tu travailles ou pas ? si tu t'es mariée que pour te rajouter des problèmes, le mieux est que tu divorces
crois moi, ce genre d'hommes quand ils "volent" les économies de leurs femmes, ils divorcent pour se mettre avec une femme à qui ils se plieront en 4 pour la satisfaire
 
le meilleurs celui qui soude le couple et ne divorce pas pour un problème financier ou pour des cacahouètes
dieu a ordonné à l'homme de fournir un foyer (la femme n'a pas à vivre avec sa belle famille) des charges et de donner sda9 avant le mariage, parce qu'il sait que les femmes ont besoin de la sécurité financière, alors que l'homme a une force physique pour pouvoir travailler
 
Haut