Viols , oublie?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ma question est simple..
Je sais quil a du m'arriver quelque chose etant enfant cest sur , avec qui ca je sais ...
Mais pourquoi je doute , pourquoi le souvenirs n'est pas clair , est ce posdible que mon cerveau ne veut pas faire apparaitre ce souvenir ?
 
Tu as pensé à aller voir un Psychologue ? Avec l'hypnose, on peut faire ressurgir certains des souvenirs oubliés.

Par contre, il faut y aller avec quelqu'un :sournois: car une fois hypnotisée tu n'as plus conscience :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as pensé à aller voir un Psychologue ? Avec l'hypnose, on peut faire ressurgir certains des souvenirs oubliés.

Par contre, il faut y aller avec quelqu'un :sournois: car une fois hypnotisée tu n'as plus conscience :cool:
Non.,,, et je peux aller avec personne , car cest une chose impossible a dire
Il sagit de mon demi f qui est au bled ,
Sa vie est raté de toute facon deja a lui ,tu peux rien obtenir niveau justice
Ce n'est pas que je pardonne , cest juste que comment veux tu faire condamner un mec qui a passé deja pas mal en zonzon
 
Non.,,, et je peux aller avec personne , car cest une chose impossible a dire
Il sagit de mon demi f qui est au bled ,
Sa vie est raté de toute facon deja a lui ,tu peux rien obtenir niveau justice
Ce n'est pas que je pardonne , cest juste que comment veux tu faire condamner un mec qui a passé deja pas mal en zonzon
Je t'ai dis d'aller voir un hypnotiseur il peut t'aider à te souvenir de certaines choses !
 
Ton cerveau te protége ou t'a protégée étant jeune de sombrer dans la folie ou le suicide ou la déprime par ce mécanisme d'oublie volontaire.
Ce souvenir est là intacte quelquepart, tu ne peux pas le débloquer comme tu le voudrais.
Sachant tout ça aujourd'hui, a quoi bon chercher a voir ces images et revivre ce traumatisme? c'est plutot ça que tu dois essayer comprendre.
 
Non.,,, et je peux aller avec personne , car cest une chose impossible a dire
Il sagit de mon demi f qui est au bled ,
Sa vie est raté de toute facon deja a lui ,tu peux rien obtenir niveau justice
Ce n'est pas que je pardonne , cest juste que comment veux tu faire condamner un mec qui a passé deja pas mal en zonzon

salam

ca s'est passé il y a cb de temps?
 
Non.,,, et je peux aller avec personne , car cest une chose impossible a dire
Il sagit de mon demi f qui est au bled ,
Sa vie est raté de toute facon deja a lui ,tu peux rien obtenir niveau justice
Ce n'est pas que je pardonne , cest juste que comment veux tu faire condamner un mec qui a passé deja pas mal en zonzon

De mon point vue, il faut tout d'abord le faire pour toi de tel sorte à avoir les idées claires sur si réellement tu as subi un viol.

Pour la condamnation du suspect, cela risque d'être compliqué. Les faits remontent à combien d'années ? Et comment prouver tes accusations ? soit tu lui pardonnes soit c'est la justice divine mais au moins tu n'auras plus de doute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De mon point vue, il faut tout d'abord le faire pour toi de tel sorte à avoir les idées claires sur si réellement tu as subi un viol.

Pour la condamnation du suspect, cela risque d'être compliqué. Les faits remontent à combien d'années ? Et comment prouver tes accusations ? soit tu lui pardonnes soit c'est la justice divine mais au moins tu n'auras plus de doute.
Jlui pardonne moi , mais mon pere le tuerai deja quil le supporte pas ..
Il ma deja fais des petits trucs quand jallais lete au bled ,,, jetais deja 11/12 ans je me rendait compte que cest pas net ..
Et puis je me suis rappeler quil soccupait de moi quand jetais petite 6 ans moins plus ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton cerveau te protége ou t'a protégée étant jeune de sombrer dans la folie ou le suicide ou la déprime par ce mécanisme d'oublie volontaire.
Ce souvenir est là intacte quelquepart, tu ne peux pas le débloquer comme tu le voudrais.
Sachant tout ça aujourd'hui, a quoi bon chercher a voir ces images et revivre ce traumatisme? c'est plutot ça que tu dois essayer comprendre.
Je pense que tu as raisons
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ton inconstant occulte ce souvenir, pour te protégé, tu a besoin d'avoir et savoir ce qu'il sait reélement passer peut-être pour tournée la page définitivement.
Tes parents sont au courant?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tes parents étaient ou?
Euh au bled pres de moi ,,, cest mon demi grand frere , donc il me sort etc
Pour faire un attouchement rapide , meme pas besoin detre isolé..
La premiere fois je me suis dis que je me suis planté,
Et puis qua.d ca arrive une deuxieme fois ,,, surtout que je fesais srmblant de dormir ,,,
Bref il est pas net
Detoute facon jle reverrais sans doute jamais
Le probleme cest que je cherche d'ou viennent mes buggs dans ma vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton inconstant occulte ce souvenir, pour te protégé, tu a besoin d'avoir et savoir ce qu'il sait reélement passer peut-être pour tournée la page définitivement.
Tes parents sont au courant?
Non.jamais au courant ...
Mais 2 personnes de ma famille on deja dis que une fois il sest fait engueulet car il a fait un truc pas net ,,,
Jai demandé quoi? On ma dit pas bien cest tout
Deja mon pere le tuerai , je recolterai rien donc
 
Euh au bled pres de moi ,,, cest mon demi grand frere , donc il me sort etc
Pour faire un attouchement rapide , meme pas besoin detre isolé..
La premiere fois je me suis dis que je me suis planté,
Et puis qua.d ca arrive une deuxieme fois ,,, surtout que je fesais srmblant de dormir ,,,
Bref il est pas net
Detoute facon jle reverrais sans doute jamais
Le probleme cest que je cherche d'ou viennent mes buggs dans ma vie
Et comment cela se fait que tu y penses des années plus tard?
Je ne sais pas quoi te dire ....
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Non.jamais au courant ...
Mais 2 personnes de ma famille on deja dis que une fois il sest fait engueulet car il a fait un truc pas net ,,,
Jai demandé quoi? On ma dit pas bien cest tout
Deja mon pere le tuerai , je recolterai rien donc
Un certain nombre de ta famille sont au courant?
Il est en contacte avec d'autre enfant en ce moment? Il peut être un danger pour les autres enfants del'entourage donc faut absolument le signalé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire cest que jle connaissais pas tant que ca ,,, juste l'ete on se voyait.
Mais cetait un grand frere quoi , je le collais pour sortir avec lui pour jouer etc
Pffff
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un certain nombre de ta famille sont au courant?
Il est en contacte avec d'autre enfant en ce moment? Il peut être un danger pour les autres enfants del'entourage donc faut absolument le signalé!
Non personne nest au courant , il est au bled lui
Il a passé une vie de misere , je sais meme pas vraiment ce quil devient , marié je crois , il avait plein dautres demi soeur et freres parcontre que javais deja rencontres ...
Jai pas la preuve quil ma fait des horreurs etant enfant ..
Jai juste eu des frolement ou une caresse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne saurais te conseiller, est ce que d'en parler à ta famille maintenant et sur le tard, te fera du bien? Vont ils te croire des années apres ? Je ne sais pas
Biensur quils vont me croire , il a fait de la prison cest un fumeur longue duree ...
Parcontre ca va etre une cata
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam ma question est simple..
Je sais quil a du m'arriver quelque chose etant enfant cest sur , avec qui ca je sais ...
Mais pourquoi je doute , pourquoi le souvenirs n'est pas clair , est ce posdible que mon cerveau ne veut pas faire apparaitre ce souvenir ?
On a tendance à occulter partiellement ou totalement certains souvenirs douloureux, mais on peut avoir un déclic qui peut faire retrouver ces souvenirs.
Ma mère m'a abandonné peu après ma naissance, elle s'est tiré ailleurs avec ma grande sœur chez son amant français en me laissant moi à la garde de la famille, mes parents étaient en instance de divorce, le divorce a duré 3 ans, plus quelques années pour régler les détails des droits de garde.
J'ai toujours voulu me rapprocher de ma mère au point d'accepter des choses inacceptables de sa part et de sa nouvelle famille en France.
Tous ces mauvais souvenirs ont été longtemps comme gommés de la réalité, comme une seconde vie parallèle que je ne voulais pas voir ni reconnaître, en faisant ça d'autres souvenirs se sont perdus.
Quand elle est morte il ne restait plus que le cauchemar de cette famille qui ne m'a jamais accepté, le mur est tombé, tous mes souvenirs sont revenus, les bons comme les mauvais mais je me sens mieux, libéré de ce fardeau.
Petit à petit les vrais souvenirs sont revenus, et petit à petit les mensonges répétés sur mon passé par eux sont devenus évidents, le puzzle de ma vie s'est résolu tout seul.
Il reste des trous dans ma mémoire, je travaille à restaurer ma mémoire en écrivant.

Je voulais voir cette famille comme une " famille parfaite " et ma mère comme la " mère parfaite ", les voir tels qu'ils sont m'a libéré de ce mirage, comme on dit " la vérité vous libérera ".
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam ma question est simple..
Je sais quil a du m'arriver quelque chose etant enfant cest sur , avec qui ca je sais ...
Mais pourquoi je doute , pourquoi le souvenirs n'est pas clair , est ce posdible que mon cerveau ne veut pas faire apparaitre ce souvenir ?
Salam,

Oui c'est possible.
Il faudrait voir ça avec l'hypnose ou l'EMDR.
 
Il faut toujours faire attention avec les enfants, même quand ils sont petits et qu'ils jouent entre eux.

Récemment, j'ai entendu une histoire pareille. Ils étaient des cousins, lui 7ans, elle 4 ans. Ils jouaient tranquillement dans le salon de la maison familiale et puis plus de bruits. L'oncle de la fille voulait voir ce que faisaient les enfants et il était choqué. Ils étaient allongés, ils étaient quasi nus l'un contre l'autre. Quand ils ont questionné la petite fille, elle leur a dit que le petit garçon voulait jouer à papa et maman ... il lui a dit de faire ci et cela, de lui faire un bisous etc ...
 
Il faut toujours faire attention avec les enfants, même quand ils sont petits et qu'ils jouent entre eux.

Récemment, j'ai entendu une histoire pareille. Ils étaient des cousins, lui 7ans, elle 4 ans. Ils jouaient tranquillement dans le salon de la maison familiale et puis plus de bruits. L'oncle de la fille voulait voir ce que faisaient les enfants et il était choqué. Ils étaient allongés, ils étaient quasi nus l'un contre l'autre. Quand ils ont questionné la petite fille, elle leur a dit que le petit garçon voulait jouer à papa et maman ... il lui a dit de faire ci et cela, de lui faire un bisous etc ...
C'est que le garçon assistait aux ébats de ses parents :eek:
 
Salam ma question est simple..
Je sais quil a du m'arriver quelque chose etant enfant cest sur , avec qui ca je sais ...
Mais pourquoi je doute , pourquoi le souvenirs n'est pas clair , est ce posdible que mon cerveau ne veut pas faire apparaitre ce souvenir ?
Hello
Oui c'est possible je connaissais une fille dans la même situation que toi
Des attouchements par qqn de la famille quand elle était petite. Elle a enfoui ca pendant des années jusqu'à ce que ca ressorte : elle était anorexique, buvait énormément d'alcool, enchaînait les relations ... on voyait bien qu'elle allait mal
Elle a fini par affronter ses sales souvenirs et maintenant ca va mieux, elle vit avec

Tu devrais en parler à qqn dans la "vraie vie" : pas forcément un psy mais une amie, sœur, cousine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello
Oui c'est possible je connaissais une fille dans la même situation que toi
Des attouchements par qqn de la famille quand elle était petite. Elle a enfoui ca pendant des années jusqu'à ce que ca ressorte : elle était anorexique, buvait énormément d'alcool, enchaînait les relations ... on voyait bien qu'elle allait mal
Elle a fini par affronter ses sales souvenirs et maintenant ca va mieux, elle vit avec

Tu devrais en parler à qqn dans la "vraie vie" : pas forcément un psy mais une amie, sœur, cousine
Jen ai parlé au debut a mon mari ,, cetait au tout debut , faut dire que jetais deja sortie de l'annorexie , ca fait beaucoup de chose ,,, il ma rien dit de special ,
Ya que a lui finalement que jen ai parlé
 
Haut