bon la ce n'est que les premiers siecles
donc si je suis ton résonnement, tous ceux en face la, ils avaient donc le droit de venir prendre les femmes musulmanes et de coucher avec, on est bien d'accord, car la ils sont chez eux, ils ont rien demandé t'es bien d'accord ?
Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'au Afrique de Nord Amazigh à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, les arabes, appelés les maures, et avec certains de leur conquis berbères franchissent le détroit de Gibraltar et conquièrent l'Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel.
Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord.