Virginité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sisi75015
  • Date de début Date de début
Donc il y a contradiction dans le coran puisque sourat23 verset 5 et 6 il est permis d'avoir des rapports avec l'épouse et les esclaves , ou alors ces dernières sont considérées comme épouses? Cela ne revient il pas a se constituer tout un harem et d'être polygame pour ceux qui en ont les moyens ,c'est comme avoir une ou plusieurs maîtresses!!!!!
Cela sans soulever le problème de l'esclavage qui n'est pas aboli par l'islam ,encore une justice divine.

Tu travaille toujours dans les contradictions ....:D:D

Pss va te faire suivre .. :D

Je suis allé en psychiatrie ,ils m'ont dit que mon cas était désespéré ,et toi au lieu de m'éclairer tu me traites de tous les noms ,ce n'est pas gentil ,je pensais qu'un croyant était plus tolérant que ça ,et voilà que tu me prouves le contraire ,alors oui je suis perdu .

oui t'es perdu.... ton cerveau chamaille avec lui-même ? tu te sens mal ? tu vis pour prouver que l'islam est faux ? que les croyants sont des **** ?

ça ce sont les symptômes initiateurs d'un mal psychologique très profond

Salam,

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté…
33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)

Est ce suffisant?

suffisant en quoi? il y a une différence une personne qui est vierge ne veut pas dire qu elle sois chaste ...les personne qui sont chaste ne sont pas forcement vierge tu vois la nuance ?

et puis en lisant correctement le verset il s adresse au croyant comme au croyantes alors quand on parle de virginité une femme peut le prouver mais un homme ?

oui t'es perdu.... ton cerveau chamaille avec lui-même ? tu te sens mal ? tu vis pour prouver que l'islam est faux ? que les croyants sont des **** ?

C'est plutôt l'islam qui ne cesse de vouloir prouver que toute autre conviction religieuse est fausse et que les mécréants sont **** voire pire.

ça ce sont les symptômes initiateurs d'un mal psychologique très profond

Si tu le dis, wardati...:rolleyes:

Salam,

Quelle nuance? Ne joue pas avec les mots, le Saint Coran est très clair à ce propos, l'homme & la femme doivent s'abstenir de toutes relations intimes (ils ne doivent même pas se retrouver seuls dans une pièce!).

Les versets sont explicites, si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien pour toi!

L'Islam n'est pas une histoire de "vérification", quand on respecte un commandement, on le fait pour Allah, Soubhanahou wa ta'ala, si un croyant manque à ses devoirs, il devra en rendre des comptes.

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Juste, tout sera exposé le Jour des Comptes!

Bonne journée.

suffisant en quoi? il y a une différence une personne qui est vierge ne veut pas dire qu elle sois chaste ...les personne qui sont chaste ne sont pas forcement vierge tu vois la nuance ?

et puis en lisant correctement le verset il s adresse au croyant comme au croyantes alors quand on parle de virginité une femme peut le prouver mais un homme ?

Salam,

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté…
33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)

Est ce suffisant?

quelqu'un peut m'expliquer cela ?
cela vient du site islam france, traduction approuvée par les instances existantes etc
donc la, une femme mariée mais qui est notre esclave on peut ?

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
24.et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Salam,

Quelle nuance? Ne joue pas avec les mots, le Saint Coran est très clair à ce propos, l'homme & la femme doivent s'abstenir de toutes relations intimes (ils ne doivent même pas se retrouver seuls dans une pièce!).

Les versets sont explicites, si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien pour toi!

L'Islam n'est pas une histoire de "vérification", quand on respecte un commandement, on le fait pour Allah, Soubhanahou wa ta'ala, si un croyant manque à ses devoirs, il devra en rendre des comptes.

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Juste, tout sera exposé le Jour des Comptes!

Bonne journée.

je ne t es pas demander de me sauver comme si je devais être sauvé mais de quoi ?:eek:
tu as expliquer se que tu avais compris enfin se que d autre t on expliquer comme tu dit" les texte sont claire "dans se topic on parle de virginité et non de chasteté se qui est diffèrent
certain fille sont née sans cette foutu virginité elles ne sont pas nombreuse certes mais néanmoins elles existent quoi dieu se serais t il trompé ou es ce une mauvaise interprétation de ces savant fou ?

le verset s adresse autant à l homme qu à la femme et non à la vierge:D

Rassure toi, je ne cherche pas à te sauver, tu empruntes le chemin qui te sied, cela ne me regarde pas, je parlais juste de la compréhension des versets cités.

L'initiatrice de cette discussion parle bien des rapports intimes avant le mariage...Et non de cette petite "fleur" que n'ont pas certaines femmes à la naissance...Tu me saisis?

je ne t es pas demander de me sauver comme si je devais être sauvé mais de quoi ?:eek:
tu as expliquer se que tu avais compris enfin se que d autre t on expliquer comme tu dit" les texte sont claire "dans se topic on parle de virginité et non de chasteté se qui est diffèrent
certain fille sont née sans cette foutu virginité elles ne sont pas nombreuse certes mais néanmoins elles existent quoi dieu se serais t il trompé ou es ce une mauvaise interprétation de ces savant fou ?

le verset s adresse autant à l homme qu à la femme et non à la vierge:D

Bonjour,

j'ai 16 ans et je suis née dans une famille musulmane très pratiquante du coté de ma mère, du coté de mon père c'est beaucoup plus détendu, mon père ne fait pas la prière mais il fait le ramadan ( même si j'en doute quelque fois ).
Moi je fais le ramadan, des fois la prière, enfin bref je suis musulmane, mais des fois je me laisse un peu aller, surtout que je vis en France ( je suis d'origine algérienne), et que mes amis sont presque tous français et n'on pas vraiment de religion.
Je voudrais savoir si dans le coran il y a écrit que la femme doit rester vierge jusqu'au mariage ou si c'est juste une tradition. Et si la femme perd sa virginité avant le mariage, quelle sera son chatîment? Est-ce un grand pêché?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam alaikoum

Le femme et l'homme doivent tous 2 préserver leur chasteté c'est un ordre divin (c'est dans le coran et dans la sunnah)
en plus d'être un ordre divin ca découle du bon sens et c'est dans beaucoup de cultures et traditions que de preserver la chasteté
Fréquentes des gens musulmans pratiquants et de bonnes moeurs et évite les mauvaises fréquentations sinon tu deviendra comme eux sauf si ALLAH te preserve
qu'Allah te preserve

tu es en manque d'information sur l'histoire de l'esclavage, les bibliothèques c'est pas que pour les blaireaux ou les belettes....

Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).
Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

En gros, ce hadith montre que le problème est l'esclavage dans le seul but de faire du profit, mais l'esclavage dans le but d'avoir une personne corvéable ne pose pas de problème, idem si tu les donnes à quelqu'un de ta famille par exemple, ou bien en cadeau à quelqu'un....

Si ton hadith s'était arreté à "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme".
Là, pas de problèmes au niveau théorique. Mais il y a la suite.

Oui malheureusement et ça se croit défenseur de la religion ,alors qu'ils ne sont pas capables de défendre un verset.
En plus ça se permet de nous traiter de tous les noms. Avec un esprit formate malgré eux ,il ne faut pas leur en vouloir,ils sont victimes d'une bande d'arnaqueurs professionnels et d'ignorants illuminés se prenant pour défenseur de dieu sur terre.

Le truc, c'est qu'ils sont tellement nombreux qu'il y a de quoi se poser des questions... :rolleyes:

moi ce truc d'esclaves me dégoute de plus en plus, ca peut pas venir de dieu ou alors je suis plus croyant

A la base, la notion de consentement n'existe tout simplement pas, déjà rien que ça, ça pose un grave problème pour la reconnaissance de viols (et on voit ce que ça donne : dans certains pays régit par les textes isklamiques : une femme qui dénonce un viol sera elle aussi jugée coupable de "fornication" - car seule la "fornication existe, pas le viol) . Alors si le texte permet les esclaves, c'est dire.

La plupart des versets parlent de se marier avec les esclaves, et de leur donner leur mahr, donc il s'agit d'un contrat, et dans un contrat il n'y a pas de contrainte.

poste moi un peu tous les versets qui parlent de se marier, je serais curieux
je demande pas un, je parle de tous ceux que tu dis qui existent car je les cherches

Tu tire ca d'où? Les esclaves féminines (et c'est d'elles dont on parle là, non?) auraient été des prisonnières de guerre? Et pourquoi "innocents"? De quel crime un adversaire est-il automatiquement coupable?

ha bin il est coupable de pas être d'accord avec l'autre en face lol
non mais le problème et je le vis en ce moment à côté de moi c'est que oui ca dérange, oui ca semble pas correct en tant q'humain et donc on essaye de trouver des raisons, mais y en a pas, ces versets devraiment pas exister tout simplement, moi ils me dérangent et je suis pourtant croyant

Tu tire ca d'où? Les esclaves féminines (et c'est d'elles dont on parle là, non?) auraient été des prisonnières de guerre? Et pourquoi "innocents"? De quel crime un adversaire est-il automatiquement coupable?
Les prisonniers de guerre sont ceux/celles sur le champ de bataille, ou qui lancent les hostilités, donc ils savent dans quoi ils s'embarquent.
Le Coran autorise le combat qu'en cas de légitime défense.

Les prisonniers de guerre sont ceux/celles sur le champ de bataille, ou qui lancent les hostilités, donc ils savent dans quoi ils s'embarquent.

ok mais tu fais quoi des conquetes musulmanes dans les pays étranger ou ce sont pas des femmes qui sont venues sur les terres musulmanes pour attaquers les croyants ?
tu vas me dire qu'elles ont pas exister les conquetes, que c'est une invention ? lol
sérieusement, à ce moment la, ils devaient faire quoi les autres en face, aller chercher les femmes des guerriers musulmans mort et les prendre comme esclaves pour pouvoir les violer ou la c'est plus la meme chose ?

de plus tous disent que l'islam à abolit l'esclavage, alors pourquoi si les guerriers musulmans gagnent une bataille ils prennnente les femmes comme esclaves et pour coucher avec, faut que tu m'expliques cela

bon la ce n'est que les premiers siecles
donc si je suis ton résonnement, tous ceux en face la, ils avaient donc le droit de venir prendre les femmes musulmanes et de coucher avec, on est bien d'accord, car la ils sont chez eux, ils ont rien demandé t'es bien d'accord ?

Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'au Afrique de Nord Amazigh à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, les arabes, appelés les maures, et avec certains de leur conquis berbères franchissent le détroit de Gibraltar et conquièrent l'Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel.
Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord.

ok mais tu fais quoi des conquetes musulmanes dans les pays étranger ou ce sont pas des femmes qui sont venues sur les terres musulmanes pour attaquers les croyants ?
tu vas me dire qu'elles ont pas exister les conquetes, que c'est une invention ? lol
sérieusement, à ce moment la, ils devaient faire quoi les autres en face, aller chercher les femmes des guerriers musulmans mort et les prendre comme esclaves pour pouvoir les violer ou la c'est plus la meme chose ?

de plus tous disent que l'islam à abolit l'esclavage, alors pourquoi si les guerriers musulmans gagnent une bataille ils prennnente les femmes comme esclaves et pour coucher avec, faut que tu m'expliques cela
Ce sont les hommes qui font cela, moi je te parle de ce qui est permis selon le Coran, c'est un peu comme comparer la déclaration des droits de l'homme avec la France qui s'en revendique, le principe et l'application ne sont pas la même chose.

Tu mélange ce qui est écrit dans les textes et ce que les hommes en ont fait.

bon la ce n'est que les premiers siecles
donc si je suis ton résonnement, tous ceux en face la, ils avaient donc le droit de venir prendre les femmes musulmanes et de coucher avec, on est bien d'accord, car la ils sont chez eux, ils ont rien demandé t'es bien d'accord ?

Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'au Afrique de Nord Amazigh à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, les arabes, appelés les maures, et avec certains de leur conquis berbères franchissent le détroit de Gibraltar et conquièrent l'Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel.
Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord.
C'est ce qui se passait en effet dans ce système, dans le camp des musulmans comme celui d'en face.
Maintenant je ne sais même pas en fait de quels esclaves le Coran parle car voilà ce qu'il dit pour les prisonniers

47.4Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c´est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d´Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
76.5Les vertueux boiront d´une coupe dont le mélange sera de camphre,
76.6d´une source de laquelle boiront les serviteurs d´Allah et ils la feront jaillir en abondance..
76.7Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s´étendra partout.
76.8et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l´orphelin et au prisonnier,

Retour