re-salut summeur,
Je pense que ça doit être très difficile pour toi d'argumenter...
"explication fumant le coran", "explication pirouette"...c'est un peu léger
Quoi qu'il en soit, rien en Islam ne permet l'asservissement à l'homme: tout va dans le sens d'une libération
Si tu crois que la société actuelle n'est pas de l'esclavage, détrompe-toi
Nous sommes avec le capitalisme et autres dans l'ère la pire de l'escalavage et de l'asservissement de l'homme par l'homme
Réfléchissez-juste le temps que vous passez au travail et ce que vous y demande et vous en serez convaincus
Rien n'a changé, juste que des gens comme unvisiteur ont l'illusion d'être libres avoir débattu avec un tas de personnes, les gens qui sont outrés par l'esclavage en Islam, sont des gens qui ne comprennent rien au concept de la liberté, préférant vivre dans une illusion de liberté absolue
excuse moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi, sérieux à un moment faut arreter de se ridiculiser pour essayer tant bien que mal de faire passer quelque chose qui ne va pas
on est esclave à notre époque car regarde le temps que tu passes au travail, tsss non mais tu te relis ?
au cas ou tu es pas au courant, si tu le veux, tu changes de boulot quand tu veux, aucun soucis de quitter ton travail si il ne te plais pas, déjà c'est une chose
ensuite, rien t'empeche de faire le *** pour non seulement le perdre mais en plus de pouvoir bénéficier du hooooo merveilleux chomage
alors comparer un black ou autre qui est tenu captif, forcé a bosser sans salaire mais uniquement la possible chance de pas mourir en fin de journée à un employé qui est libre de partir, de changer de travail, d'employeur et cela autant de fois qui le souhaite, c'est un peu fort
quand un pakistanais arrive a dubai, que son employeur des son arrivée le prive de son visa, de son passeport et le fait dormir comme un chien avec je ne sais combien d'autres hommes, ca oui c'est effectivement encore de l'esclavage, modern mais de l'esclavage, mais svp, compare pas nos vies actuelles avec ce qu'on pu endurer des millions d'esclaves noirs ou blanc ou arabes, espagnoles, chinois et j'en passe ou avec ce que des gens vivent encore à l'heure actuelle en arabie saoudite.
l'esclavage en islam a fait des ravages et continue encore de nos jours d'en faire dans certains pays, ouvres des livres et pas uniquement le coran tout pratiquant que tu peux être
sérieux, tu devrais vraiment avoir honte de comparer un employé en europe ou autre avec ce qu'on pu vivre des millions de gens et avec ce que vivent encore d'autres en ce moment meme
sérieux, instruit toi, voyage, va voir certains pays puis revient parler