Virginité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sisi75015
  • Date de début Date de début
Bonjour,

j'ai 16 ans et je suis née dans une famille musulmane très pratiquante du coté de ma mère, du coté de mon père c'est beaucoup plus détendu, mon père ne fait pas la prière mais il fait le ramadan ( même si j'en doute quelque fois ).
Moi je fais le ramadan, des fois la prière, enfin bref je suis musulmane, mais des fois je me laisse un peu aller, surtout que je vis en France ( je suis d'origine algérienne), et que mes amis sont presque tous français et n'on pas vraiment de religion.
Je voudrais savoir si dans le coran il y a écrit que la femme doit rester vierge jusqu'au mariage ou si c'est juste une tradition. Et si la femme perd sa virginité avant le mariage, quelle sera son chatîment? Est-ce un grand pêché?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce n'est pas ce que Dieu veut pour toi. Dans le christianisme aussi on est appelé (homme et femme) a rester vierges jusqu'au mariage. Le don de ton corps est à effectuer à ton mari, celui avec qui tu vas t'unir pour la vie.

Salam,

Honnêtement, tu es lourd...Elle a dit dans le "Coran", pourquoi tu parles de "christianisme"?

En Islam, la femme & l'homme doivent rester chastes pour respecter les commandements d'Allah, Soubhana wa ta'ala, pas pour en faire don au conjoint ou à la conjointe!

Ce n'est pas ce que Dieu veut pour toi. Dans le christianisme aussi on est appelé (homme et femme) a rester vierges jusqu'au mariage. Le don de ton corps est à effectuer à ton mari, celui avec qui tu vas t'unir pour la vie.

Sache qu'en Islam, le musulman se préserve de toutes relations charnelles, avant tout, parce qu'il craint Allah, Soubhana wa ta'ala!

Pas pour une créature!
Bonne soirée.

Un enfant dit bonjour à sa grand mère parce que Papa l'oblige.
Un adulte le fait par respect et par devoir.

Tu peux refuser la fornication parce que Dieu l'interdit, mais tu peux aussi le faire par amour pour celui qui sera ton mari.

Salam,

Honnêtement, tu es lourd...Elle a dit dans le "Coran", pourquoi tu parles de "christianisme"?

En Islam, la femme & l'homme doivent rester chastes pour respecter les commandements d'Allah, Soubhana wa ta'ala, pas pour en faire don au conjoint ou à la conjointe!

C'est toi la lourdeur
qu'a dit le prophète
De lire les livres et de se renseigner
Tu n'écoutes pas le prophète petite peste irrévérencieuse et imbue de sa petite personne qu'il ne faut surtout pas contredire
« Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. » Gandhi

Cesse ton hyprocrisie, tu as dit, toi même, dit qu'il en faisait trop avec son prosélytisme ...Tu as des problèmes de mémoire, on dirait...

Oui, je le répète, une personne doit être chaste pour Allah, Soubhana wa ta'ala!

C'est toi, qui dois te renseigner avant de jouer aux piètres avocats!

Tu devrais avoir honte!

L'insulte est facile chez toi, pauvre "homme"...que tu es!

C'est toi la lourdeur
qu'a dit le prophète
De lire les livres et de se renseigner
Tu n'écoutes pas le prophète petite peste irrévérencieuse et imbue de sa petite personne qu'il ne faut surtout pas contredire
« Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. » Gandhi

Dernière édition:
Cesse ton hyprocrisie, tu as dit, toi même, dit qu'il en faisait trop avec son prosélytisme ...Tu as des problèmes de mémoire, on dirait...

Oui, je le répète, une personne doit être chaste pour Allah, Soubhana wa ta'ala!

C'est toi, qui dois te renseigner avant de jouer aux piètres avocats!

Tu devrais avoir honte!

L'insulte est facile chez toi, pauvre "homme"...que tu es!

Dans ça dernière réponse il n'y a pas de prosélytisme
Je ne vois vraiment pas pourquoi, je lui reprocherais cela à chacune de ses interventions.
Alors c'est la carotte et le bâton qui fait marcher la frêle manu.
Je ne t'ai pas insulté mais seulement dit le ressenti qui émane de tes posts.
Et que tu confirmes dans cette intervention.
Il faut accepter que les autres ne soit pas et ne pense pas comme toi.
je te pose le verset 48 sourate 5
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté". Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
je t'isole le plus explicite, bien que tout le verset le fut.
"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"

Relis sa dernière phrase...

Il met souvent en pièce jointe des photos "choquantes" pour donner une image négative de l'Islam, même sur les sujets dédiés aux voeux pour l'Aïd, il en profite pour "titiller" les musulmans...

Mon intervention fait suite à la tienne, très cher, tu m'insultes de façon gratuite, c'est tout de même grave, non?

Si tu as un reproche à me faire, tu me cites & tu me parles correctement, de manière civilisée & polie.

Tu ne te jettes pas sur moi comme le ferait un lion sur sa proie!

J'accepte la critique quand elle est constructive...Et je réponds toujours avec courtoisie, je prends même congé des intervenants!

Je vois que tu me donnes des leçons mais permets-moi de t'en recommander une:

"Apprends à discuter avec politesse & douceur quand tu veux émettre une critique"!

Bonne nuit.

Dans ça dernière réponse il n'y a pas de prosélytisme
Je ne vois vraiment pas pourquoi, je lui reprocherais cela à chacune de ses interventions.
Alors c'est la carotte et le bâton qui fait marcher la frêle manu.
Je ne t'ai pas insulté mais seulement dit le ressenti qui émane de tes posts.
Et que tu confirmes dans cette intervention.
Il faut accepter que les autres ne soit pas et ne pense pas comme toi.
je te pose le verset 48 sourate 5
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté". Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
je t'isole le plus explicite, bien que tout le verset le fut.
"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"

Salam,

Ah, tu prends "jeandin" au sérieux? Ravie de l'apprendre.

Non, cela ne me dérange pas, puisque je crois au Message révélé & je suis le Livre Sacré & la Sunna du Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam.

Qu'est ce qui est douteux pour toi? Prier 5 fois au lieu de 3?

Et les interprétations douteuses des 3ulamâ2 sunnites ne te dérangent pas ?

Elles font pourtant plus de dégâts que jeandin que personne ne prend au sérieux.

Salam,

Alors je cite mes propos : " ... jeandin que personne ne prend au sérieux" . Inutile de se précipiter pour répondre si c'est pour comprendre l'inverse de ce que je dis.

Non, cela ne me dérange pas, puisque je crois au Message révélé & je suis le Livre Sacré & la Sunna du Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam.

Cela n'a rien à voir avec ma question ! Je parlais des interprétations frauduleuses, pas du Coran et de la sunna.

Je parlais de manière générale.

Inutile de remettre ton commentaire, j'ai bien compris, merci!

Justement, je répète, qu'est ce qui est frauduleux pour toi?

Pardonne moi mais je ne suis pas Madame Irma, si tu ne me dis pas ce qui te dérange dans les "interprétations frauduleuses", je ne peux pas le deviner:rolleyes:

Par ailleurs, tu évoques les oulémas "sunnites", j'en déduis donc, que tu as un souci avec la sunna du Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam!

Petite précision: quand une personne te passe le "salam", la moindre des choses, c'est de le rendre, c'est la base...

Alors je cite mes propos : " ... jeandin que personne ne prend au sérieux" . Inutile de se précipiter pour répondre si c'est pour comprendre l'inverse de ce que je dis.

Cela n'a rien à voir avec ma question ! Je parlais des interprétations frauduleuses, pas du Coran et de la sunna.

Je parlais de manière générale.

Dernière édition:
Bonjour,

j'ai 16 ans et je suis née dans une famille musulmane très pratiquante du coté de ma mère, du coté de mon père c'est beaucoup plus détendu, mon père ne fait pas la prière mais il fait le ramadan ( même si j'en doute quelque fois ).
Moi je fais le ramadan, des fois la prière, enfin bref je suis musulmane, mais des fois je me laisse un peu aller, surtout que je vis en France ( je suis d'origine algérienne), et que mes amis sont presque tous français et n'on pas vraiment de religion.
Je voudrais savoir si dans le coran il y a écrit que la femme doit rester vierge jusqu'au mariage ou si c'est juste une tradition. Et si la femme perd sa virginité avant le mariage, quelle sera son chatîment? Est-ce un grand pêché?

Bonjour,

tu es en manque d'information sur l'histoire de l'esclavage, les bibliothèques c'est pas que pour les blaireaux ou les belettes....

Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).
Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.
Salam alaykoum je m'adresse à toi à durango pyale manuella m et tout ceux qui font cela frères et soeurs vous etes des croyants vous avez apporté une réponse claire à cette soeur qui cherche la lumière pourqoui perdre votre temps avec les négateurs apostats infidèles et hypocrites? n'avez vous pas remarquez qu'ils sont sur ce forum uniquement dans le but de propager leur égarement? Leur coeurs et leur oreilles sont scellé ALLAH guide et égare qui IL veut peut etre Inch'ALLAH seront t'il guidés mais en attendant ils ne faut pas leur adresser la parole il est bien dit de se détourner de leur discussion car en faisant sa vous leur permettez invonlontairement d'injuriez l'ISLAM nous connaissont le sort que Dieu réserve à ce genre de personnes paratageons notre point de vue seulement avec les personnes respectueuse musulmanes ou pas laissé les autres prendre les verset en raillerie nous savons que le JOUR viendra!!!sur ce barakalaoufikoum

Wa alikoum salam Idriss:)

Il est difficile de comprendre, pour certains, que l'Islam, c'est de suivre le Saint Coran & la Sunna du Noble Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam!

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." (Coran, 3: 164)

Tout est dit.

Belle journée à toi;)

Salam alaykoum je m'adresse à toi à durango pyale manuella m et tout ceux qui font cela frères et soeurs vous etes des croyants vous avez apporté une réponse claire à cette soeur qui cherche la lumière pourqoui perdre votre temps avec les négateurs apostats infidèles et hypocrites? n'avez vous pas remarquez qu'ils sont sur ce forum uniquement dans le but de propager leur égarement? Leur coeurs et leur oreilles sont scellé ALLAH guide et égare qui IL veut peut etre Inch'ALLAH seront t'il guidés mais en attendant ils ne faut pas leur adresser la parole il est bien dit de se détourner de leur discussion car en faisant sa vous leur permettez invonlontairement d'injuriez l'ISLAM nous connaissont le sort que Dieu réserve à ce genre de personnes paratageons notre point de vue seulement avec les personnes respectueuse musulmanes ou pas laissé les autres prendre les verset en raillerie nous savons que le JOUR viendra!!!sur ce barakalaoufikoum

Wa alikoum salam Idriss
Il est difficile de comprendre, pour certains, que l'Islam, c'est de suivre le Saint Coran & la Sunna du Noble Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam!
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." (Coran, 3: 164)
Tout est dit.
Belle journée à toi
Oui tout est dit, tu ne crois pas si bien dire.

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
QUE PEUT ON FAIRE CONTRE ALLAH, ET EN PLUS ON A DROIT A CES CHANTAGES REPETEE.
J’ose pas imaginer si c’était un homme qui a écrit cela, je ne donnerais pas chère de sa peau.
Je sais aussi choisir les versets, cela montre que tu n’as pas le monopole sur la vérité. Et que ton choix c’est uniquement par intérêt.
Le Livre de la SAGESSE c'est les « ESSE » des « AGEs » tout simplement, s'est lisible pour tout le monde, la « sagesse » en un mot, ce sont les associateurs.

Salam,
Bonjour,
On ne peut être plus sérieux, peut être que c'est trop difficile, un autre langage, et d'apprendre seul demande des années, un groupe n’amémlior pas la situation, au contraire. on préfère quand c'est tout cuit et simplement ouvrire la bouche, c’est pas possible. Bien écouter, bien voire et faire des associations ce qui est interdit, maaaaais nous le faisons tous sans exception, connaît-toi, et le ciel t’aidera. (fonctionnement du cerveau lié la vue, l’interprétation)

Wa alikoum salam Idriss:)

Tout est dit.

Belle journée à toi;)
alaykoum salsam peut etre un jour sauront ils

alaykoum salsam peut etre un jour sauront ils
Bonsoir,
Qui ?
Les moutons, ou les autres ??
Ou concernant Satan l'amis de Allah ?
quand il te déLIVREra, tu seras livré dans ce qui est le Livre jusqu’au dernier verset.
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38.83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".
« CONnu » mais c’est un des quiCONques qui sera mis à NU
Je ne sais pas si tu as remarqué, Allah le tutoie comme un amis.
Avec « SauF » Satan agit sur la « A » qui est lié part le « U » avec « F » le Feu c’est le maître des F qui a aussi son mot à dire. (voir la séparation des étoiles en un partage, il explique ce qui fait cela https://encrypted-tbn3.gstatic.com/...XiTQIk-9RUOKApU6za-rbKJ8JU24-iWgR0aNSuyaXeOmg )
Les ÉLUS s’est ceux qui seront LU.
Il n’y a rien à craindre ce son des transpositions
Les serVITEurs sont ceux qui SERvent VITE l’hEURe car les choses sont lié à l’heure, c’est pas notre heure, car nous en avons plusieurs dans le même temps (voir fuseau horaire)
Et l’heure de la terre n’existe pas, c’est un mensonge que tout le monde peut comprendre. nous sommes en 2013, plus aux temps des montres solaire.

Retour