Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

Pourtant pour les ouighours tu avalent la version des occidentaux sans complexe
M enfin...
C'est quoi la version des occidentaux sans complexe ?

Mais qu'est ce que tu me racontes là :D : De un le coronavirus pour info à toucher presque tous les pays du monde, de deux les ouighours, ils sont ou dans ton salon?


Ps: je m'excuse de t'avoir dis d'aller jouer la dernière fois je pense t'avoir blessée ce n'était pas volontaire.
 

Ninive

Nomad addict
C'est quoi la version des occidentaux sans complexe ?

Mais qu'est ce que tu me racontes là :D : De un le coronavirus pour info à toucher presque tous les pays du monde, de deux les ouighours, ils sont ou dans ton salon?


Ps: je m'excuse de t'avoir dis d'aller jouer la dernière fois je pense t'avoir blessée ce n'était pas volontaire.
Je te rassure il m en faut un peu plus pour me blesser j ai coupé car tu comprenais pas ce que je disais ce menait a rien.

Ben la version des occide taux ce sont ces histoires de camps de concentration ou les chinois enfermeraient des gens sur la seule base qu ils seraient musulmans, cest cette version que je conteste surtout quand on avance le nombre de 1 millions de ouighours enfermé de force.

Cest une version a laquelle tu adheres
 
Je te rassure il m en faut un peu plus pour me blesser j ai coupé car tu comprenais pas ce que je disais ce menait a rien.

Ben la version des occide taux ce sont ces histoires de camps de concentration ou les chinois enfermeraient des gens sur la seule base qu ils seraient musulmans, cest cette version que je conteste surtout quand on avance le nombre de 1 millions de ouighours enfermé de force.

Cest une version a laquelle tu adheres

Ah tu me rassure ;) Par contre évite le mensonge tu t'emporteras mieux

Bien que je ne m'étonne pas de tes mensonges vue que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas.

Je te recite l'article qui parle de plus de 80.000 Ouïghours, :

La Chine a transféré des dizaines de milliers de membres de la minorité musulmane ouïghour, détenus dans des camps d'internement, vers des usines fournissant au moins 80 des plus grandes marques mondiales, affirme lundi un centre de réflexion australien dans un rapport détaillé.


Entre 2017 et 2019, plus de 80.000 Ouïghours, détenus dans la région du Xinjiang (nord-ouest), ont été transférés dans des usines "appartenant aux chaînes d'approvisionnement de 83 marques connues mondialement dans la technologie, le textile et l'automobile", affirme l'Institut australien de stratégie politique (ASPI).

"Des usines recourent au travail forcé des Ouïghours dans le cadre d'un mécanisme de transfert encadré par l'Etat (chinois), ce qui entache des chaînes de production à l'échelle mondiale", insiste-t-il dans un volumineux rapport de 56 pages.

Parmi les marques épinglées se trouvent des grands noms de l'électronique (Apple, Sony, Samsung, Microsoft, Nokia...), du textile (Adidas, Lacoste, Gap, Nike, Puma, Uniqlo, H&M...) ou encore de l'automobile (BMW, Volkswagen, Mercedes-Benz, Land Rover, Jaguar...).

De grands groupes chinois sont aussi recensés, parmi lesquels des constructeurs automobiles, mais aussi des fleurons technologiques comme Haier (électroménager), Huawei ou Oppo (smartphones).


Les autorités chinoises ont engagé au Xinjiang une politique de sécurité maximale en réponse aux violences inter-ethniques ayant ensanglanté la vaste région ces dernières années, souvent imputées par les autorités à des séparatistes ouïghours.

Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme accusent la Chine d'avoir interné au Xinjiang au moins un million de musulmans dans des "camps de rééducation". Pékin dément ce chiffre et parle de "centres de formation professionnelle" destinés à soutenir l'emploi et à combattre l'extrémisme religieux.

Or, selon le rapport du think-tank australien, les ouvriers ouïghours transférés dans des usines dans le reste de la Chine restent privés de liberté et contraints de travailler sous étroite surveillance.

"Les entreprises bénéficiant du travail forcé des Ouïghours dans leur chaîne de production enfreignent les lois qui interdisent l'importation de biens produits en ayant recours au travail forcé", note-t-il.

Le rapport appelle les groupes épinglés à "conduire des enquêtes immédiates et approfondies sur le respect des droits de l'Homme dans les usines les fournissant en Chine, y compris avec des inspections et des audits indépendants et rigoureux".

L'AFP a contacté certaines des entreprises concernées par cette accusation. Les autorités du Xinjiang et le ministère des Affaires étrangères n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour réagir.

Officiellement, le gouvernement reconnaît transférer des "forces de travail excédentaires" du Xinjiang vers d'autres régions au nom de la lutte contre la pauvreté.

 

Ninive

Nomad addict
Ah tu me rassure ;) Par contre évite le mensonge tu t'emporteras mieux

Bien que je ne m'étonne pas de tes mensonges vue que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas.

Je te recite l'article qui parle de plus de 80.000 Ouïghours, :
Le nombre de 80 000 ce sont ceux des camps de travaux forcé mais d autres medias avancent le chiffre de 1 millions en tout
J ai pas dit que tu l avais affirmé mais que tu adhéré a la version globale des medias occidentaux
Mtn qu j ai mal compris je fais mon mea culpa
 
Le nombre de 80 000 ce sont ceux des camps de travaux forcé mais d autres medias avancent le chiffre de 1 millions en tout
J ai pas dit que tu l avais affirmé mais que tu adhéré a la version globale des medias occidentaux
Mtn qu j ai mal compris je fais mon mea culpa


Je te reprenais car tu as dis" version à laquelle tu adhères", mais je salue ton méa culpa:cool:
 
Douze détenus du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne ont été "placés en confinement" après avoir été en contact avec un médecin du CHU contaminé par le virus. Onze des douze détenus étaient déjà à l'isolement ou en quartier disciplinaire. La mesure a finalement été levée dans l'après-midi, car l'Agence régionale de Santé a estimé qu'il n'y avait plus aucun risque à l'intérieur de la prison.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
DIRECT/ Coronavirus : la Bourse de Paris s'effondre de 5,11 %, un collège fermé en Lot-et-Garonne, 48 morts en France

Les Bourses européennes en forte baisse
Nouvelle journée chahutée sur les places financières européennes. À l'ouverture, ce jeudi matin, la Bourse de Paris était en chute de 5,11 %. Madrid, Francfort ou Londres perdent aussi plus de 5 % suite à la décision de Donald Trump de suspendre l'entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant récemment séjourné en Europe.

Les Européens interdits de séjour aux Etats-Unis
Donald Trump suspend l'entrée des Européens aux Etats-Unis pour trente jours. La mesure entrera en vigueur vendredi soir à minuit. Elle concerne toute personne qui a séjourné sur le sol européen sauf le Royaume-Uni. « J'ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains », a expliqué Donald Trump dans une allocution par moments confuse.

Un peu plus tôt, le directeur des Centres de détection et de prévention des maladies Robert Redfield avait affirmé : « La vraie menace pour nous, c'est désormais l'Europe ». Dans le même temps, le département d'Etat demande à tous les Américains d'éviter tout voyage à l'étranger.
La suspension des voyages depuis l'Europe aux Etats-Unis concerne uniquement les personnes, pas les biens et les marchandises exportés d'Europe. La Maison-Blanche a précisé dans la soirée que Donald Trump « continue à s'engager à faciliter le commerce entre nos Nations ».

A lire aussi : Coronavirus : Donald Trump interdit aux Européens d'entrer aux Etats-Unis


Un collège fermé en Lot-et-Garonne

Un professeur qui enseigne au collège Jacques-Philippe-Delmas-de-Grammont à Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne) a été testé positif au nouveau coronavirus. L'établissement a été fermé jusqu'à vendredi soir en accord entre l'ARS, la préfecture et le Rectorat. Trente personnes ont déjà été testées mercredi soir. Au total cent personnes subiront des tests. Le Lot-et-Garonne est déjà touché par 23 cas de coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus : le collège de Port-Sainte-Marie fermé 2 jours, près de 100 personnes testées

118 cas confirmés en Occitanie

118 cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Occitanie. Ils se répartissent en 59 cas dans l'Hérault, 22 dans l'Aude, 9 en Aveyron, 7 en Haute-Garonne, 7 dans le Gard, 5 en Tarn-et-Garonne, 3 dans le Tarn, le Lot et le Gers et 1 dans les Hautes-Pyrénées. Seuls l'Ariège, la Lozère et les Pyrénées-Orientales sont épargnées. Huit personnes sont placées en réanimation dans notre région. Dans le Lot-et-Garonne, 23 cas sont officiellement recensés : la localisation de ce 23e cas n'a pas été détaillée par l'ARS Nouvelle-Aquitaine.
Un nouveau foyer épidémique a été détecté dans l'agglomération de Montpellier. C'est pourquoi les crèches, écoles et lycées sont fermés à compter de ce jeudi pour 14 jours dans seize communes autour de Montpellier : Le Crès, Teyran, Castries, Saint-Brès, Baillargues, Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Mudaison, Candillargues et Lansargues.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/12...x-europeens-daller-aux-etats-unis,8792918.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus : l'OMS parle de "pandémie"... Le bilan pays par pays s'alourdit

Les craintes de voir l'épidémie du nouveau coronavirus durablement affecter l'économie mondiale se sont amplifiées lundi, journée noire pour les Bourses du monde entier, tandis que l'Italie, deuxième plus gros foyer après la Chine, prenait des mesures de plus en plus drastiques contre ce qui pourrait devenir une pandémie.

Si l'Organisation mondiale de la santé a estimé que la Chine (plus de 80.700 cas) était "en train de maîtriser l'épidémie", elle a parallèlement averti lundi que "la menace d'une pandémie" à l'échelle de la planète était "devenue très réelle". L'OMS, qui appelle à des "actions rapides et décisives", a néanmoins ajouté que "ce serait la première pandémie de l'histoire qui pourrait être contrôlée".

Le nombre des cas dépasse dorénavant les 113.000, dont près de 4.000 morts, dans 101 pays et territoires, selon un bilan établi lundi à 17h GMT par l'AFP. L'Allemagne a annoncé ses deux premiers décès, le Canada son premier.

L'Espagne a à son tour dépassé le millier de cas (1.204), dont 28 morts, et a annoncé la fermeture des écoles et universités dans les zones les plus touchées, dont la région de Madrid.

Les nouvelles contaminations (4.233) sont aussi liées à la progression de la maladie en Iran, où près de 600 porteurs du virus supplémentaires ont été enregistrés, contraignant le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, à annuler son discours du Nouvel An persan à Machhad.
Toute l'Union européenne est désormais touchée avec l'annonce lundi de deux premiers cas à Chypre. L'Europe a passé lundi le cap des 15.000 cas et des 500 morts, avec 97 nouveaux décès en Italie.

Menace à l'italienne

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a appelé tous les Italiens à "éviter les déplacements", et a décrété une "interdiction de rassemblement".
"Il n'y a plus de temps à perdre.(...) Nous devons changer nos habitudes. Elles doivent changer maintenant", a-t-il souligné d'un ton grave lors d'un point presse au siège du gouvernement.
Initialement prévue jusqu'au 15 mars, la fermeture des écoles et des universités du pays restera en vigueur jusqu'au 3 avril, et le championnat de football est suspendu, a-t-il ajouté.

L'Italie, désormais le pays le plus touché après la Chine avec 9.172 cas et 463 décès, a placé un quart de sa population en quarantaine jusqu'au 3 avril, de Milan, la capitale économique, à Venise, haut lieu du tourisme mondial. Toutes les stations de ski vont fermer, tout comme les musées, salles de sport, piscines, discothèques ou bars.

Lundi noir

Les conséquences sont colossales au plan économique, les grandes places européennes et celle de New York ayant plongé d'environ 20% depuis le début de l'année, sous l'effet conjugué de l'épidémie et de la chute des prix du pétrole qui y est liée.

A New York, le Dow Jones, a plongé de 7,79% - pire séance depuis 2008 -, emboîtant le pas aux marchés asiatiques et du Golfe. Francfort a plongé de 7,94%, Londres et Paris respectivement de 7,69% et 8,39%, pire séance là aussi depuis 2008.........................

https://www.latribune.fr/economie/i...-le-bilan-pays-par-pays-s-alourdi-841781.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus : L’interdiction de voyager aux Etats-Unis pour les Européens, « une catastrophe » pour les voyagistes français

EPIDEMIE Dans la nuit de mercredi à jeudi, Donald Trump a annoncé que « les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis » étaient suspendus pour les 30 prochains jours...................


https://www.20minutes.fr/monde/2738...nis-europeens-catastrophe-voyagistes-francais
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrêtez cette hystérie.

Ce virus a tué 50 personnes en France, toutes âgées ou avec d'importantes comorbidités.
le virus est endigué en Chine: seulement 15 morts hier, les hopitaux ferment.
C'est Fini, et ce sera fini dans quelques semaines partout dans le monde.

par contre, les conséquences de cette panique sur l'économie sont, elles, véritablement désastreuses.

@Drianke s'il te plait arrête de répercuter des nouvelles catastrophistes, car c'est l'état de panique des gens qui créée le problème.

il y a des nouvelles qui sont très bonne: 15 morts hier en Chine, les hopitaux provisoires referment, c'est fini :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi de suivre l'actu sur un seul sujet et pas 50 par le robot au d'autres qui en ouvrent partout....

D'autre part les dernières infos sont :

L'épidémie de coronavirus continue à s'étendre en France. Selon le bilan communiqué mercredi soir, le virus a causé la mort de 48 personnes, et 2.281 cas sont confirmés. Les visites en maison de retraites sont suspendues. Emmanuel Macron s'exprime ce jeudi à 20h à la télévision

Ton commentaire adresse le à Bladi robot plutôt....ok?


arrêtez cette hystérie.

Ce virus a tué 50 personnes en France, toutes âgées ou avec d'importantes comorbidités.
le virus est endigué en Chine: seulement 15 morts hier, les hopitaux ferment.
C'est Fini, et ce sera fini dans quelques semaines partout dans le monde.
par contre, les conséquences de cette panique sur l'économie sont, elles, véritablement désastreuses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah faudrait éviter quand même, promiscuité, les souffles par la bouche pendant l'effort, des gants pour se protéger pour les appareils en commun???

Perso j'irais pas, vaut mieux faire un footing en extérieur en forêt...
Ça craint de continuer à aller en salle de sport ou pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Covid-19 : pas de vols Europe – USA pendant un mois ?
Les Etats-Unis interdiront à partir de vendredi soir et pour 30 jours tous les voyageurs en provenance de l’Europe hors Royaume

©American Airlines
Publié le 12 mars 2020 à 07h00 par François Duclos

Les Etats-Unis interdiront à partir de vendredi soir et pour 30 jours tous les voyageurs en provenance de l’Europe hors Royaume Uni, donnant un coup d’arrêt à l’un des marchés aériens les plus achalandés et rentables au monde au nom de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Alors que l’OMS considère désormais l’épidémie de Covid-19 comme une pandémie, et que le cap des 1200 cas de contaminations a été franchi aux Etats-Unis (au moins 38 décès), le président américain Donald Trump a annoncé dans une allocation télévisée qu’à partir du 12 mars 2019 à minuit (samedi à 5h00 en France) et pendant 30 jours, les voyageurs européens se verront interdire l’entrée sur le territoire américain– sauf les Britanniques. Dénonçant un « virus étranger », il a expliqué que l’Europe était de plus en plus affectée par l’épidémie « parce qu’elle n’avait pas fermé ses portes aux voyageurs venant de Chine » ; et un « grand nombre » de nouveaux foyers d’épidémie aux USA ont été créés « par des voyageurs venus d’Europe ».

L’administration a un peu tempéré l’annonce, expliquant que l’interdiction ne frappera que les étrangers – les ressortissants américains et les membres de leurs familles ayant subi des tests de dépistage étant autorisés à rentrer au pays (la même mesure est déjà appliquée au départ de la Chine – d’où les vols sont toujours autorisés, un avion d’Air China par exemple ayant décollé de JFK ce matin…). Donald Trump n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Royaume Uni était exempté, alors que l’épidémie y a désormais fait 8 morts et 465 cas de contaminations. Tous les vols entre les Etats-Unis et l’Italie, principal foyer européen de l’épidémie, sont déjà suspendus.

Selon OAG, la route de British Airways entre Londres-Heathrow et l’aéroport de New York-JFK était la plus rentable au monde, ayant dégagé entre avril 2017 et mars 2018 plus d’un milliard de dollars ; elle représentait alors 6% des revenus de la compagnie britannique. Le marché transatlantique est aussi d’une importance vitale pour les compagnies sur les deux rives de l’océan : Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Delta Air Lines et Virgin Atlantic proposent ensemble 110 routes transatlantiques directes et jusqu’à 341 vols quotidiens, et leur coentreprise représente environ 23% de la capacité transatlantique totale, fret et passagers confondus, avec un chiffre d’affaires annuel combiné estimé à 13 milliards de dollars. Delta en particulier précisait hier que ce marché représente 15% de ses revenus.

Les trois grandes compagnies américaines avaient déjà annoncé une chute brutale des réservations sur l’axe transatlantique (-70% pour United Airlines ces derniers jours) et plus globalement à l’international. Et elles prévoient toutes des réductions de capacité, par exemple de -10% pour American Airlines.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Covid-19 : pas de vols Europe – USA pendant un mois ?
Les Etats-Unis interdiront à partir de vendredi soir et pour 30 jours tous les voyageurs en provenance de l’Europe hors Royaume

©American Airlines
Publié le 12 mars 2020 à 07h00 par François Duclos

Les Etats-Unis interdiront à partir de vendredi soir et pour 30 jours tous les voyageurs en provenance de l’Europe hors Royaume Uni, donnant un coup d’arrêt à l’un des marchés aériens les plus achalandés et rentables au monde au nom de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Alors que l’OMS considère désormais l’épidémie de Covid-19 comme une pandémie, et que le cap des 1200 cas de contaminations a été franchi aux Etats-Unis (au moins 38 décès), le président américain Donald Trump a annoncé dans une allocation télévisée qu’à partir du 12 mars 2019 à minuit (samedi à 5h00 en France) et pendant 30 jours, les voyageurs européens se verront interdire l’entrée sur le territoire américain– sauf les Britanniques. Dénonçant un « virus étranger », il a expliqué que l’Europe était de plus en plus affectée par l’épidémie « parce qu’elle n’avait pas fermé ses portes aux voyageurs venant de Chine » ; et un « grand nombre » de nouveaux foyers d’épidémie aux USA ont été créés « par des voyageurs venus d’Europe ».

L’administration a un peu tempéré l’annonce, expliquant que l’interdiction ne frappera que les étrangers – les ressortissants américains et les membres de leurs familles ayant subi des tests de dépistage étant autorisés à rentrer au pays (la même mesure est déjà appliquée au départ de la Chine – d’où les vols sont toujours autorisés, un avion d’Air China par exemple ayant décollé de JFK ce matin…). Donald Trump n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Royaume Uni était exempté, alors que l’épidémie y a désormais fait 8 morts et 465 cas de contaminations. Tous les vols entre les Etats-Unis et l’Italie, principal foyer européen de l’épidémie, sont déjà suspendus.

Selon OAG, la route de British Airways entre Londres-Heathrow et l’aéroport de New York-JFK était la plus rentable au monde, ayant dégagé entre avril 2017 et mars 2018 plus d’un milliard de dollars ; elle représentait alors 6% des revenus de la compagnie britannique. Le marché transatlantique est aussi d’une importance vitale pour les compagnies sur les deux rives de l’océan : Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Delta Air Lines et Virgin Atlantic proposent ensemble 110 routes transatlantiques directes et jusqu’à 341 vols quotidiens, et leur coentreprise représente environ 23% de la capacité transatlantique totale, fret et passagers confondus, avec un chiffre d’affaires annuel combiné estimé à 13 milliards de dollars. Delta en particulier précisait hier que ce marché représente 15% de ses revenus.

Les trois grandes compagnies américaines avaient déjà annoncé une chute brutale des réservations sur l’axe transatlantique (-70% pour United Airlines ces derniers jours) et plus globalement à l’international. Et elles prévoient toutes des réductions de capacité, par exemple de -10% pour American Airlines.
L'art et la manière de Trump,,, de faire croire que le danger vient d'ailleurs,,, alors que l'on sait tous,,, qu'il y a des foyers infectueux aux Etats-Unis,,,
L'Europe et pas la Grande Bretagne,,, ouais,,, sachant que celle ci est à quelques kilomètres de la France,,,, qu'il y a malgé le brexit, un flux continuel entre l'Europe et la GB,,,,
Tout ca n'est qu'histoire encore une fois de gros pognon,,,,
Avant même la propagation du virus,,,, il voulait casser l'économie Européenne,,, n'est-ce pas de sa part une stratégie insinueuse de déstabiliser l'économie européenne fragilisée déjà à cause de ce virus, ?
Bizarement pas de suspension de vol pour les vols cargo,,, comme quoi,,,, dollar is dollar,
maintenant en ce qui concerne les mesures sanitaires,,, de fermetures des frontières ect ect,,,,, pour la fond d'une certaine façon il a raison,,,, mais pas à ce point là,,,, encore une fois,,,,, ce trump fait l'autruche,,,, virus étranger,,,,, la faute aux européens qui n'ont pas étaient assez ferme dès le début de l'épidémie,,,
En fait c'est sa façon à lui et faire croire à son peuple,,, que le danger vient toujours d'ailleurs,,,,
 
C'est exactement ce que je me pose comme question mais personne n'y prête attention : ça sue à mort, ça ventile dans un espace confiné comme les salles de sports, c'est un "nid viral potentiel"...
Bah ils disent que le virus n'est pas dans l'air....
Mais par contre les poignées, les machines oui trop de mains donc moi je suis en protection maximale je nettoie la machine avant de l'utiliser et je me lave les mains régulièrement dans la salle...
Les fenêtres sont toujours ouvertes dans ma salle même s'il fait froid dehors
 
Bah faudrait éviter quand même, promiscuité, les souffles par la bouche pendant l'effort, des gants pour se protéger pour les appareils en commun???

Perso j'irais pas, vaut mieux faire un footing en extérieur en forêt...

C'est vrai... Promiscuité pas vraiment je trouve pour ma part mais les souffles ouais ça peut craindre... Pour les appareils je fais vraiment gaffe je nettoie un max avant, après ouais si on passe un stade supérieur je vais éviter.....
 

cognito

Bladinaute averti
Bah ils disent que le virus n'est pas dans l'air....
Mais par contre les poignées, les machines oui trop de mains donc moi je suis en protection maximale je nettoie la machine avant de l'utiliser et je me lave les mains régulièrement dans la salle...
Les fenêtres sont toujours ouvertes dans ma salle même s'il fait froid dehors
Attention, si une personne malade respire à ta proximité, tu peux le choper. En plus, là ça respire pas , ça ventile de fou, ça sue dans un endroit confiné. Franchement, je me méfierais des salles de sport en ce moment...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le nombre de 80 000 ce sont ceux des camps de travaux forcé mais d autres medias avancent le chiffre de 1 millions en tout
J ai pas dit que tu l avais affirmé mais que tu adhéré a la version globale des medias occidentaux
Mtn qu j ai mal compris je fais mon mea culpa
Les Chinois considèrent depuis mi février comme contaminée toute personne présentant les mêmes symptômes que le virus. Grippe, bronchite, petit rhume. ca evite les test. Ce qui explique les pics de contamination depuis le mois dernier.
Les enfants sont épargnés par le coronavirus, ne l'oubliez pas ( pas de décès chez les moins de 10 ans ), 0,2% chez les 10-39 ans, 0,4% chez les 40-49 ans, 1,2% chez les 50-59 ans, 3.6% chez les 60-69 ans, 8,2% chez les 70-79 ans et 14,8% chez les plus de 80 ans. Ces chiffres correspondent parallèlement à l'âge d'apparition des comorbitités dont souffraient les personnes decedees.
Donc finalement quand vous faites la moyenne, le chiffre parait plus impressionant, mais dans le detail on voit que seul les vieux et les personnes souffrant de comorbidite sont dans la mouise.
QUESTION : Si vous flippez autant pour les vieux, pourquoi ne pas se faire vacciner chaque année contre la grippe qui elle, je vous le rappelle, tue les vieux, les jeunes, les enfants en bonne santé.
OU EST VOTRE LOGIQUE à part enrichir les industriels, les youtubeurs et j'en passe.
Alors ?
 
Attention, si une personne malade respire à ta proximité, tu peux le choper. En plus, là ça respire pas , ça ventile de fou, ça sue dans un endroit confiné. Franchement, je me méfierais des salles de sport en ce moment...
Arrête de me faire flipper stp, c'est pas comme le rhume ou la grippe qui se transmet par l'air....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A wili?! 🥺🥺🥺🥺🥺
wa wahebti ne3li chetane!
la peur c'est la pire des choses! ça détruit ton système immunitaire walah
rahe makeyne walo mene koulllchi hadshi, ya des rhumes oui c'est de saison
galo nass mato? Allah ou ahlem je ne connais personne ni de près ni de loin qui a été touché, que ce soit en europe, en afrique ou en amérique (je ne connais plus personne en asie.. (ils sont morts :D hahaha je déconne) mais voilà ne t'inquiètes pas!
 
la police allemande met en place des contrôles renforcés à la frontière avec la France
Des policiers demandent aux automobilistes entrant sur le territoire allemand s'ils ont de la fièvre et s'ils sont malades, ont constaté des journalistes à Strasbourg.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Macron a décidé de fermer dès lundi toutes les écoles, collèges, lycées et universités !!!
 
Manon Aubry:
Face à la crise du Coronavirus, Macron prend acte de l'échec d'une idéologie d'effacement de l'Etat face au marché tout puissant. Aujourd'hui soyons solidaires & unis mais apprenons à l'être durablement demain : le soutien à l'État Providence, ses services publics hospitaliers, une politique de relance & des filets sociaux de sécurité devra se poursuivre hors crise.

Le monde du libéralisme se meurt, un autre est à inventer.
 
Haut