Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce que l'on sait du virus inconnu apparu en Chine, après l'identification d'un premier cas en Thaïlande

Selon de premiers éléments, cette épidémie trouverait son origine dans un marché aux poissons de Wuhan. Une personne est morte en Chine.

Un homme quitte un centre médical de Wuhan (Chine), le 12 janvier 2020, où est hospitalisé une personne morte des suites d\'un premier cas de pneumonie chinoise.

Une large partie de l'Asie est en alerte. L'Organisation mondiale de la santé a annoncé, lundi 13 janvier, que la Thaïlande avait identifié sur son territoire un premier cas de la mystérieuse épidémie de pneumonie qui a touché la Chine. "La possibilité que des cas surviennent dans d'autres pays était prévisible", ajoute l'OMS dans un communiqué. Franceinfo revient sur l'origine et les éventuels risques de cette maladie.

Un cas a été découvert en Thaïlande

La personne diagnostiquée en Thaïlande est une Chinoise de 61 ans, qui voyageait en provenance de la région de Wuhan, berceau de l'épidémie, où 41 personnes ont été infectées. Elle a été identifiée par les autorités thaïlandaises le 8 janvier. Immédiatement hospitalisée, cette femme est désormais "en cours de convalescence", d'après un communiqué de l'OMS. Un diagnostic clinique de pneumonie légère avait d'abord été posé, puis "des tests de laboratoire ont confirmé que le nouveau coronavirus en était la cause", a détaillé Tarik Jasarevic, un porte-parole de l'organisation onusienne.

Il s'agit d'une forme de coronavirus

D'après l'OMS (en anglais), cette épidémie est due à un nouveau type de coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus qui peuvent provoquer des maladies le plus souvent bénignes chez l'homme. Mais certains d'entre eux comme le Mers (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) ou le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) ont déjà entraîné de graves épidémies – le Sras a par exemple tué 349 personnes en Chine et 299 à Hong Kong en 2002 et 2003.............

Toujours un petit choc de revoir ce post posté en janvier 2020
Sacré souvenir Que cette date .
 
Toujours un petit choc de revoir ce post posté en janvier 2020
Sacré souvenir Que cette date .

Vidéo qui prouve encore une fois de plus que ce virus est créé par les ricains.
Il y a même des études qui prouve que celui envoyé en Chine est différent de celui de l’Iran.
Les politiques escrocs mafieux occidentaux (OTAN UE) USA en tête doivent disparaitre à jamais, dans l’intérêt de ce monde.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB

Vidéo qui prouve encore une fois de plus que ce virus est créé par les ricains.
Il y a même des études qui prouve que celui envoyé en Chine est différent de celui de l’Iran.
Les politiques escrocs mafieux occidentaux (OTAN UE) USA en tête doivent disparaitre à jamais, dans l’intérêt de ce monde.
A ce sujet je ne cherche pas trop .
Parcontre je n’ai jamais eu le Covid
 
Le virus répandu à Wuhan était dans le but de déclencher une révolution sur le territoire chinois et de renverser Xi Jinping ainsi que tout le système . La solidarité du peuple et la résignation de Beijing évitèrent le pire.
Dire que la Chine vienne influencer sur la décision russe est original, mais faux; une manoeuvre de ce type nécessite des parties, une très longue et minutieuse préparation.
Toboggan prit récemment le parti de la Russie dans le conflit ukrainien dès qu’il lui fut confirmé qu’il serait le détenteur du plus grand hub destiné à l’Europe, comme quoi tout a toujours quelque part une valeur voir une contre valeur.
La guerre des mondes est déclenchée déjà depuis des années; nous arrivons à la bataille finale qui était INCONTOURNABLE.
 
A ce sujet je ne cherche pas trop .
Parcontre je n’ai jamais eu le Covid
Moi non plus, mais officiellement ce n'est pas le cas.
En fait j'ai loupé un voyage car mon test était positif. Je n'avais aucun symptôme. J'ai protesté énergiquement au sein du laboratoire et nous avons convenu de refaire le test.
Le résultat a été encore positif.
Je me demande encore s'ils se sont arrangés pour me confirmer leur 1er résultat afin d'éviter un procès !
Seulement voilà, j'ai passé 8 jours à attendre bêtement un test conforme pour mon départ ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi non plus, mais officiellement ce n'est pas le cas.
En fait j'ai loupé un voyage car mon test était positif. Je n'avais aucun symptôme. J'ai protesté énergiquement au sein du laboratoire et nous avons convenu de refaire le test.
Le résultat a été encore positif.
Je me demande encore s'ils se sont arrangés pour me confirmer leur 1er résultat afin d'éviter un procès !
Seulement voilà, j'ai passé 8 jours à attendre bêtement un test conforme pour mon départ ...
Alala je compatis.., quelle mierda
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La tactique chinoise zéro covid est un fiasco, pas moyen de venir à bout de ce fléau.
Et que penser de leur vaccin ?

Malgré les importantes conséquences économiques, le gouvernement chinois reste attaché à sa très contraignante stratégie « zéro Covid ».
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La Douma ainsi que le MOD russe connaissent parfaitement l’origine de la dispersion du virus qui circule depuis 3 ans !

Tu viens de me rappeler Le mot « douma » la dernière fois que je l’ai utilisé c’était sûrement il y’a 20et quelques années au lycée mdrrr
Depuis…. Rien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Douma ainsi que le MOD russe connaissent parfaitement l’origine de la dispersion du virus qui circule depuis 3 ans !

Lequel?
Le chinois? :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Suite aux violents affrontements entre salariés et policiers, le confinement sanitaire de six millions de personnes a débuté vendredi à Zhengzhou, en Chine, où se trouve la plus grande usine d’iPhone au monde.

Les autorités chinoises ont ordonné aux résidents de huit districts de la capitale de la province du Henan, dans le centre du pays, de ne pas quitter la zone pour les cinq prochains jours. Des barricades ont été installées autour d’immeubles résidentiels considérés comme à haut risque, et des points de contrôle des déplacements ont été établis dans les rues.

Et ceci malgré le fait que seul un petit nombre de cas de coronavirus auraient été recensés dans cette ville de 12,6 millions d’habitants.
 
Suite aux violents affrontements entre salariés et policiers, le confinement sanitaire de six millions de personnes a débuté vendredi à Zhengzhou, en Chine, où se trouve la plus grande usine d’iPhone au monde.

Les autorités chinoises ont ordonné aux résidents de huit districts de la capitale de la province du Henan, dans le centre du pays, de ne pas quitter la zone pour les cinq prochains jours. Des barricades ont été installées autour d’immeubles résidentiels considérés comme à haut risque, et des points de contrôle des déplacements ont été établis dans les rues.

Et ceci malgré le fait que seul un petit nombre de cas de coronavirus auraient été recensés dans cette ville de 12,6 millions d’habitants.
c'est normal, ils ne peuvent pas se permettre que le virus se propage chez eux, ils sont trop nombreux pour se permettre de ne pas s'isoler et propager le virus dans les villes voisines ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
c'est normal, ils ne peuvent pas se permettre que le virus se propage chez eux, ils sont trop nombreux pour se permettre de ne pas s'isoler et propager le virus dans les villes voisines ...

Il est évident que leur manière de lutter contre le covid est un échec.
Plutôt que d'admettre la vérité, il s'enferrent dans leur erreur.
Plutôt mourir que de perdre la face
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Protestation monstre dans l'empire du milieu: ce 26 novembre, des centaines de jeunes se sont rassemblés dans le centre de la ville de Shanghaï en criant « Xi Jinping, démission ! » ou encore « A bas le Parti communiste ! » en souvenir des victimes d’un incendie qui a fait dix morts à Urumqi au Xinjiang
Il est évident que l'incendie est un évènement dramatique dû à la stratégie 0 Covid : les secours ont été dans l'impossibilité d'atteindre à temps le sinistre, freiné de par les strictes barrages sanitaires.
 
Haut