Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus : le témoignage d'un Français à Wuhan


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus EN DIRECT : Premier cas de contamination entre humains sur le sol européen en Allemagne ..
11 h 55 : Une caricature du coronavirus dans un journal danois provoque la colère de la Chine
Le journal danois Jyllands-Posten a refusé mardi de présenter des excuses à la Chine après la publication d’une caricature du coronavirus dans les colonnes du quotidien, suscitant l’ire de l’ambassade de Chine à Copenhague.
La caricature, publiée lundi dans les pages du quotidien scandinave et signée Niels Bo Bojesen, représente un drapeau chinois où les cinq étoiles jaunes normalement présentes en haut à gauche de la bannière ont été remplacées par des dessins du nouveau coronavirus, apparu fin 2019 en Chine.
L’ambassade de Chine au Danemark a réagi sur son site internet, qualifiant la caricature d'« insulte à la Chine (…) blessant le peuple chinois ».
Selon les autorités chinoises à Copenhague, le dessin a franchi la « limite éthique de la liberté d’expression ». L’ambassade a exigé du journal et de son dessinateur « des excuses publiques au peuple chinois ».
« Nous ne pouvons pas nous excuser pour quelque chose que nous ne pensons pas être mal. Nous n’avons pas l’intention d’être humiliants ou de nous moquer, et nous ne pensons pas que le dessin le soit », a indiqué mardi Jacob Nybroe, le rédacteur en chef du quotidien, sur le site internet du journal.

11 h 30 : L'Europe se prépare à rappatrier ses ressortissants
  • France : Le ministère de la Santé a confirmé préparer une évacuation aérienne de ses ressortissants. Environ 500 Français sont enregistrés au consulat de Wuhan mais leur nombre total, y compris les non inscrits, est sans doute de l'ordre du millier, selon le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.
  • Allemagne : Berlin n'a confirmé aucun plan d'évacuation, mais a déclaré envisager de nombreuses options pour environ 90 citoyens qui se trouveraient à Wuhan.
  • Espagne : Les autorités espagnoles travaillent en collaboration avec la Chine ainsi que l'Union européenne pour faire sortir leurs citoyens de cette zone, a indique le ministre des affaires étrangères aux agences de presse.
10 h 45 : Le Japon confirme un cas chez un homme n’ayant pas voyagé en Chine
Les autorités japonaises ont annoncé mardi la présence au Japon d’un cas du nouveau virus apparu en Chine chez un homme ne s’étant pas rendu dans ce pays mais ayant véhiculé des touristes en provenance de Wuhan, berceau de la maladie.
Le sexagénaire originaire de la ville touristique de Nara avait conduit dans un bus en janvier deux groupes de touristes de Wuhan et a été hospitalisé samedi avec des symptômes similaires à ceux de la grippe, a indiqué le ministère de la Santé.

10 h 40 : Contamination au coronavirus entre humains en Allemagne
Le premier malade confirmé au coronavirus en Allemagne a été contaminé par une autre personne sur le sol allemand même, ont annoncé mardi les autorités sanitaires de l'Etat régional de Bavière, où le patient est hospitalisé.
Selon le décompte de l'AFP, il s'agit du premier cas de contamination entre humains sur le sol européen, les autres patients signalés en Europe ayant été infectés lors d'un séjour en Chine
10 h 05 : Un premier rapatriement de Français depuis la Chine prévu jeudi
Les premiers rapatriés de Wuhan en Chine, épicentre de l’épidémie provoquée par un nouveau coronavirus, devraient arriver en France jeudi, a indiqué ce mardi le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live
Nous suivrons ici tous les événements relatifs au coronavirus pour cette journée de mardi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une carte....107 décès et 4474 contaminés confirmés!!!

Bookmark this map to track Coronavirus global cases in near real-time

https://geoawesomeness.com/track-china-coronavirus-real-time-map-global-cases-death-wuhan/

1580203431-tableau-de-bord-27-jan-2020.jpg
 
Faut pas non plus dire n'importe quoi. Les virus meurent en dehors de leur hôte.

++

Si tu parles du fait que ce virus aura un impacte économique c'est la pure vérité, les gens ne pensent pas au cycle de vie ou autre autour du virus.

La peur, le terrorisme,... conditionnent des choix conscient ou inconscient dans la majorité des cas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus : le nombre d’infections en Chine a dépassé celui du SRAS


Les autorités sanitaires chinoises ont dénombré, dans un nouveau bilan mercredi, 5 974 cas confirmés de contamination et 132 décès......

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus : état de la situation dans le monde


Quand le Canada va-t-il rapatrier ses ressortissants coincés en Chine? Ottawa se dit toujours en réflexion, alors que les États-Unis ont déjà commencé l'évacuation à Wuhan. Le Japon et la France poursuivent leurs préparatifs. Entre-temps, le bilan des victimes en Chine continue de s’alourdir et l’OMS a annoncé l’envoi d’experts pour mettre en commun les connaissances sur le virus. Sylvain Desjardins fait le point
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus en Chine: près de 6000 cas confirmés, le nombre d'infections dépasse celui du Sras

Le nombre d'infections par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Chine continentale a dépassé celui de l'épidémie de Sras dans le pays en 2002-2003, selon les chiffres officiels publiés ce mercredi.
Les autorités sanitaires chinoises ont dénombré mercredi 5974 cas confirmés de contamination en Chine continentale, soit plus de 1400 de plus que la veille, tandis que le bilan s'aggravait à 132 décès. Le Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère), également un coronavirus, avait pour sa part infecté 5327 personnes en Chine continentale, et provoqué 349 morts dans le pays.
A l'échelle mondiale, selon l'OMS, l'épidémie de Sras avait fait 774 morts sur 8096 cas en 2002-2003 avant d'être jugulée.

Le nouveau coronavirus moins "puissant"
Apparu à Wuhan (centre de la Chine) en décembre, le nouveau virus, comme le Sras, se transmet entre humains et se traduit par de graves troubles respiratoires. Tous deux appartiennent à la même famille des coronavirus, et ont 80% de similitudes sur le plan génétique. Le 2019-nCoV est cependant jugé moins "puissant" et plus contagieux.
"À ce que nous voyons à présent, cette maladie n'est (...) pas aussi puissante que le Sras", a déclaré dimanche devant la presse Gao Fu, responsable du Centre chinois de contrôle et prévention des maladies.
En revanche, le nouveau virus a une période d'incubation pouvant aller jusqu'à deux semaines et "la contagion est possible durant la période d'incubation", avant même que n'apparaissent des symptômes, "ce qui est aussi très différent du Sras", a noté Ma Xiaowei, patron de la Commission nationale de la Santé (CNS).

Une propagation "plus rapide" que le Sras
"Nous avons l'impression (...) qu'aujourd'hui la propagation de ce virus-là est plus rapide que le Sras, mais que par contre la mortalité est nettement inférieure", a renchéri la ministre française de la Santé, Agnès Buzyn.

https://www.bfmtv.com/international...infections-depasse-celui-du-sras-1848823.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
DIRECT. Coronavirus chinois : plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols vers la Chine

Le Japon et les États-Unis évacuent ce mercredi plusieurs centaines de leurs ressortissants de Wuhan, ville du centre de la Chine où a démarré l’épidémie de pneumonie virale dont le bilan continue de grimper. Vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés en Chine, portant à 132 morts le bilan provisoire de la maladie. Le nombre de personnes infectées s’établit à 5 974 dans tout le pays, soit 1 400 de plus que la veille. Suivez notre direct.

- Le coronavirus chinois continue de se répandre dans le monde avec plus de 6 000 personnes infectées, ce mercredi 29 janvier 2020, soit plus de 1 400 de plus que la veille.

- Le nombre d’infections a dépassé celui de l’épidémie de Sras dans le pays en 2002-2003, selon les derniers chiffres officiels.

- La Chine a par ailleurs annoncé le décès de 132 malades au total, principalement à Wuhan, foyer du virus.

- En France, quatre cas sont désormais avérés. L’Allemagne a également annoncé trois nouveaux cas en Bavière, ce qui porte à quatre le nombre de personnes infectées dans le pays, dont le premier cas de propagation entre humains sur le sol européen.

MERCREDI 29 JANVIER
12h32
Deux semaines de quarantaine pour les Britanniques de Wuhan. Le Royaume-Uni donne des précisions sur les mesures de précaution prises avec ses citoyens rapatriés. "Nous travaillons dur pour ramener les citoyens britanniques de Wuhan. (...) Toute personne qui revient de Wuhan sera isolée de manière sécurisée pendant 14 jours, avec toute l'attention médicale nécessaire", indique le ministre de la Santé sur Twitter.

12h15
Le nombre de cas augmente aux Émirats Arabes Unis. Le pays du Golfe ne compte plus une, mais quatre personnes malades. Elles sont toutes de nationalité chinoise et membres d'une même famille venant de Wuhan. Leur état de santé "stable", précise simplement l'agence officielle WAM. À l'aéroport de Dubaï, la capitale, les passagers arrivant de Chine sont soumis à des caméras thermiques pour tenter de repérer les individus contaminés.

12h02
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en Chine, 2 à 3 % des personnes infectées par le virus sont décédées et 16 à 21 % sont tombées gravement malades.


12h00
Le Kazakhstan ferme ses liaisons de transport avec la Chine, selon Radio France Internationale ...

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus EN DIRECT: Le bilan de l'épidémie atteint 170 morts ce jeudi en Chine...
LIVE Suivez en direct les informations sur l'épidémie de coronavirus

10 h 09 : La vie sociale en prend un coup
Au-delà de Wuhan, dans le reste de la Chine, où les congés du Nouvel an lunaire ont été prolongés jusqu’au 2 février, la plupart des habitants, effrayés, désertent centres commerciaux, cinémas et restaurants. La chaîne américaine de cafés Starbucks et le géant suédois de l’ameublement Ikea ont annoncé fermer la moitié de leurs commerces.

09h22: Selon France Info, un avion français a décollé ce matin à 4h de Roissy pour rapatrier des Français de Wuhan
Selon France Info, un avion A340 a décollé ce jeudi à 4 heures du matin de l'aéroport de Roissy. Il devrait revenir vers 20 heures vendredi soir, selon Aéroports de Paris, cité par nos confrères.

09h21: Un avion devant rapatrier des Britanniques n'a pas décollé
Un avion devant rapatrier des Britanniques depuis la ville chinoise de Wuhan, d'où s'est propagé le nouveau coronavirus, n'a pas décollé comme prévu jeudi, a annoncé le gouvernement britannique qui espère organiser ce retour «dès que possible».
Le gouvernement britannique espérait rapatrier environ 200 Britanniques mais, selon les médias britanniques jeudi,les autorités chinoises n'ont pas donné leur feu vert au départ.
08h25: Comment vont être pris en charge les Français rapatriés de Wuhan ?

Pour en savoir plus sur les détails de la prise en charge de ces Français, c'est par ici.
08h22 : Comment va se dérouler le rapatriement des Français de Wuhan ?

Un premier avion français est parti dans la nuit de mercredi à jeudi entre 3h et 4h30 à destination de Wuhan, selon des sources concordantes.
Selon une source proche du dossier, l’avion devrait revenir vendredi avec 250 personnes mais l’aéroport d’arrivée, l’horaire et le lieu de la quarantaine de 14 jours ne sont pas encore définis et évolueront « en fonction de la situation sur place ».
Un second est prévu « plus tard dans la semaine », selon la Commission européenne. Les deux appareils pourraient rapatrier au total au moins 250 Français et plus de 100 ressortissants d’autres pays européens.

08h20: L'OMS organise une nouvelle réunion ce jeudi
L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a appelé le «monde entier à agir» face au nouveau coronavirus, tiendra jeudi une réunion pour déterminer si l'épidémie «constitue une urgence de santé publique de portée internationale».

08h18: Les urgences sont-elles capables de faire face à une éventuelle épidémie en France ?
Pour retrouver notre papier sur ce sujet, c'est par ici.

08h16: 7.700 patients en Chine continentale, davantage que pour l'épidémie du Sras
Le nombre de patients contaminés a bondi à environ 7.700 en Chine continentale (hors Hong Kong), dépassant désormais largement le nombre (5.327) de personnes infectées en 2002 et 2003 par l'épidémie du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère). Ce coronavirus avait alors fait 774 morts dans le monde, dont 349 en Chine continentale.

https://www.20minutes.fr/sante/2706...-bilan-epidemie-atteint-170-morts-jeudi-chine
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Purée mais Si étais chinoise rien que je tousserai partout pour faire répondre aussi bêtement que tous ces gens formatés par le mainstream! Qui font des chinois la peste noire !
Au moins je ne ferai la queue nulle part , j aurais un espace vital décent dans le métro , personne ne viendrait me faire ***** ! Je saurais enfin c’est quoi la belle vie!
Fuck à tous les debilos qui changent de trottoir à la vue d’un chinois ! Ok?
Merci
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Coronavirus : Le gouvernement français étudie contagion et évacuation
PROPAGATION Le bilan en Chine s’élevait ce dimanche à près de 2.000 cas de contamination, dont 56 mortels

Le gouvernement se réunissait ce dimanche pour étudier les mesures à prendre après les premiers cas d’infection au coronavirus en France et la situation des expatriés français dans la zone de l’épidémie en Chine.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a réuni à Matignon les ministres concernés « pour faire un point de situation sur le coronavirus ». Sont attendus les ministres de la Santé, Agnès Buzyn, de l’Intérieur, Christophe Castaner, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye et le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Cinq autres personnes en évaluation
L’identification de trois cas de cette pneumonie virale sur des voyageurs récemment rentrés de Chine, épicentre de cette nouvelle épidémie, a fait craindre une possible propagation du virus en France. Deux sont hospitalisés à Paris et le troisième à Bordeaux. Tous étaient récemment arrivés de Chine et avaient séjourné à Wuhan, la grande ville où l’infection est apparue en décembre.

Ce dimanche au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Agnès Buzyn a précisé qu’il y avait cinq autres personnes « en évaluation ce matin », dont ses services devaient pouvoir donner un diagnostic en fin de journée.

Le Samu à contacter
Le coronavirus semble « très contagieux mais moins grave que ce que nous pensions au départ », a rassuré la ministre. « Plus nous découvrons de cas et plus les Chinois communiquent sur le nombre de cas, plus nous réalisons qu’en fait la mortalité est beaucoup moins importante que ce que l’on craignait en début de semaine ». « Par contre la contagiosité a l’air d’augmenter »...............

https://www.20minutes.fr/monde/2704...ernement-francais-etudie-contagion-evacuation
ils se basent sur les déclarations du gouvernement chinois !
c est curieux surtout ca vient du SAMU !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rapatriement des Français de Wuhan : "On n'a aucune information", "le consulat ne nous répond pas", témoigne une étudiante

Parti tôt ce jeudi matin vers la ville chinoise Wuhan, épicentre de l'épidémie du coronavirus 2019-nCoV, un premier avion doit permettre de rapatrier "environ 200 Français", selon la ministre de la Santé, Agnès Buzyn......

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coronavirus : elle rentre de Chine jusqu'en Savoie, "en Europe il n'y a pas eu de contrôle"


Une famille de Savoie témoigne de son inquiétude après le retour de Chine de sa fille étudiante à Wuhan. Alexandra est rentrée mardi matin à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry "sans aide ni contrôle du gouvernement français".

 
(Reuters) - Un premier cas de transmission entre humains du coronavirus de Wuhan a été enregistré aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires américaines.
Ce cas porte à six le nombre de personnes contaminées présentes sur le sol américain.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
T’inquiètes on va nous faire un joli vaccin tout beau tout neuf !

non le vaccin c est pour les naifs et ceux qui croient encore au père Noël
ce qui est grave c est cette façon de pense et raisonner ,qu ils veuillent faire adopter ou banaliser
en somme , une volonté d instaurer une opinion unique ,en absence de toute opinion personnelle
c est comme c'est on part d une conclusion validé par notre cerveau et apres on tente de chercher
le raisonnement qui va avec ...à l aide des media , internets infos , ...
exemple : la terre est ronde et tourne a la vitesse du son , information validée par mon cerveau
et après je cherche les arguments qui accentuent cela , site de la NASA , tele ,internet , revue scientifique ..
ce qui est grave , c est qu il n y ait pas d effort intellectuel perso , juste des mots , infos ..ce qui enrichit la langue
mais pas l intellect ... Socrate , avait dénoncé cela, y a des siècles ...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non le vaccin c est pour les naifs et ceux qui croient encore au père Noël
ce qui est grave c est cette façon de pense et raisonner ,qu ils veuillent faire adopter ou banaliser
en somme , une volonté d instaurer une opinion unique ,en absence de toute opinion personnelle
c est comme c'est on part d une conclusion validé par notre cerveau et apres on tente de chercher
le raisonnement qui va avec ...à l aide des media , internets infos , ...
exemple : la terre est ronde et tourne a la vitesse du son , information validée par mon cerveau
et après je cherche les arguments qui accentuent cela , site de la NASA , tele ,internet , revue scientifique ..
ce qui est grave , c est qu il n y ait pas d effort intellectuel perso , juste des mots , infos ..ce qui enrichit la langue
mais pas l intellect ... Socrate l avait dénoncé y a des siècles ...
Parce qu une image vaut mille mots :D
 

Pièces jointes

  • C5A4A918-1B2E-4F60-865A-51F3C3E4EE7B.jpeg
    C5A4A918-1B2E-4F60-865A-51F3C3E4EE7B.jpeg
    159.7 KB · Affichages: 12

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@de passage tu sais bien qu il n y a que les scientifiques qui ont le droit de valider ou d’invalider une thèse . Nous les autres gueux on n’a pas le droit de les contredire car nous n’avons pas BAC +10, nous sommes des ignorants tjs selon eux , nous sommes des complotistes ( tjs selon eux )
A chacun sa religion et mon ignorance de cette religion me rend très heureuse :D
Y a pas de place à la laïcité dans cette religion on dirait hahahahahha :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EN DIRECT - Coronavirus : l'avion des premiers Français rapatriés a atterri à Istres


L'avion transportant des Français rapatriés de Wuhan a atterri à Istres.

11:59
THAÏLANDE
Premier cas de "transmission interhumaine", selon un responsable de la santé : un chauffeur de taxi qui n’a jamais été en Chine.
Le ministère de la Santé publique a déclaré avoir enregistré aujourd’hui 5 nouveaux cas de coronavirus soit total de 19 personnes contaminées, dont sept sont déjà guéries.

11:52
SINGAPOUR

Les autorités ont annoncé la fermeture des frontières à tous les voyageurs venant de Chine pour se protéger contre la propagation du nouveau coronavirus.

La cité-Etat, qui avait interdit jusqu'ici l'entrée sur son territoire aux seuls voyageurs venant de la région du Hubei, renforce ainsi drastiquement ses mesures de protection après que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie "d'urgence internationale".

11:50
ALLEMAGNE

Le pays va envoyer un avion de l'armée à Wuhan pour rapatrier "plus de 100" de ses ressortissants dans cette ville chinoise d'où s'est propagé le nouveau coronavirus, a annoncé le ministre des Affaires étrangères.

11:48
ROME

Le gouvernement italien a proclamé ce vendredi l'état d'urgence pour accélérer la lutte contre le nouveau coronavirus et éviter une éventuelle contagion, au lendemain de l'annonce des deux premiers cas en Italie chez un couple de touristes chinois.

A noter que l'état d'urgence est souvent proclamé en Italie, à la suite de séismes, d'intempéries ou récemment des inondations à Venise car il prévoit une procédure accélérée pour mobiliser des fonds et des moyens dont la protection civile pour la mise en place de structures d'accueil.

10:43
CARRY LE ROUET

Beaucoup d'appréhension de la part des habitants de la station balnéaire où les Français rapatriés de Chine sont attendus ce vendredi

20200131-0715-d3000f-0@1x.jpeg




https://www.lci.fr/sante/en-direct-...ais-rapatries-a-atterri-a-istres-2143314.html
https://twitter.com/nivin_potros/status/1223160960128557061
 
Haut