Visa amical belge

salam
je pense que l'engagement de prise en charge est pas assez tu vas recevoir une lettre pour voir les raisons du refus comme belgika t'a dit. elle peut venir te voir au maroc c'est tout possible ou tu redéposeras un autre demande du visa avec une prise en charge différente ou un visa touristique c'est le meme je pense.
 
bonjour,
oui elle veut venir.mais elle est tt seul et veut cohabitation vivre avec lui voila.
maintenat on a parle de venir chez moi en q jours mias pour parler de sollution pour rejoindre en belge .
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,
oui elle veut venir.mais elle est tt seul et veut cohabitation vivre avec lui voila.
maintenat on a parle de venir chez moi en q jours mias pour parler de sollution pour rejoindre en belge .

alors il faut demander un visa cohabitation légale mais il faut attendre un peu,car après ce premier refus ,il faut savoir que pour la cohabitation légale il y a des critères , pour venir sur base de ce visa, donc si elle n est jamais venue au Maroc ,suite au premier refus , le second visa pour cohabitation légale risque aussi d être refusé

relation stable et durable de minimum un an
voyages fréquents au Maroc durée minimale au total d au moins 45 jours
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour,
oui elle veut venir.mais elle est tt seul et veut cohabitation vivre avec lui voila.
maintenat on a parle de venir chez moi en q jours mias pour parler de sollution pour rejoindre en belge .

écoute, mon brave, maintenant,prends le temps de lui dire je t'aime dans un monde reel près de la courniche, et le reste viendra à tête peser.
 
B

belgika

Non connecté
salam
dis moi pour redemander visa cohabitation il faut j'attends combien mois et renouvellement de passport?


Bonjour lis d abord le lien que toutou a mis sur le forum
si ton amie est déjà venue te voir plusieurs fois et que vous pouvez prouver une relation stable et durable d au moins un an tu peux retenter le visa ds trois mois
pk tu dois renouveler ton passeport tu vas reçevoir ton passeport de l ambassade de belgique , ils vont envoyer le courrier pour te dire de venir le chercher
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam
dis moi pour redemander visa cohabitation il faut j'attends combien mois et renouvellement de passport?
je ne comprends pas pourquoi tu veux renouveler ton passeport, suit les conseilles tout ira bien, si je ne m'abuse, le consulat ne met rien sur ton passeport, tu seras seulement ficher pour tout autres démarches
 
B

belgika

Non connecté
je ne comprends pas pourquoi tu veux renouveler ton passeport, suit les conseilles tout ira bien, si je ne m'abuse, le consulat ne met rien sur ton passeport, tu seras seulement ficher pour tout autres démarches


il y a un cachet sur le passeport ,quand on introduit la demande et si c est refusé ,le dossier est encodé ,donc à la nouvelle demande le nom du demandeur de visa est indiqué dans leur données informatiques
 
B

belgika

Non connecté
pourquoi ma demande c 23/08/2010 et dofi a mentionner que 24/08/2010

et moi 230810/0017/01


bonsoir ,dépôt de la demande au Maroc et ensuite arrivé par courrier électronique le lendemain à l OE (mais ils attendent tjrs le dossier papier ) le reste je ne comprend pas les chiffres te concernant
 
bonsoir belgika et je te remercie bcp pour votre démarche et l'aide et je souhait bon chance à tt et à tte.
mon amie va venir en qq jours prochainement chez moi.vraiment elle est tres bléssé a cause de ce refus car elle me veut comme cohabitation chez elle en belle car elle est veuve et tjrs tt seul voila belgika je te dis tt ce qui passé si tu pense ou tu as qq conseils pour m'aider dans ce cas et de redemande visa le plus facile j'attends bcp détails a ta part et +10000000 merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgika et je te remercie bcp pour votre démarche et l'aide et je souhait bon chance à tt et à tte.
mon amie va venir en qq jours prochainement chez moi.vraiment elle est tres bléssé a cause de ce refus car elle me veut comme cohabitation chez elle en belle car elle est veuve et tjrs tt seul voila belgika je te dis tt ce qui passé si tu pense ou tu as qq conseils pour m'aider dans ce cas et de redemande visa le plus facile j'attends bcp détails a ta part et +10000000 merci


Bonsoir ,si elle n est jamais venue au Maroc il ne faut rien faire maintenant ,car les conditions pour la cohabitation légale sont

un an de relation minimum avant une demande de visa cohabitation légale
45 jours sur place ,minimum,plusieurs voyages au Maroc pour la partie belge
si la femme est plus âgée que l'homme cela risque de poser problèmes ,car l OE demande alors plus souvent une enquête ,soi disant que ce n est pas "coutumier ni dans les traditions dans le pays" mais cela se défend facilement devant un tribunal

attention si il y a cohabitation légale ou remariage ,la personne risque de perdre sa pension de veuve ,en effet cohabitation légale et mariage on a les mêmes avantages mais aussi quelques désavatanges comme la perte de la pension de veuve (elle doit se renseigner à l office national des pensions )
 
B

belgika

Non connecté
je reviens avec la pension de veuve en cas de cohabitation légale elle garde sa pension ,si elle se remarie non voilà comme cela , tu sais à peu près tout si tu as d autres questions n hésite pas
 
merci bcp belgika,

danc sa pension grâce a cohabitation ne perde ps. et pour faire cohabitation apres 3 mois de refus si possible? je l'ai connu en mars 2010 et je discute avec elle du 10 h matin à 20h de chaque jour/6jrs du semaine à ce jour par le net fb et msn car moi je suis gerant de cybercafe depuis 4 ans.ausi cher belgika aussi belgika elle va venir pour passer qq jrs chez moi dans qq jrs qui viens(pour des photos il faut justifier le dossier....??
 
B

belgika

Non connecté
merci bcp belgika,

danc sa pension grâce a cohabitation ne perde ps. et pour faire cohabitation apres 3 mois de refus si possible? je l'ai connu en mars 2010 et je discute avec elle du 10 h matin à 20h de chaque jour/6jrs du semaine à ce jour par le net fb et msn car moi je suis gerant de cybercafe depuis 4 ans.ausi cher belgika aussi belgika elle va venir pour passer qq jrs chez moi dans qq jrs qui viens(pour des photos il faut justifier le dossier....??


oui mais relation msn depuis mars 2010 et jamais venue au Maroc mns ce n est pas une relation stable et durable elle n est jamais venue donc une relation il faut se voir se connaitre en vrai pas sur internet donc il vaut mieux qu elle vienne et que vous patientez tous les deux un an minimum et qu elle vienne le plus souvent possible durant cette année
 
bonjour ,

oui je suis d'accord avec toi .mais elle va venir inchallh cette mois pour qq jours chez moi.
dernier question comment en peux préciser ou consulat que on deja se connaitre depuis mars à ce jour ?
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ,

oui je suis d'accord avec toi .mais elle va venir inchallh cette mois pour qq jours chez moi.
dernier question comment en peux préciser ou consulat que on deja se connaitre depuis mars à ce jour ?


Bonjour

une rencontre msn et ne venir qu'une fois au Maroc ne sera pas considérée comme une relation stable et durable
il faut qu'elle vienne plusieurs fois au Maroc et ce sur une durée minimum d un an
l ambassade émettra à nouveau un avis négatif ,car rencontre msn ,un voyage ,un visa amical demandé il y a peu et ensuite redemande de visa cohabitation légale alors que vous ne vous connaissez qu'en virtuel depuis mars 2010 et un seul voyage ,donner du temps au temps , c'est à dire prenez votre temps ,et patientez un an avant de faire les démarches visa cohabitation légale car en précipitant les choses vous allez tous les deux griller votre dossier
 
merci belgika bcp pour votre conseils et l'aide à nous présenter tjrs.
Maintenant tt c claire pour moi ;vraiment ps de chance pour rendre visite de l'europe aprés plusieurs fois.
en 2003 visa france en vue de concoure et 2006 pour touristique et voila la belgique aussi cette année.malheureusement mal espoir mal chance.
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika bcp pour votre conseils et l'aide à nous présenter tjrs.
Maintenant tt c claire pour moi ;vraiment ps de chance pour rendre visite de l'europe aprés plusieurs fois.
en 2003 visa france en vue de concoure et 2006 pour touristique et voila la belgique aussi cette année.malheureusement mal espoir mal chance.


Bonsoir ,je suis vraiment désolée pour toi ,et ces refus ,mais si tu patientais encore quelques mois ? avec ton amie ,mettez cette fois toutes les chances de votre côté ;)et tu verras inchallah tu arriveras à venir en europe ,en Belgique inchallah , ne sois pas triste tout est une question de patience
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci belgika bcp pour votre conseils et l'aide à nous présenter tjrs.
Maintenant tt c claire pour moi ;vraiment ps de chance pour rendre visite de l'europe aprés plusieurs fois.
en 2003 visa france en vue de concoure et 2006 pour touristique et voila la belgique aussi cette année.malheureusement mal espoir mal chance.


titre d'info pour toi,
pourquoi tu ne demandes pas un visa français comme tu as fait en 2006, et tu peux aller dire bonjour à ta coupine en belgique, c'est plus simple que ça
allah m3ak
 
B

belgika

Non connecté
titre d'info pour toi,
pourquoi tu ne demandes pas un visa français comme tu as fait en 2006, et tu peux aller dire bonjour à ta coupine en belgique, c'est plus simple que ça
allah m3ak

encore une fois non ce n est pas aussi simple que cela , les refus sont signalés au SIS et fichés dans leur système informatique ,il vaut mieux dans son cas patienter et faire la demande dans quelques mois ,qu'ils puissent prouver son amie et lui leur relation stable et durable pour un visa cohabitation
demander ailleurs c est attiré l attention sur lui et se "griller"
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
moi, je te dis que c'est possible, encore une fois raté, tu n'es pas au courant de tout, alors il faut sortir un peu de son buccal.
un gars que je connais ici à liège, virer de la France(Corse) dont il ne peut meme pas mettre les pieds pendant 3 ans, il a eu un visa Belge.
 
merci tt à vous vraiment vous etes gentil, je porte a votre conissance que je suis un j homme d'agadir souss.

mon amie est vie aussi à liège 4000.
ce que je constat que je susi d'accord avec belgika car visa touristique et amical non jamis accorder,dans un seul espoir c en vue de travail comme contrat italiens c tt.
 
B

belgika

Non connecté
moi, je te dis que c'est possible, encore une fois raté, tu n'es pas au courant de tout, alors il faut sortir un peu de son buccal.
un gars que je connais ici à liège, virer de la France(Corse) dont il ne peut meme pas mettre les pieds pendant 3 ans, il a eu un visa Belge.


pardon ? mon buccal ?

il y a cinq ans ,que je m'occupe d immigration , associations ,colloques ,stages ,et je dois sortir de mon buccal (là je ne vois pas ce que ça veut dire ...)
le cas de ton ami en france donc il vivait en france et il vient ensuite en Belgique ? et ??? qu est ce que la relation avec ce que je réponds
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est pas mon ami, tant mieux pour ce que tu fais, il faut dire dans la vie que tout est possible.
 
B

belgika

Non connecté
c'est pas mon ami, tant mieux pour ce que tu fais, il faut dire dans la vie que tout est possible.


tout est possible mais la législation sur l immigration a changé ainsi que les méthodes pour repérer les personnes qui ont fait par le passé ,plusieurs demandes de visa ,donc il vaut mieux dans certains cas patienter et tenter sa chance dans quelques mois comme expliqué
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout à fait et je n'ai jamais dit le contraire, ce que j'ai dit dans un autre poste que les temps sont durs maintenant. et que s'aille de l'avant, et je ne cherche jamais l’erreur chez les autres, j'avance.
 
B

belgika

Non connecté
Citation:
Envoyé par kouskous
moi, je te dis que c'est possible, encore une fois raté, tu n'es pas au courant de tout, alors il faut sortir un peu de son buccal.
un gars que je connais ici à liège, virer de la France(Corse) dont il ne peut meme pas mettre les pieds pendant 3 ans, il a eu un visa Belge.




je te recite car tu contredis ce que j écris ,avec un sujet qui n a rien à voir avec la demande de visa amical , et cohabitation légale je ne cherche pas les erreurs chez les autres j ai juste rectifié ton erreur pour ne pas que le posteur ,ai de mauvaises infos c est différent et c st moi qui cherche l erreur chez les autres ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est toi qui la considéré comme erreur, je lui donné une info, à prendre où à laisser. et tu fais ca souvent.
 
Haut