Visa ascendant à charge : avocat ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début
5 mois !!! Je sais pas mais c'est surtout pour savoir si la personne n'avait pas fait une demande de carte de séjour auparavant ou bien l'objet d'une oqtf... Mais tout est informatisé normalement ça va pas traîner bcp
Oui c est ce que je pensait... Mais sur un site ils parlent de 5mois de délai actuellement... C est énorme... Ma mère croit que ça va être une histoire d un a deux semaines.....

Moi j'avais dit à mes parents que rien n'est sûr car je connais un peu comment ça marche au consulat... La méchanceté des fonctionnaires... Mais bon une chose est sur c'est que je lâcherai pas l'affaire vu que c'est un droit! Il nous faut beaucoup de patience et de détermination et InchaAllah tout ira bien.

Moi j'avais dit à mes parents que rien n'est sûr car je connais un peu comment ça marche au consulat... La méchanceté des fonctionnaires... Mais bon une chose est sur c'est que je lâcherai pas l'affaire vu que c'est un droit! Il nous faut beaucoup de patience et de détermination et InchaAllah tout ira bien.
Oui c clair. Avec ma mère ils étaient très gentils... Elle a été étonnée...
Ils avaient pas beaucoup de monde, car tlscontact prend les demandes des visas court séjour et du coup ils ont moins de monde et sont moins stressés .... Ma mère m a dit que la dame au guichet prend son temps pour vérifier tout avec soin...

Pareil pour mes parents, ils m'ont dit que la dame qui les accueilli était super gentille, ils étaient persuadés que le visa sera accordé mais malheureusement c'est pas elle qui a pris la décision y'a tout une commission... Bon InchaAllah khir il faut rester optimiste malgré tout

voilà j'ai envoyé un mail concernant le délai de réponse au consulat et voilà la réponse :

Moi:

Bonjour,
J'en ai pas une idée du délai que prendra l'instruction du dossier de ma mère, du coup , je souhaiterais vous poser la question suivante :
Quel est le délai moyen de l’instruction du dossier et surtout est ce que la règle de 2 mois sans réponse = refus est appliqué dans ce cas ?

Merci par avance.

Cordialement.

Consulat :

Bonjour,

Normalement une décision est rendue avant un délai de 2 mois, sauf cas particulier nécessitant un délai d’instruction plus long.

Cordialement

inchAllah le visa sera accordé
De mon coté le ministère de l’intérieur maintient la décision de la CRV dans son mémoire de défense communiqué à mon avocat et pour un nouveau motif " insuffisance de revenus" alors qu'on a déclaré plus de 30000 euros en 2015... et que on a un crédit immobile encours, donc d’après eux on est pas en mesure pour la prise en charge!!!!! ils font ****!!!! "dsl" ...
l'audience est prévu pour les jours a venir donc j'attend la décision du juge des référés.

:(:(

inchAllah le visa sera accordé
De mon coté le ministère de l’intérieur maintient la décision de la CRV dans son mémoire de défense communiqué à mon avocat et pour un nouveau motif " insuffisance de revenus" alors qu'on a déclaré plus de 30000 euros en 2015... et que on a un crédit immobile encours, donc d’après eux on est pas en mesure pour la prise en charge!!!!! ils font ****!!!! "dsl" ...
l'audience est prévu pour les jours a venir donc j'attend la décision du juge des référés.

:(:(
Oh la la j'avoue c'est abusé comme motif ... Tu es le seul enfant francais én France ?

Oui @nwidia je suis le seul... Je suis en Cdi cela fais plus de 6 ans, ma femme assistante maternelle et enchaîne des boulot animation à l'école primaire, ils disent que la situation de ma femme n'est pas stable et ils ont évité de parler de ma situation en gros ils veulent rien comprendre!!! Non c'est non!!!quelle esprit démocratique !!!

Oui @nwidia je suis le seul... Je suis en Cdi cela fais plus de 6 ans, ma femme assistante maternelle et enchaîne des boulot animation à l'école primaire, ils disent que la situation de ma femme n'est pas stable et ils ont évité de parler de ma situation en gros ils veulent rien comprendre!!! Non c'est non!!!quelle esprit démocratique !!!
Je te conseil d'attendre que ça se termine si c'est toujours négatif , tu refait une demande mais essaye de combler toutes les brèches .... genre présente une assurance , met une attestation employeur , une prise en charge et un engagement de ne pas avoir recours aux aides publiques etc.... ça les rassure... et aussi présente une attestation que tes sœurs au Maroc sont démunies , ça se délivre au bled ça .... j'ai joint des trucs non demandés dans le dossier je te dirais demain incha ALLAH si c bon ... le but c'est de les rassuré rien que psychologiquement ça joue sur l'agent qui traite ton dossier ....

Oui deminf je referai une demande au pire, mais j'avais joint tout les documents qui vont dans ce sens voire plus... Engagements, attestation de prise en charge signé par l'administration marocaine, preuves que mes soeurs au Maroc sont étudiantes sans ressources... Tout tout, donc ils essayent de me décourager c'est tout, hamdollah je fais confiance à Allah, et j'attends l'audience

Oui deminf je referai une demande au pire, mais j'avais joint tout les documents qui vont dans ce sens voire plus... Engagements, attestation de prise en charge signé par l'administration marocaine, preuves que mes soeurs au Maroc sont étudiantes sans ressources... Tout tout, donc ils essayent de me décourager c'est tout, hamdollah je fais confiance à Allah, et j'attends l'audience

Oui c'est la meilleurs chose ! même en faisant toutes les causes il faut garder confiance en ALLAH.
Je pense que le tribunal va trancher à ta faveur bi idni ALLAH, car vu les éléments que tu as fournis ils doivent se douter qu'il y a un abus ...
Ps: moi j'ai fais l'engagement de prise en charge (avec détail : hospitalisation etc...) sans avoir recours aux aides publiques ici en mairie légalisé .... je t'enverrai le modèle si tu en a besoin.... mais j'espère que t'aura un accord .... et moi aussi : )

Non mais @deminf quand tu obtiens le visa ascendant à charge: tu ouvres des droits c'est comme ça .
En fonction de l'âge , y en a qui ont
Meme lé droit a l'allocation vieillesse alors qu elles n'ont jamais travaillé en France ...

Non mais @deminf quand tu obtiens le visa ascendant à charge: tu ouvres des droits c'est comme ça .
En fonction de l'âge , y en a qui ont
Meme lé droit a l'allocation vieillesse alors qu elles n'ont jamais travaillé en France ...
Oui je sais. Mais tu les rassure sur le fait que tu te charge de la mutuelle etc... Et que tu va pas la rendre une personne isolé avec cmu etc...

Oui je sais. Mais tu les rassure sur le fait que tu te charge de la mutuelle etc... Et que tu va pas la rendre une personne isolé avec cmu etc...
Nan mais je t'explique : si la personne ne déclare aucun revenu , forcement elle ouvrira le droit a la cmu ... Ou a l'aide cmu

Je lui déconseille de faire ce genre de courrier

Je suis tombé sur une affaire que je trouve similaire sur légifrance...

Visa de long séjour – Revenus du fils de la requérante suffisants pour subvenir à ses besoins malgré un endettement important.

CE, 7 SS, 17 décembre 2004, Mme El Abdouni, n°264236, c. du g. M. Piveteau, inédit au recueil.

Pour rejeter le recours de Mme El Abdouni, ressortissante marocaine, contre le refus du consul général de France à Marrakech de lui délivrer un visa d’entrée et de long séjour en France, la commission de recours contre les décisions de refus de visa s’est fondée sur l’insuffisance des ressources du fils de l’intéressée pour la prendre en charge ; cependant il ressort des pièces du dossier que si l’endettement du foyer du fils de Mme El Abdouni est important, les revenus salariaux et les allocations familiales dont il bénéficie lui permettent, après remboursement des charges d’emprunt, d’accueillir et de prendre en charge Mme El Abdouni ; par suite, en se fondant sur le caractère insuffisant des ressources du fils de la requérante, la commission a entaché sa décision d’une erreur manifeste d’appréciation.

Je suis tombé sur une affaire que je trouve similaire sur légifrance...

Visa de long séjour – Revenus du fils de la requérante suffisants pour subvenir à ses besoins malgré un endettement important.

CE, 7 SS, 17 décembre 2004, Mme El Abdouni, n°264236, c. du g. M. Piveteau, inédit au recueil.

Pour rejeter le recours de Mme El Abdouni, ressortissante marocaine, contre le refus du consul général de France à Marrakech de lui délivrer un visa d’entrée et de long séjour en France, la commission de recours contre les décisions de refus de visa s’est fondée sur l’insuffisance des ressources du fils de l’intéressée pour la prendre en charge ; cependant il ressort des pièces du dossier que si l’endettement du foyer du fils de Mme El Abdouni est important, les revenus salariaux et les allocations familiales dont il bénéficie lui permettent, après remboursement des charges d’emprunt, d’accueillir et de prendre en charge Mme El Abdouni ; par suite, en se fondant sur le caractère insuffisant des ressources du fils de la requérante, la commission a entaché sa décision d’une erreur manifeste d’appréciation.

L'avocat doit intégrer ce paramètre dans son plaidoyer ...

Dernière édition:
Al hamdoli ALLAH ma mère a eu son visa type D !

Je suis content et elle est soulagée !
depuis le temps .....
Grâce à ALLAH les choses m'étais facilité !

je tiens à vous remercier @mam80 , @nwidiya , @zakingo et tous les autres pour l'intention que vous avez accorder à mon post et les aides que vous m'avez apporter et qui m'a était précieuses ....
Merci infiniment !!!

Dernière édition:
Très content pour toi deminf alhamdoulillah tout s'est bien passé et voilà j'imagine le bonheur que ru dois vivre... Je prie Dieu pour que mes parents l'aurons ce fameux visa InchaAllah.
Bonne continuation
Ne lâche rien surtout que c'est pour tes parents ! toujours pour lwalidine c'est la baraka ! tu verra grâce à ALLAH ils auront leur visas.

Al hamdoli ALLAH ma mère a eu son visa type D !

Je suis content et elle est soulagée !
depuis le temps .....
Grâce à ALLAH les choses m'étais facilité !

je tiens à vous remercier @mam80 , @nwidiya , @zakingo et tous les autres pour l'intention que vous avez accorder à mon post et les aides que vous m'avez apporter et qui m'a était précieuses ....
Merci infiniment !!!
El hamdolilahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

youyouyouyouyouyouyouyouy!

Mabrouk! ;:cool:

Laagouba pour @zakingo inchaallah je lui souhaite de tout coeur!

Nickel. Donc en attendant sa carte de séjour elle peux aller et revenir au Maroc librement?
Alors c'est un peu plus compliqué que cela . Arrivée én France elle va demander sa carte de séjour
Elle se verra délivrer un récépissé en attendant de faire les démarches et d'être convoquée pour sa vm.
Avec ce récépissé elle n'aura pas le droit de voyager :cool: sauf si ellé demande un visa de retour ( qu'on obtient qu'en urgence en general pour décès d'un proche .. Allah i hfad ) sinon elle devra patienter

Alors c'est un peu plus compliqué que cela . Arrivée én France elle va demander sa carte de séjour
Elle se verra délivrer un récépissé en attendant de faire les démarches et d'être convoquée pour sa vm.
Avec ce récépissé elle n'aura pas le droit de voyager :cool: sauf si ellé demande un visa de retour ( qu'on obtient qu'en urgence en general pour décès d'un proche .. Allah i hfad ) sinon elle devra patienter
Ben s elle montre pas le récépissé et montre que le visa a l aéroport ils sauront qu elle a déposé la demande a la préfecture ?

Ben s elle montre pas le récépissé et montre que le visa a l aéroport ils sauront qu elle a déposé la demande a la préfecture ?
Elle a un tampon d'entrée en France donc ellé est obligee de faire sa demande de carte de séjour . A ses risques de ne pas pouvoir entrer sur le territoire par la suite .
Ca serait ridicule d'en arriver la ...

Retour