Visa ascendant à charge : avocat ou pas ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En examinant les papiers que j ai envoyé a ma mère pour sa demande visa, j ai remarqué que son prénom diffère légèrement entre son passeport et celui dans la filiation dans la copie intégrale de mon acte de naissance français... En effet il y a un â comme ça et dans son passeport il y a un a sans le chapeau...
Ça n a jamais posé de problème lors des demandes de visa précédent... Puisque c est un visa long séjour pensez vous qu ils vont focaliser la dessus cette fois ci?
@mam80 , @nwidiya.
Honnêtement, on ne peut pas répondre à cela... On ne sait pas du tout si ça va entrer en compte ou pas :)
Inchaallah i koune kher
 

deminf

Bladinaute averti
Donc voilà ma mère a déposé le dossier visa long séjour ascendant à charge aujourd'hui ...
Par contre ils ont juste donné le reçu de règlement de dossier et ils lui ont pas donné un RDV pour retirer le passeport !
ils ont marqué : Tél par crayon sur le reçu ...
Ils lui ont dit on vous appellera ....
ça signifierais quoi selon vous ? sachant que pour les visa court séjour ils lui avaient donné des RDV dans une semaine ...
@zakingo tes parents on leur a donné un RDV ou bien par téléphone ?

@nwidiya , @mam80 qu'en pensez vous ?

Merci.
 
Bonjour Deminf,
Bonne chance pour vous et votre maman,pour mes parents le consulat leur a remis un petit papier ou c'est marqué le jour et l'heure pour la récupération des passeports, mais ça dépend du consulat ou elle dépend votre mère, InchaAllah kheir
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour Deminf,
Bonne chance pour vous et votre maman,pour mes parents le consulat leur a remis un petit papier ou c'est marqué le jour et l'heure pour la récupération des passeports, mais ça dépend du consulat ou elle dépend votre mère, InchaAllah kheir
Merci pour ces infos. J espère que le recours que tu as entamé aboutira
 
InchaAllah, merci, c'est vrai qu'ils font flipper les gens là bas... Mais tout ira bien InchaAllah si le dossier est complet...
Moi j'attends toujours des nouvelles de mon avocat... En espérant que cette fois ça marchera InchaAllah
 
Dernière édition:

deminf

Bladinaute averti
InchaAllah, merci, c'est qu'ils font flipper les gens là bas... Mais tout ira bien InchaAllah si le dossier est complet...
Moi j'attends toujours des nouvelles de mon avocat... En espérant que cette fois ça marchera InchaAllah
Oui alhamdoli ALLAH le dossier est complet je le travail depuis deux mois! J ai même joint d autres documents genre des preuves que je suis en CDI etc... On verra bi idni ALLAH.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc voilà ma mère a déposé le dossier visa long séjour ascendant à charge aujourd'hui ...
Par contre ils ont juste donné le reçu de règlement de dossier et ils lui ont pas donné un RDV pour retirer le passeport !
ils ont marqué : Tél par crayon sur le reçu ...
Ils lui ont dit on vous appellera ....
ça signifierais quoi selon vous ? sachant que pour les visa court séjour ils lui avaient donné des RDV dans une semaine ...
@zakingo tes parents on leur a donné un RDV ou bien par téléphone ?

@nwidiya , @mam80 qu'en pensez vous ?

Merci.
Salam

Allah ou a3lem franchement...

Ma grand mère l'a eu sur place son visa. Donc là je ne sais pas
Comme dirait Zakingo ça dépend des consulat je pense
 

deminf

Bladinaute averti
Salam

Allah ou a3lem franchement...

Ma grand mère l'a eu sur place son visa. Donc là je ne sais pas
Comme dirait Zakingo ça dépend des consulat je pense
oui à l'époque où ils étaient pas tenu à consulter les autres pays Schengen ... maintenant c'est une semaine minimum ...
on verra ...
J'ai peu qu'ils n'appellent jamais et diront silence = refus !
Mais en même temps je dis qu'ils sont tenu à donner un motif de refus ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui à l'époque où ils étaient pas tenu à consulter les autres pays Schengen ... maintenant c'est une semaine minimum ...
on verra ...
J'ai peu qu'ils n'appellent jamais et diront silence = refus !
Mais en même temps je dis qu'ils sont tenu à donner un motif de refus ...
Non mais je t'ai déjà dit Deminf, ma grand mère était résidente en Espagne à la base :) (elle était déjà avec sa carte de résidence en espagne)
Elle a obtenu son visa ascendant à Madrid, le jour même.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

deminf

Bladinaute averti
Donc voilà j'ai contacté le consulat concerant le fait que ma mère n'a pas eu de RDV pour retirer son passeport et j'ai une réponse :

Moi :


Bonjour,

Ma mère a déposé une demande de visa long séjour ascendant à charge au prés de votre consulat.

Cependant, elle n’a pas eu de RDV pour le retrait de son passeport.

Je souhaiterais savoir si c’était un oubli ou bien c’est la procédure habituelle ? Faudrait qu’elle prenne un nouveau RDV pour le retrait de son passeport ?

Merci par avance.

Cordialement.

Consulat:


Bonjour,

Pourriez vous nous fournir les informations concernant votre mère : nom, prénom, date de naissance et numéro de passeport ?

Cordialement.

Moi :


Voici les informations demandés :
Nom : XXXXXX
Prénom : XXX
Née le : XX/XX/XXXX
N° Passeport : XXXXXXXXX


Consulat:


Bonjour,

La demande a effectivement été reçue hier.
Votre mère sera contactée lorsque l’instruction de son dossier sera terminée.

Cordialement
 

deminf

Bladinaute averti
Je pense que puisque ma mère avait déjà eu par le passé des visa ascendant non à charge , ils vont faire une enquête c'est pour ça ils précisent pas la date de retrait du passeport .... il parait qu'ils font des demandes aux autorités locales ...
je ne sais pas quel style d'éléments qu'ils recherchent via cette enquête ...;
Connaissez vous des exemples ?
@nwidiya ,@mam80
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je pense que puisque ma mère avait déjà eu par le passé des visa ascendant non à charge , ils vont faire une enquête c'est pour ça ils précisent pas la date de retrait du passeport .... il parait qu'ils font des demandes aux autorités locales ...
je ne sais pas quel style d'éléments qu'ils recherchent via cette enquête ...;
Connaissez vous des exemples ?
@nwidiya ,@mam80
Est ce que tes parents sont déjà venu en France ou en Europe avant leur demande visa long séjour ?

Pourquoi crois tu que ça changerait quelque chose dans l'avancement de son dossier ?

mam
 

deminf

Bladinaute averti
Pourquoi crois tu que ça changerait quelque chose dans l'avancement de son dossier ?

mam
Car il parait que toute personne qui a séjourné en France avant la demande de visa long séjour elle est sujet a enquête...
Ce qui me derange c est le délai... Certain disent que ça pourrait atteindre 5mois pour avoir une réponse !!!!
 
5 mois !!! Je sais pas mais c'est surtout pour savoir si la personne n'avait pas fait une demande de carte de séjour auparavant ou bien l'objet d'une oqtf... Mais tout est informatisé normalement ça va pas traîner bcp
 
Haut