Visa regroupement familial belgique

Salam! Suis nouvelle ds ce forum. Récemment ma demande de regroupement familial a été refusé. J'aimerai faire un recours. Quelqu'un peut expliquer comment ca vas se passer?
 
Salam. Les motifs du reçu sont les suivant.
**il ya une différence d'age de 21ans
**les intéressé n'était pas présent a la cérémonie du mariage (ce qui est faut ds ma culture les concernés ne vont pas a la mosquée)
**Mr soutient financièrement madame
**déroulement rapide des évènements (je connaît mon mari depuis 1ans et demi avant de se marier )
**les intéressé ne se connaisse pas autant..
conseiller moi ce que je doit faire.
Si des personnes peuvent faire des témoignages concernant le recours
 
Salam. Les motifs du reçu sont les suivant.
**il ya une différence d'age de 21ans
**les intéressé n'était pas présent a la cérémonie du mariage (ce qui est faut ds ma culture les concernés ne vont pas a la mosquée)
**Mr soutient financièrement madame
**déroulement rapide des évènements (je connaît mon mari depuis 1ans et demi avant de se marier )
**les intéressé ne se connaisse pas autant..
conseiller moi ce que je doit faire.
Si des personnes peuvent faire des témoignages concernant le recours


bsr soni la réponse a pris combien du temps ça veut ils ont pris combien du temps pour vous répondre
 
Sonila 17 ton dossier a pris combien du temps pour afficher sur les site offices des étrangers par ce ke moi ça un mois et 20j et je vois po évolution de mon dossier sur le site Offices étrangers est ce que c normal ????
 
Salam Alaykoum,

Je travaille en Belgique (Anvers) il ya plus que 3 ans. Mon mari a déposé le dossier de visa regroupement familial il ya 3 mois.

Hier j'ai recu un appel téléphonique de la part de l'ambassade de Belgique en Jordanie en disant que le traitement de dossier de visa est "en attente". En fait le contrat de bail que j'ai envoyé à mon mari devrait etre enregistré (pourtant que j'ai deja fait ca à Stadtsloket district Antwerpen). Mais apparemment ce n'était pas le bon endroit! Alors on m'a demandé d'enregistrer le contrat de bail.

pour cela j'ai quelque question je serai reconnaissante si vous pourriez me repondre :

1) ou est ce que je dois enregistrer mon contral de bail (est ce qu'il faut aller à la commune de Deurne ou au bureau d'enregistrement a anvers)?

2) une fois le contrat de bail enregistré est ce que je pourrais aller à l'office des etrangers a bruxelles ou a Deurne pour deposer ce document avec le dossier de mon mari? ou devrais-je envoyer le document à mon mari en Jordanie pour qu'il s'en occupe?
Note: quand on m'a appelé de l'ambassade la madame m'avait doné le numero de visa de mon mari, mais elle n'était pas clair, mais je pense qu"elle mentionné l'office des étrangers.. )

Je suis vraiment désorientée, je ne sais pas quoi faire, j'ai appelé l'ambassade el l'office des etrangers a bruxelles mais personne ne repond :(
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide!!

Mercii beaucoup d'avance!
Salam Alykum et Eid MUBARAK!
 
Salam alikoum je suis intéressée par le sujet vu la date je pense que ca doit etre résolu,j ai aussi ma soeur a Anvers elle s est mariee cette été et elle veux faire venir son mari pouvez vous m expliquer les demarche a faire en detail les montant a payer et quel est le délai du debu jusqu'à obtention du visa? Merci barakallaho fikom.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam alikoum. Ma soeur a tjr le nom de son ex mari sur le contrat du baille est ce que ca va poser problème lors du depos du dossier par son mari au consulat sachant qu elle a le certificat de divorce.merci pour votre réponse c est urgent
 
Bonjour les amis,
Je suis marié à une néerlandaise. Nous attendons un enfant. Moi, j'ai un titre de séjour en France où je vis depuis 4ans.
Ma femme a trouvé un travail en Belgique. Qu'est ce que je dois faire pour la rejoindre? est ce que je dois demander un visa au consulat de Belgique à Paris ou je peux faire une demande de regroupement familial sur place. quels sont les avantages que me procure la naissance du bébé en Belgique etant donné qu'il aura la nationalité néerlandaise de par sa maman.
Merci pour vos reponses
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour les amis,
Je suis marié à une néerlandaise. Nous attendons un enfant. Moi, j'ai un titre de séjour en France où je vis depuis 4ans.
Ma femme a trouvé un travail en Belgique. Qu'est ce que je dois faire pour la rejoindre? est ce que je dois demander un visa au consulat de Belgique à Paris ou je peux faire une demande de regroupement familial sur place. quels sont les avantages que me procure la naissance du bébé en Belgique etant donné qu'il aura la nationalité néerlandaise de par sa maman.
Merci pour vos reponses
tu déménages avec elle en Belgique, ainsi que tu dois te rendre à la commune ou vous allez être domicilier . c'est plus simple.
 
salam, une quetion ma future epause n as pas encore 21ans est ce que on peu deja faire le test des questions qui posent ou pas? je suis double nationalité marocaine et belge merci
 
Bonjour Belgika, le 12 décembre 2016, mon époux et moi avons déposé une demande de RF à l'ambassade mais le 3mai 2017, le visa nous a été refusé sous prétexte qu'on avait pas payé la redevance alors qu'on l'avait fait. Alors nous avons décidé BDE prendre un avocat afin de faire un recours. Étant donné que cela était valable pour un mois mon mari m'a demandé de préparer un autre dossier ce qui a été redeposé le 05juin pendant que le recours était en cours. Le 07juin, notre Avocat nous transmets la décision de l'ODE "octroie de visa du production de pièces complémentaires". Le 09, ne voyant aucune réaction de la part de l'ambassade, je décidai de leur écrire en leur précisant qu'en attendant je venais en principe de redéposer une autre demande en attendant celle du recours. Celle-ci me notifiant le 11juin qu'en effet, une décision de l'ODE leur était parvenu le 07juin et qu'ils traiteraient ma demande cette même semaine du 11 juin.on est aujourd'hui le 27juin toujours aucune réaction de l'ambassade.es-ce normal car cela va bientôt faire un mois? Mon époux est impatient et râle.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

l'office des étrangers attend la preuve du paiement de la redevance, votre avocat aurait pu leur envoyer cette preuve car je suppose que votre époux lui a présenté ce document lors de la demande de recours
si votre avocat ne l'a pas fait votre époux renvoie la preuve de paiement par courrier postal recommandé à l'office des étrangers

en indiquant votre nom prénom
date de naissance
adresse
no passeport





Bonjour Belgika, le 12 décembre 2016, mon époux et moi avons déposé une demande de RF à l'ambassade mais le 3mai 2017, le visa nous a été refusé sous prétexte qu'on avait pas payé la redevance alors qu'on l'avait fait. Alors nous avons décidé BDE prendre un avocat afin de faire un recours. Étant donné que cela était valable pour un mois mon mari m'a demandé de préparer un autre dossier ce qui a été redeposé le 05juin pendant que le recours était en cours. Le 07juin, notre Avocat nous transmets la décision de l'ODE "octroie de visa du production de pièces complémentaires". Le 09, ne voyant aucune réaction de la part de l'ambassade, je décidai de leur écrire en leur précisant qu'en attendant je venais en principe de redéposer une autre demande en attendant celle du recours. Celle-ci me notifiant le 11juin qu'en effet, une décision de l'ODE leur était parvenu le 07juin et qu'ils traiteraient ma demande cette même semaine du 11 juin.on est aujourd'hui le 27juin toujours aucune réaction de l'ambassade.es-ce normal car cela va bientôt faire un mois? Mon époux est impatient et râle.
no dossier et la ville où vous avez introduit la demande de visa
 
Bonjour

l'office des étrangers attend la preuve du paiement de la redevance, votre avocat aurait pu leur envoyer cette preuve car je suppose que votre époux lui a présenté ce document lors de la demande de recours
si votre avocat ne l'a pas fait votre époux renvoie la preuve de paiement par courrier postal recommandé à l'office des étrangers

en indiquant votre nom prénom
date de naissance
adresse
no passeport






no dossier et la ville où vous avez introduit la demande de visa
Merci de m'avoir répondu Belgika.Mais mon avocat leur a présenté le dit paiement qu'ils ont joint à notre Avocat en lui de par leur réponse expliquant que le notre était flou.Je vais donc demander à mon mari ce que vous m'avez conseillé.
par ailleurs, j'aimerai aussi savoir si le fait que j'ai déposé une autre demande en attendant le recours n'impacterai pas sur mon visa.
 
J'ai oublié de vous dire que l'Office des étrangers avait notifié ce qu'il fallait présenter comme documents complémentaires :acte de mariage légalisé et contrat de bail enregistré de mon époux.donc je l'ai fait mais j'attends leur signe pour moi le leur donner
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
vous dites avoir envoyé les documents et que vous attendez un signe de leur part pour leur donner?

je ne comprends pas avez vous envoyé ces documents ou pas comme l'office des étrangers vous le demande?

et au moment de déposer votre demande les principaux documents manquaient ils vérifient sur place et ils ne vous ont rien dit? et l'ambassade a aussi accepté un dossier incomplet....

Une demande de visa incomplète est d'office refusée par l'office des étrangers

et l'avocat ne pouvait pas leur envoyer les documents? pour un recours il doit présenter aussi tous ces documents,et actes




J'ai oublié de vous dire que l'Office des étrangers avait notifié ce qu'il fallait présenter comme documents complémentaires :acte de mariage légalisé et contrat de bail enregistré de mon époux.donc je l'ai fait mais j'attends leur signe pour moi le leur donner
 
Puisque le motif de mon refus de visa était défaut de paiement de la redevance, nous avons fait un recours où mon avocat leur a présenté les reçus.
À l'ambassade au moment du dépôt du dossier nous avons déposé la demande avec l'acte de mariage belge transcrit.
Donc l'ODE demande l'acte original de notre pays légalisé comme pièce complémentaire.
L'ODE à envoyé sa réponse à l'ambassade depuis.donc il faille que je leur présente cet acte original.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci de m'avoir répondu Belgika.Mais mon avocat leur a présenté le dit paiement qu'ils ont joint à notre Avocat en lui de par leur réponse expliquant que le notre était flou.Je vais donc demander à mon mari ce que vous m'avez conseillé.
par ailleurs, j'aimerai aussi savoir si le fait que j'ai déposé une autre demande en attendant le recours n'impacterai pas sur mon visa.



Quand il y a un recours la seconde demande de visa ne sera pas acceptée par l'office des étrangers ils attendent le jugement du recours
La preuve est floue?votre mari peut demander à sa banque une copie extrait de compte par contre je pense que c'est payant qu'il explique le souci à son banquier
 
Salam alaykoum
Suite a une introdution de visa regroupement familial on nous a donner une fiche recapilulative et sur celle ci y a une date tout en haut. Et cette date correspond a 2 mois apres le depot de visa. Mais on n a pas compris cette date sert a quoi
 
Je ne sais vraiment pas car je crois que celà dépendait des pays.je sais qu'au moment du dépôt de la demande, l'ambassade remet un reçu où est mentionné la date et le numéro du dossier.et le délai pour un regroupement familial est de 06mois.vous pouvez avoir une réponse avant les 6mois cela dépend du dossier.
 
Je ne sais vraiment pas car je crois que celà dépendait des pays.je sais qu'au moment du dépôt de la demande, l'ambassade remet un reçu où est mentionné la date et le numéro du dossier.et le délai pour un regroupement familial est de 06mois.vous pouvez avoir une réponse avant les 6mois cela dépend du dossier.


Moi ces du Maroc. Oui on a aussi entendu que le delai es de 6 mois. Mais on sait pas pourquoi ils on mis cette date sur le recu
 
Bonjour, salam alaykoum
Comment peut on avoir le numero de dossier pour consulter notre demande de visa sur le site de l Office des Etrangers.?
J ai envoyer un mail au consulat a casablanca mais je recois un mail automatique comme quoi il ne savent pas repondre a nos question pour le moment et cela depuis 2 semaines déjà. Merci
 
Pour avoir son numéro de dossier, il suffit de regarder sur le reçu que l'ambassade vois à remis lors du dépôt.generalement elle le le souligne en feutre.il suffit de le taper sur le site et choisir son pays de dépôt.
 
Il n y a pas y a juste le numero de dossier qui correspond a celui du consulat.
La je veux le numero de dossier pour voir mon dossier a l'Office des Etranger
 
Haut