Visa regroupement familial belgique

Il faudra alors patienter, que l'administration ou le bureau retrouve ce contrat bail

Votre époux a donc aussi perdu son contrat de location
étonnant....ce manque de professionnalisme de la part d'une agence ou bureau de location
Non mon mari a don contrat de bail mais y pas d'enregistrement dessus c sa le problèmes. Alors on doit attendre le bureau d'entendre qu'il chercher dans les archives
 
Bonjour

Pour avoir toutes les chances de votre côté
joindre ses fiches salaires et ancien CDI
joindre attestation de son syndicat preuves de paiement de ses indemnités chômage
joindre nouveau CDI et fiches de salaires
Oui j'ai bien compris merci. Mais il me reste le truc de la mutuelle j'ai pas bien compris . Est ce qu'il soit emmené l'acre de mariage a l'assurance pour m'inscrire ???ou quoi juste
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


Quand la mutualité lui a rempli le premier document (refusé car il manquait l'en tête de la mutuelle et c était un document servant d exemple pour les conjoints belges et non belges),lui ont ils demandés l'acte de mariage?
Il retourne donc à la mutualité avec son acte de mariage si la première fois il lui a été demandé et redemande un document officiel


Oui j'ai bien compris merci. Mais il me reste le truc de la mutuelle j'ai pas bien compris . Est ce qu'il soit emmené l'acre de mariage a l'assurance pour m'inscrire ???ou quoi juste
 
Bonjour belgika
Je suis un tunisien et je veux rejoindre ma femme J été fait une demande visa regroupe ment familial Article 40 mais malheureusement ils ont me refus ma demande à cause un médiation de dettes que elle a ma femme et que s écrire dans leur fiche de paye alors le office étranger à M envoyer le notification de rejet que il vois pas combien elle touche par moi
 
Bonjour BELGIKA pour le livret de famille je l'ai pas déposé a ma 1er demande de visa . Mon mari a fait la transcription de l'acte mais il n'a pas eu le livret de famille. Et je crains que je ne suis pas encore déclaré en belgique. Comment je veux savoir ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


pour la partie marocaine,est demandé un livret de famille si le demandeur de visa a divorcé,veuf,veuve et naissance d'enfant

un livret de mariage en Belgique cela n'existe pas,mais un carnet de mariage,et nul besoin,ce qui compte sont les actes du registre national,état civil,pour savoir si votre mariage est transcrit votre mari se rend à la commune,à l'état civil ils lui remettront une copie de l'état civil

le fait que le mariage soit transcrit ne vous garanti pas d'obtenir le visa regroupement familial
par contre si l'officier de l'état civil a des doutes,sur le mariage il peut demander un avis auprès du Procureur du Roi,enquête mariage,blanc,gris et/ou forcé délai réponse 4 mois en attendant l'office des étrangers attendra la réponse du Procureur du Roi car l'officier de l'état civil a aussi l'obligation d'avertir l'office des étrangers




Bonjour BELGIKA pour le livret de famille je l'ai pas déposé a ma 1er demande de visa . Mon mari a fait la transcription de l'acte mais il n'a pas eu le livret de famille. Et je crains que je ne suis pas encore déclaré en belgique. Comment je veux savoir ?
 
Bonjour tous le monde
D'abord merci a Belbika et à tous ceux qui participent au forum biladi
SVP j'ai déposé une demande de visa le 16 mai 2017. Dernierement j'ai reçu un mail de la part de TLS contact de casablance me disant que j'ai un entretien le 27 septembre au consulat général de Belgique à casa . SVP c'est quoi cet entretien . si vous pouvez me communiquer toutes les informations concernant cet entretien
Merci davance
 
J'ai oublier de mentionner que c'est une visa type D pour regroupement familial avec marocain de nationalité belgue
Et puis est ce qu'on va tarder pour décider pour ma demande de visa
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour tous le monde
D'abord merci a Belbika et à tous ceux qui participent au forum biladi
SVP j'ai déposé une demande de visa le 16 mai 2017. Dernierement j'ai reçu un mail de la part de TLS contact de casablance me disant que j'ai un entretien le 27 septembre au consulat général de Belgique à casa . SVP c'est quoi cet entretien . si vous pouvez me communiquer toutes les informations concernant cet entretien
Merci davance



bonjour


le 27 septembre? Alors vous avez raté votre rendez vous...ou vous vous êtes trompée de date

l'interview est une série de questions, pour voir si vous vous connaissez bien tous les deux,questionnaire envoyé par l'office des étrangers, les questions changent à chaque fois, donc il n'y a pas une liste précise

J'ai oublier de mentionner que c'est une visa type D pour regroupement familial avec marocain de nationalité belgue
Et puis est ce qu'on va tarder pour décider pour ma demande de visa




délai légal 6 mois
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour belgika
Je suis un tunisien et je veux rejoindre ma femme J été fait une demande visa regroupe ment familial Article 40 mais malheureusement ils ont me refus ma demande à cause un médiation de dettes que elle a ma femme et que s écrire dans leur fiche de paye alors le office étranger à M envoyer le notification de rejet que il vois pas combien elle touche par moi


bonjour

Le salaire de votre épouse si elle est en médiation de dettes, est envoyé en totalité chez un médiateur souvent un avocat, qui garde une partie du salaire pour rembourser les dettes, et reverse le solde à la personne endettée donc il n y a aucune saisie sur le salaire et aucune note sur la fiche de paie


ce que vous m'expliquez est certainement un créancier qui a obtenu par jugement, l'autorisation de saisir une partie du salaire,dette ou,prêt impayé évidemment cette saisie est inscrite sur la fiche de paie,donc le total du salaire moins la saisie votre épouse n'a plus le montant exigé par l'office des étrangers
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Svp j ai besoin de ta réponse et je doit faire quoi??? Est ce que le Médiateur fédéral peux M aide à mon cas!!??


si le refus n'est basé que sur le revenu, oui, mais que votre épouse apporte des documents, concernant la saisie salaire, jugement, et courrier plus ses charges mensuelles etc
loyer
gaz
électricité
afin de prouver qu'elle a suffisamment d'argent pour vous prendre en charge,quand vous serez en Belgique
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Mdrrr il me semblait bien ;)

en fait les questions concernent que votre couple


je peux donner quelques exemples de questions mais rien ne garantit, que vous aurez les mêmes


connaissez vous les parents de votre mari
a t il des frères des soeurs
leurs noms prénoms
dates naissance
ou vous êtes vous rencontré
quels plats, pâtisseries aiment ils
a t il versé une dot, acheté des bijoux, (alliance?)la fête de mariage

ce genre de questions





Ah ouii désolée . je me suis trompée c'est pour le 27 octobre
 
Bonjour


pour la partie marocaine,est demandé un livret de famille si le demandeur de visa a divorcé,veuf,veuve et naissance d'enfant

un livret de mariage en Belgique cela n'existe pas,mais un carnet de mariage,et nul besoin,ce qui compte sont les actes du registre national,état civil,pour savoir si votre mariage est transcrit votre mari se rend à la commune,à l'état civil ils lui remettront une copie de l'état civil

le fait que le mariage soit transcrit ne vous garanti pas d'obtenir le visa regroupement familial
par contre si l'officier de l'état civil a des doutes,sur le mariage il peut demander un avis auprès du Procureur du Roi,enquête mariage,blanc,gris et/ou forcé délai réponse 4 mois en attendant l'office des étrangers attendra la réponse du Procureur du Roi car l'officier de l'état civil a aussi l'obligation d'avertir l'office des étrangers
Merci belgika pour votre reponse pour les impot ils disent dans le document de notification ( ton mari a produit un doc du spf finances relatif à un remboursement d'impôts . Ce montant n'est toutefois pas un revenu régulier mais un versement exceptionnel qu'il partage avec son ex femme ) le souci c'est ni moi ni mon mari n'a compris celà veut dirz quoi un revenu régulier. Car l'etat ne doir rien a lui et il vont lui remboursé une somme en mai2017 donc c'est quoi le document exact demandé????
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir
désolée, j'ai repondu à 3 personnes, j'ai zappe refus
Son CDI date de quand? Sur la lettre ils indiquent que son cdi c'est terminé en avril 2017
il a produit un document du ministère des finances, pour prouver ses revenus refusé, ils n'en ont pas besoin
des extraits de comptes bancaires refusé ils n'en ont pas besoin ce n'est pas cela qui est demandé pour prouver des revenus stables et réguliers


ils souhaitent le contrat CDI et fiches de salaires
pour la mutuelle il faut aller le chercher à la mutualité car ce que l'on voit sur leur site sert d'exemple pour les conjoints belges, il n'y a pas l'en tête de la mutualité

Merci belgika pour votre reponse pour les impot ils disent dans le document de notification ( ton mari a produit un doc du spf finances relatif à un remboursement d'impôts . Ce montant n'est toutefois pas un revenu régulier mais un versement exceptionnel qu'il partage avec son ex femme ) le souci c'est ni moi ni mon mari n'a compris celà veut dirz quoi un revenu régulier. Car l'etat ne doir rien a lui et il vont lui remboursé une somme en mai2017 donc c'est quoi le document exact demandé????



Bonsoir

j'ai expliqué suite à la lettre reçue de l'office des étrangers, que votre mari a envoyé des documents erronés, dont le remboursement SPF finances
l'office des étrangers demande les revenus stables réguliers, cdi, fiches de paie et attestations paiement indemnités chômage à demander auprès de son syndicat (relire ma réponse postée page précédente et repostee ci dessus)
 
Merci a ton réponse belgika
Le salaire de ma femme est 2000euro par mois et la avocat pris chaque moi 500 euro pour le médiation
Et le refuse est basé juste pour le revenu car sur le notification de rejet y a que se problème et à cause de sa que sont me refuser et se que j ai pas compris chez eux pk ils ont pris le décision très vite sans me demande d ajouter d un papier de la avocate de mon épouse et combien pris le médiation par mois!!?
 
Bonsoir

j'ai expliqué suite à la lettre reçue de l'office des étrangers, que votre mari a envoyé des documents erronés, dont le remboursement SPF finances
l'office des étrangers demande les revenus stables réguliers, cdi, fiches de paie et attestations paiement indemnités chômage à demander auprès de son syndicat (relire ma réponse postée page précédente et repostee ci dessus)
Merci belgika maintenant j'ai bien compris
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


Parce qu'au départ il est demandé d'apporter des éléments prouvant que le conjoint belge a suffisamment de revenus pour prendre en charge son conjoint étranger, donc il fallait joindre une explication, et documents sur la saisie salaire, ainsi que les charges mensuelles, tels que loyer, gaz, électricité , assurance, etc...il y a un délai d'un mois pour faire appel à la décision, recours auprès du CCE, seulement le tribunal vérifiera si l'office des étrangers a bien suivi la procédure, et la législation en cours, sur le regroupement familial, ce qui est le cas, la procédure est longue, donc le mieux est de tenter avec le médiateur fédéral, qui peut interroger l'office des étrangers et tenter que ces derniers revoient leur décision,n'oubliez pas que si le médiateur accepte, votre dossier, vous ne pouvez pas refaire une nouvelle demande, ni contactez l'office des étrangers ou ambassade, cela peut prendre entre 3 ou 4 mois, ou retentez une nouvelle demande avec ces éléments,et documents à l'appui, réfléchissez tous les deux à ces possibilités, médiateur ou nouvelle demande






Merci a ton réponse belgika
Le salaire de ma femme est 2000euro par mois et la avocat pris chaque moi 500 euro pour le médiation
Et le refuse est basé juste pour le revenu car sur le notification de rejet y a que se problème et à cause de sa que sont me refuser et se que j ai pas compris chez eux pk ils ont pris le décision très vite sans me demande d ajouter d un papier de la avocate de mon épouse et combien pris le médiation par mois!!?
 
Bonjour belgika
C est bon j été contact le Médiateur fédéral et il y a presque 4 mois que j attend la réponse de l administration et j été entre tout les papier qui a demandé le Médiateur et j espère vraiment qui passe car sa fait trop long
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Ahmed

4 mois pour la réponse de l'administration c'est à dire l'office des étrangers? Et le médiateur donne t il des nouvelles sur l'avancée du dossier?
Bonjour belgika
C est bon j été contact le Médiateur fédéral et il y a presque 4 mois que j attend la réponse de l administration et j été entre tout les papier qui a demandé le Médiateur et j espère vraiment qui passe car sa fait trop long




Merci vraiment à tes réponses belgika sa me fait à Grand plaisir ton aide

Pas de quoi, en espérant de bonnes nouvelles, bientôt
Inch'Allah
 
Oui à me. Donner des nouvelle le dernier e mail que ma femme a envoyer à lui pour voir des nouvelle et elle a dit que le 25 octobre il y a un reponse et vraiment j espère que sera positif
 
Bonjour tout le monde. J'ai enfin passé l'entretien pour visa D regroupement familial pour la Belgique le 27 octobre. Mon mari a reçu u msg pour l'avertir quune décision positive a été prise. Quant à moi j'ai encore rien reçu à ce propos.
Ma question est comment faire pour demander une visa à mon bébé d'un mois pour qu'il puisse m'accompagner .
Merci bcp tout le monde
Un salut très spécial à mme belgique
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonsoir

il faut demander un visa pour l'enfant

Le_pere_ou_la_mere_Les_documents_justificatifs_Article_40ter
Le père ou la mère - Les documents justificatifs - Article 40ter

Mise à jour 2014-05-15

Vous déposez :
une preuve de votre identité,une copie littérale de l'acte de naissance du regroupant, la preuve que vous accompagnerez, ou que vous rejoindrez, le regroupant en Belgique (p.ex. un billet d’avion ou de transport, une invitation commune, une adresse commune,…),
Votre dossier est complet
Vous recevez une décision dans les 6 mois qui suivent la date de dépôt effectif de votre demande.

Votre dossier n’est pas complet
Nous ne pourrons pas vérifier si vous réunissez les conditions d’un regroupement familial.
Par conséquent, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter. Vous éviterez ainsi des frais inutiles, et surtout, une transmission de votre dossier à l’Office des Étrangers, avec un avis négatif.
Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...es_documents_justificatifs_Article_40ter.aspx



https://static.tlscontact.com/media...65.1698711822.1510253533-970449089.1510253533




Bonjour tout le monde. J'ai enfin passé l'entretien pour visa D regroupement familial pour la Belgique le 27 octobre. Mon mari a reçu u msg pour l'avertir quune décision positive a été prise. Quant à moi j'ai encore rien reçu à ce propos.
Ma question est comment faire pour demander une visa à mon bébé d'un mois pour qu'il puisse m'accompagner .
Merci bcp tout le monde
Un salut très spécial à mme belgique
 
bonsoir

il faut demander un visa pour l'enfant

Le_pere_ou_la_mere_Les_documents_justificatifs_Article_40ter
Le père ou la mère - Les documents justificatifs - Article 40ter

Mise à jour 2014-05-15

Vous déposez :
une preuve de votre identité,une copie littérale de l'acte de naissance du regroupant, la preuve que vous accompagnerez, ou que vous rejoindrez, le regroupant en Belgique (p.ex. un billet d’avion ou de transport, une invitation commune, une adresse commune,…),
Votre dossier est complet
Vous recevez une décision dans les 6 mois qui suivent la date de dépôt effectif de votre demande.

Votre dossier n’est pas complet
Nous ne pourrons pas vérifier si vous réunissez les conditions d’un regroupement familial.
Par conséquent, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter. Vous éviterez ainsi des frais inutiles, et surtout, une transmission de votre dossier à l’Office des Étrangers, avec un avis négatif.
Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...es_documents_justificatifs_Article_40ter.aspx



https://static.tlscontact.com/media...65.1698711822.1510253533-970449089.1510253533
Merci bcp chère belgika
Que dieu te benisse
 
Bonjour belgika
Ma situation est tres compliquée, jai eu deux refus dans les 3 dernieres années pour un RF article 10 pour plusieurs raisons, bail ressources financieres..
Presentement je veux refaire une nouvelle demande et je ne veux vraiment pas avoir une autre mauvaise surprise.
Mon mari a un CDI depuis un an avec un salaire qui depasse les 1480, le probleme c est que mon mari prenait des jours de congé ce qui fait baisser parfois ses fiches de paie alors que c est mentionné qu il etait en congé.
Deuxieme chose c est les impots, on lui pris tout son salaire dans les deux derniers mois pour payer les impots et ca me fait peur parceque nous avons essayé de faire des fiches de paie de 12mois mais je ss bloqué a cause des impots de ces deux derniers mois
Peut tu me dire stp belgika est ce que je dois tt recommencer ou faire quand meme la demande
Mercii
 
Haut