Visa regroupement familial belgique

Bonjour belgika
J'ai vraiment besoin de ton aide stp
J'ai depose ma demande visa Rf art 10 le 28/08/2017 et mtn ça fait persque 3mois je vois pas mon dossier sur le site Dofi
Mon souis c'est que j'ai depose le contrat de bail sans enregistrement car mon mari a loue un apprt f le mois 8 à une société et lui remis un contrat sans enregistrement et il lui a dit qu'il donnerait l'enregistre + ou - dans 3mois c'est pour ca j'ai deposé sans et mtn je suis desorientee je ne sais pas quoi faire:(
 
Bonjour belgika concernant les revenus stables et réguliers ils demandent les relevés bancaire. Je les ai déposé a ma 1er demande . Est ce que c'est obligé de les déposé?? Dans le cas de mon mari : il a 5fiches de paie de son 1er job Et il a récupéré une attestation de chômage (4 mois en chômage ) et 3 fiches de paie de son job actuel . Donc pas besoin des relevés ???
 
Bonjour belgika merci bcp de avoir repondu a toutes nos questions.
Je compte deposer ma demande de regroupement le mois prochain ou bien en mois de janvier, mais la fiche de rémuneration pourrait etre disponible qu en mois de fevrier est ce que je peux deposer avec celle de fevrier 2017 ou je doit imperativement attendre larriver de la nouvelle 2018?
Merci infiniment
 
Bonjour membres du forum
Svp je veux savoir le type de séjour que j'aurais après le regroupement avec mon mari en belgique sachant que je possède une visa D regroupement familial .mon mari rempli toutes les conditions demandées de plus qu'il a la nationalité belge et nous avons une fille de 2 mois.le séjour donc sera limité ou illimité ?
Merci pour vous tous

Bonsoir
Stp moi aussi j'ai un visa D dit moi stp est ce que j'aurai besoin d'un billet d'avion aller et retour pour rejoindre mon mari en belgique merci beaucoup
 
Salam3likom.je suis nouvelle sur ce forum et je compte déposer la demande visa ce mois ci inchaallah je suis art 40ter j'ai qq questions si vous pouvez bien m'aider je vous serais très reconnaissante
1- lors de dépôt de dossier je dois payer 259dh ça je le sais ... et pour la somme de 2052dh je suis concernée de la payer ou c'est juste pour les art 10??
2-le casier judiciaire je dois le faire ou pas la peine? ?
3- pour la photo je dois la faire tête nue vu que je porte le voile ou pas???
Et merci infiniment
 
Salut. Vraiment je sais pas. Mais pourquoi le retour puisque tu comptes rejoindre du mari?
Moi quand je serais prête pour voyager ça serait un billet aller simple
Ou bien j'ai pas compris ta question
 
Salam3likom.je suis nouvelle sur ce forum et je compte déposer la demande visa ce mois ci inchaallah je suis art 40ter j'ai qq questions si vous pouvez bien m'aider je vous serais très reconnaissante
1- lors de dépôt de dossier je dois payer 259dh ça je le sais ... et pour la somme de 2052dh je suis concernée de la payer ou c'est juste pour les art 10??
2-le casier judiciaire je dois le faire ou pas la peine? ?
3- pour la photo je dois la faire tête nue vu que je porte le voile ou pas???
Et merci infiniment
Bjt. Pour le port du voile ya pas de problème . Cest mon cas aussi ca n influence pas l'octroi du visa. Bon courage
 
Bjt. Pour le port du voile ya pas de problème . Cest mon cas aussi ca n influence pas l'octroi du visa. Bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse .... et je voulais bien savoir aussi pour le reste de mes questions pcq je suis vraiment perdue surtout pour la somme de 2052 dh ....(c'est quand même importante) je note que je suis art 40ter. ... merci d'avance
 
Merci beaucoup pour ta réponse .... et je voulais bien savoir aussi pour le reste de mes questions pcq je suis vraiment perdue surtout pour la somme de 2052 dh ....(c'est quand même importante) je note que je suis art 40ter. ... merci d'avance
Salut. Je vous en prie
Obligatoirement tu dois payer la redevance . de préférence si ton mari est tjrs en belgique qu'il la paye lui même et qu'il tenvoi la preuve du payement. Parce-que le jour du dépôt de mon dossier au tls contact j'ai vu un cas de rejet de dossier soit disant parce-que le conjoint n'a pas payé la redevance en belgique. Je sais pas si c'est vrai
 
Pour
Merci beaucoup pour ta réponse .... et je voulais bien savoir aussi pour le reste de mes questions pcq je suis vraiment perdue surtout pour la somme de 2052 dh ....(c'est quand même importante) je note que je suis art 40ter. ... merci d'avance
Le casier judiciaire ne tembete pas pour le faire. Le jour du dépôt du dossier il me l'on retourné dc pas la peine
 
Salut. Je vous en prie
Obligatoirement tu dois payer la redevance . de préférence si ton mari est tjrs en belgique qu'il la paye lui même et qu'il tenvoi la preuve du payement. Parce-que le jour du dépôt de mon dossier au tls contact j'ai vu un cas de rejet de dossier soit disant parce-que le conjoint n'a pas payé la redevance en belgique. Je sais pas si c'est vrai
Slt . C'est aimable de ta part de m'avoir répondue si vite merci infiniment. ... pour la redevance(200€) oui je sais qu'il doit la payer en Belgique et m'envoyer le reçu que je dois le classer dans le dossier. ... mais ma question c'est qu'il y a une autre somme de 2052 dh que normalement les art 10 payent au moment de dépôt de dossier (plus 259 dh et la redevance bien entendu )
Alors que les art40 ter ne payent que 259 dh lors de dépôt de dossier plus la redevance. ...
Ce qui me tracasse mnt c'est que j'ai entendue dire que tout le monde doit payer cette somme de 2052 dh plus 259 dh avec la redevance bien entendu. ... (nouvelle loi. ..) je sais pas. ...
Excuse moi si je te dérange mais je ne sais quoi faire .... ( lah yejazik belkhir)
 
Slt . C'est aimable de ta part de m'avoir répondue si vite merci infiniment. ... pour la redevance(200€) oui je sais qu'il doit la payer en Belgique et m'envoyer le reçu que je dois le classer dans le dossier. ... mais ma question c'est qu'il y a une autre somme de 2052 dh que normalement les art 10 payent au moment de dépôt de dossier (plus 259 dh et la redevance bien entendu )
Alors que les art40 ter ne payent que 259 dh lors de dépôt de dossier plus la redevance. ...
Ce qui me tracasse mnt c'est que j'ai entendue dire que tout le monde doit payer cette somme de 2052 dh plus 259 dh avec la redevance bien entendu. ... (nouvelle loi. ..) je sais pas. ...
Excuse moi si je te dérange mais je ne sais quoi faire .... ( lah yejazik belkhir)
Au plaisir
Moi j'ai déposé le dossier en mai 2017 . je n'ai payé que la redevance et en plus de 259 dh . une autre somme ils ont dis que se sont des frais de dossier au total c'était presque 500 dh.
Pour être sur tu peux demander auprès de mme belgika surement elle peut t'aider
Courage et bonne chance
 
Au plaisir
Moi j'ai déposé le dossier en mai 2017 . je n'ai payé que la redevance et en plus de 259 dh . une autre somme ils ont dis que se sont des frais de dossier au total c'était presque 500 dh.
Pour être sur tu peux demander auprès de mme belgika surement elle peut t'aider
Courage et bonne chance
Ah d'accord. .... je savais pas que je dois m'adresser à MM belgika vue que je suis nouvelle. ...merci pour l'info et merci pour tes réponses ....je te souhaite tout le bonheur du monde
 
Slt mm belgika. . J'espère pouvoir m'aider et je vous serais très reconnaissante
J'ai une question à propos des frais de dossier ...je suis art 40 ter et je compte faire ma demande visa ce mois ci
J'ai entendue dire qu'il y a une nouvelle loi qui dit que tout le monde doit payer la somme de 2052 dh en plus de 259 dh et aussi la redevance 200€
Moi je savais que seul les art 10 qui sont concernés de payer cette somme (2052dh)
alors que les art40 ter ne payent que 259 dh avec la redevance (200€)
Je suis vraiment perdue ...et merci d'avance
 
Slt . C'est aimable de ta part de m'avoir répondue si vite merci infiniment. ... pour la redevance(200€) oui je sais qu'il doit la payer en Belgique et m'envoyer le reçu que je dois le classer dans le dossier. ... mais ma question c'est qu'il y a une autre somme de 2052 dh que normalement les art 10 payent au moment de dépôt de dossier (plus 259 dh et la redevance bien entendu )
Alors que les art40 ter ne payent que 259 dh lors de dépôt de dossier plus la redevance. ...
Ce qui me tracasse mnt c'est que j'ai entendue dire que tout le monde doit payer cette somme de 2052 dh plus 259 dh avec la redevance bien entendu. ... (nouvelle loi. ..) je sais pas. ...
Excuse moi si je te dérange mais je ne sais quoi faire .... ( lah yejazik belkhir)
Bonjour pour le montant de 2052dh c'est la redevance si tu veux la payé ici au maroc et si en Belgique c'est 200 euro . Donc vous avez les 2 choix soit en dirhams (2052)ou en euro (200) mais par préférant que ton conjoint fait l'opération en Belgique afin de vous envoyé la preuve .
 
Bonjour pour le montant de 2052dh c'est la redevance si tu veux la payé ici au maroc et si en Belgique c'est 200 euro . Donc vous avez les 2 choix soit en dirhams (2052)ou en euro (200) mais par préférant que ton conjoint fait l'opération en Belgique afin de vous envoyé la preuve .
Bonjour. Merci beaucoup pour l éclaircissement. ... llah yer7am lik lwalidin
 
Salam alaykom Madame belgika j'espere que vous allez bien , Ma femme a quitté le travail :( que dois je faire mnt ?! sachant que le 18 décembre sera 6 mois d'attente , et aussi qu'elle a passé dans ce dernier boulot qu' un mois et demi .. Merci pr ton aide
 
salam belgika
pouvier vous m aidez je suis nouveaux parmis vous et je viens de me marier moi et ma femme au maroc on a fais la tradiction et le postille de lacte la au maroc et elle et partis pour lenregistrer a la commune labas et maintenant en attend la reponce just pour l enregistrement de l acte de mariage sacant qu ils on pris que la copie et lui on rendue l original c est ps grave de l acte de mariage et on ai encors entrein d attendre leur reponce et sacant qu elle a un contras de travaille CDI et un logement de elle meme seul ou elle vie avec sa propre contra de bail pouvier vous me donner plus d infos et les demarche a faire s il vous plais et je vous remerci d avance :)
 
Bonjour j'espère que cava je suis nouvelle sur le site stp j'ai bcp de questions à vous poser sbp aidez moi je serais très reconnaissante voilà je suis marié avc un marocain qui a nationalité belge mon mari habite en Belgique on a mis motre demande de visa le 03/10/2017 à TLS CONTACT CASA j'attends depuis le mois 10 on m avais dis que je recevrai un msg sur mn telf je sais pas comment récupérer mon numéro de 6 chiffres pour voir où on est ma demande au SPF j'ai essayé de mettre un codede 6 chiffres sur formulaire qui est TLSCAS000014321 les 6 derniers mais ça marche pas, j'ai envoyé un msg au casablanca@diplobel.fed.be et m'ont pas encore répondu comment faire svp aidez moi merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam alaykom Madame belgika j'espere que vous allez bien , Ma femme a quitté le travail :( que dois je faire mnt ?! sachant que le 18 décembre sera 6 mois d'attente , et aussi qu'elle a passé dans ce dernier boulot qu' un mois et demi .. Merci pr ton aide
Mr anas j'ai eu un refus à ma 1er demande car mon conjoint a quitté son travail après 4mois de dépôt de mon dossier . Mais l'erreur qu'on a fait .on a pas envoyé les attestations de chômage par mail . Donc demandez à votre femme qu'elle doit envoyé a l'office par mail les attestations de chômage ( si elle touche au chômage >1428euro ) et si votre femme est en train de postuler pour trouver un job . Elle les envois aussi par mail .
 
Salam alikoum Belgika :)
Alors apres le refus de notre visa RF on a pas fait de recours parceke mon mari ne travaille pas encore .la situation est en attente
J'ai une petite question par rapport à un visa professionel pour la france (je travaille ds une multinationale et il va me falloir me déplacer en france pour klk jours je crains refuser cette demande en voyant sur le systeme que mon visa RF a été refusé .
Besoin de vos conseils
Merci par avance
 
Mr anas j'ai eu un refus à ma 1er demande car mon conjoint a quitté son travail après 4mois de dépôt de mon dossier . Mais l'erreur qu'on a fait .on a pas envoyé les attestations de chômage par mail . Donc demandez à votre femme qu'elle doit envoyé a l'office par mail les attestations de chômage ( si elle touche au chômage >1428euro ) et si votre femme est en train de postuler pour trouver un job . Elle les envois aussi par mail .
le probleme est que ma femme vas terminé le travail le 24/12 officiellement car elle avait un contrat à plein temps à durée indéterminée alors aprés le 28 sera au maroc jusqu'a 13 janvier donc qu'est c que tu pense ? et mercii pr votre reponse
 
Mr anas j'ai eu un refus à ma 1er demande car mon conjoint a quitté son travail après 4mois de dépôt de mon dossier . Mais l'erreur qu'on a fait .on a pas envoyé les attestations de chômage par mail . Donc demandez à votre femme qu'elle doit envoyé a l'office par mail les attestations de chômage ( si elle touche au chômage >1428euro ) et si votre femme est en train de postuler pour trouver un job . Elle les envois aussi par mail .
et aussiii pr bien comprendre ma situation : " j'ai déposé ma demande de visa par LA DIRECTIVE 18/07/2017 et l'enregistrement par l'Office 27/07/2017 ( marié avec une roumaine résidente en Belgique )
25/09/2017 on a déposé qlq documents restants , 13/10/2017 j'ai passé l'entretien c’était simple et normal . 25/10/2017 pour la deuxième fois j'ai trouvé le msg ( j l'ai trouvé aussi avant l'entretien ) " En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire " avec date 24/10/2017 , la fin d'october ma femme a changée le travail CDI vers un autre aussi CDI mnt elle a eu des problemes avec la directrice et par la suite ils ont mis fin a son job ! "
 
Bonjour
Salam alikoum Belgika :)
Alors apres le refus de notre visa RF on a pas fait de recours parceke mon mari ne travaille pas encore .la situation est en attente
J'ai une petite question par rapport à un visa professionel pour la france (je travaille ds une multinationale et il va me falloir me déplacer en france pour klk jours je crains refuser cette demande en voyant sur le systeme que mon visa RF a été refusé .
Besoin de vos conseils
Merci par avance
Bonjour vous n'avez rien à craindre .Car vous allez demandé un visa professionnel et non pas touristique .donc vous devez déposer touts les documents qui preuve que votre entreprise va prendre en charge votre séjour ( hôtel...) .et bonne chance
 
et aussiii pr bien comprendre ma situation : " j'ai déposé ma demande de visa par LA DIRECTIVE 18/07/2017 et l'enregistrement par l'Office 27/07/2017 ( marié avec une roumaine résidente en Belgique )
25/09/2017 on a déposé qlq documents restants , 13/10/2017 j'ai passé l'entretien c’était simple et normal . 25/10/2017 pour la deuxième fois j'ai trouvé le msg ( j l'ai trouvé aussi avant l'entretien ) " En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire " avec date 24/10/2017 , la fin d'october ma femme a changée le travail CDI vers un autre aussi CDI mnt elle a eu des problemes avec la directrice et par la suite ils ont mis fin a son job ! "
Normalement la durée du traitement d'un dossier c'est entre 5 et 6mois et à tout casser 9mois .Donc espérons qu'ils vont vous répondre au plus vite . Puisque malheureusement votre épouse sera en chômage dans 1semaine
Est ce qu'elle va bénéficier des allocations de chômage ??? Si oui elle les envoies par mail car l'office des étrangers à l'accès de voir la situation financière de votre épouse
 
Salam jojobelg

Il faut envoyer un mail à l'office des étrangers avec tous les renseignements
avec votre nom prénom date de naissance,ville
no de la demande de tls contact date de la demande la ville
no de passeport
 
Dernière édition:
Salam jojobelg

Il faut envoyer un mail à l'office des étrangers avec tous les renseignements
avec votre nom prénom date de naissance,ville
no de la demande de tls contact date de la demande la ville
no de passeport
 
salam belgika
pouvier vous m aidez je suis nouveaux parmis vous et je viens de me marier moi et ma femme au maroc on a fais la tradiction et le postille de lacte la au maroc et elle et partis pour lenregistrer a la commune labas et maintenant en attend la reponce just pour l enregistrement de l acte de mariage sacant qu ils on pris que la copie et lui on rendue l original c est ps grave de l acte de mariage et on ai encors entrein d attendre leur reponce et sacant qu elle a un contras de travaille CDI et un logement de elle meme seul ou elle vie avec sa propre contra de bail pouvier vous me donner plus d infos et les demarche a faire s il vous plais et je vous remerci d avance :)
Pour ne pas perdre du temps il faut commencer à préparer les papiers. Vous ne pouvez pas prendre un rendez vous et le dossier n'est pas encore prêt . Le salaire minimum est 1428euro /mois d'après la modification de l'office des étrangers 2017 .
Pour vos papiers a préparer ici au maroc :
Conjoint marocain :
Passeport / copie de la carte d'identité/ 2 photos (l'arrière de la photo blanche )/ l'acte de mariage avec apostille + la traduction de l'acte de mariage avec l'apostille aussi / l'extrait de naissance avec mention marginales en arabe et en français avec l'apostille

Pour votre femme conjoint belge :
Une copie de passeport avec les entrées et sorties au maroc / copie de la carte d'identité /contrat de bail + l'enregistrement du contrat de bail à la spf / les 12mois fiches de paie avec le contrat CDI / extrait de rôle des impôts ( spf) / attestation de la mutuelle (l'exemplaire sur le site )
2 formulaires de demande de visa + 1 formulaire avec le code ( allez sur le site : https://visaonweb.diplomatie.be )
Veulliez trouver sur ce lien tout les documents demandé
[be.tlscontact.com]
Dans votre cas : conjoint belge c'est regroupement familial art 40
 
bonjour je suis en plein preparayion de visa regrouprmrnt art 40 mon probleme que l acte de mariage est legalisé en 2011
est ce que je px faire apostille avec le meme acte de mariage ou je dois refaire un nouveau au tribunal
merci de m aider svp
 
Haut