Visa regroupement familial belgique

Bonjour
Pouvez-vous m'aider SVP art40ter regroupement familiale père ou mère belge avec enfants mineur belge . Je suis nationalité belge avec enfant belge mon mari est au maroc quelle sont les documents que je doit envoyer à mon mari et qu'elle sont les document que mon mari doit ranger ? Merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir cliquez sur ce lien pour la procédure et documents



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx



votre mari devra introduire sa demande de visa ici



https://be.tlscontact.com/ma/cas/index.php


délai légal pour une réponse de l'office des étrangers 6 mois






Bonjour
Pouvez-vous m'aider SVP art40ter regroupement familiale père ou mère belge avec enfants mineur belge . Je suis nationalité belge avec enfant belge mon mari est au maroc quelle sont les documents que je doit envoyer à mon mari et qu'elle sont les document que mon mari doit ranger ? Merci
 
Bonjour belgika, c'est quoi comme preuve qu'il faut que le demandeur accompagne ou rejoint son enfant belge mineur?
Il ne faut aucune preuve de mon enfant (ex:acte de naissance la preuve que mon mari a enfants avec moi? Merci d'avance
 
Bonjour Belgika, j'ai 2 questions:
1. Si par exemple vous vous appelez Ali Mohamed Yayaoui, et que dans certains de vos documents comme acte de naissance on peut voir ALI MOHAMED YAYAOUI tandisque dans d'autres comme acte de mariage on voit seulement ALI MOHAMED, cela peut poser probleme dans le dossier en traitement a l'office des etrangers? L'ambassade dans la capitale m'en avait fait la remarque au dos de l'acte de naissance qu'elle a legalise Mais le consulat de la ville ou j'habite et ou j'ai introduit ma demande m'avait dit qu'il n'y avait aucun probleme. Mon epouse a été a la commune pour voir la possibilite d'ajouter l'autre nom, ils ont dit que ce n'était possible car ils avaient transcrit en suivant l'acte et qu'il n'y a pas de probleme a cela. Quelle est votre point de vue?
Je signale que dans la signification du jugement qui a ordonne la transcription de notre mariage il était ecrit partout ALI MOHAMED YAYAOUI.
2. Vous dites que un mariage transcrit reconnu en Belgique, l'office des etrangers peut refuser d'octroyer le visa. Comment expliquer cela? Dans mon cas j'ai donne le contrat de bail + avenant qui porte le nom de mon epouse et le mien, 12 fiches de salaire 1500de mon epouse + son CDI+pecule de vacance+prime fin d'annee, j'ai meme fait photocopie de carnet de mariage, j'ai donne le certificat de residence ou on peut voir que la commune m'a meme attribue un numero d'enregistrement du registre national en Belgique qui se compose avec l'inverse de la date de naissance, j'ai donne la fiche d'impot 2016, je viens d'envoyer celle de 2017 par email, il y avait l'assurance pour regroupement familial, redevance, composition menage(isolee)... Pensezvous que je suis dans le bon? J'ai été passer interview le jour suivant le depot en octobre 2017.
Remarque: ALI MOHAMED YAYAOUI est juste pour donner l'exemple
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour tout est expliqué sur les liens que j'ai posté
ensuite sur cette discussion des parents d'enfants belges,décrivent pas à pas leurs démarches,et documents à rendre lors de la demande de visa


https://www.bladi.info/threads/regroupement-familial-enfants-belge-mineur.447941/
Bonjour belgika, c'est quoi comme preuve qu'il faut que le demandeur accompagne ou rejoint son enfant belge mineur?
Il ne faut aucune preuve de mon enfant (ex:acte de naissance la preuve que mon mari a enfants avec moi? Merci d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Belgika, j'ai 2 questions:
1. Si par exemple vous vous appelez Ali Mohamed Yayaoui, et que dans certains de vos documents comme acte de naissance on peut voir ALI MOHAMED YAYAOUI tandisque dans d'autres comme acte de mariage on voit seulement ALI MOHAMED, cela peut poser probleme dans le dossier en traitement a l'office des etrangers? L'ambassade dans la capitale m'en avait fait la remarque au dos de l'acte de naissance qu'elle a legalise Mais le consulat de la ville ou j'habite et ou j'ai introduit ma demande m'avait dit qu'il n'y avait aucun probleme. Mon epouse a été a la commune pour voir la possibilite d'ajouter l'autre nom, ils ont dit que ce n'était possible car ils avaient transcrit en suivant l'acte et qu'il n'y a pas de probleme a cela. Quelle est votre point de vue?
Je signale que dans la signification du jugement qui a ordonne la transcription de notre mariage il était ecrit partout ALI MOHAMED YAYAOUI.




2. Vous dites que un mariage transcrit reconnu en Belgique, l'office des etrangers peut refuser d'octroyer le visa. Comment expliquer cela? Dans mon cas j'ai donne le contrat de bail + avenant qui porte le nom de mon epouse et le mien, 12 fiches de salaire 1500de mon epouse + son CDI+pecule de vacance+prime fin d'annee, j'ai meme fait photocopie de carnet de mariage, j'ai donne le certificat de residence ou on peut voir que la commune m'a meme attribue un numero d'enregistrement du registre national en Belgique qui se compose avec l'inverse de la date de naissance, j'ai donne la fiche d'impot 2016, je viens d'envoyer celle de 2017 par email, il y avait l'assurance pour regroupement familial, redevance, composition menage(isolee)... Pensezvous que je suis dans le bon? J'ai été passer interview le jour suivant le depot en octobre 2017.
Remarque: ALI MOHAMED YAYAOUI est juste pour donner l'exemple


1.s'il s'agit d'une erreur inscrite dans un acte de l'état civil belge l'erreur pourra être rectifiée par les autorités belges
si l'erreur est inscrite dans un acte étranger les autorités belges ne sont pas compétentes pour rectifier cet acte
Seules les autorités du pays où l'acte a été dressé auront cette faculté,pour autant que leur droit national le permet

toutefois si l'acte étranger a été transcrit dans les registres belges (la transcription d'un acte étranger dans les registres belges n'est possible que pour les ressortissants belges ) les autorités belges seront compétentes pour rectifier la transcription de l'acte étranger et nnon l'acte en lui même ceci signifie que la rectification ne vaudra que pour la Belgique


2.L'office des étrangers peut en effet refuser un visa même si la transcription du mariage a été acceptée à la commune
suspicions mariages,blanc,gris et ou forcés

votre dossier est complet c'est l'office des étrangers qui prend la décision selon si oui ou non ils pensent qu'il pourrait s'agir d'un mariage blanc,gris,et ou forcé
 
Merci de votre réponse Belgika.
Dans mon cas je me suis marié à l'étranger en début 2014. Suite au refus de la commune de transcrire le mariage, suspicion mariage blanc, mariage de complaisance, différence d'âge, mariage au 1er voyage, rencontre sur internet, la commune avait refusé le mariage. Mais nous nous sommes battus pour démontrer que notre relatiion était sincère hormis l'erreur de nous marier au 1er voyage et le circonstance de rencontre. Il y a eu des enquêtes et des enquêtes, des témoignages positives des amies, familles de deux côtés nous concernant, c'est toujours mon epouse qui vient me voir chaque année une ou deux fois pour 2 semaines ou un mois...il y a eu le jugement et nous avons gagné avec preuves. La commune a fait appel et nous avons gagné encore. Le juge a déclaré le débat clos et le Mariage doit reconnu en Belgique. Finalement la commune a acquiescé et transcrit.
J'aimerai savoir s'il vous plait madame Belgika, pensez-vous que l'Office des étrangers peux revenir sur les mêmes remarques pour demander les memes enquêtes avant d'octroyer le visa? Car nous sommes fatigués des enquêtes depuis 2014. Ça a été long, Le mariage a été transcrit au début de cette année.
En 2015 j'avais demandé un visa de visite familiale pour répondre à l'invitation de ma belle famille qui vit en France, ma demande s'était retrouvé à l'Office des étrangers à Bxl, puis refusé, raison manque de moyen de subsistance.
Merci de me répondre
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci de votre réponse Belgika.
Dans mon cas je me suis marié à l'étranger en début 2014. Suite au refus de la commune de transcrire le mariage, suspicion mariage blanc, mariage de complaisance, différence d'âge, mariage au 1er voyage, rencontre sur internet, la commune avait refusé le mariage. Mais nous nous sommes battus pour démontrer que notre relatiion était sincère hormis l'erreur de nous marier au 1er voyage et le circonstance de rencontre. Il y a eu des enquêtes et des enquêtes, des témoignages positives des amies, familles de deux côtés nous concernant, c'est toujours mon epouse qui vient me voir chaque année une ou deux fois pour 2 semaines ou un mois...il y a eu le jugement et nous avons gagné avec preuves. La commune a fait appel et nous avons gagné encore. Le juge a déclaré le débat clos et le Mariage doit reconnu en Belgique. Finalement la commune a acquiescé et transcrit.
J'aimerai savoir s'il vous plait madame Belgika, pensez-vous que l'Office des étrangers peux revenir sur les mêmes remarques pour demander les memes enquêtes avant d'octroyer le visa? Car nous sommes fatigués des enquêtes depuis 2014. Ça a été long, Le mariage a été transcrit au début de cette année.
En 2015 j'avais demandé un visa de visite familiale pour répondre à l'invitation de ma belle famille qui vit en France, ma demande s'était retrouvé à l'Office des étrangers à Bxl, puis refusé, raison manque de moyen de subsistance.
Merci de me répondre


En effet la commune peut refuser une transcription de mariage,et demander une enquête,et l'obligation de prévenir l'office des étrangers
il est tout à fait possible que l'office des étrangers refuse un visa pour les mêmes raisons que la commune mais ce n'est pas systématique,donc il n'y a rien à faire que d'introduire le visa regroupement familial et attendre leur décision en espèrant que cette fois ci il n'y aura pas de refus
 
Svp Mme belgika.. besoin de votre aide
Pour la copie intégrale d'acte de naissance ils l'on demandé avec la mention marginale mais moi j'avais eu des difficultés pour l'avoir avec cette mention .... alors je l'ai eu sans. ....
Est ce que cela peut me causer un problème... merci d'avance
 
Svp Mme belgika.. besoin de votre aide
Pour la copie intégrale d'acte de naissance ils l'on demandé avec la mention marginale mais moi j'avais eu des difficultés pour l'avoir avec cette mention .... alors je l'ai eu sans. ....
Est ce que cela peut me causer un problème... merci d'avance
bonjour j ai entedu qu il y a eu un rejet a cause de ca
stp c est quoi les etapes a faire pour avoir cette mention sur la copie integrale je ss presque dans le meme cas que toi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Svp Mme belgika.. besoin de votre aide
Pour la copie intégrale d'acte de naissance ils l'on demandé avec mention marginale mais moi j'avais eu des difficultés pour l'avoir avec cette mention .... alors je l'ai eu sans. ....
Est ce que cela peut me causer un problème... merci d'avance

bonjour j ai entedu qu il y a eu un rejet a cause de ca
stp c est quoi les etapes a faire pour avoir cette mention sur la copie integrale je ss presque dans le meme cas que toi


Bonjour la ou les mentions marginales sont demandées si divorce il me semble, et je ne me rappelle pas si les autres personnes sur le forum ont eus ce problème dans le doute veuillez contacter , le service juridique gratuit de l'adde
www.adde.be
quand au refus pour un acte sans mention marginale jamais entendu ni lu ici
 
Dernière édition:
Bonjour la ou les mentions marginales sont demandées si divorce il me semble, et je ne me rappelle pas si les autres personnes sur le forum ont eus ce problème dans le doute veuillez contacter , le service juridique gratuit de l'adde
www.adde.be
quand au refus pour un acte sans mention marginale jamais entendu ni lu ici
merci bcp beljika mais vraiment il y a une femme qui as wu son 1er rejet a cause de cela
je vx juste savoir les demarches a faire pour avoir cette mention marginale
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
merci bcp beljika mais vraiment il y a une femme qui as wu son 1er rejet a cause de cela
je vx juste savoir les demarches a faire pour avoir cette mention marginale



bonjour


Comme tu as déjà fais la demande et un refus de visa et un recours, je pensais que tu aurais pu en dire plus à la posteuse,comme tu as déjà fais les démarches et donné tous les actes et document la première fois merci de ton aide
:)





https://www.bladi.info/threads/avocat-bruxelles.325226/
 
avant il y avait pas la mention marginale sur l la copie integrale d acte de naissance. dernierement s est exige alors je sais pas comment faire pour l avoir si je dois remettre mon acte de mariage aul ma comune ou autre chose
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est demandé depuis 2010 (site officiel office des étrangers) et demandé le cas échéant pas systématique, sauf pour un divorce, naissance


donc comme ta première demande a été refusée en 2011, je pensais que tu aurais pu en dire plus, sur tes documents déposés à l'époque



avant il y avait pas la mention marginale sur l la copie integrale d acte de naissance. dernierement s est exige alors je sais pas comment faire pour l avoir si je dois remettre mon acte de mariage aul ma comune ou autre chose
 
avant il y avait pas la mention marginale sur l la copie integrale d acte de naissance. dernierement s est exige alors je sais pas comment faire pour l avoir si je dois remettre mon acte de mariage aul ma comune ou autre chose



bonjour,
pour la mention marginale c obligatoire il faut la demande au tribunal la ou il est votre act de mariage et eu ils vont te donne un envolpe ce dernier tu le transmis toi meme au municipalté ou la commune à ou il ya le bureu d'etat civil et tu leur demander de mentionner que vous etes mariee dans la copie integrale.
 
Svp Mme belgika.. besoin de votre aide
Pour la copie intégrale d'acte de naissance ils l'on demandé avec la mention marginale mais moi j'avais eu des difficultés pour l'avoir avec cette mention .... alors je l'ai eu sans. ....
Est ce que cela peut me causer un problème... merci d'avance

bonjour,
pour la mention marginale c obligatoire il faut la demande au tribunal la ou il est votre act de mariage et eu ils vont te donne un envolpe ce dernier tu le transmis toi meme au municipalté ou la commune à ou il ya le bureu d'etat civil et tu leur demander de mentionner que vous etes mariee dans la copie integrale.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Et pourtant depuis 2010 c'est sur le site officiel de l'office des étrangers
on ne va pas tortiller des fesses pendant 107 ans


:)



voilà ce qu'il en est

il faut aller à sa mairie état civil demande une copie intégrale acte de naissance avec la mention marginale marié(e) cela doit
en 2011 ils ont rien dit sur la copie integrale mais puisque j ai entendu rejet a cause de cela j ai des doutes
de tte façon être transcrit au Maroc donc l'officier de l'état civil devra y noter cette mention marginale
 
bonjour

on a pose la question moi et mon mari au consulat belgr et aussi a l adde
la reponse est : cel est mieux de le faire mais ce n est pas obligatoire
je sais pas quoi faire mnt j ai peur que ca demandw du temps si je le fais
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C est un service juridique, qui vous répond ils vous confirme que ce n est pas obligatoire mais recommandé
et vous écriviez qu une dame a eu un refus parce que cela n avait pas été fait donc....à vous de prendre la décision






bonjour

on a pose la question moi et mon mari au consulat belgr et aussi a l adde
la reponse est : cel est mieux de le faire mais ce n est pas obligatoire
je sais pas quoi faire mnt j ai peur que ca demandw du temps si je le fais
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour,
pour la mention marginale c obligatoire il faut la demande au tribunal la ou il est votre act de mariage et eu ils vont te donne un envolpe ce dernier tu le transmis toi meme au municipalté ou la commune à ou il ya le bureu d'etat civil et tu leur demander de mentionner que vous etes mariee dans la copie integrale.



:cool:


le consulat aussi a confirme que c paa obligatoire, malgre ca j ai peur de faire xe risque je vais decider dans ces jours la
 
Merci Mme belgika votre raisonnement est logique. ... vous m'avez convaincue ....et comme j'étais sur le point de faire ma demande sans cette mention marginal qui m'a cassée la tête. ...j'ai lue la publication de ( ima123 ) qui dit que c'est obligatoire :bizarre:
Et après (fatito 1986) qui a confirmée que c'est pas du tout obligatoire d'après le consulat et l adde :fou:
Là je suis vraiment vraiment perdue
Help help ..... Mme belgika svp d'après vous je fais quoi? ??? :( et merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Aichamed

oui c'est logique quand il y a un changement état civil comme je l'ai expliqué naissance,divorce,veuvage et donc bien sûr mariage (il est indiqué le cas échéant sur le site de l'office des étrangers,donc c'est bel et bien le cas ici pour un mariage)
Ima123 a donc confirmé qu'il faut bien demander la mention marginale il n'y a pas de quoi se casser la tête :intello:




Merci Mme belgika votre raisonnement est logique. ... vous m'avez convaincue ....et comme j'étais sur le point de faire ma demande sans cette mention marginal qui m'a cassée la tête. ...j'ai lue la publication de ( ima123 ) qui dit que c'est obligatoire
Et après (fatito 1986) qui a confirmée que c'est pas du tout obligatoire d'après le consulat et l adde
Là je suis vraiment vraiment perdue
Help help ..... Mme belgika svp d'après vous je fais quoi? ??? et merci
 
Merci
Bonjour Aichamed

oui c'est logique quand il y a un changement état civil comme je l'ai expliqué naissance,divorce,veuvage et donc bien sûr mariage (il est indiqué le cas échéant sur le site de l'office des étrangers,donc c'est bel et bien le cas ici pour un mariage)
Ima123 a donc confirmé qu'il faut bien demander la mention marginale il n'y a pas de quoi se casser la tête :intello:
Merci infiniment Mme belgika .... donc je vais réessayer de la redemander avec cette mention et j'espère que cette fois ci m'aideront de l'avoir sans casse tête. ... merci bcccp
Et merci ima123 - fatito 1986 :)
 
salam Svp Mme belgika.. je besoin de votre aide
voilà je suis sans papier ça fait 11 mois j'ai venu en belgique par visa touristique de France. et j'ai rencontré ma fiancée il est marocaine a juste carte de séjour f+. c fait 10 mois nous sommes vivre ensemble et je voudrais savoir les démarches
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

Vous souhaitez vous marier en Belgique?
Si oui dans un premier temps, votre fiancée va à la commune service état civil, mariage pour demander quels documents à présenter, lors de la demande pour la date mariage
ensuite vous êtes sans papiers dès lors depuis 2011, toutes personnes sans papiers doit rentrer dans son pays, pour introduire une demande de regroupement familial


PS à toutes et tous c'est tout simplement Belgika :cool:

salam Svp Mme belgika.. je besoin de votre aide
voilà je suis sans papier ça fait 11 mois j'ai venu en belgique par visa touristique de France. et j'ai rencontré ma fiancée il est marocaine a juste carte de séjour f+. c fait 10 mois nous sommes vivre ensemble et je voudrais savoir les démarches
 
j ai change d avis et je l ai fait aujourd hui a ma comune ils ont demande que la copie de mon acte pour le faire
Merci fatito pour ton aide ..... donc t'es pas passée par le tribunal?
Directement fe lmo9ata3a :desole: c'est ça? Avec seulement la copie d'acte de mariage et tu l'a fais sur place ?
Merci d'avance
Je te souhaite bonne chance
 
Merci beaucoup Mme belgika.. t'es très gentille allah vous protège
j'ai beaucoup des questions et j'espère que tu me supporterais
- est ce que je peux marier au consulat du maroc à liège où à la commune est combien de temps pour faire le mariage
- et je voudrais savoir la procédure après le mariage
- et je voudrais savoir aussi combien de temp je reste au maroc pour introduire la demande de regroupement familial
merci infiniment maîtresse belgika ajroki lilah
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Merci,Inch'Allah

le mariage au Consulat consiste en acte adoulaire,si je me souviens bien à faire après le mariage civil à la commune demander une confirmation et la procédure ici


Liège (Belgique)

42, boulevard de la Sauvenière 4000 LIEGE

Tél : 00 (32) 42 59 98 60
Fax : 00 (32) 42 59 98 43
E-mail : consumaliege@skynet.be


Mariage civil commune


Les futurs époux (ou l’un d’eux moyennant procuration légalisée de l’autre époux) doivent faire une "déclaration de mariage" à l’Officier de l’état civil de la commune du domicile (ou de résidence) de l’un des futurs époux.


Lors de la déclaration du mariage, les documents suivants sont, pour chacun des futurs époux, remis à l’officier de l’état civil:


une copie conforme de l’acte de naissance;une preuve d’identité;une preuve de nationalité;une preuve de célibat ou une preuve de la dissolution ou de l’annulation du dernier mariage une preuve de l’inscription dans les registres de la population, le registre des étrangers ou le registre d’attente et/ou une preuve de la résidence actuelle en Belgique



Attention; le droit au mariage est un droit fondamental, et la situation de séjour irrégulière d’un des époux ou sa non inscription dans un registre à la commune ne peut empêcher la célébration du mariage le cas échéant, une preuve écrite légalisée, émanant du futur époux absent lors de la déclaration du mariage, dont il ressort que celui-ci consent à la déclaration;toute autre pièce authentique dont il ressort que l’intéressé remplit les conditions requises par la loi pour pouvoir contracter mariage (Un certificat de coutume pour la personne de nationalité étrangère).


Le mariage peut avoir lieu au plus tôt 14 jours après la "déclaration de mariage". L’Officier d’état civil peut refuser de dresser la déclaration de mariage en cas de suspicion de mariage blanc

délai légal pour un regroupement familial 6 mois assorti de conditions
logement bail enregistré
revenus stables et réguliers,travail cdd,cdi,intérims (minimum un an de missions intérimaires) chômage si on apporte les preuves de recherches d'emplois actives
revenu minimum +/- 1428 euros
sur le forum il y a plusieurs discussions au sujet du regroupement familial




Merci beaucoup Mme belgika.. t'es très gentille allah vous protège
j'ai beaucoup des questions et j'espère que tu me supporterais
- est ce que je peux marier au consulat du maroc à liège où à la commune est combien de temps pour faire le mariage
- et je voudrais savoir la procédure après le mariage
- et je voudrais savoir aussi combien de temp je reste au maroc pour introduire la demande de regroupement familial
merci infiniment maîtresse belgika ajroki lilah
 
Merci fatito pour ton aide ..... donc t'es pas passée par le tribunal?
Directement fe lmo9ata3a :desole: c'est ça? Avec seulement la copie d'acte de mariage et tu l'a fais sur place ?
Merci d'avance
Je te souhaite bonne chance
oui normalement il te fait bayan de tribunal pour faire ca mais des fois lrs comunes facilitent les choses tente ta chance aussi et vas cgez ta mo9ata3a logiquement acte de mariage est suffisant pour lr faire
 
Haut