Visa regroupement familial belgique

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Après l'inscription à la commune au service des étrangers, il y aura un contrôle de l'agent de quartier pour constater, si vous vivez et résidez à l'adresse indiquée avec votre épouse(un pt conseil indiquez vos noms prénoms sur la sonnette et boîte aux lettres)
ensuite comptez 45 jours ouvrables, pour obtenir la carte de séjour F à partir de ce moment là vous pourrez voyager hors UE et UE

PS pour le visa expiré comme les démarches pour la carte F! Cela n'a plus d'importance


Merci Belgika, je vais me renseigner...
Autre chose si vous voulez bien me repondre, une fois arrivE en Belgique, j'ai 8 jours pour aller m'enregistrer aupres de service des etrangers a la commune. J'aimerai savoir ce qui va se passer apres une fois que mon visa de 6 mois arrive a l'expiration, dois-je aller un mois avant pour faire la demande d'une carte? Ca sera quelle carte? Comment se fait la demande de renouvellement svp
 
bjr belgika je besoin d'aide svp voilà je suis sans papiers je veux marier avec ma future femme qui est divorcé en belgique c fait 2 mois mais elle est pas divorcé au maroc car il ya des personnes m'ont dit que ma femme doit divorcé aussi au maroc pour marié en belgique et je suis allé à la commune le responsable m'a dit que la commune ne fait pas le mariage qui ont la même nationalité parce que ma femme a juste f+ et je ne sais pas que ce que je dois faire madame belgika
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

elle doit demander l'exeqatur du divorce au Maroc, il y a un service juridique, auprès de l'ambassade du Maroc en Belgique, et ils s'occupent des démarches

ensuite je n'ai jamais entendu que deux personnes de même nationalité ne pouvait pas se marier en Belgique, elle a une carte de séjour donc elle a aussi le droit de se marier à condition bien sûr de divorcer au Maroc, avec qui elle veut même un sans papier

en premier régler le divorce via l'ambassade du Maroc




bjr belgika je besoin d'aide svp voilà je suis sans papiers je veux marier avec ma future femme qui est divorcé en belgique c fait 2 mois mais elle est pas divorcé au maroc car il ya des personnes m'ont dit que ma femme doit divorcé aussi au maroc pour marié en belgique et je suis allé à la commune le responsable m'a dit que la commune ne fait pas le mariage qui ont la même nationalité parce que ma femme a juste f+ et je ne sais pas que ce que je dois faire madame belgika
 
Bonsoir Mme belgika je voulais savoir un truc qui me prend la tête tout les jours . Y a des gens qui disent qu'ils ont trouvé un tableau s'affiche sur le site . Depot de dossier :le .../.

/enregistré le .../.../ .. mais pour mon cas . J'ai jamais su est ce que mon dossier a ete bien enregistré dans ma 1er demande. Donc j'ai depose mon 2eme dossier le 13/12/2017 donc est ce que c'est deja fait l'enregistrement meme si y a rien sur les site ???
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir belgika je voulais savoir un truc qui me prend la tête tout les jours . Y a des gens qui disent qu'ils ont trouvé un tableau s'affiche sur le site . Depot de dossier :le .../.

/enregistré le .../.../ .. mais pour mon cas . J'ai jamais su est ce que mon dossier a ete bien enregistré dans ma 1er demande. Donc j'ai depose mon 2eme dossier le 13/12/2017 donc est ce que c'est deja fait l'enregistrement meme si y a rien sur les site ???


Salam


ici et suivre les instructions




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx
 
Bonjour

Après l'inscription à la commune au service des étrangers, il y aura un contrôle de l'agent de quartier pour constater, si vous vivez et résidez à l'adresse indiquée avec votre épouse(un pt conseil indiquez vos noms prénoms sur la sonnette et boîte aux lettres)
ensuite comptez 45 jours ouvrables, pour obtenir la carte de séjour F à partir de ce moment là vous pourrez voyager hors UE et UE

PS pour le visa expiré comme les démarches pour la carte F! Cela n'a plus d'importance
Merci bcp Belgika
 
bonjour Belgika

pourrais tu me dire si quand on a été refusé une fois pour le regroupement familiale on peut en réintroduire un autre d'avance je te remercie (nous avons été refusé moi et mon mari en JUIN 2015)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

oui sauf si on introduit des recours en justice, comme je vous l'ai déjà expliqué et ce qui est votre cas, avez vous reçu une décision de justice?

si oui quel a été la décision?

si pas il est inutile de refaire une demande, car recours en justice


PS et votre avocat pas de réponses?




bonjour Belgika

pourrais tu me dire si quand on a été refusé une fois pour le regroupement familiale on peut en réintroduire un autre d'avance je te remercie (nous avons été refusé moi et mon mari en JUIN 2015)
 
Dernière édition:
je pense que mon avocat n'a introduit aucun recours car nous n'avons plus de nouvelles depuis le mois de mai 2017 et ni de convocation en rien du tout alors si on peut encore tenté une fois le regroupement familial je pense que nous allons essayer de nouveau
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Contactez le avant de refaire une demande de RF, par précaution, il y a d'abord le recours auprès du CCE qui juge uniquement sur la forme et pas le fond, en clair, le tribunal vérifie uniquement si l'office des étrangers a bien appliqué la législation, conditions pour un RF, l'avocat introduit une demande au greffe du CCE facile à obtenir un courrier de la part du demandeur de visa, auprès du greffe,un jugement doit vous être parvenu, comme c'est le demandeur de visa qui demande le recours,pourquoi être convoqué, il vit à l'etranger, on sait qu'il n'obtiendra pas de visa pour les audiences, donc c'est son avocat qui le représente


sinon vous ne pouviez pas faire le second recours auprès du Tribunal de Première Instance comme vous me l'aviez écrit donc où en est ce recours?

A demander aussi auprès du greffe du Tribunal de Première Instance

Le mariage a été finalement transcrit? Si je me souviens cela a été refusé, par le tribunal par l'état civil, et l'avis suivi par l'office des étrangers

ça c était un recours pour la transcription mariage
ensuite après le CCE, recours tribunal Première Instance pour le visa refusé

l'avocat quand vous l'avez rencontré a dû vous expliquer comment se déroule des recours


je ne suis pas d'un grand secours, dans votre histoire, et dossier la seule personne qui devrait vous répondre est l'avocat et les greffes des tribunaux









je pense que mon avocat n'a introduit aucun recours car nous n'avons plus de nouvelles depuis le mois de mai 2017 et ni de convocation en rien du tout alors si on peut encore tenté une fois le regroupement familial je pense que nous allons essayer de nouveau
 
merci beaucoup Belgika je vais contacter mon avocate pour avoir plus de renseignements à ce sujet car plus de nouvelles de nulle part et je t'avoue que mon histoire te paraît peut être bizarre mais moi même et mon mari ne comprenons rien du tous à ce méli-mélo on ne voit pas la fin de cette histoire qui n'a pas de sens du tout je voudrai tellement que tous se régularise au plus vite car c'est très long d'avance je te remercie beaucoup
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'espère que toi et ton mari, tirerez cette histoire au clair, car c'est vraiment un dossier hors du commun, pas de quoi, juste désolée de ne pouvoir aider davantage
Courage!



merci beaucoup Belgika je vais contacter mon avocate pour avoir plus de renseignements à ce sujet car plus de nouvelles de nulle part et je t'avoue que mon histoire te paraît peut être bizarre mais moi même et mon mari ne comprenons rien du tous à ce méli-mélo on ne voit pas la fin de cette histoire qui n'a pas de sens du tout je voudrai tellement que tous se régularise au plus vite car c'est très long d'avance je te remercie beaucoup
 
Bonjour Belgika,
Lorsque j'ai contacté le consulat pour savoir si avec mon visa D obtenu par regroupement familial je suis autorisé à aller en Belgique via la France, le consulat m'a répondu OUI car le visa D pour la Belgique est automatiquement un visa shenghen m'a-t-il ajouté.

Maintenant j'aimerai savoir car je veux acheter le billet en ligne, est-ce que je peux acheter aller simple ou je dois acheter aller-retour pour ne pas avoir des problèmes avec la frontière bien que je rejoins mon épouse ?
Merci d'avance de votre réponse.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir

merci pour l'information, je n'en étais pas certaine,
comme c'est pour un RF, un billet aller simple,suffit,en principe à la frontière,il n'y a aucun problème,ils savent que pour les RF, un retour n'est pas exigé



Bonjour Belgika,
Lorsque j'ai contacté le consulat pour savoir si avec mon visa D obtenu par regroupement familial je suis autorisé à aller en Belgique via la France, le consulat m'a répondu OUI car le visa D pour la Belgique est automatiquement un visa shenghen m'a-t-il ajouté.

Maintenant j'aimerai savoir car je veux acheter le billet en ligne, est-ce que je peux acheter aller simple ou je dois acheter aller-retour pour ne pas avoir des problèmes avec la frontière bien que je rejoins mon épouse ?
Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour mme belgika pour le contrat de bail . J'ai déposé le contrat de bail ou y a la signature de mon conjoint et le propriétaire mais sans cacher car mon conjoint me disais que le contrat de bail est toujours sans cacher. Mais j'ai déposé l'enregistrement du contrat de bail ( cacheté et signé) le souci c'est que j'ai vu quelques commentaires qu'on doit déposé la description de l'appartement ( l'état des lieux) mais y a que la signature de deux partie majs sans chacher de la spf . Donc je fais quoi??? Je l'envoi par mail et par courrier . Même si y a pas le cacher
 

Pièces jointes

  • Snapchat-42333254.jpg
    Snapchat-42333254.jpg
    375.8 KB · Affichages: 9
  • Snapchat-1981237358.jpg
    Snapchat-1981237358.jpg
    119.5 KB · Affichages: 9

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Svp pour le regroupement familial Art40ter ç quoi le délai pour avoir la réponse ? Au vu que j'ai postulé le 03/10/2017 Merci d'avance pour vos réponses. Qlq sait ?

Six mois à dater du 3/10/2017 donc une réponse vers le mois de mars 2018

Salut tt le monde j'espère que cava
Je viens aujourd'hui ici pour vous demandez de l'aide je suis tombé dans un grand problème qui s'est débuté par une blague et là je suis choqueé de ma blaque que mon mari l'a transformé en réalité. Voila je vais vous expliquer tt.
Bon mnt je vis au maroc et mon mari en belgique on a postuler notre visa RF et tt etait normal entre nous jusqu'a avant hier il insistait a me poser la question en me disant de lui raconter mon passé avec les hommes mes relations avant et ttout moi dès le debut je voulait paslui raconter car 2 histoires dans mon passé m'ont fait souffrir mais quand il a inssister plusieurs fois et m'as dis raconte moi ne crains rien je suis ton amour ton mari t'inquiètes de rien je seraistjr près de toi et là je lui ai raconter sur 2 histoires réelles en pleurant et sayé on s'est dormi et le jour qui suit encore il m'as dis raconte moi encore qlq chose comme s'il cherchait autres choses et moi j'ai compris ca et je voulais jouer avec lui comme il a fait avec moi alors j'ai raconter une histoire de film d'amour que j'ai vu y'a longtemps avec un homme que je travaillait avec c'etait mon directeur mais la réalité c que ce directeur ne m'as jamais fais qlq chose de mal ou jamais m'as toucheé jamais il me voyait pas et moi aussi je le respectait car je connaissait tte sa famille ils sont du genre génereux et respectueux bon pour que mon mari n'osera jamais a me poser ce genre de questions je voulais le faire mal au coeur comme il ma fait je voulais qu'il sentira quil est le dernier pasle premier dans ma vie alors j'ai inventer une histoirr folle d amour et de( sex) mon mari aussi marocain et quand il a entendu ca il est devenu fou il m'a insulté m'as dis des choses vraiment j'ai ps pu croire comme si j'etais une **** et moi j'etais choqueé j'ai pleurais non seulement parce qu'il ma insulté mais parce qu'il oublié tt ce qu'on a passé ensemble et a cru a cette histoirr de rien sayé je voulais encore savoir qu'esr ce qu'il va faire est ce qu'il acceptera cette histoire de fou et continuera a m'aimer ou bien non alors j'ai continuer a jouer le role en lui disant que j'ai fait une grande faute et que je suis vraiment désolé l'essntiel c le présent et le futur qui es lui mais lui il a penser a autre chose de plus des choses plus choquantes de divorcer et m a dis des mots trop a saisir que j peux pas croire et j'ai pleurer encore tte l nuit j'etais choqué puis matin je l'ai envoyer un msg en disant que vraiment il m a choqueé c'etait qu'une hisoire d'imagination et que jamais j'ai fais une chose pareille et que je l'ai fais que pr savoir s'il m'aime vraiment s'il acceptera des choses comme ca que parce qu'il maime et que pr savoir si vraiment il va sentir du mal en lui racontant ça et vraiment vous savez ce qu'il m'as repondu? Il m'as dis va jouer avec un autre moi je te crois pas et que vraiment c nul de ma part et qu'il veut stopper tt entre nous et qu'il veut plus de moi dans sa vie et moi j'ai rien fais de cette histoire c qu'une immagination aidez moi que dois-je faire ? Dans ca cas

Svp une question j'ai posé mon dossier a tls contact casa en 03/10/2017 et pas de réponse jusqu'a mnt est-il normal ?


Bonjour, j'ai répondu en janvier pour le délai légal six mois à partir de la date de la demande qui est octobre 2017 donc courant mars 2018


j'ai lu vos messages sur histoire de coeur, un problème avec votre époux et il ne repond plus à vos messages, suite à votre discussion, il pourrait stopper la demande de regroupement familial pour la Belgique, en alertant l'office des étrangers et l'ambassade de Belgique, car selon ce que j'ai compris, il ne veut plus, rester marié avec vous
 
Bonjour Fatito ,
Tu dois écrire un email à infovisa@diplobel.fed.be , un email où tu dois mentionner ton nom & prénom, n° de ton passeport, date de dépôt de ta demande, et où tu l'as déposé (quel TLSCONTACT), tu pourras même ajouté le code de TLSCONTACT commençant par TLS......... logiquement le jour même ou le lendemain tu auras une réponse et on te communiquera le code .
Ensuite tu iras sur le site https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx , tu choisiras le poste diplomatique ou consulaire où tu as déposé la demande , ensuite tu mettras ton code et tu cliqueras sur "Cherchez le dossier" et voilà ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour BLUE :)
J'ai introduit ma demande de visa avec un contrat de bail enregistré. et y a aucun caché là dessus de SPF , tout simplement le contrat de bail signé par mon mari et le propriétaire et une fiche récapitulative de toutes les infos du contrat, sur la fiche y a que la signature du monsieur qui a fait l'enregistrement mais sans cachet ni rien , la fiche est exactement la même que "Snapchat-1981237358.jpg" que tu as mis sur ta publication.
 
Bonjour BLUE :)
J'ai introduit ma demande de visa avec un contrat de bail enregistré. et y a aucun caché là dessus de SPF , tout simplement le contrat de bail signé par mon mari et le propriétaire et une fiche récapitulative de toutes les infos du contrat, sur la fiche y a que la signature du monsieur qui a fait l'enregistrement mais sans cachet ni rien , la fiche est exactement la même que "Snapchat-1981237358.jpg" que tu as mis sur ta publication.
Merci beaucoup
 
Bonjour BLUE :)
J'ai introduit ma demande de visa avec un contrat de bail enregistré. et y a aucun caché là dessus de SPF , tout simplement le contrat de bail signé par mon mari et le propriétaire et une fiche récapitulative de toutes les infos du contrat, sur la fiche y a que la signature du monsieur qui a fait l'enregistrement mais sans cachet ni rien , la fiche est exactement la même que "Snapchat-1981237358.jpg" que tu as mis sur ta publication.
Mais je veux savoir est ce que le document que t'as mis est détaillé?? Combient de chambre ......
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Ce n'est pas demandé et pas utile, ne vous compliquez pas la vie, ni les tâches, ni celle du fonctionnaire chargé de vérifier les dossiers, le superflu ira à la poubelle,le bail légalisé, est le seul document demandé



Mais je veux savoir est ce que le document que t'as mis est détaillé?? Combient de chambre ......
 
Sur le contrat de bail que j'ai déposé y a un peu de détails ( n° de chambre, salle de bain, Salon, salle à manger, WC...) Et y a aussi que l'appartement est susceptible d'habitat pour 2 personnes mais y a pas la superficie ni rien .
De toute façon, belgika a raison il faut pas se compliquer la vie w inch'Allah kheir ya rbbi
 
Bonjour belgika j'ai besoin d'aide ...
A propos du formulaire RF long séjour les cases
25 nombre de jours....
29 date d'arrivée prévue. ..
30 date de départ prévue. ..
merci infiniment
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour belgika j'ai besoin d'aide ...
A propos du formulaire RF long séjour les cases
25 nombre de jours....
29 date d'arrivée prévue. ..
30 date de départ prévue. ..
merci infiniment


Salam

Je suis sur mon téléphone je réponds donc de mémoire car je n'ai pas accès à mes documents dont le formulaire

Pour ces cases il faut noter des dates "fictives pour le RF on ne sait pas quand on reçoit l'accord donc cases

29 et 30

Exemple qui ne sera pas pris en compte mais obligatoire pour valider sur le site internet de TLScontact

4 avril 2018
4 mai 2018

Et nombre de jours 30 c'est pour que le formulaire en ligne soit enregistré les employés de TLS connaissent cette "astuce" pour le RF donc pas de problèmes
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Aux personnes dans l'attente de leurs visas ou occupés à faire les démarches mariage regroupement familial études visites familiales



Suite à quelques problèmes sur ce forum et notamment hier des topics fermés sans aucunes raisons valables sinon le manque d'intelligence de tolérance de certaines personnes


Je suis occupée à créer un forum destiné UNIQUEMENT à tout participant en attente de visas et autres ainsi nous aurons notre espace et forum et ne plus être en but à l'intolérance discrimination de ces personnes



Dès que votre nouveau forum sera finalisé et ouvert je vous préviendrai et vous donnerai l'adresse le lien par messagerie privée



Ainsi personne ne pourra m'accuser de publicité sur ce forum et m'évitera une exclusion sur cet espace en attendant VOTRE forum ;)

À bientôt je vous tiens au courant

@Bladi
 
Dernière édition:
Haut