Visa regroupement familial belgique

oui normalement il te fait bayan de tribunal pour faire ca mais des fois lrs comunes facilitent les choses tente ta chance aussi et vas cgez ta mo9ata3a logiquement acte de mariage est suffisant pour lr faire
Merci infiniment fatito c'est ce je vais faire demain inchaallah j'espère que tout ira bien
Dernière chose stp tu peux me donner le modèle de l'expression .... genre (Mme. ... est mariée à Mer ...... ) ou juste mariée .....? Tout ça pcq j'ai déjà essayée d'expliquer à la dame la mention marginal mais elle savait pas quoi écrire ni quoi faire :fou::confused:
Je te souhaite un ACCORD yarbi
 
Assalam Ou Alaikoum,

Voila, Inshallah, je vais refaire une demande de visa et en remplissant le formulaire en ligne (le fameux formulaire avec un code barre sur visa on web) on me demande quel type de visa. Je mets que c'est un visa D regroupement familial. Cependant, je suis obligé de compléter les rubriques 25 et 30 qui stipulent :

25. Durée du séjour ou du transit prévu (nombre de jours)
29. (Première) date d'arrivée prévue dans l'espace Schengen
30. (Dernière) date de départ prévue de l'espace Schengen

Je ne sais pas quoi répondre vu que c'est un séjour permanent. Au début, je n'ai rien complété et ils m'ont signalé un message d'erreur mentionnant l'obligation de répondre à ces questions. J'y ai donc mis "Permanent" mais la réponse doit être formulée en nombre de jours.

Pour la question 30 également.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, pouvez-vous me venir en aide svp ?

Baraqu'Allah ou fikoum.

Hassan,
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam


Plusieurs personnes sur le forum ont eus le même problème finalement ils ont notés des dates fictives,imprimer leur document qu'ils ont remis lors de leur rendez vous,et si mes souvenirs sont corrects,ils ont expliqués le problème auprès de l'employé de TLS Contact



(je ne retrouve plus les discussions,sur ce sujet,car ils ne sont plus revenus sur le forum)

vous pourriez aussi contactez TLS Contact






Nous contacter
L’équipe d’experts du centre d’appels TLScontact s’assure que vous receviez une réponse précise et rapide à vos interrogations, en application des règles définies par le Consulat général.
Le centre d’appel peut être joint au : 08 0200 27 27 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.
Nos téléconseillers vous renseignent gratuitement s’agissant:
De la localisation du centre TLScontactDes changements de prise de rendez-vousDe la prise de rendez-vous pour les groupes de plus de 5 personnesDe l’état d’avancement de votre demande de visaDu type de visaDe l’obligation ou non de visaDe la documentation requiseDes frais de visa



Assalam Ou Alaikoum,

Voila, Inshallah, je vais refaire une demande de visa et en remplissant le formulaire en ligne (le fameux formulaire avec un code barre sur visa on web) on me demande quel type de visa. Je mets que c'est un visa D regroupement familial. Cependant, je suis obligé de compléter les rubriques 25 et 30 qui stipulent :

25. Durée du séjour ou du transit prévu (nombre de jours)
29. (Première) date d'arrivée prévue dans l'espace Schengen
30. (Dernière) date de départ prévue de l'espace Schengen

Je ne sais pas quoi répondre vu que c'est un séjour permanent. Au début, je n'ai rien complété et ils m'ont signalé un message d'erreur mentionnant l'obligation de répondre à ces questions. J'y ai donc mis "Permanent" mais la réponse doit être formulée en nombre de jours.

Pour la question 30 également.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, pouvez-vous me venir en aide svp ?

Baraqu'Allah ou fikoum.

Hassan,
 
salam , Madame belgika stp : Hier, des policiers sont venus voir la maison de ma femme , ils regardaient tous les endroits de la maison , les chambres , le placard, la cuisine,..etc et ils l'ont invitée à une entretien chez eux après 5 jours. elle leur a demandé si après cette interview, ils vont me répondre rapidement ou quoi? ils ont dit peut-être 2 /3 mois plus tard :(
ps : ils sont venus 2 fois avant mais ni elle ni son père était à la maison .
depot de dossier : 18/07/2016 -- 6 mois d'attente , alors que pensez vous ? c un bn signe ? hhh
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

Monsieur Anasskeni


ce genre de visite domiciliaire se fait dans le cadre d'une enquête mariage blanc ou gris et souvent quand le conjoint est déjà en Belgique (vérifications si le conjoint étranger vit effectivement avec son conjoint belge,ou non belge)
,ce qui n'est pas votre cas donc on peut supposer que l'ambassade de Belgique a émis un avis négatif après votre interview à l'ambassade auprès de l'office des étrangers en Belgique,il faut attendre l'avis du Procureur du Roi,qui sera envoyé à l'office des étrangers,vous serez prévenu si le visa est accepté ou refusé par un courrier de l'ambassade de Belgique,en attendant une réponse négative,ou positive il n'y a rien à faire,un avocat ne pourra intervenir quand il y aura le courrier si le visa est refusé




salam , Madame belgika stp : Hier, des policiers sont venus voir la maison de ma femme , ils regardaient tous les endroits de la maison , les chambres , le placard, la cuisine,..etc et ils l'ont invitée à une entretien chez eux après 5 jours. elle leur a demandé si après cette interview, ils vont me répondre rapidement ou quoi? ils ont dit peut-être 2 /3 mois plus tard :(
ps : ils sont venus 2 fois avant mais ni elle ni son père était à la maison .
depot de dossier : 18/07/2016 -- 6 mois d'attente , alors que pensez vous ? c un bn signe ? hhh
 
Salam

Monsieur Anasskeni


ce genre de visite domiciliaire se fait dans le cadre d'une enquête mariage blanc ou gris et souvent quand le conjoint est déjà en Belgique (vérifications si le conjoint étranger vit effectivement avec son conjoint belge,ou non belge)
,ce qui n'est pas votre cas donc on peut supposer que l'ambassade de Belgique a émis un avis négatif après votre interview à l'ambassade auprès de l'office des étrangers en Belgique,il faut attendre l'avis du Procureur du Roi,qui sera envoyé à l'office des étrangers,vous serez prévenu si le visa est accepté ou refusé par un courrier de l'ambassade de Belgique,en attendant une réponse négative,ou positive il n'y a rien à faire,un avocat ne pourra intervenir quand il y aura le courrier si le visa est refusé
:( :( Ok mercii soeur belgika , insh'llah kheir ya rab
 
Bonjour Belgika, puis-je savoir comment se calcule le 6 mois du délai pour traitement de demande de visa regroupement familial art 40? Excusez-moi car j'avais vu dans ce forum que vous avez répondu a une personne que pour sa demande déposé en octobre la réponse c'est au mois de mars. Ce n'est pas AVRIL? Une personne qui a par exemple déposé sa demande le 24 novembre...le delai c'est au 23 avril ou mars? Merci de me répondre
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Unisa


c'est indiqué sur le site internet de l'office des étrangers "délai d'une demande de visa regroupement familial"
En règle générale l'office des étrangers prend une décision dans un délai de 6 mois,9 mois selon le RF art 40, art 10 à compter de la date indiquée sur l'attestation de dépôt


donc en octobre réponse mars
novembre réponse avril

sauf si enquête bien sûr le délai sera plus long



Bonjour Belgika, puis-je savoir comment se calcule le 6 mois du délai pour traitement de demande de visa regroupement familial art 40? Excusez-moi car j'avais vu dans ce forum que vous avez répondu a une personne que pour sa demande déposé en octobre la réponse c'est au mois de mars. Ce n'est pas AVRIL? Une personne qui a par exemple déposé sa demande le 24 novembre...le delai c'est au 23 avril ou mars? Merci de me répondre
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je relis le message, c'est une erreur de date?

Le dossier a été déposé en juillet 2016? Ou en 2017?



salam , Madame belgika stp : Hier, des policiers sont venus voir la maison de ma femme , ils regardaient tous les endroits de la maison , les chambres , le placard, la cuisine,..etc et ils l'ont invitée à une entretien chez eux après 5 jours. elle leur a demandé si après cette interview, ils vont me répondre rapidement ou quoi? ils ont dit peut-être 2 /3 mois plus tard :(
ps : ils sont venus 2 fois avant mais ni elle ni son père était à la maison .
depot de dossier : 18/07/2016 -- 6 mois d'attente , alors que pensez vous ? c un bn signe ? hhh
 
Bonjour belgika j'espère que vous allez bien . Voilà j'attend toujours que le tableau s'affiche sur le site. En attendant j'aimerais bien envoyé des documents a l'office des étrangers est ce que je peux les envoyés par courrier??? Si oui c'est quoi l'adresse
J'envoi tout les mois les fiches de paie par mail. Mais pour l'extrait de rôle j'aimerais bien l'envoyer par courrier
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Blue89

voilà le lien adresse et contact



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Apropos/Pages/Contactsetadresses.aspx




Bonjour belgika j'espère que vous allez bien . Voilà j'attend toujours que le tableau s'affiche sur le site. En attendant j'aimerais bien envoyé des documents a l'office des étrangers est ce que je peux les envoyés par courrier??? Si oui c'est quoi l'adresse
J'envoi tout les mois les fiches de paie par mail. Mais pour l'extrait de rôle j'aimerais bien l'envoyer par courrier
 
Salam alikom svp besoin d aide de vous ma femme et partis pour faire l enregistrement de lacte de mariage quand a fais la au maroc sacant quand suivi les etape la au blad de tradiction et apostille on a mis le depo a la commune dpuis 23/11/2017 et en a ps encors eu de reponce sa me fais des souci et on attendant elle est partis a la mutuelle pour me faire le papier d enregistrement avec elle de pris en charge il lui on dis faux attendre la reponce de la commune et vous pouver venire lui enregistrer avec vous sachan qu il a des gent qui on eu le papier son attzndre la reponce de commune svp j attend votre reponce car on ai bloker la et je vous remerci d avance
 
salam , Madame belgika stp je veux pose demain mon demande visa en vue de mariage avec une belge
on déjà une décision du tribunal pour accepter le mariage et c'est que je doit passe une entretien a l'ambassade a Casablanca ? ca prend combien du temps la procédure pour que je reçu mon visa ? j'arrive que l'ambassade refus ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
le mariage doit être transcrit ou enregistré à l'état civil de la commune où réside le conjoint en Belgique pour obtenir le document de la mutuelle
une transcription/enregistrement délai une quinzaine de jours (ouvrables)
L'employé de l'état civil a peut être envoyé l'acte de mariage pour vérifications auprès du Procureur du Roi, votre épouse est en droit d'obtenir une réponse auprès de l'état civil


Salam alikom svp besoin d aide de vous ma femme et partis pour faire l enregistrement de lacte de mariage quand a fais la au maroc sacant quand suivi les etape la au blad de tradiction et apostille on a mis le depo a la commune dpuis 23/11/2017 et en a ps encors eu de reponce sa me fais des souci et on attendant elle est partis a la mutuelle pour me faire le papier d enregistrement avec elle de pris en charge il lui on dis faux attendre la reponce de la commune et vous pouver venire lui enregistrer avec vous sachan qu il a des gent qui on eu le papier son attzndre la reponce de commune svp j attend votre reponce car on ai bloker la et je vous remerci d avance


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...egroupement_familial/L’assurance-maladie.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam Monsieur Saadyo,


Il faut joindre à la demande de visa déclaration de l'acte de mariage document que l'officier de l'état civil de la commune a remis à votre fiancée
aucun document d'un tribunal n'est demandé

la demande de visa se fait en ligne pour obtenir un rendez vous ici


https://be.tlscontact.com/ma/CAS/page.php?pid=procedure



Visa C en vue d'établissement cliquez sur visa mariage belgique et suivre la procédure



https://be.tlscontact.com/ma/CAS/page.php?pid=visa_types_and_documents


je ne sais pas si l'ambassade vous convoquera ou pas, faites d'abord la demande, ensuite vous attendez de leurs nouvelles, si entretien ou pas

délai en principe 6 semaines pour le visa C mais tenez compte du délai transmission du dossier à l office des étrangers (valise diplomatique) et du délai nécessaire au consulat pour notifier sa décision








salam , Madame belgika stp je veux pose demain mon demande visa en vue de mariage avec une belge
on déjà une décision du tribunal pour accepter le mariage et c'est que je doit passe une entretien a l'ambassade a Casablanca ? ca prend combien du temps la procédure pour que je reçu mon visa ? j'arrive que l'ambassade refus ?
 
Salam belgika est ce que C'est vrai que l'extrait de rôle n'est pas obligé de d'introduire si ton conjoint est salarié ???7it hadchi li galo liya nass li daf3ine que obliger ghir pour les Independent
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam BLUE89


Pour les ouvriers et indépendants ils peuvent joindre ce document ce n'est pas une obligation
ana mich 3arfa myen kahle laky zaliyk kole ma hoeha aourack ma3loumat maougwed 3ala al sitweb office des étrangers

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...istance stables, réguliers et suffisants.aspx





Salam belgika est ce que C'est vrai que l'extrait de rôle n'est pas obligé de d'introduire si ton conjoint est salarié ???7it hadchi li galo liya nass li daf3ine que obliger ghir pour les Independent
 
il n'est pas necessaire de travailler pour obtenir un visa de groupement familial.( mais ca aide bcp )-
un chomeur qui a une allocation et qui peut prouver que il recherche activement de l'emploi( document de onem) est suffisant pour avoir un visa-

cette loi qui dit uqe il faut avoir u nrevenu de 1400 euro /mois pour fiare venir qlq.
ca a ete voté contre les etrangers qui sont tous victimes de discrimination sur le marché emploi, 50% etrangers snas emploo !!
 
Bonjour belgika . Voilà j'ai pas pu déposé les 2 contrats cdd de l'ancien job de mon mari . Car on les avait pas . Et il vient de les récupéré chez son ancien patron . Je voudrais envoyé les contrats a l'office par mail . Mais je sais pas est ce que je dois dire la vérité que son ancien patron lui a donner les contrats . Ou je dis que mon mari vient de les trouvé chez lui
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour BLUE89

vous les envoyé et rien de plus
je ne comprends pas pourquoi donner tant d'explications à l'office des étrangers
le principal est de fournir les documents demandés et c'est tout


Bonjour belgika . Voilà j'ai pas pu déposé les 2 contrats cdd de l'ancien job de mon mari . Car on les avait pas . Et il vient de les récupéré chez son ancien patron . Je voudrais envoyé les contrats a l'office par mail . Mais je sais pas est ce que je dois dire la vérité que son ancien patron lui a donner les contrats . Ou je dis que mon mari vient de les trouvé chez lui
 
Bonjour,
Depot le 25/10/17
Enregistre le 07/12/17
Accord le 6/02/18

Merci a Belgika pour ses reponses et a tous dans ce forum car avant d'introduire mon dossier, j'ai eu le temps de lire tous les forum regroupement familial art40 de bladi.net, j'ai tenu compte des motifs de rejet de certaines personnes, et cela m'a permis de faire un bon dossier complet.
Je conseille tout celui qui s'apprete a introduire un dossier regroupement familial sans etre presse de lire d'abord tous les ecrits des forums regr familial postes par les uns et les autres et constituer un dossier complet avant de poser une question a Mme Belgika.
Bne chance a tous
 
Maintenant que j'ai mon visa, je veux savoir si je peux transiter par la France avant d'arriver en Belgique, sachant que dans mon formulaire de demande de visa j'avais ecrit Bruxelles pour ENTREE. Eske ca va poser probleme si je choisi d'atterir a paris ou Lille et arriver en Belgique par train?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Félicitations!

Bonjour,
Depot le 25/10/17
Enregistre le 07/12/17
Accord le 6/02/18

Merci a Belgika pour ses reponses et a tous dans ce forum car avant d'introduire mon dossier, j'ai eu le temps de lire tous les forum regroupement familial art40 de bladi.net, j'ai tenu compte des motifs de rejet de certaines personnes, et cela m'a permis de faire un bon dossier complet.
Je conseille tout celui qui s'apprete a introduire un dossier regroupement familial sans etre presse de lire d'abord tous les ecrits des forums regr familial postes par les uns et les autres et constituer un dossier complet avant de poser une question a Mme Belgika.
Bne chance a tous


Bonjour, Salam,
Si la destination en premier est la Belgique, il me semble que cela n'est pas possible, je sais que d'anciens membres du forum, ont faits pour la plupart le voyage en car, et n'ont eus aucuns problèmes aux douanes,anciennes discussions sur le forum

Il faut vous renseigner, soit auprès du Consulat de France, ou encore à l'agence de voyage




Maintenant que j'ai mon visa, je veux savoir si je peux transiter par la France avant d'arriver en Belgique, sachant que dans mon formulaire de demande de visa j'avais ecrit Bruxelles pour ENTREE. Eske ca va poser probleme si je choisi d'atterir a paris ou Lille et arriver en Belgique par train?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
votre dossier depend de la personne qui traite votre dossier- i ly a bcp d'idiot ou abruti dans les employés -
presque tous ont à peine un diplome etude secondaire -un conseil, suivez votre dossier, demander toujours les raisons
de retard ou refus, et VERIFIER ce qu'ils racontent, rendeigner vous aupres de juriste adde ou autres organismes ou avocat - bcp employes racontent des conneries


Cela ne dépend pas de personnes traitant les dossiers

Cela dépend uniquement, si toutes les conditions pour obtenir le visa sont réunies et remplies

Décidément vous êtes bien remonté, contre les institutions, administrations belges
 
Félicitations!




Bonjour, Salam,
Si la destination en premier est la Belgique, il me semble que cela n'est pas possible, je sais que d'anciens membres du forum, ont faits pour la plupart le voyage en car, et n'ont eus aucuns problèmes aux douanes,anciennes discussions sur le forum

Il faut vous renseigner, soit auprès du Consulat de France, ou encore à l'agence de voyage
Félicitations!




Merci Belgika, je vais me renseigner...
Autre chose si vous voulez bien me repondre, une fois arrive en Belgique, j'ai 8 jours pour aller m'enregistrer aupres de service des etrangers a la commune. J'aimerai savoir ce qui va se passer apres une fois que mon visa de 6 mois arrive a l'expiration, dois-je aller un mois avant pour faire la demande d'une carte? Ca sera quelle carte? Comment se fait la demande de renouvellement svp
 
Merci Belgika, je vais me renseigner...
Autre chose si vous voulez bien me repondre, une fois arrivE en Belgique, j'ai 8 jours pour aller m'enregistrer aupres de service des etrangers a la commune. J'aimerai savoir ce qui va se passer apres une fois que mon visa de 6 mois arrive a l'expiration, dois-je aller un mois avant pour faire la demande d'une carte? Ca sera quelle carte? Comment se fait la demande de renouvellement svp
 
Haut