Visa visite familial et touristique de court séjour

salam belgika
je suis une jeune femme marier au foyer avec deux petite fille , ma demi-sœur ma inviter pour la visiter chez elle en belgique . quelle documents je pourrai introduire a ma demande pour éviter le risque du refus de ma demande sachant qu elle ma envoyer les document de prise en charge et l'invitation et merci
 

tristefille

samira life
Bonjour elle a un avocat sa présence n est pas obligatoire
Les juges savent parfaitement qu' un ressortissant étranger ne sait pas toujours venir faute de visa
L'OE est seul à accorder ou pas le visa audience ou autre

Son avocat peut introduire un recours si ta copine le souhaite

PS Pour la traduction en arabe demande à un traducteur au Maroc c est un texte de loi il vaut mieux s adresser a un professionnel
Sinon ton amie n en a pas besoin elle a un avocat
Je ne sais rien faire de plus pour t aider donc j arrête d intervenir sur le topic
Je t ai donné toutes les démarches à faire pour une demande de visa et le recours elle a un avocat à lui de faire le reste


merci bcp belgika pr tous ce que tu a fait avec moi depuis le dèbut je te remercie bcp ma chère amie


l'autrefois le tribunal a refuser de prendre dècision mème avec la prèsence de son avocat
cette fois sauf le bon Dieu save ce qui va se passer
 
B

belgika

Non connecté
salam belgika
je suis une jeune femme marier au foyer avec deux petite fille , ma demi-sœur ma inviter pour la visiter chez elle en belgique . quelle documents je pourrai introduire a ma demande pour éviter le risque du refus de ma demande sachant qu elle ma envoyer les document de prise en charge et l'invitation et merci


Salam pour une visite familiale voir le lien ici tout est indiqué pour les documents
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=55&mnu=55
 
beh voila ferehno o nedemona même temp, papa a recu le visa accepter mais il faut q'il presente encor des document acte de naissance de moi sacant qu'on a déjà donné eu debut acte de naissance de papa aussi déjà donner acte de mon mari qu'on a pas donner car demande pas dans les papier , acte de mariage sachant que a visabel on retourner acete mariage disant que c pas important assez avec ces papier ,bon plus reservation de billet alors question comment ùoi je peu reserver a papa une avion qui coute telemmnt cher mnt et je sai spas quand ils vont lui donner son pasport sachant que acte de mon mari je vais le envoyé que demain prend 10 jour pour qu'il arrive au maroc après aller a casa le donner c quoi cette salade ,papa enervé telemnt ma question; visabel me parle d'une reservation d'avion sans qu'on paye comment on peut faire ca et chez qui car moi c'étais prévu qu'il prend son paas et reserver par net
 

tristefille

samira life
slm sofely heureuse pour ton papa
il faut dèclarer sur cette visabel car ils ne font pas exactement leurs travail mème ma copine me la dit ils donnont plus du temps a ceux qui demande le visa pr l'espagne
il ya des agences qui font la rèsèrvation sans payer tous le prix comme elle a fait ma copine elle a payer seulement 5 euro peut ètre belgika peut te reinseignè encore plus sur cela
aidkoum mabrouk et mabrouk pr ton papa
 
merci aid mobarak a toi aussi , beh voila aujourd'hui je suis parti pr demandé acte de naissance de mon mari sur la demande de consulat ej me sui surpri que je dois attendre une semaine pour recevoir ce acte + 10 pour arrive au maroc , je suis decus vraiment
 

tristefille

samira life
merci aid mobarak a toi aussi , beh voila aujourd'hui je suis parti pr demandé acte de naissance de mon mari sur la demande de consulat ej me sui surpri que je dois attendre une semaine pour recevoir ce acte + 10 pour arrive au maroc , je suis decus vraiment


slt sofely
tu envoie a ton papa l'acte dans une lettre rapide tu paye qil chose mais pas bcp comme ça l'arriver
de la lettre sera dans deux jours je crois ou le mème jour
 

tristefille

samira life
bjr , ca veux dir quoi cette phrase exactement:

Réservation du Billet à des dates fixes nominatif et incessible ,correspondant a la durée du visa.

merci


je crois un vrai billet datè de la datte du dèpart

حجز التذاكر للتواريخ ثابتة المسجلة وغير قابلة للتحويل، والمقابلة لمدة التأشيرة.
j'ai traduit sur google
 
merci , mais comment on peut faire un vrai billet et on a pas encors le passport dans la main et on sait mêm pas quand ils pouvent le livré c pas logique tous ca
 

tristefille

samira life
merci , mais comment on peut faire un vrai billet et on a pas encors le passport dans la main et on sait mêm pas quand ils pouvent le livré c pas logique tous ca

puisque les gens sont silencieux alors cela les arrivent normalement il faut faire une dèclaration au consulat belges de tous ce qui ce passe a visabel
mème ma copine me l'a dit ils donnant plus du temps a ceux qui demande visa d'espagne
 
Bonjour Mano5

Est ce que tu veux expliquer ton problème? Et poser ta question

Divorce séparation titre de séjour?

Merci

Voici un lien concernant les mariages de complaisance


http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID=83895454&LANG=fr
Bonjour Belgika. Je suis mauricienne de nationalité belge, j'ai épousé un compatriote à moi le 20/11/2010. Très vite la vie conjugale est devenu un enfer sous manipulation incessante à commencer par les violences verbales, physiques, psychologiques, menaces. J'ai commencé à maigri et à déprimer grave. En février 2011 il a quitté le domicile puis est revenu et hop en mars 2011 idem et encore en juillet 2011 et il est revenu une semaine après. A ce moment là j'ai porté plainte au commissariat et entre temps il est revenu et a demandé pardon mais on a été convoqué plusieurs fois au commissariat jusque février 2013. L'année dernière il m'a frappé et m'a cassé deux côtes, j'ai été à l'hopital et fais un constat via mon medecin traitant qui a gardé le constat chez elle en cas de récidive, je n'ai pas porté plainte tu vois moi je suis amoureuse et je ne savais pas que je m'étais fais rouler pour les papiers. Au mois de mai il m'a de nouveau frappé et menacé de mort et là j'ai eu un déclic, j'ai porté plainte et il a quitté le domicile, j'ai averti ma commune qui a alerté OE avec mes plaintes et certificats médicaux,preuve de radiation,théraphie au centre de violence conjugale. Le 27/06/2013 ma commune me convoque pour me signaler que OE a statué en ma faveur en mettant fin au séjour de mon mari avec ordre de quitter le territoire. Moi j'ai fais une demande de divorce depuis la semaine dernière "des'union irrémédiable car je ne voulais pas attendre 2 ans pour une annulation de mariage trop long pour supporter j'ai trop galérer, j'ai besoin de me reconstruire. Mes questions sont les suivantes: il a fais une demande de changement d'adresse à Anderlecht mais il est tjs sur ma composition de mariage pourquoi? Il a toujours pas reçu la notification de sa commune pour son OQT pourquoi? alors que dans ma commune on lui a déja annulé sa carte F et a envoyé la décision dans sa commune. Il travaille encore sous avec son ancien contrat...normalement il devra recevoir une Annexe 35 pour faire son recours de 30 jours, le CIRE m'a dit qu'il ya pas bcp de chance qu'on lui accorde un séjour avec permis de travail. Merci de me dire ce qui va se passer et ce que je peux faire encore pour accélérer les choses.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika. Je suis mauricienne de nationalité belge, j'ai épousé un compatriote à moi le 20/11/2010. Très vite la vie conjugale est devenu un enfer sous manipulation incessante à commencer par les violences verbales, physiques, psychologiques, menaces. J'ai commencé à maigri et à déprimer grave. En février 2011 il a quitté le domicile puis est revenu et hop en mars 2011 idem et encore en juillet 2011 et il est revenu une semaine après. A ce moment là j'ai porté plainte au commissariat et entre temps il est revenu et a demandé pardon mais on a été convoqué plusieurs fois au commissariat jusque février 2013. L'année der
nière il m'a frappé et m'a cassé deux côtes, j'ai été à l'hopital et fais un constat via mon medecin traitant qui a gardé le constat chez elle en cas de récidive, je n'ai pas porté plainte tu vois moi je suis amoureuse et je ne savais pas que je m'étais fais rouler pour les papiers. Au mois de mai il m'a de nouveau frappé et menacé de mort et là j'ai eu un déclic, j'ai porté plainte et il a quitté le domicile, j'ai averti ma commune qui a alerté OE avec mes plaintes et certificats médicaux,preuve de radiation,théraphie au centre de violence conjugale. Le 27/06/2013 ma commune me convoque pour me signaler que OE a statué en ma faveur en mettant fin au séjour de mon mari avec ordre de quitter le territoire. Moi j'ai fais une demande de divorce depuis la semaine dernière "des'union irrémédiable car je ne voulais pas attendre 2 ans pour une annulation de mariage trop long pour supporter j'ai trop galérer, j'ai besoin de me reconstruire. Mes questions sont les suivantes: il a fais une demande de changement d'adresse à Anderlecht mais il est tjs sur ma composition de mariage pourquoi? Il a toujours pas reçu la notification de sa commune pour son OQT pourquoi? alors que dans ma commune on lui a déja annulé sa carte F et a envoyé la décision dans sa commune. Il travaille encore sous avec son ancien contrat...normalement il devra recevoir une Annexe 35 pour faire son recours de 30 jours, le CIRE m'a dit qu'il ya pas bcp de chance qu'on lui accorde un séjour avec permis de travail. Merci de me dire ce qui va se passer et ce que je peux faire encore pour accélérer les choses.

Bonjour il ne s agit pas d un mariage de complaisance alors
Violences conjugales si plaintes déposées il pourrait aussi être poursuivi par la Justice pour ces faits
Si il a un travail son employeur,doit demander un permis B etant donné qu' il a un OQT donc plus répertorié ds la banque carrefour registre national le mieux est de prendre un avocat qui s occupera du divorce et les plaintes pour violences conjugales
Courage!
 
B

belgika

Non connecté
Mais c'est un mariage gris il me l'a avoué de sa bouche c'est pour cela que OE lui a donné OQT hein?

Si il a quitté le domicile conjugal après avoir reçu son titre de séjour l OE peut alors retirer le titre de séjour il n entre plus ds les conditions du regroupement familial
 
B

belgika

Non connecté
J'ai déposé plainte en juillet 2011 quand il a quitté le domicile pendant une semaine pour pour soupçon de mariage GRIS
Et la plainte a abouti à un jugement?
Le mieux est de consulter un avocat pour les procédures divorce et les violences conjugales
 
Exactement il n'entre plus dans le cadre du regroupement familiale, ma citation est déja parti chez l'huissier de mon avocat et j'attends la date de l'audience. La plainte a été classé sans suite le 23 avril et OE lui retire le titre de séjour et OQT le 24/6
 
B

belgika

Non connecté
Tu penses qu'il aura la chance de pouvoir séjourner en Belgique d'une manière quelconque? moi, perso, je ne veux pas car il m'a fait trop de mal


Je ne sais pas ce que l OE va décider ni un tribunal
Il faut patienter les démarches sont en cours et l avocat est là pour t aider et suivre ton dossier
 

tristefille

samira life
la demande de suspension et le recours en annulation sont formés par voie de requête dans les trente jours /30/ de la notification de la décision.

ma question sè est ce que la date commence depuis celle qui se trouve sur la dèrnière page du document du refus ou bien dès que l'intèrèssè a signèe le document?????
 
B

belgika

Non connecté
la demande de suspension et le recours en annulation sont formés par voie de requête dans les trente jours /30/ de la notification de la décision.

ma question sè est ce que la date commence depuis celle qui se trouve sur la dèrnière page du document du refus ou bien dès que l'intèrèssè a signèe le document?????


Si je me souviens bien c est à la date que l OE a pris sa décision

Elle a un avocat elle peut lui poser la question
 
Bonjour Belgika, je me suis rendu à la comme d’Anderlecht ou est inscrit mon mari depuis qu'il a quitté le domicile le 19/05/2013. La commune m'a dit qu'il est à présent officiellement inscrit chez eux et quand j'ai parlé de son OQT du 24/06/2013 il m'a dit qu'il faut un num de ref de OE et là je lui ai dit que ma commune qui m'a informé de son OQT a déjà annulé sa carte de séjour depuis la décision de OE et il m'a dit oui on n'a pas encore trié les courriers pour pourvoir le notifier. Je me suis rendu à OE qui me dit que sa commune fait mal son travail car on ne peut délivré une carte de séjour à une personne qui a reçu un OQT. Il ont vérifié et celui-çi est toujours inscrit à la banque Carrefour registre national depuis le 09/07/2013 et l'agent de OE m'a dit que ce n'est pas normal. Mon ex m'a appelé tout content en me disant qu'il a reçu une convocation et qu'il a payé les frais nécessaires pour recevoir sa carte de séjour dans +- 3 semaines. Qu'en penses-tu? Que puis-je faire? car meme mon avocat trouve cela aberrant.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika, je me suis rendu à la comme d’Anderlecht ou est inscrit mon mari depuis qu'il a quitté le domicile le 19/05/2013. La commune m'a dit qu'il est à présent officiellement inscrit chez eux et quand j'ai parlé de son OQT du 24/06/2013 il m'a dit qu'il faut un num de ref de OE et là je lui ai dit que ma commune qui m'a informé de son OQT a déjà annulé sa carte de séjour depuis la décision de OE et il m'a dit oui on n'a pas encore trié les courriers pour pourvoir le notifier. Je me suis rendu à OE qui me dit que sa commune fait mal son travail car on ne peut délivré une carte de séjour à une personne qui a reçu un OQT. Il ont vérifié et celui-çi est toujours inscrit à la banque Carrefour registre national depuis le 09/07/2013 et l'agent de OE m'a dit que ce n'est pas normal. Mon ex m'a appelé tout content en me disant qu'il a reçu une convocation et qu'il a payé les frais nécessaires pour recevoir sa carte de séjour dans +- 3 semaines. Qu'en penses-tu? Que puis-je faire? car meme mon avocat trouve cela aberrant.

Bonjour l avocat à un dossier il a introduit les recours et la demande de divorce donc maintenant il faut attendre les audiences au tribunal
Patience et courage
 
Bonjour BELGIKA
j ai un probléme a vous exposer j avais depose ma demande de visa tourisme via une prise en charge par mon ami belge le 21 06 pour un voyage entre le 05 ET LE 25 AOUT ; uniquement le 12 aout on m informe que mon dossier est transmis a OE et on m a communique un numero de dossier de 6 chiffres que je n arrive pas a reperer jusqua ce jour sur le site alors
en lisant qlq mail sur ce site j ai requis que certaines demandes semblables a la mienne ont ete rejeta car le lien d amitie n a pas ete justifie ; dans ce cas que dois je demander a mon ami de faire a son niveau ; depose le preuves de contact entre nous aupres DE OE avec reference de mon dossier avant prise de decision
Ainsi la lettre d invtation que
g depose n etait une copie couleur vue que l original a trade en te poste
Aussi j ai recu la reponse de OE cette semairne en demande ou est mon dossier
Votre visa vou sera delivre par le consulat belge de casa , vous devez patienter vous serez contacte dans les jours a venir; c dingue mnt que je c que les services consualires n ont plus cette competence c OE qui en decide mnt je suis certaine que ct juste une employee qui voulait s en debarasser
 
Dernière modification par un modérateur:

tristefille

samira life
Bonjour BELGIKA
j ai un probléme a vous exposer j avais depose ma demande de visa tourisme via une prise en charge par mon ami belge le 21 06 pour un voyage entre le 05 ET LE 25 AOUT ; uniquement le 12 aout on m informe que mon dossier est transmis a OE et on m a communique un numero de dossier de 6 chiffres que je n arrive pas a reperer jusqua ce jour sur le site alors
en lisant qlq mail sur ce site j ai requis que certaines demandes semblables a la mienne ont ete rejeta car le lien d amitie n a pas ete justifie ; dans ce cas que dois je demander a mon ami de faire a son niveau ; depose le preuves de contact entre nous aupres DE OE avec reference de mon dossier avant prise de decision
Ainsi la lettre d invtation que
g depose n etait une copie couleur vue que l original a trade en te poste
Aussi j ai recu la reponse de OE cette semairne en demande ou est mon dossier
Votre visa vou sera delivre par le consulat belge de casa , vous devez patienter vous serez contacte dans les jours a venir; c dingue mnt que je c que les services consualires n ont plus cette competence c OE qui en decide mnt je suis certaine que ct juste une employee qui voulait s en debarasser


je vous est dèja dit ce que ma copine vu a visabel sè vraiment dingue ils donnent plus d'importance a ceux qui font la demande de visa espagne pr les belges nnnn et bcp du racisme surtout celle qui fait le emprènte en dirait quelle travail ds un bureau du ministre pppffffffff il faut rèclamer tous les mauvais jeste au consulat belges sinon ca sera encore pire les autres annèes
 

tristefille

samira life
Si je me souviens bien c est à la date que l OE a pris sa décision

Elle a un avocat elle peut lui poser la question

bnjr Belgika
ma copine a reçu un courrier de la part de son avocat ou ila expliquer les causes de refus :



J’ai analysé la décision de refus de visa. Votre demande a été refusé pour plusieurs raisons, à savoir :


  • pas de passeport

    pas d’achat de billet de voyage (preuve de réservation de transport)


    pas de preuve de moyens financiers suffisants


    • pas de carte de crédit utilisable sur le territoire belge


      des sommes ont été versées sur votre compte uniquement en vue d’obtenir le visa


      pas de preuves d’attaches réelles au Maroc (donc pas de garantie de retour au Maroc après l’audience).

      En principe, la décision de refus est susceptible de recours auprès du Conseil du Contentieux des étrangers dans un délai de 30 jours après la notification (et donc au plus tard le 28 août 2013). Cependant, je suis d’avis qu’un tel recours n’a aucune chance d’aboutir.


      Seule une nouvelle demande, correctement formulée et accompagnée de toutes les pièces nécessaires, pourra vous permettre d’obtenir le visa.







      tous ce qui est ècrit de sa part et faux elle a son passport le billet les moyens suffisants le carte de guichet des attaches avec le maroc par son travail et son compte :::::::::::::


      elle ne peut pas faire une nouvelle demande de visa car ils vont encore refusèe sè sure

      elle ne veut plus aller ni rester elle veut selement une dècision du juge pr sa demande de nationalitè




      que conseilleè vous de faire dans ce cas?????? sachant que sa mère ne veut plus payer son avocat alors ce dernier a ècrit cela :


      Je pourrai essayer de convaincre le juge de reporter l’affaire une nouvelle fois, afin de vous donner une nouvelle possibilité d’introduire une demande de visa.


      Cependant, sauf erreur de ma part, je n’ai pas encore reçu la provision de 300,00 EUR pour mes frais et honoraires .


      Si vous souhaitez que je défende vos intérêts à l’audience de ce 12 septembre, je vous invite à payer la provision sans autre délai.


      A défaut de paiement au plus tard le 30 août, je n’interviendrai plus pour vous dans ce dossier.
 
svp c'est urgentttttttttttttttttttttttttttttttttt papa a recu aujourd'hui son passeport ils ont mis du date 10/09/2013 au 16/10/2013 car lui a demandé dés e debut 20 jour après en bas ca ecrit 21 jour svp , moi j'ai compte reserver a papa le 13 /09/2013 car un peu moins cher , est ce que la date qu'il ont mis , est obliger entré le 10/09/2013 car c trop cher l'avion a cette date :( svp c urgent car je dois reserver ce soir , merci ,
 
Bonjou sofely,
Pour ma part je dirais que non; les dates de réservations doivent respecter les dates inscrites sur le visa : pas avant et pas après les dates.
Bienvenue en Belgique à ton papa :)
Bonne après-midi
 
j'ai reserver le 13 , mon amri m'a dit que les date qu'ont fais dans le visa, s'agit de la visa et pas obliger d'entré le 10/09 peut rentré après mais pas avant comme la date de sortir doit quitter blegique avant le 16 octobre ,j'éspère aura pas de probléme pour ca car j'ai reserver le 13/09, beljika tu es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu donne moi ton avis, papa a eu son passport et ils ont mis les date : de 10/09/2013 au 16/10/2013 et en bas ecrit :21 jour car lui dés le debut veut rester 20 jour c pour ca on a mis au dossier 20 jour , ma question la , le 10/09 il est obliger entré a cette date est ce qc pa sgrave s'il rentre le 13 /09 bien sur va respecter la date sortir c avant le 16/10 en tous cas
 
Haut