Visa visite familial et touristique de court séjour

wydadwydad

wydadwydad
salam o3alaykom

ma mère ( sans profession ) a fait une demande de visa visite familial aujourd'hui, mais le problème pour PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE AU MAROC (fait par mon frère ), elle a déposé seulement ce document + PREUVE DU LIEN DE PARENTE PAR ACTES DE NAISSANCE, ni + ni - même sans fiche de paie de mon frère,

& je sais pas c seul, les 2 documents sont suffisants ????

bien a vous
 
Dernière édition:
Tu n'as pas à t'inquiéter car ce que tu as réservé est tout à fait correcte. :)
Par contre, n'oublie pas qu'il faut que ton papa ait des Euros quand il va arriver en Belgique. ;)
Quand ma future femme est venue elle avait des euros mais aussi la demande de prise en charge, son assurance Schengen.
Je pense que Belgika est en vacances pour le moment
 
merci beaucoup, aujourrd'hui a fais enregistrement d'ambarquement uen question ala fin il a imprimé une page ou écrit : coupon d'embarquement est ce que c'est ca le billet ? il ya heure de départ de fes a bruxelle , son nom et numéro de réservation .......autre question , l'heure de depart c'est lheure de maroc ? IL YA 17h55 donc horaire de maroc ? JE SAI QUESTION BETE pr etre sur il est stresser commec la 1er fois lol .s'il ya autre conseil n"hésité pas me le dir merci encor
 
Les horaires indiqués sont ceux du pays où se situe l'aéroport.
Par contre, le coupon d'embarquement je ne peux pas te répondre; je suppose que ça correspond bien à son billet :desole: Chaque fois que je suis parti, il m'a suffi d'avoir le numéro de réservation imprimé et le passeport; maintenant je pars souvent avec Air France et Jet Air Fly
Peut-être qu'avec Ryanair c'est différent mais à mon avis ça doit être la même chose ;)
 
bonsoir Belgika
je suis nouvelle sur votre forum je suis marocaine mariée avec un belge. Je veux bien savoir svp les démarches pour faire venir ma mère chez moi.
Merci bcp de me répondre

Tu lui achètes un billet d'avion, tu lui fais un passeport, tu lui fais un visa, le jour venu, tu la réveilles, tu la douche, tu l'habilles, tu fais sa valise, tu l'envoie à l'aéroport, tu lui fais remplir la fiche de police, tu la fais monter dans l'avion, tu lui fais réciter 5 fat7ate.... Et ta9ale 3allah...

Autre procédure?
 
merci autre question , il doit faire enregistrer aller et retour ou bien seulemnt aller et lorsqu'il viens ici veut quitter la Belgique fais enregistrement de le retour? JE VEUX DIR est ce que c obligatoire qu'il fais enregitrement d'embarquemnt aller et routour ou bien seulemtn aller pour l'instant?
 

tristefille

samira life
j'ai reserver le 13 , mon amri m'a dit que les date qu'ont fais dans le visa, s'agit de la visa et pas obliger d'entré le 10/09 peut rentré après mais pas avant comme la date de sortir doit quitter blegique avant le 16 octobre ,j'éspère aura pas de probléme pour ca car j'ai reserver le 13/09, beljika tu es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu donne moi ton avis, papa a eu son passport et ils ont mis les date : de 10/09/2013 au 16/10/2013 et en bas ecrit :21 jour car lui dés le debut veut rester 20 jour c pour ca on a mis au dossier 20 jour , ma question la , le 10/09 il est obliger entré a cette date est ce qc pa sgrave s'il rentre le 13 /09 bien sur va respecter la date sortir c avant le 16/10 en tous cas

slm sofely mabrouk pr ton papa nnn sè pas obligatoire d'entrè le 10 car lui il a son billet le 13 alors il part a cette date allah ywaslo 3la khère inchallah
 
bonsoir a vous tous les bledinautes.
je dépose demain pour un visa visite famillale à alger
es que je je fourni un seul exemplaire de mon dossier original ou il faut déposer l'original + la copie du dossier ?
 

tristefille

samira life
malheureusement visa refusé. au cours de la semaine prochaine je récupérerai mon passeport et le motif. comment introduire un recours svp?

je suis vraiment dèsolè pr toi mais ils ont vite rèpondu au maroc après plus d'un mois tu aura la rèponse
sètè quoi la cause du refus???
pr le recours je n'est aucune idèe mais il ya des bureaux spèciale des documents visa tu peut voir sil vont t'ècrire un recours
ma copine a un avocat mais il na pas ècrit le recours il dit : je suis d’avis qu’un tel recours n’a aucune chance d’aboutir.

allah ysahal omor inchallah
 
bonsoir tous le monde malheureusement le visa m'est refusé sous prétexte que je vais demander un visa D à mon arrivée vue que m'a femme est en Belgique. et que je n'ai pas justifié la source de mon retrait de devise qui n'apparait pas dans mon historique bancaire. il m'a fallu faire le l'historique le lendemain du retrait pour qu'il soit visible dans l'historique. et enfin pas de preuve de retour alors que j'ai prouvé que je posséde ma maison, mon local commercial et mon commerce.
 

tristefille

samira life
bonsoir tous le monde malheureusement le visa m'est refusé sous prétexte que je vais demander un visa D à mon arrivée vue que m'a femme est en Belgique. et que je n'ai pas justifié la source de mon retrait de devise qui n'apparait pas dans mon historique bancaire. il m'a fallu faire le l'historique le lendemain du retrait pour qu'il soit visible dans l'historique. et enfin pas de preuve de retour alors que j'ai prouvé que je posséde ma maison, mon local commercial et mon commerce.

pppffffffffffff ils font tjrs des raisons qui n'existe pas
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam alaikom , comment allez vous ? j 'espere que tout est bien pour vous .
moi et ma femme Imane ( belge ) on s'est marié en debut de juin de cette année ici a rabat , mais elle ne trouves toujours pas de travail en belgique , elle vient tout les 2 mois chez moi rester avec moi 1 mois et elle repart en belgique . Maintenant je veux y aller la visiter en belgique avec visa court sejour vus qu 'on a pas les conditions pour demander le regroupement familiale , Lhamdollah avec mon travail mtn je gagne mieux de ce que je touchais y'a 2 ans lorsque j ai demander le visa quand on ete fiancés mais j ai reçu un refus , Mtn je veux retenter la chance d aller chez elle la bas une semaine inchallah pendant mon congé .
mes collegues de travail ont deja demander des visas pour l espagne et ils l ont eu .
ma question est : est ce que je demande un visa touristique pour l espagne avec la reservation de l'hotel et tout et apres aller la rejoindre en belgique , ou demander un visa visite familiale directe pour la belgique en précisant que ma conjointe est belge
sachant que j ai sur mon compte plus ou moins de 20000 dh et je veux demander une semaine ou 10 jours de visa !
 
B

belgika

Non connecté
Salam si tu as eu un refus de l ambassade Belgique tu risques aussi le refus pour d autres ambassades "Schengen"
Les ambassades communiquent les dossiers et noms de personnes ayant eus auparavant des refus ,cela devient de plus en plus difficile,tes collègues n ont peut être pas fait de demandes visa mariage ou ne sont pas mariés avec une belge

Et une visite familiale impossible aussi l office des étrangers argumentera que ton objectif sera de rester sur le territoire belge auprès de ton épouse
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Merci pour ta réponse ma soeur , J'ai demandé qu 'un visa touristisque en 2011 et pas en vue de mariage , et le motif de refus etait insuffisance de moyens de subsistance et pas de preuve de retour , maintenant que mes moyens sont améliore est ce qu'il ya une chance d avoir une d'espagne pour une courte durée ?
 
B

belgika

Non connecté
Merci pour ta réponse ma soeur , J'ai demandé qu 'un visa touristisque en 2011 et pas en vue de mariage , et le motif de refus etait insuffisance de moyens de subsistance et pas de preuve de retour , maintenant que mes moyens sont améliore est ce qu'il ya une chance d avoir une d'espagne pour une courte durée ?



Salam mdr je me suis trompée mais il me semble que le visa mariage était envisagé à l époque ;)
Tente ta chance Inchallah


PS félicitations pour le mariage
 
Dernière modification par un modérateur:
bonsoir

je sais que dans mon cas c 'est impossible d'avoir le visa, mais comme même je veux savoir votre avis
j'avais 5 refus de visa : 3 pour la Belgique et 2 pour l'Espagne
pour la Belgique j'ai demandé Visa visite familial vu que ma sœur m'a invité a la nationalité belges il as un bon travail et un bon salaire aussi son mari .
mais tjrs il me donne un prétexte de refus
mnt ma mère va demandé un visa de Belgique et veulent que je l'accompagne et m'as dit de tenté une autre chance
est ce que j'ai vraiment une autre chance???
ou bien je vais seulement gaspier du temps et de l'argent
vu que je travaille et mon salaire plus de 5000.00 dh et plus de 50 000.00 dans mon compte
et si je refais un autre demande avc ma mère et il me refuse , est ce que vont le refusé a ma mère aussi?
merci bien d'avoir vos avis et vous reponse
bonnne soirée a vous tous
 
Bonjour à tous le monde , je veut savoir des information pour une visa touriste pour ma mer ,sachent que je suis enceinte je voudrez bien quelle insiste a l accouchement , merci d'avance
 
bsr madame belgika stp j ai une question je suis un étudiant j ai demande 2 fois le visa touriste pour la hollande la première fois j ai parte mais la 2 eme a cause d une maladie de ma mère j ai pas partie je veut savoir quand je demande la 3 eme visa je peux avoir des problèmes avec le consulat de la hollande et merci
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
bsr madame belgika stp j ai une question je suis un étudiant j ai demande 2 fois le visa touriste pour la hollande la première fois j ai parte mais la 2 eme a cause d une maladie de ma mère j ai pas partie je veut savoir quand je demande la 3 eme visa je peux avoir des problèmes avec le consulat de la hollande et merci

Bonjour quels problèmes?
Parce que tu n es pas parti la seconde fois? Il suffit de leur expliquer maladie de ta maman et encore si ils te le demande
 
merci ma sœur alors tu pense que ya pas un problème justes ya des gens qui disent je peux avoir des problèmes quand je demande la 3 eme visa parce que j ai pas partie et merci
 
B

belgika

Non connecté
merci ma sœur alors tu pense que ya pas un problème justes ya des gens qui disent je peux avoir des problèmes quand je demande la 3 eme visa parce que j ai pas partie et merci

Salam

Si ta maman est au Maroc non pas de problèmes mais si tu es parti là voir en Hollande et que tu n es pas parti à la date indiquée sur ton visa,peut être cela sera refusé à moins que tu n ai averti le service des étrangers de hollande que ta maman était malade
(En Belgique il y a une possibilité de rester unpeu plus longtemps pour ce genre de problème mais il faut un certificat médical et prévenir le service des étrangers dans la commune où réside le parent malade,pour la Hollande je ne sais pas si c'est pareil)
 
ma maman et au Maroc directement après la délivrance de mon visa elle a tombé malade je porte a votre connaissance que consulat a collé 3 MOIS SUR MON PASSEPORT ET MERCI
 
Bonjour,
Je voudrais vous posez une question à Pe visa visite familiale si quelqu'un à déjà fait l'expérience, mes parents ont déposé leurs demande le 20/02/2014, et c'est mon mari qui leur a envoyé la prise en charge, il a +- 1700€ par mois et 2 enfants a charge moi je suis au chômage.mon père il a juste petite pension aiu maroc pour le dossier il lui ont demandé de déposé une preuve de bien donc il la déposé la preuve de bien immobilier et sa retraite. Vous pensez que c positive ou négative? Je regarde sur dofi mais il me mette que Ce numéro de dossier n'est pas correct .......
 
assalamou alykoum

j'aimerai inviter ma belle mère qui est sans profession pour mon accouchement; sur le site de consulat belge ils exigent une prise en charge par un garant en belqique et une prise en charge par la famille au maroc si j'ai bien compris et un document qui prouve le lien de parenté(quoi comme documents?).
Est ce que juste la prise en charge de garant en Belgique est suffisante?
SVP quelqu'un qui est où a été dans la même situation que moi m'expliquera de quoi il s'agit exactement? et aussi quels documents doivent être légalisé ? toute autre information sera la bienvenue
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir a vous tous.
J ai une question svp je suis marocain je suis marie avec une belge j ai une carte d identité de 5 ans.
Ma question est ce que je peut faire le regroupement familial pour mon père et ma mère merci a vous.
J ai un copain de mon travail ma dit normalement oui parce que j ai la nationalité belge et comme la loi et changé.
Merci pour votre réponse.
 
Haut