nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est vrai que le nord du Maroc a été trop longtemps négligé je me souvient quand nous traversons la Méditerranée pour rejoindre les côtes du côté de tanger ça été un cauchemar à l époque tanger Med n existait pas et la ville fessait peine à voir alors qu elle avait un gros potentiel@ElviraPacino beaucoup de marocains ont été malheureusement et malencontreusement lobotomisés
dans leur neurones au point où ils vont considérer que ce beau drapeau Rifain n'est pas marocain , est un drapeau
ennemi , est un drapeau symbole de séparatisme alors que c'est le contraire que l'Histoire nous raconte
Le drapeau que Lyautey a imposé aux Alaouites (le drapeau actuel du maroc) c'est le symbole même du séparatisme ,
c'est celui qui nous a divisé en morceau pendant que ce drapeau du Rif symbolisait le combat contre la colonisation ...
Je n'ai jamais exprimé des idées séparatistes je n'ai exprimé que des vérités historiques que ceux qui veulent me traiter de séparatiste
je m'en balance ...
Le problème du marocain et on le voit aujourd'hui avec la bande de pieds nickelées mythomanes de "moorish"
c'est leur rapport à l'Histoire : au lieu de regarder l'Histoire telle qu'elle a été de façon la plus objective
ils la regardent de façon à la faire correspondre à leurs mythes ...
le Rif même rengaine le défunt roi s en moquer l investissement du pays aller au Sahara mais j aimerait comprendre vous les Rifrain vous ne vous êtes pas battue seul contre l occupant la plupart des villes du Maroc qui étais sous protectorat revendiquè ça liberté sans choisir un drapeau ou ne pas se considérer comme non marocain pourquoi vous ?