Visions : Maroc .. appel à manifester le 17 juillet pour faire tomber le régime du makhzen.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
@ElviraPacino beaucoup de marocains ont été malheureusement et malencontreusement lobotomisés
dans leur neurones au point où ils vont considérer que ce beau drapeau Rifain n'est pas marocain , est un drapeau
ennemi , est un drapeau symbole de séparatisme alors que c'est le contraire que l'Histoire nous raconte
Le drapeau que Lyautey a imposé aux Alaouites (le drapeau actuel du maroc) c'est le symbole même du séparatisme ,
c'est celui qui nous a divisé en morceau pendant que ce drapeau du Rif symbolisait le combat contre la colonisation ...
Je n'ai jamais exprimé des idées séparatistes je n'ai exprimé que des vérités historiques que ceux qui veulent me traiter de séparatiste
je m'en balance ...
Le problème du marocain et on le voit aujourd'hui avec la bande de pieds nickelées mythomanes de "moorish"
c'est leur rapport à l'Histoire : au lieu de regarder l'Histoire telle qu'elle a été de façon la plus objective
ils la regardent de façon à la faire correspondre à leurs mythes ...
C est vrai que le nord du Maroc a été trop longtemps négligé je me souvient quand nous traversons la Méditerranée pour rejoindre les côtes du côté de tanger ça été un cauchemar à l époque tanger Med n existait pas et la ville fessait peine à voir alors qu elle avait un gros potentiel
le Rif même rengaine le défunt roi s en moquer l investissement du pays aller au Sahara mais j aimerait comprendre vous les Rifrain vous ne vous êtes pas battue seul contre l occupant la plupart des villes du Maroc qui étais sous protectorat revendiquè ça liberté sans choisir un drapeau ou ne pas se considérer comme non marocain pourquoi vous ?

C est vrai que le nord du Maroc a été trop longtemps négligé je me souvient quand nous traversons la Méditerranée pour rejoindre les côtes du côté de tanger ça été un cauchemar à l époque tanger Med n existait pas et la ville fessait peine à voir alors qu elle avait un gros potentiel
le Rif même rengaine le défunt roi s en moquer l investissement du pays aller au Sahara mais j aimerait comprendre vous les Rifrain vous ne vous êtes pas battue seul contre l occupant la plupart des villes du Maroc qui étais sous protectorat revendiquè ça liberté sans choisir un drapeau ou ne pas se considérer comme non marocain pourquoi vous ?

J'en profite pour rappeler les faits d'armes PRECURSEURS - Team 🇲🇦 moyen atlas 🇲🇦 ))

La bataille d’El Hri, une leçon de militantisme et une source d’inspiration pour les générations montantes​

Le 13 novembre 1914, la France essuie la première débâcle de son expédition coloniale au Maroc. Galvanisés par leur chef, Moha Ou Hamou, les Berbères Zaïan assènent un coup terrible à la résidence générale. Ce jour-là, Hubert Lyautey a craint de "perdre le Maroc". Tel fait d’armes aurait pu être hissé au rang de fierté nationale dans le pays indépendant. Or il n’en a rien été.

Cent ans plus tard, la bataille d’El Herri reste peu connue du grand public, quasiment oubliée de l’histoire officielle.
Laquelle a bien du mal à caler le protectorat – qui s’étire comme une période trouble où la place des acteurs n’a pas toujours été univoque – entre l’évocation d’une histoire impériale glorieuse (Oued al-Makhazine et sa fameuse bataille des Trois Rois) et la construction d’une hagiographie du mouvement national autour de la monarchie (la non moins célébrée Révolution du roi et du peuple, commémorée par un jour férié, le 20 août, anniversaire du retour d’exil du sultan Mohammed V).

Mon pere le Souiri 90+ me dit que son grand pere etait un Caid Du Jeich. An ne pas confondre avec les sutres Caid.
ll ajoute que son grand pere n'etais pas un regulier. On lui faisait appel pour aller mater les soulevements
conrre le Sultan
. Mon pere a surtout mentione Oued Noun Le Sahara. Et comme butin il revenait avec des femmes
et des hommes
. Son expertise etait le Canon.

canon allezlesbleus #euro2016 #equipedefrance #goal #bleus #stop #football #france #illiko #soccer #boulet GIF by ILLIKO

J'en profite pour rappeler les faits d'armes PRECURSEURS - Team 🇲🇦 moyen atlas 🇲🇦 ))

La bataille d’El Hri, une leçon de militantisme et une source d’inspiration pour les générations montantes​

Le 13 novembre 1914, la France essuie la première débâcle de son expédition coloniale au Maroc. Galvanisés par leur chef, Moha Ou Hamou, les Berbères Zaïan assènent un coup terrible à la résidence générale. Ce jour-là, Hubert Lyautey a craint de "perdre le Maroc". Tel fait d’armes aurait pu être hissé au rang de fierté nationale dans le pays indépendant. Or il n’en a rien été.

Cent ans plus tard, la bataille d’El Herri reste peu connue du grand public, quasiment oubliée de l’histoire officielle.
Laquelle a bien du mal à caler le protectorat – qui s’étire comme une période trouble où la place des acteurs n’a pas toujours été univoque – entre l’évocation d’une histoire impériale glorieuse (Oued al-Makhazine et sa fameuse bataille des Trois Rois) et la construction d’une hagiographie du mouvement national autour de la monarchie (la non moins célébrée Révolution du roi et du peuple, commémorée par un jour férié, le 20 août, anniversaire du retour d’exil du sultan Mohammed V).

L'individu qui parle démontre la pensée des machrak et leur intention, walakine il dénomme tout nos grand héros.

Dernière édition:
C est toujours mieux que votre régime les pseudos roi du pétrole et du gaz 😂qui après avoir foutue les français dehors les voilà qui vous les suivez en mode clochards a faire des boulots que même les pieds noirs n en veulent pas et ça crache sur la France pourquoi vous libérez du colonialisme pour finir par les suivre ?

pose la question à votre gouvernement de voleur ou est l argent la richesse que le pétrole promet ? Vous êtes aussi pauvre que le Maroc et cet idiot nous donne des leçons regarde toi tourne autour de ton nombrils pour voir que votre fierté n est pas à la hauteur de vos prétentions

et je te signale quand la kabyle prenait feux vous n avez même pas de canadaires si pour la Tunisie genre regarder comme nous somme généreux bande d hypocrites

Rak ktkhawri o safi.

Rouj3i rouj3i lkouzintek
😂

Saddam est une brute ... Et les Irakiens ont paye le prix .... Comme les Lybiens, Syriens ....

Le "Front Du Refus" Whiskey et les Cigars de Cuba.

Boutef le Naim Crane Numero 6666 qui a grandi chez nous a Oujda. est un malin.
Et dire que sa mere etait une Galassa de Hammam. Pas mal non?
Le Naim a su enlever le pantalon et peut-etre le slip au bon moment ....

Regarde la pièce jointe 320622

Pour ceux qui ne connaissent pas. la Galassa du Hammam est une femme grosse qui a deux fonctions:
1. Prendre l'argent a la sortie.
2. Determiner si un garcon est assez petit pour rentrer avec les femmes.

Un jour dans le Hammam Salama a Marrakech pas tres loin des Jardins Majorelles, la Galassa du Hammam etait venu voir ma mere.
"La Karima. Le petit. Il a grandi. Machaa Allah. Je ne peux plus tourner les yeux ...."

Sad Cry GIF by Hollyoaks
Des documents « Top secret », déclassifiés et consultables en ligne dans les archives de la Margaret Thatcher Foundation, révèlent que la Première ministre britannique a tenté de convaincre George Bush d’utiliser des armes chimiques1 contre les troupes irakiennes qui avaient envahie le Koweït en 1990.
1658656904016.png

Ce que j'avais observe est que Bush le Papa avait donne un ultimatum pour sortir du Koweit a tonton Saddam apres un entretien avec la dame de fer Margaret Thatcher .... Bush Le Papa avait formule cet ultimatum d'une facon insultante.a tonton Saddam ...
Et tonton Saddam La Brute avait refuse de sortir ....

Et puis Bush le Fils etait venu. Un certain 9/11 avait reveille les Ours ..... Tonton Saddam etait dans la liste ... D'autres
se sont mis a genou Bush le Fils pour ne pas etre dans la ligne de mire.

boutef.jpg

PS: Saint John avait serre la Main de Papa Bush dans la Maison Blanche .... Il m'avait parle de se recente visite
au Maroc ou il avait rencontre le Grand Hassan II ..... Ou d'une visite imminente au Maroc ou il allait rencontrer Hassan II.
Je ne me rappelle plus ....

Les voila tous les trois Hassan II, Reagan, Bush Le Papa en 1982 .... Moi je suis alle au USA en 1983.

Ne sois pas naïf... tout cela c'est de la propagandes de ces maudits et jaloux dz pour nuire à notre pieux amir al moumine.

Tout bon marocain sait qu'il vit dans l'humilité totale à force de distribuer son argent. Ya pratiquement plus de pauvres au Maroc!!!sauf au rif. Mais tout le monde s'en fiche de rif c'est rien.
arrêt de faire l'imbécile

c'est pas dans le TF1 marocain que tu verras toute la propagande anti-algérienne mais l'inverse oui

Le conflit du sahara créer par le fameux Boukharouba Mohammed alias Boumédiene a détruit la région de l'Afrique du Nord , toi qui est musulman,
tu devrais savoir que la Fitna est pire que le meurtre

Ce conflit a indirectement faire perdre 6 % du PIB de chacun de ces pays .
C'est même la région économique où il y a le moins d'échanges économique entre pays voisins

BRAVO !!!! les musulmans

Dernière édition:

c'est pas dans le TF1 marocain que tu verras toute la propagande anti-algérienne mais l'inverse oui

Le conflit du sahara créer par le fameux Boukharouba Mohammed alias Boumédiene a détruit la région de l'Afrique du Nord , toi qui est musulman,

C'est même la région économique où il y a le moins d'échanges économique entre pays voisins

BRAVO !!!! les musulmans

Ces 6% auraient fini dans les banques européennes ou américaines hhhhh ceci dit en y réfléchissant les generaux planquent aussi leur fortunes dans les banques euo américaines, voilà on connait les gagants!

Qu'on ramasse déjà les milliards de déchets qui tapissent le Maroc, pas une rue,un coins sans détritus, c'est ça faute des algériens ça aussi hhhhhhhh

Ces 6% auraient fini dans les banques européennes ou américaines hhhhh ceci dit en y réfléchissant les generaux planquent aussi leur fortunes dans les banques euo américaines, voilà on connait les gagants!

Qu'on ramasse déjà les milliards de déchets qui tapissent le Maroc, pas une rue,un coins sans détritus, c'est ça faute des algériens ça aussi hhhhhhhh
Les 6% auraient servit a développer le RIF et autres régions délaissées
mais il est vrai que les millionnaires marocains ne font pas assez d'investissement dans leur pays
comme le disait les anglais "nous n'investirons pas au Maroc , si les marocains ne le font pas eux-même.
Pour zabala tu confonds avec Oran ou Alger
même un youtubeur habitué avec des voyages dans le monde l'a remarqué.

Les 6% auraient servit a développer le RIF et autres régions délaissées
mais il est vrai que les millionnaires marocains ne font pas assez d'investissement dans leur pays
comme le disait les anglais "nous n'investirons pas au Maroc , si les marocains ne le font pas eux-même.
Pour zabala tu confonds avec Oran ou Alger
même un youtubeur habitué avec des voyages dans le monde l'a remarqué.

Mais bien sur tout le monde y croit

Ifrane ville la plus propre du monde 🤣🤣 t'as osé publier ce gros mensonge, ils t'ont mis une pauvre photo avec un peu de verdure et c'est sencé nous convaicre. Manque de bol je connais très bien et la ville sorti de l'avenue m5 tout est sale, les parcs la foret pour ce qu'il en reste, il y a des déchets absolument partout

Après y'a des gens tellement habituéque ça choque plus ça fait parti du decor

Mais bien sur tout le monde y croit

Ifrane ville la plus propre du monde 🤣🤣 t'as osé publier ce gros mensonge, ils t'ont mis une pauvre photo avec un peu de verdure et c'est sencé nous convaicre. Manque de bol je connais très bien et la ville sorti de l'avenue m5 tout est sale, les parcs la foret pour ce qu'il en reste, il y a des déchets absolument partout

Après y'a des gens tellement habituéque ça choque plus ça fait parti du decor
je croyais que tu boycotté le Maroc
faut savoir maintenant madame est devenue guide touristique

je croyais que tu boycotté le Maroc
faut savoir maintenant madame est devenue guide touristique

Quel rapport hhhhhhh

J'aurai honte de diriger un pays où les il y a des déchets partout, c'est le minimum déjà que l'offre touristique est lamentable.....

Les moustiques personne ne les calcule. Faut pas gaspiller bcp de temps avec eux.

Une monarchie bien ancree dans l'histoire du Maroc. 4 siecles. Mon Roi, le Grand Hassan II, avait double
la surface du Maroc et la cote Atlantic Tic Tic. Il avait mis son trone sure la table. ....Mais il a gagne.
Les moustiques se trouvent alors dans une situation delicate. Personne ne les calcule. Faut pas
gaspiller trop de temps avec eux.

Marrakech, Toujours Marrakech. Ville Imperiale Des Saadiens.
Une autre Dynsatie Ancree Dans L'histoire Du Maroc.

«Barclay et les Marocains parviendront rapidement à un accord sur le Traité d'amitié, appelé aussi Traité de Marrakech. Il sera scellé par le sultan, le 23 juin et livré à Barclay le 28 juin», rapporte l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc dans un article sur les relations maroco-américaines. «Le traité sera signé par Thomas Jefferson à Paris le 1er janvier 1787, John Adams à Londres le 25 janvier 1787 puis sera ratifié par le Congrès américain le 18 juillet 1787».

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/66825/diplomates-marocains-tahar-fennich-negociateur.html

kader2.jpg

BRAVO !!!! les musulmans

السلام عليك.
Je ne comprends pas? Je parle de la pauvreté au Maroc et le manque d'effort des pouvoirs pour la réduire et tu me parles du conflit du Sahara? Je ne vois pas le rapport?

Pour te repondre oui les militaires algériens font la fitna pour embêter le Maroc et prendre le pétrole. C'est quelque chose que tout le monde sait.
Mais ce n'est pas la sujet.

السلام عليك.
Je ne comprends pas? Je parle de la pauvreté au Maroc et le manque d'effort des pouvoirs pour la réduire et tu me parles du conflit du Sahara? Je ne vois pas le rapport?

Pour te repondre oui les militaires algériens font la fitna pour embêter le Maroc et prendre le pétrole. C'est quelque chose que tout le monde sait.
Mais ce n'est pas la sujet.
3alikum salam

Si justement, à la base le sujet c'est de pointer la gouvernance du Maroc en faisant fi de mentionner que le Maroc se tape un mauvais combo
-Crise Covid
-Crise du climat avec la sécheresse
-Crise des énergies avec l'inflation des matières premières

Le fait que la région du Maghreb aurait pu justement échappé à ce phénomène avec la complémentarité des économies du Maroc et de l'Algérie
malheureusement la crise du Sahara est un frein économique pour toute la région

"Crise Covid, Crise du climat avec la sécheresse, Crise des énergies avec l'inflation des matières premières"

Quelques haineux vont essayer d'en profiter .. Mais ils vont echouer ...miserablement.

The Office Yes GIF

Pourqoui vont-ils echouer?

Ce sont les memes ... et en face une monarchie bien ancree dans l'histoire du Maroc.

super bowl laughing GIF

Retour