Visite post partum

A

AncienMembre

Non connecté
Bah si tu ne veux pas l'emmener, laisse le à la maison avec ta mère.... pas trop compris ou était le problème en fait.

Moi j'emmenais partout dans son cosy, même en rééduc périnné, elle dormait dans son cosy pendant que je faisais ma séance.
Moi aussi ,et les 2 autres restaient dans la salle dattente avec des bouquins
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vérité, les nôtres n'ont jamais pleurer la nuit sauf biensur quand ils étaient malade. Sinon hamdoullah ils étaient tous réglés comme des horloges.. le 1er mois dormir 3h, couiné 5 minutes pour manger, rendormir etc... exactement 30 jours après leurs naissance leur premières nuit complète de sommeil. de 22h à 6h.. J'en ai même 1 qu'il fallait réveillé tellement il dormait:D

La chance !
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est serieux ça??!!!!!
ptdrrr mais j'hallucine n'importe quoi
alors tu sort pas lenfant avant ses 6 mois de la maison??????

Lol les miens font leur 1ere dent vers 9* mois ....

9 mois sans sortir ....et qui emmène les autres à l école, au foot, chez le médecin ? Qui va en courses, à la banque, à la poste etc etc etc

Même si quelqu'un le voulait, qui a une nounou h24 à la maison pour y garder le bb ???

Qd ma belle mère m avait dit ça , j ai regarde mon mari en rigolant....lui aussi sait que c est impossible....

À la limite au bled oui ...qd t as une grande mère, ou autre famille qui vit chez toi ...

Puis même '.....des mois sans sortir pour un bb ...il a besoin de la lumière du jour pour la vitamine d , de sentir le chaud, le froid, se confronter aux microbes extérieurs..
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
je sais pas ou tu habites mais il fait si chaud que ca??
et prk tu prends pas simplement ton bb avec toi au cabinet medical ??
c'est bizarre comme reaction...
perso comme @Laylaayoune jl'ai tjrs trimbalé avec moi en poussette cosy echarpe et mm portage a l'ancienne ca m'a jamais pose souci

Elle veut à tout prix trouver une excuse pour ne pas y aller , un coup elle a peur d'avoir mal avec le speculum, un coup bébé va avoir chaud, un coup elle n'a personne qui peut lui garder son bébé, ... Que des excuses bidons :claque:

Mon bébé je l'emmenais avec moi pour faire ma rééducation périnéale, je me souviens c'était en é té et il faisait très chaud , je le mettais dans son cosy sur la poussette
la sage femme qui me faisait ma rééducation n'y voyait pas d'inconvénient .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle veut à tout prix trouver une excuse pour ne pas y aller , un coup elle a peur d'avoir mal avec le speculum, un coup bébé va avoir chaud, un coup elle n'a personne qui peut lui garder son bébé, ... Que des excuses bidons :claque:

Mon bébé je l'emmenais avec moi pour faire ma rééducation périnéale, je me souviens c'était en é té et il faisait très chaud , je le mettais dans son cosy sur la poussette
la sage femme qui me faisait ma rééducation n'y voyait pas d'inconvénient .

Mdrrrrr

Bah après c'est sa nénette hein :D si elle à des complications c'est son problème.
Nous avons épuisé les solutions pour qu'elle se rende à son rdv.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi vous jugez sans connaitre la raison


non on juge pas , mais on comprend pas tes raisons de ne pas y aller
a la limite ta maman t accompagne , et elle attend en salle d attente avec le bb , si t as peur que ds la voiture le bb ait trop chaud
ou fais comme nous toutes prends ton bb ds sa poussette et ramene le

si t as peur du mauvais oeil ou quoi met un drap par dessus la poussette ...

ENFIN Y A toujours des solutions
 
Quand j ai vu la gynéco elle m a d abord fait un toucher et m a dit j ai ma vessie qui descend et que je dois fait la rééducation pour éviter la descente de l utérus après un autre enfant. Etc
Une sage femme a qui j n ai parlé calmes dit que jamais parlé de descente comme ça que c est pas vrai et pas possible de savoir ça et atteindre la vessie par toucher et que ça arrive pour les femmes multipare et que moi c est mon premier enfant et pas de fuite urinaire et que je ne dois pas me casser la tête avec ça pas besoin de ces exercices et que la gynéco m a envoyé faire ça chez sa copine.la gynéco m a conseillé quelqu'un qui était la pendant mon accouchement
J ai eu accouchement a voie basse mais déchirures après donc points de sutures
Vous en pensez quoi qui croire
 
Bonsoir
J ai accouché ça fait maintenant 1mois et une semaine.j ai eu des déchirures lors de l accouchement par voie basse on m a donc fait des points de sutures.j au vu des noirs a l extérieur et blanc a m entrée du vagin.
La gyneco m avait dit de revenir après un mois pour le contrôle je n y suis pas allée et franchement je n ai pas très envie.
Est ce que je peux ne pas y aller?
C est quoi vraiment l objectif de la visite?
Au début je me suis dis je ne veux pas y aller j ai peur d avoir mal si elle va me mettre speculum ou me faire un toucher alors que j ai eu des points de sutures qui sont tombés en plus il n y a pas longtemps.
Après j ai pas trop envie de laisser mon bébé je me dis alors la visite sert a quoi je peux laisser les choses naturellement sans visite de contrôle?
Cette visite est importante elle va vérifier si tu as bien cicatrisé
elle va parler contraception avec toi pour pas retomber enceinte en suite de couche
Savoir comment tu te sens sexuellement avec ton mari si la reprise des rapports est possible
et enfin je te conseille de faire un frottis tout les ans pour prévenir le cancer de l utérus
Et également vérifier si tu as besoin de tonifier ton périnée grâce à la rééducation qui sera bénéfique pour toi sa t évitera des fuites urinaires et un bien être pendant les rapports
Et une reprise du sport comme le footing sans conséquence gênante
 
Lol les miens font leur 1ere dent vers 9* mois ....

9 mois sans sortir ....et qui emmène les autres à l école, au foot, chez le médecin ? Qui va en courses, à la banque, à la poste etc etc etc

Même si quelqu'un le voulait, qui a une nounou h24 à la maison pour y garder le bb ???

Qd ma belle mère m avait dit ça , j ai regarde mon mari en rigolant....lui aussi sait que c est impossible....

À la limite au bled oui ...qd t as une grande mère, ou autre famille qui vit chez toi ...

Puis même '.....des mois sans sortir pour un bb ...il a besoin de la lumière du jour pour la vitamine d , de sentir le chaud, le froid, se confronter aux microbes extérieurs..

c est des trucs qu on peut fr qu au bled de nos jours en france c est impossible de ne plus sortir qd on vien d accoucher et qd le mari repart o taf et qui fait ramener les gamins a l ecole fr les courses etc qui s en oocupe ?nous bien sur

on est pas au bled ou la jeune accouchée retourne vivre chez ses parents pr être choyée dorlotée etc c finit cette epoque mm moi tfason je prefere être seule chez moi a l aise fr ce que je veux et me demerder tte seule j ai toujours fs sa et c est tres bien

apres oui pdt au moins 3 semaines apres la naissance faut evité de sortir c est pr sa que le mari dt pdr ses congés en mm tps si possible sa aide
eprso moi je prefere que se soit mon mari qui s occupe de la maison que ma mere car j ai tjr le droit a des critiques qd on vient d accoucher on est epuisée c est la derniere chose a entendre et puis on a pas ce lien mere fille ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est des trucs qu on peut fr qu au bled de nos jours en france c est impossible de ne plus sortir qd on vien d accoucher et qd le mari repart o taf et qui fait ramener les gamins a l ecole fr les courses etc qui s en oocupe ?nous bien sur

on est pas au bled ou la jeune accouchée retourne vivre chez ses parents pr être choyée dorlotée etc c finit cette epoque mm moi tfason je prefere être seule chez moi a l aise fr ce que je veux et me demerder tte seule j ai toujours fs sa et c est tres bien

apres oui pdt au moins 3 semaines apres la naissance faut evité de sortir c est pr sa que le mari dt pdr ses congés en mm tps si possible sa aide
eprso moi je prefere que se soit mon mari qui s occupe de la maison que ma mere car j ai tjr le droit a des critiques qd on vient d accoucher on est epuisée c est la derniere chose a entendre et puis on a pas ce lien mere fille ...

voila exactement
moi ma mere vient qq jours avant et reste qq jours apres accouchement , style 4 jours , en fait je rentre de la maternité et elle repart le lendemain ou surlendemain
mon mari a une semaine avec son travail , dc repart qq jours apres mon retour , et la une semaine apres accouchement je regère tout

par contre je dis pas c est l idéal , je sens que je suis faible , encore fatiguée , surtout que j accouche souvent en periode bien froide dc c est pas evident de ressortir avec un nouveau né etc , mais voila pas Le choix qui le ferait sinon ?

oui au bled lol , ds le sud ça se fait encore bcp , la majorité des femms retournent chez leur mere avant d accoucher et y reste au moins un mois apres ... LE LUXE lol

et souvent elles disent " en france vous avez la vie facile" ;mouai .... comme je dis a mes bs , venez et on compare ma journée et les leurs ...on fait que courir !
 
Haut