Visite post partum

voila exactement
moi ma mere vient qq jours avant et reste qq jours apres accouchement , style 4 jours , en fait je rentre de la maternité et elle repart le lendemain ou surlendemain
mon mari a une semaine avec son travail , dc repart qq jours apres mon retour , et la une semaine apres accouchement je regère tout

par contre je dis pas c est l idéal , je sens que je suis faible , encore fatiguée , surtout que j accouche souvent en periode bien froide dc c est pas evident de ressortir avec un nouveau né etc , mais voila pas Le choix qui le ferait sinon ?

oui au bled lol , ds le sud ça se fait encore bcp , la majorité des femms retournent chez leur mere avant d accoucher et y reste au moins un mois apres ... LE LUXE lol

et souvent elles disent " en france vous avez la vie facile" ;mouai .... comme je dis a mes bs , venez et on compare ma journée et les leurs ...on fait que courir !

mais c clair elles foutent rien la bas o bled elles taf pas , les series turques tte la journée ya pas de papiers de courses etc c vite fait l epicerie du coin c tt

nous on a l ecole les rdv medicaux avec un bb yen a tt les mois mm les visites de grossesse c tt les mois
et elles disent qu on a la belle vie

ici le mari taf ok ms tt le reste c nous qui gerons et sans nos meres a nos cotés (heureusement car elles ont deja assez donné )ms o bled qd tu accouche tu es une princesse pdt o moins 1mois
ici c retour au quotidien direct pas le tps de se la couler douce
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais c clair elles foutent rien la bas o bled elles taf pas , les series turques tte la journée ya pas de papiers de courses etc c vite fait l epicerie du coin c tt

nous on a l ecole les rdv medicaux avec un bb yen a tt les mois mm les visites de grossesse c tt les mois
et elles disent qu on a la belle vie

ici le mari taf ok ms tt le reste c nous qui gerons et sans nos meres a nos cotés (heureusement car elles ont deja assez donné )ms o bled qd tu accouche tu es une princesse pdt o moins 1mois
ici c retour au quotidien direct pas le tps de se la couler douce
Je suraime
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais c clair elles foutent rien la bas o bled elles taf pas , les series turques tte la journée ya pas de papiers de courses etc c vite fait l epicerie du coin c tt

nous on a l ecole les rdv medicaux avec un bb yen a tt les mois mm les visites de grossesse c tt les mois
et elles disent qu on a la belle vie

ici le mari taf ok ms tt le reste c nous qui gerons et sans nos meres a nos cotés (heureusement car elles ont deja assez donné )ms o bled qd tu accouche tu es une princesse pdt o moins 1mois
ici c retour au quotidien direct pas le tps de se la couler douce

nous fais pas ta rachida dati : p
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais c clair elles foutent rien la bas o bled elles taf pas , les series turques tte la journée ya pas de papiers de courses etc c vite fait l epicerie du coin c tt

nous on a l ecole les rdv medicaux avec un bb yen a tt les mois mm les visites de grossesse c tt les mois
et elles disent qu on a la belle vie

ici le mari taf ok ms tt le reste c nous qui gerons et sans nos meres a nos cotés (heureusement car elles ont deja assez donné )ms o bled qd tu accouche tu es une princesse pdt o moins 1mois
ici c retour au quotidien direct pas le tps de se la couler douce

vraiment je remarque la meme chose , bon je dirais pas qu elles foutent rien , mais ça n a rien a voir avec ici ( je parle pour les meres au foyer par exemple )

hier une tante a mon mari ( elle a mon age ) m appelle , j etais esoufllée car vu que je ne m arrete jamais , je posais du papier peint ds ma salle de bain ... Elle me dit tu fais du menage ? je lui dis oui lol
je suis sure que toutes les cousines , tantes bs etc du bled , ne ferais pas mes journées , j ai 5 enfants macha allah et enceinte de 6 mois du 6 eme enfant , je gere TOUT a la maison meme les travaux , pose de papier peint , lino , peintures etc , a coté des courses , des allers retour ecole , college , foot , medecins , orthodontiste , orthopohoniste etc etc etc , desfois je rentre chez moi juste pour 10 minutes et je repars ...

il y a des jours je ne m assoie que le soir ....

sans parler de tout le coté administratif oui

bref qd je vais au bled et que je compare nos quotidiens , c est incomparable justement , en plus elles n ont pas la meteo capricieuse avec le froid , le gel , gratter la voiture , emmener les enfants sous la pluie etc etc , la bas c est l instit qui passe a coté des maisons pour recuperer les eleves , comme tu dis les boutiques au coin de la rue , nous ce st obligé la voiture pour aller chercher une baguette , elles peuvent se payer une femme de menage pour pas tres cher , nous c est meme pas en reve lol
VRAIMENT qd je les vois s inviter pour le thé , ou aller des heures au hammam , je me dis jamais je pourrais ... elles ont bcp plus de temps libre que nous , moins de "sorties obligatoires" , de trajets a faire , en dehors du menage et des repas en gros y a pas grand chose
nous menage et repas c est juste le minimum , y a 1000 choses a coté

etc etc etc , la liste est longue , c est pas pour se plaindre hamdoullah , mais on peut pas comparer non ....en tous cas des femmes que je cotoie au bled , je me doute que y en a qui galerent plus que moi c est certain
 
Salam
Je sens comme un peu de poids en bas
Comme si on me tire un peu vers le bas quand je suis un peu trop restée debout,quand je prends mon bébé parfois..ma mère m a dit ça lui est arrivée après grosseur normal car l utérus pas encore retourné a sa place.. J ai peur aussi que ce soit ce qu a dit la gynéco j sais pas...
Est ce bien de faire soit même la contraction du périnée seule?Ca n a que des avantages?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Salam
Je sens comme un peu de poids en bas
Comme si on me tire un peu vers le bas quand je suis un peu trop restée debout,quand je prends mon bébé parfois..ma mère m a dit ça lui est arrivée après grosseur normal car l utérus pas encore retourné a sa place.. J ai peur aussi que ce soit ce qu a dit la gynéco j sais pas...
Est ce bien de faire soit même la contraction du périnée seule?Ca n a que des avantages?
Non faut que tu la fasses dans un cabinet ! Prends rdv avec ma secrétaire pour la prise de rdv..
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Pinkcat Tu n'as pas encore compris que la rééducation périnéale est nécessaire surtout après un accouchement par voie basse ? :fou:

D'après les topics que tu nous ponds toutes les 2 secondes, t'es une femme qui ne fout rien, tu ne t'occupes pas de ta maison, tu te laisses aller, tu ne veux pas faire ta rééducation du périnée, tu ne sors pas car bébé n'a pas encore ses dents :claque:...
Tu fais quoi de tes journées ?


Ps: la rééducation périnéale est remboursée à 100% par l'assurance maladie au cas où tu ne le sais pas.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
vraiment je remarque la meme chose , bon je dirais pas qu elles foutent rien , mais ça n a rien a voir avec ici ( je parle pour les meres au foyer par exemple )

hier une tante a mon mari ( elle a mon age ) m appelle , j etais esoufllée car vu que je ne m arrete jamais , je posais du papier peint ds ma salle de bain ... Elle me dit tu fais du menage ? je lui dis oui lol
je suis sure que toutes les cousines , tantes bs etc du bled , ne ferais pas mes journées , j ai 5 enfants macha allah et enceinte de 6 mois du 6 eme enfant , je gere TOUT a la maison meme les travaux , pose de papier peint , lino , peintures etc , a coté des courses , des allers retour ecole , college , foot , medecins , orthodontiste , orthopohoniste etc etc etc , desfois je rentre chez moi juste pour 10 minutes et je repars ...

il y a des jours je ne m assoie que le soir ....

sans parler de tout le coté administratif oui

bref qd je vais au bled et que je compare nos quotidiens , c est incomparable justement , en plus elles n ont pas la meteo capricieuse avec le froid , le gel , gratter la voiture , emmener les enfants sous la pluie etc etc , la bas c est l instit qui passe a coté des maisons pour recuperer les eleves , comme tu dis les boutiques au coin de la rue , nous ce st obligé la voiture pour aller chercher une baguette , elles peuvent se payer une femme de menage pour pas tres cher , nous c est meme pas en reve lol
VRAIMENT qd je les vois s inviter pour le thé , ou aller des heures au hammam , je me dis jamais je pourrais ... elles ont bcp plus de temps libre que nous , moins de "sorties obligatoires" , de trajets a faire , en dehors du menage et des repas en gros y a pas grand chose
nous menage et repas c est juste le minimum , y a 1000 choses a coté

etc etc etc , la liste est longue , c est pas pour se plaindre hamdoullah , mais on peut pas comparer non ....en tous cas des femmes que je cotoie au bled , je me doute que y en a qui galerent plus que moi c est certain

Tu parles de femmes campagnardes ou citadines ? Car moi les femmes de mon entourage du bled n'ont pas du tout le mode de vie que tu décris des femmes que tu côtoies
Ce sont des femmes qui travaillent, qui emmènent leurs gosses à l'école et aux activités périscolaires ( judo, foot, ... ) , elles ne restent pas au hammam des heures et des heures car elles n'ont pas le temps vue qu'elles ont des journées bien remplies entre le boulot, les enfants, la maison, gérer les rdv chez les médecins, dentistes,... Tout comme toi et comme toute autre femme , Et pourtant l'une d'entre elles elle est femme au foyer et a 4 enfants
Faut arrêter de dire qu'elles ont la vie plus facile que nous ( les femmes d'ici) par contre elles, elles ne font pas les travaux de maçonnerie elles mêmes à 6 mois de grossesse :intello:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu parles de femmes campagnardes ou citadines ? Car moi les femmes de mon entourage du bled n'ont pas du tout le mode de vie que tu décris des femmes que tu côtoies
Ce sont des femmes qui travaillent, qui emmènent leurs gosses à l'école et aux activités périscolaires ( judo, foot, ... ) , elles ne restent pas au hammam des heures et des heures car elles n'ont pas le temps vue qu'elles ont des journées bien remplies entre le boulot, les enfants, la maison, gérer les rdv chez les médecins, dentistes,... Tout comme toi et comme toute autre femme , Et pourtant l'une d'entre elles elle est femme au foyer et a 4 enfants
Faut arrêter de dire qu'elles ont la vie plus facile que nous ( les femmes d'ici) par contre elles, elles ne font pas les travaux de maçonnerie elles mêmes à 6 mois de grossesse :intello:

Pareil , celle que je connais elles ont ete debout direct pour soccuper du bebe la maison le linge limite meme soccuper de la belle mere (lol) et par la suite retour au boulot . Je parle au bled tout cela bien sur .
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
en plus elles n ont pas la meteo capricieuse avec le froid , le gel , gratter la voiture , emmener les enfants sous la pluie etc etc , la bas c est l instit qui passe a coté des maisons pour recuperer les eleves , [/QUOTE]





:D Pour gratter la voiture
Tu crois qu'au Maroc il fait 40 toute l'année où quoi ? Il pleut aussi là-bas
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je te jure cest vrai . Quand la belle mere est pas tres gentille , elle aime bien rajouter du boulot a sa belle fille meme si celle ci est malade

Oui oui je te crois ! Même en Algérie c'est pareil, certaines belles mères elles sont dures avec leurs belles filles .
 
Bonsoir
J ai accouché ça fait maintenant 1mois et une semaine.j ai eu des déchirures lors de l accouchement par voie basse on m a donc fait des points de sutures.j au vu des noirs a l extérieur et blanc a m entrée du vagin.
La gyneco m avait dit de revenir après un mois pour le contrôle je n y suis pas allée et franchement je n ai pas très envie.
Est ce que je peux ne pas y aller?
C est quoi vraiment l objectif de la visite?
Au début je me suis dis je ne veux pas y aller j ai peur d avoir mal si elle va me mettre speculum ou me faire un toucher alors que j ai eu des points de sutures qui sont tombés en plus il n y a pas longtemps.
Après j ai pas trop envie de laisser mon bébé je me dis alors la visite sert a quoi je peux laisser les choses naturellement sans visite de contrôle?
Les noirs msakines à l'extérieur, l'hiver va être rude... :(

C'est quoi "spéculum" ? C'est un gâteau ?
 

Pièces jointes

  • KingTroll.png
    KingTroll.png
    131.5 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
@espoiiirE et @ya3ni

Comme j ai dit je parle des femmes que je côtoie au bled ...classe "moyenne basse", petite ville côtière du Sahara occidental ...DC non pas de pluie ni de verglas et pas de voiture d ailleurs lol ..pas trop besoin il y a tout à côté ...et pas encore assez développé pour des activités extrascolaires etc ...les gamins sont soit ds la rue à jouer doit à l' école où ils y vont seuls ...

Non mais le Sahara occidental ils ont encore le mode de vie no stress hein ....

Comme je ai dit je sais très bien que bcp de femmes au bled galèrent plus que moi ....je parlais juste de celles que je connais qui ne sortent quasi pas de chez elles et qui me disent moi j' ai la vie facile en gros je claque des doigts j ai tout ...
 
Haut