Vive la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawa96
  • Date de début Date de début
De nos jours on a une très mauvaise vision de la polygamie religieuse.
On pense que c'est parce que l'on est gourmand et qu'on traite les femmes comme des esclaves sexuels.
Or ce n'est pas le cas et c'est totalement faux.
La société dans laquelle nous vivons nous a endoctriné à sa manière en nous indiquant qu'un homme bon, est un homme qui a qu'une seul femme.
S'il est polygame notre subconscient nous indique directement que c'est homme est arriéré, un Moyen âgeux , et surtout un musulman pas modéré.
Ils prétendent que seul un musulman modéré (peut vivre en démocratie) voir certains disent que l'islam n'a pas sa place en Europe.
Je leur dis que musulman modéré n'existe, soit t'es musulman soit tu l'es pas.
Et en tant que musulman tu ne peux pas critiquer sans science ce que les premiers musulmans au temps du Prophète faisaient couramment, qui sont un exemple pour tout musulman. (je parle des grands qualifs, et ceux qui ont la certitude qu'ils iront aux paradis) Je ne parle pas des hypocrites qui étaient auparavant parmis les compagnons du Prophètes (et oui ca a existé).
Moi personnellement en tant que musulman, je me vois pas épouser qu'une seule femme. Non pas par gourmandise mais en tant qu'homme qui désire avoir plusieurs foyers, instruire et fonder plusieurs familles.
Le tout en étant presque parfaitement juste entre elles.
Et en ne faisant aucun favoritisme.
Tout en satisfaisant ces femmes.
chacune d'elles comme on se satisfait soit meme.

Je trouve insensé d'être au courant du malheur de femmes, veuf, divorcé,stériles, sans travail et seul etc... Quand je dis "au courant" c'est avoir la connaissance de.

Il est insensé de vivre en paix avec sa seul femme comme si tout était rose pendant que d'autres femmes souffrent et ne trouve pas d'époux.
Un homme qui pense d'une telle manière devrait se réformer.
Après vous vous demandez pourquoi certaines se prostituent, donnent leur corps, deviennent des jouets, voir même se suicident. ET LE PIRE C'EST QU'IL Y A DES SITES OU LES FEMMES MUSULMANES SE METTENT A POILS PAR WEBCAM POUR DE L'ARGENT N'AVEZ VOUS PAS HONTES HOMMES (et femmes).
On ne peut pas s'appeler homme en agissant comme cela.
Si Allah nous parle de la polygamie en premier dans le Coran puis avec une seule c'est qu'Il connait la souffrance des femmes quand elles se retrouvent seules.

Mais Soyez raisonnables les mecs soit vous avez peurs et vous ne voulez pas prendre de risque (ce qui est souvent le cas), soit vous vous en foutez et là c'est TRès très grave.
Car si vous êtes au courant du malheur d'une femme en dehors de votre couple et qu'elle ne trouve personne, alors si vous avez la possiblité de prendre soin d'elle ALORS IL FAUT AGIR.

Une femme c'est le plus beau et le premier cadeau de l'homme qui lui a été attribué.
Les femmes vous ne devez pas rester dans votre coin, il faut chercher quelqu'un pour vous porter en sa charge, et surtout ne restez pas seul.
Les femmes mariées vous ne devriez pas refuser à votre mari d'aider une certaine femme qui n'a personne pour vivre en paix et dans l'amour.
La polygamie ne s'agit pas de vous remplacer mais d'aider d'autres dans le besoin...
Il faut vous entraider entre vous les femmes car c’est très important en islam.
Imaginez si c'était vous à sa place et qu'on vous rejetait?
Bah alors ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Bon faut se se réveiller là :claque:
C'est grave

déso pour les fautes.

l'homme devrait aimer chacune de ses femmes comme si il n'avait qu'elle. ♥♥♥♥

J'ai pas le temps là mais je reviens demain avec du pop corn pour lire les réponses :D

Moi je condamne ceux qui l'utilisent pour des fins bestiales et qui tiennent un discours pleins de vices pour arriver à leurs fins.

Un mariage théoriquement c'est jusqu'à ce que la mort les sépare.. Avec droits et devoir etc. etc.

Y en a c'est vraiment des mariages culturel et à vie, et à partir du moment où dans la société c'est encré, ça me choque pas..
C'est une question de mentalité en faite, personellement j'aimerais pas pour les même raison parce que j'ai grandi dans ce contexte.
Mais je condamne pas.

Et ne pas être naïf c'est évident !

ok c'est ce que le coran essaye de faire comprend alors que certain affirme le contraire

Que la polygamie c'est pour ceux qui cherchent à être équitable avec les orphelins ?? C'est conditionné à ça il me semble en plus

Dernière édition:
C'est clair comme de l'eau de roche,

Tu dis le Coran dit ça pour ça, je te dis nan mais c'est conditionné pour ça.

oui je l'avais compris de cette façon en lisant les autre verset sur le couple mais pour les orphelin sa me bloque bon on verras je finirais pas saisis le vrai sens

Retour