Vive la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawa96
  • Date de début Date de début
Pkoi ça te fait de la peine ?
OUI beaucoup!
On sera responsable d'avoir été passifs surtout quand tu as ta voisine ton voisin dans ce problème.

Beaucoup connaissent des gens dans de tels difficultés mais ne font RIEN!
C'est comme si ton frere/ ta soeur a besoin de toi et tu le laisses s'enfoncer dans la tristesse et solitude.
C'est strictement un ordre de s'entraider entre musulmans.

hamdoullah je ne suis pas dans le haram et j'effectue le jihad nafs chaque jour.
Mais ca ne suffit pas.
Mon cerveau me demande de m'occuper aussi des autres!
Tu veux le fond de ma pensée tu as passé pratiquement toute une journée sur la Question de la polygamie.
La focalisation faite sur cette permission divine me paraît excessive.
C'est une permission pas une obligation... Je préfère une personne qui se focalise sur les obligations religieuses mais bon chacun ses priorités o Allah y ahlem

Tu veux le fond de ma pensée tu as passé pratiquement toute une journée sur la Question de la polygamie.
C'est une permission pas une obligation... Je préfère une personne qui se focalise sur les obligations religieuses mais bon chacun ses priorités o Allah y ahlem
ça n'est même pas une permission simplement ça n'est pas haram c'est à dire que ça n'est pas une interdiction claire de notre seigneur et maître.
Pour autant beaucoup de chose ne sont pas clairement interdit et mène à alourdir sa balance le jour du jugement dernier

Tu m'as mal compris je te disais que dans le Saint Coran Dieu nous dit de se marier et de ne pas prendre des amants (interdiction de la fornication)
Ensuite il demande de se limité à 4 femmes et met ensuite les notion d'équité avant de nous dire que cela ne vous sera pas possible, qu'une seul est préférable

C'est comme ça dans tout le Coran, Dieu incite et ordonne rarement
Oui limite c'est impossible de respecter le cadre donc pourquoi s'y aventurer surtout de nos jours un homme n'arrive même pas a être équitable envers une femme et quand bien même il l'est. Le ressenti de cette dernière peut être autre.
Mais bon en France la question ne se pose pas c'est interdit...

ne t'inquiete aujourd'hui c'est le seul jour où je focalise autant sur ce sujet sur ce forum les autres jours vous me verrez pas.

ça n'est même pas une permission simplement ça n'est pas haram c'est à dire que ça n'est pas une interdiction claire de notre seigneur et maître.
Pour autant beaucoup de chose ne sont pas clairement interdit et mène à alourdir sa balance le jour du jugement dernier
Exactement si une des femmes se sent lésée c'est très dur.

ne t'inquiete aujourd'hui c'est le seul jour où je focalise autant sur ce sujet sur ce forum les autres jours vous me verrez pas.
Oui mais la notion de temps est fondamental qui te dis que demain tu te réveilles. Désolé je suis cash mais comme je dis a chaque fois ici je m'adapte au contexte. Tu me lances sur un sujet ou en te lisant on se dit c'est quelqu'un qui suit le meilleur des hommes (ta nya ) mais quand je vois le temps consacré j'me dit vive la perte de temps... désolée si je suis cash

Oui limite c'est impossible de respecter le cadre donc pourquoi s'y aventurer surtout de nos jours un homme n'arrive même pas a être équitable envers une femme et quand bien même il l'est. Le ressenti de cette dernière peut être autre.
Oui ce que je ne comprend pas c'est cette capacité à dire je ne serais pas injuste. Perso même avec une je sais que je le serais même de manière involontaire.

Il me fait penser aux gens qui veulent lapider parce c'est une sanction qui existe mais oublie qu'il faut avoir 4 témoins qui ont vu de leur yeux et constater de très près

OUi la belle excuse pour se cacher, "actuellement on ne peut agir comme ça blablabla".
Y a pas d'actuellement tu agis et c'est tout.
Bismillahi rahmani rahim (a3oudou bilahi mina chaytani rajim
"Ina ajriya 3ala lah"

Qu'est ce qu'on s'en fout que ca foire au moins tu auras tenté.
Ta récompense tu l'auras tu l'auras pourquoi toujours être dans le passif et la paresse.

"Ina laha la youdi3o ajra el mou7ssinin"
sada9a laho el 3adim

Oui mais la notion de temps est fondamental qui te dis que demain tu te réveilles. Désolé je suis cash mais comme je dis a chaque fois ici je m'adapte au contexte. Tu me lances sur un sujet ou en te lisant on se dit c'est quelqu'un qui suit le meilleur des hommes (ta nya ) mais quand je vois le temps consacré j'me dit vive la perte de temps... désolée si je suis cash
Perte de temps? penser au meilleur de ses freres et soeurs?
PERTE DE TEMPS? starfllah

OUi la belle excuse pour se cacher, "actuellement on ne peut agir comme ça blablabla".
"Ina ajriya 3ala lah"

Ta récompense tu l'auras tu l'auras pourquoi toujours être dans le passif et la paresse.

sada9a laho el 3adim
Ou as-tu vu que la polygamie est récompenser ?

U
"Ina ajriya 3ala lah"

sada9a laho el 3adim
non désolé moi je suis jalouse et possessive je peux pas. Je vais pas commettre un homicide car je m'aventure dans une voie qui me
Convient pas. Après je respecte le choix des autres.

aider fi sabillah c'est récompensé, Etre le meilleurs avec ses épouses c'est très récompensé Au près de ton Seigneur
Oui mais pas la polygamie en soi
Ce que tu devrais faire c'est épousé une femme et ne pas en épousé une autre durant 5 ans. Si tu tiens sans avoir dit ou fait une chose que tu regrette envers elle revient nous voir et je veux bien être le témoin pour ton second mariage

Oui ce que je ne comprend pas c'est cette capacité à dire je ne serais pas injuste. Perso même avec une je sais que je le serais même de manière involontaire.

Il me fait penser aux gens qui veulent lapider parce c'est une sanction qui existe mais oublie qu'il faut avoir 4 témoins qui ont vu de leur yeux et constater de très près
Mais comment oses tu comparer deux choses différentes????????????
COMMENT?
taqui lah

Oui mais pas la polygamie en soi
Ce que tu devrais faire c'est épousé une femme et ne pas en épousé une autre durant 5 ans. Si tu tiens sans avoir dit ou fait une chose que tu regrette envers elle revient nous voir et je veux bien être le témoin pour ton second mariage
attends je te retrouve le hadith

Mais comment oses tu comparer deux choses différentes????????????
COMMENT?
taqui lah
Je compare la méthode
A ton avis quand il faut avoir 4 témoins et constater de près qu'il y a eu acte cela veut dire quoi dans la façon d'aborder la sanction, qu'elle est la philosophie derrière ?
De la même manière relis les verset sur la polygamie et dit moi qu'elle est la philosophie ?

Je compare la méthode
A ton avis quand il faut avoir 4 témoins et constater de près qu'il y a eu acte cela veut dire quoi dans la façon d'aborder la sanction, qu'elle est la philosophie derrière ?
De la même manière relis les verset sur la polygamie et dit moi ce qu'elle est la philosophie ?
Deja de 1 on fouette on lapide pas.
La lapidation n'est pas réellement islamique.
Les coups de fouets le sont.

Il ne faut pas et tu risques de l'être souvent sur cette terre crois moi. Mais
HamduliLah il faut s'armer de patience. Bon courage pour ta quête
Merci je viens d'apprendre que mon oncle est décédée (à l'instant meme)
ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun, ce sera chacun à son tour alors ne perdez pas votre temps merci dans les choses qui vous trompent dans ce bas monde.

Ecoute quand Sidna Issa (as) dit "celui qui est sans pêcher lui jette la première pierre" toi tu vas déduire que c'est possible de lapider si on est sans péché ?

Il faut voir qu'il y a une même méthode dans l'enseignement des prophète, soubhallah les siècle se suive mais la philosophie reste la même
laisse tomber "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre", tant que j'ai pas la preuve que cette phrase a été prononcé par 3issa 3alayhi salam alors je n'ai aucune raison d'y croire.
Elle se trouve dans la Bible et pas dans le coran.

Merci je viens d'apprendre que mon oncle est décédée (à l'instant meme)
ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun, ce sera chacun à son tour alors ne perdez pas votre temps merci dans les choses qui vous trompent dans ce bas monde.
Allah y rahmo
on discutera de polygamie une autre fois, bonne soirée

Cest vrai mais les hommes daujourdhui tu les vois se marier avec des veuves , des divorcees avec enfants , des femmes ages etc ?
Ils prennent que des jeunettes qui ont toutes leur chance de se marier et laisse les autres ... la polygamie cest ca , prendre des femmes qui sont en necessite , et non pas des petites jeunettes , et faire de la partouze au lit , les hommes ne voit que ca dans la polygamie un moyen halal de pouvoir se " taper " plusieurs femmes !

Tu dit pouvoir etre juste envers toutes tes femmes , je ne crois pas car allah swt le dit quil ne pourras jamais etre equitable envers elle il parle du fait quun homme aura tjr un penchant pour une de ses femmes . Si cest allah qui le dit cest que cest vrai !

Au même titre que la polygamie il s'agit d'une pratique qui existait et dont les enseignements de Dieu et de ses prophètes ont pris en compte dans leur éducation de la population
pas du tout, la lapidation existait plus pour que les gens s'abstiennent que pour autre ne me contredis car j'ai les sources.

Retour