Vive la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawa96
  • Date de début Date de début
Ouais mais moi je vis pas sur utopia... Vas falloir se réveiller
va falloir se réveiller n'est pas synonyme de désespoir. Pourquoi y a plus aucun espoir avec cette communauté j'ai l'impression vous baissez tous et toutes les bras...
c'est pas comme ça que certains /certaines vont être heureux...

les mosquées c'est pas meetic ou badoo ou zawaj.com....tu crois que les gens sont dans la rue à surveiller tous les potentiels célibataires mâles qui veulent pas se marier mais copulent dans tous les coins et font une collection de brunes ou de blondes?

tu as grandi ou vécu ou connu un vrai milieu polygame au fait?

c'est disney world parfois faut pas croire que c'est de tout repos et pour les co-épouses et pour le bonhomme...

quand aux enfants désolée mais qui dit polygamie dit aussi concours de bambins c'est à celle qui en fera le plus pour satisfaire le mari alors désolée mais aujourd'hui on plus de 150 millions d'orphelins déjà dans ce monde et la kafala plouf plouf...

ensuite des GENITEURS c'est pas ce qui manque aussi par contre les pères c'est un peu plus rare....quand tu fais des gosses dans plusieurs lits déjà pour les monogames et que tu peux pas les élever forcément celà pose un problème dans la tête de ces gosses....bah oui mon père paie la pension mais c'est avec mes demi soeurs ou demis frères qu'il part en vacances et le premier né bah lui se tape les colonies de vacances...les hommes en ont rien à foutre des gosses, il en colle à la première puis divorce en refont avec la 2 ème puis parfois y'a la 3 ème seulement ces gosses sont déstabilisés et celà crée des jalousies car des enfants sont plus aimés ou ont reçu plus d'attention que les autres...dans la polygamie c'est la même chose et celà crée des conflits dans les fratries...faut en être conscient aujourd'hui à l'ère ou on s'aperçoit que l'enfant est une personne et que son développement psychique est important pour construire sa vie d'adulte...
Tout ce que tu me cites là m'encourage à être polygame car y a trop boulot à faire et une grande religion à honorer et surtout des femmes malheureuses.

c'est faux le grand père de mes filles avait 3 femmes et il a bien vécu jusqu'à 90 ans, l'arrière grand-père maternelle de mes filles a vécu jusqu'à environ 110 ans à 7 ans près car l'etat civil était pas au top et il a eu plusieurs femmes 3 ou 4 me rappelle plus ...ils ont fait leur étude scientifique en Afrique?

quand à Bob désolée polygame oui mais grand fumeur de ganja aussi et peut-être un terrain prédisposé...

C'est une études qui y a été faite tu pense sérieusement que le niveau de vie de tes deux africains est identique à celle qu'on mène?

mes 2 africains ne sont qu'une toute petite mais vraiment miniscule partie de la polygamie en fait...notre niveau de vie de bons vivants n'a rien à voir avec leur niveau de vie très précaire justement leur coeur devrait être encore plus fatigué mais ils résistent bien...si on évitait drogue, alcool, viande on se porterait bien mieux!

C'est une études qui y a été faite tu pense sérieusement que le niveau de vie de tes deux africains est identique à celle qu'on mène?

tiens @wawas un petit un petit aperçue ce qui t'attend:wazaa::wazaa:

mes 2 africains ne sont qu'une toute petite mais vraiment miniscule partie de la polygamie en fait...notre niveau de vie de bons vivants n'a rien à voir avec leur niveau de vie très précaire justement leur coeur devrait être encore plus fatigué mais ils résistent bien...si on évitait drogue, alcool, viande on se porterait bien mieux!

je me fou de leur santé c'est la situations de la femme qui me préoccupe et qui n'est pas enviable ......

Hahahah des coups de poings carrément lah y 7fed rien que pour ça faut être poly faut que ces femmes s'entendent entre elles et s'entraident.
En meme temps faut qu'elles soient éduqueés.

oui on verras comment tu vas géré

les grands mères de mes filles se portaient pas trop mal et d'ailleurs 90% de leur famille est polygame depuis mathuzalem...c'est un fonctionnement social qui leur convient très bien...

je me fou de leur santé c'est la situations de la femme qui me préoccupe et qui n'est pas enviable ......

l'éducation dans la polygamie même celles qui sont nées dedans peuvent être des vrais démons une fois co-épouse à leur tour alors j'ose même pas imaginer des petites barbies de france ou de navarre ne connaissant ni de près ni de loin le mode de fonctionnement de la polygamie et encore moins avec un bonhomme qui n'a vu ça que sur bfm tv ou youtube...

Hahahah des coups de poings carrément lah y 7fed rien que pour ça faut être poly faut que ces femmes s'entendent entre elles et s'entraident.
En meme temps faut qu'elles soient éduqueés.

les grands mères de mes filles se portaient pas trop mal et d'ailleurs 90% de leur famille est polygame depuis mathuzalem...c'est un fonctionnement social qui leur convient très bien...

comment tu peut être sur? vivait tu avec eux? toi qui a divorcé d'un monogame .....

je connaissais très bien la famille et je connais très bien la polygamie dans l'environnement africain, mes soeurs aussi sont mariées avec des hommes issus de foyers polygames mais eux sont chrétiens...:D

comment tu peut être sur? vivait tu avec eux? toi qui a divorcé d'un monogame .....

l'éducation dans la polygamie même celles qui sont nées dedans peuvent être des vrais démons une fois co-épouse à leur tour alors j'ose même pas imaginer des petites barbies de france ou de navarre ne connaissant ni de près ni de loin le mode de fonctionnement de la polygamie et encore moins avec un bonhomme qui n'a vu ça que sur bfm tv ou youtube...
haha lol ah bin c'est moi qui va les éduquer alors 127407

Pièces jointes

• fessee.gif
    fessee.gif
    17 KB · Affichages: 1
j'ai rarement rencontré un polygame ayant la force d'éduquer ses co-épouses...la femme africaine est loin d'être soumise à l'intérieur de son foyer...bien souvent elle est aussi plus lourde que le mari et elle a des biceps parce qu'elle travaille dur...il est vrai qu'avec les barbies de france tu pourrais avoir le dessus, elles voudront pas casser leurs ongles...:D

haha lol ah bin c'est moi qui va les éduquer alors 127407

je connaissais très bien la famille et je connais très bien la polygamie dans l'environnement africain, mes soeurs aussi sont mariés avec des hommes issus de foyers polygames mais eux sont chrétiens...:D

entre connaitre et vivre dans leur intimité il y a fossé

tu sais dans une maison ou 3 femmes cohabitent et une vingtaine d'enfants l'intimité y'en a plus bcp...mais bon tu peux pas comprendre de quoi je parle je pense...c'est un fonctionnement social qui te dépasse...après moi je connais plus l'afrique j'ai jamais rencontré de maghrébin polygame en france peut-être qu'il y en a mais je ne connais pas leur mode de fonctionnement social, leurs codes sociaux dans la polygamie...
entre connaitre et vivre dans leur intimité il y a fossé

va falloir se réveiller n'est pas synonyme de désespoir. Pourquoi y a plus aucun espoir avec cette communauté j'ai l'impression vous baissez tous et toutes les bras...
c'est pas comme ça que certains /certaines vont être heureux...
Hmdl je suis heureuse, je suis pas dans les délires amours passionnels jusqu'à accepter tout et n'imp'
Tu as le droit de vouloir l'être comme j'ai le droit de pas adhérer dans mon cas. C'est mon bon droit...

tu sais dans une maison ou 3 femmes cohabitent et une vingtaine d'enfants l'intimité y'en a plus bcp...mais bon tu peux pas comprendre de quoi je parle je pense...c'est un fonctionnement social qui te dépasse...après moi je connais plus l'afrique j'ai jamais rencontré de maghrébin polygame en france peut-être qu'il y en a mais je ne connais pas leur mode de fonctionnement social, leurs codes sociaux dans la polygamie...
Les hamichs mdr

Hmdl je suis heureuse, je suis pas dans les délires amours passionnels jusqu'à accepter tout et n'imp'
Tu as le droit de vouloir l'être comme j'ai le droit de pas adhérer dans mon cas. C'est mon bon droit...
amour passionnel ? n'importe quoi?
délire?
Moi accepter n'importe quoi?
A croire que tout ce que je t'ai dit depuis le debut n'a servi à rien.

tu sais dans une maison ou 3 femmes cohabitent et une vingtaine d'enfants l'intimité y'en a plus bcp

justement comment consolider le couple si les disputes surgisse ?si la femme a envie d'une de bonheur avec son mari elle fait comment ?

.c'est un fonctionnement social qui te dépasse.

non sa devient une misère et surement pas une aide

après moi je connais plus l'afrique j'ai jamais rencontré de maghrébin polygame en france peut-être qu'il y en a mais je ne connais pas leur mode de fonctionnement social, leurs codes sociaux dans la polygamie...

les codes sociaux :npq::claque:

t'inquiète pas pour eux ils savent gérer ça depuis mathuzalem la polygamie étant connu depuis que Eve n'a plus été la seule femme...

n'essaie pas de penser à leur place ils vivent pas du tout comme toi et moi d'ailleurs, ils vivent comme ils ont toujours vécu avec ou sans polygamie...ce sont des adultes responsables...

justement comment consolider le couple si les disputes surgisse ?si la femme a envie d'une de bonheur avec son mari elle fait comment ?

t'inquiète pas pour eux ils savent gérer ça depuis mathuzalem la polygamie étant connu depuis que Eve n'a plus été la seule femme...

n'essaie pas de penser à leur place ils vivent pas du tout comme toi et moi d'ailleurs, ils vivent comme ils ont toujours vécu avec ou sans polygamie...ce sont des adultes responsables...

oui et????........

De nos jours on a une très mauvaise vision de la polygamie religieuse.
On pense que c'est parce que l'on est gourmand et qu'on traite les femmes comme des esclaves sexuels.
Or ce n'est pas le cas et c'est totalement faux.
La société dans laquelle nous vivons nous a endoctriné à sa manière en nous indiquant qu'un homme bon, est un homme qui a qu'une seul femme.
S'il est polygame notre subconscient nous indique directement que c'est homme est arriéré, un Moyen âgeux , et surtout un musulman pas modéré.
Ils prétendent que seul un musulman modéré (peut vivre en démocratie) voir certains disent que l'islam n'a pas sa place en Europe.
Je leur dis que musulman modéré n'existe, soit t'es musulman soit tu l'es pas.
Et en tant que musulman tu ne peux pas critiquer sans science ce que les premiers musulmans au temps du Prophète faisaient couramment, qui sont un exemple pour tout musulman. (je parle des grands qualifs, et ceux qui ont la certitude qu'ils iront aux paradis) Je ne parle pas des hypocrites qui étaient auparavant parmis les compagnons du Prophètes (et oui ca a existé).
Moi personnellement en tant que musulman, je me vois pas épouser qu'une seule femme. Non pas par gourmandise mais en tant qu'homme qui désire avoir plusieurs foyers, instruire et fonder plusieurs familles.
Le tout en étant presque parfaitement juste entre elles.
Et en ne faisant aucun favoritisme.
Tout en satisfaisant ces femmes.
chacune d'elles comme on se satisfait soit meme.

Je trouve insensé d'être au courant du malheur de femmes, veuf, divorcé,stériles, sans travail et seul etc... Quand je dis "au courant" c'est avoir la connaissance de.

Il est insensé de vivre en paix avec sa seul femme comme si tout était rose pendant que d'autres femmes souffrent et ne trouve pas d'époux.
Un homme qui pense d'une telle manière devrait se réformer.
Après vous vous demandez pourquoi certaines se prostituent, donnent leur corps, deviennent des jouets, voir même se suicident. ET LE PIRE C'EST QU'IL Y A DES SITES OU LES FEMMES MUSULMANES SE METTENT A POILS PAR WEBCAM POUR DE L'ARGENT N'AVEZ VOUS PAS HONTES HOMMES (et femmes).
On ne peut pas s'appeler homme en agissant comme cela.
Si Allah nous parle de la polygamie en premier dans le Coran puis avec une seule c'est qu'Il connait la souffrance des femmes quand elles se retrouvent seules.

Mais Soyez raisonnables les mecs soit vous avez peurs et vous ne voulez pas prendre de risque (ce qui est souvent le cas), soit vous vous en foutez et là c'est TRès très grave.
Car si vous êtes au courant du malheur d'une femme en dehors de votre couple et qu'elle ne trouve personne, alors si vous avez la possiblité de prendre soin d'elle ALORS IL FAUT AGIR.

Une femme c'est le plus beau et le premier cadeau de l'homme qui lui a été attribué.
Les femmes vous ne devez pas rester dans votre coin, il faut chercher quelqu'un pour vous porter en sa charge, et surtout ne restez pas seul.
Les femmes mariées vous ne devriez pas refuser à votre mari d'aider une certaine femme qui n'a personne pour vivre en paix et dans l'amour.
La polygamie ne s'agit pas de vous remplacer mais d'aider d'autres dans le besoin...
Il faut vous entraider entre vous les femmes car c’est très important en islam.
Imaginez si c'était vous à sa place et qu'on vous rejetait?
Bah alors ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Bon faut se se réveiller là :claque:
C'est grave

déso pour les fautes.

l'homme devrait aimer chacune de ses femmes comme si il n'avait qu'elle. ♥♥♥♥
Les gens ne sont plus les mêmes et l'époque n'est plus la même
Les hommes étaient des vrais avec un grand H et les femmes étaient des vraies avec un grand F
Nous sommes des bras casses qui regardent trop les films et qui n'ont rien compris!
A l'époque ou la polygamie était pratiquée ouvertement les musulmans n'avaient pas la même vie ni la même vision de l'au delà que nous en 2015...

Car en fin de compte un époux ou une épouse est un outil, un bienfait qui t'aidera a parfaire ta foi et a assurer ta descendance ... Rien ne reste, tout est mortel, et le vrai but, nous ne l'avons tjr pas compris

pas toutes je connais des filles qui ont pas loin de la quarantaine jamais mariées et pas de copain...mais c'est pas normal d'être libre, célibataire en tant qu'homme de profiter des filles faciles là bas et faire la teuf et de laisser des soeurs sur le carreau bon ça c'est mon avis...
Ce que j'essaye de dre c'est que ces femmes là ne peuvent pas épouser ces hommes là c'est contraire à la religion donc elles ne manque rien

bah 18 bientot 19 oui pourquoi

Pour savoir.

Je pense que tu es encore trop jeune, et comme tous la plupart des jeunes gens (dont je fais partie au cas où tu penserais que c'est un reproche) tu as bon coeur, tu veux changer le monde en bien... et tu surestimes tes capacités lol

Quand tu seras vraiment lancé dans tes études, ton travail, que tu te seras cassé la tête à force de réfléchir à tout et rien, que tu tomberas amoureux d'une et une seule femme, le réalisme reprendra le dessus, parole de Serenade ^^

Les gens ne sont plus les mêmes et l'époque n'est plus la même
Les hommes étaient des vrais avec un grand H et les femmes étaient des vraies avec un grand F
Nous sommes des bras casses qui regardent trop les films et qui n'ont rien compris!
A l'époque ou la polygamie était pratiquée ouvertement les musulmans n'avaient pas la même vie ni la même vision de l'au delà que nous en 2015...

Car en fin de compte un époux ou une épouse est un outil, un bienfait qui t'aidera a parfaire ta foi et a assurer ta descendance ... Rien ne reste, tout est mortel, et le vrai but, nous ne l'avons tjr pas compris
Peut=être qu'on peut toujours essayer d'être comme les anciens des hommes avec un grand H et femmes avec grand F?
Il serait peut-etre temps non?

Peut=être qu'on peut toujours essayer d'être comme les anciens des hommes avec un grand H et femmes avec grand F?
Il serait peut-etre temps non?
Inchallah
Perso je sais qu'on a ce qu'on mérite et on se doit de se corriger et d'améliorer son comportement et sa relation a Dieu de jour en jour... Et la et seulement la on pense a trouver LA personne qu'on honorera par sa présence

Retour